Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225007 Il y a 2 heures, GTBlue a dit :Peut-être les suites du choc avec de l'accastillage pris à l'arrache lors des réparations ?Volant changé aussi je pense, peut être suite à l’airbag sorti? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225008 il y a 3 minutes, GuiOm a dit :Quelques infos : M3 italienne, en France depuis 2004, 8 proprios, l'actuel s'en séparant après 1an et demi pour projet immobilier, comme souvent...Pas de carnet, zéro factures sauf celles des pièces changées par le dernier propriétaire, qui n'est pas mécanicien mais a l'air de bien connaître les E36.Concernant le moteur, hormis un test de compressions qui serait concluant, rien de clair sur vanos, coussinets ou une quelconque réfection partielle.Pour moi ça vaut pas 25 900 balles car il ne faut pas oublier qu'elle a 225 000 km.Les km ne font pas le prix, en tous cas, c’est pas le seul critère. Une auto de 30 ans avec 226Mkm, c’est pas deconnant non plus. Je n’en vois pas beaucoup en annonce moins chères… ça serait quoi le bon prix pour toi? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225010 à l’instant, Liorayane a dit :Les km ne font pas le prix, en tous cas, c’est pas le seul critère. Une auto de 30 ans avec 226Mkm, c’est pas deconnant non plus. Je n’en vois pas beaucoup en annonce moins chères… ça serait quoi le bon prix pour toi?Tu as raison sur le kilométrage, qui est à la fois faible pour une auto de 30 ans mais relativement élevé par rapport aux autres M3, du boncoincoin ou pas.Pour moi, et pour @GTBlue aussi il me semble, un semblant de factures/traçabilité vaut des ronds (mais il est possible qu'on fasse fausse route tous les deux). Avant de fixer un prix, faudrait surtout voir comment elle roule, car à bien y réfléchir, c'est le plus important ! (et vérifier l'absence de rouille).Une vraie réfection moteur (si nécessaire) et châssis (là oui, et pas avec des pièces Oscaro si possible) valant bien plus de 10 000€, le prix acceptable serait 24 000 €, ce qui n'engage que moi. Modifié le 3 novembre 2025le 3 nov. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225011 il y a 9 minutes, GTBlue a dit :Prix manifestement négociable.Elle t'intéresse aussi ? 🤣Je n'ai pas encore parlé argent avec le vendeur. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225012 Moi non plus mais : "Les coussinets de bielles n’ont pas été réalisé, j’en tiendrais compte sur le prix final de vente." Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225013 il y a 2 minutes, GTBlue a dit :Moi non plus mais : "Les coussinets de bielles n’ont pas été réalisé, j’en tiendrais compte sur le prix final de vente."Donc à 24 000€ je ne dois pas être loin de la vérité.Reste à savoir si je me lance dans l'aventure ou si je préfère claquer 15 000 de plus dans un Z4M. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225014 Pour faire connaissance, les gens normaux disent: "vous habitez chez vos parents?".Nous: "vos coussinets de bielles ont-ils été faits ?" Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225017 il y a une heure, Liorayane a dit :Volant changé aussi je pense, peut être suite à l’airbag sorti?Oui Air bag passager uniquement et c'est passé crème au CT... 🤣 Modifié le 3 novembre 2025le 3 nov. par dump Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225018 À nouveau, attention aux kilométrages plus faibles car une auto qui ne roule pas s’abîme quand même et si vous la faites rouler de nouveau, alors la réfection moteur tu y passeras aussi à 150Mkm.Avec le recul que j’ai sur la mienne, je me dis que je préfère faire ou faire faire comme je l’entends plutôt que ça soit déjà fait… À la base n’étant pas mécanicien, je cherchais avec pas trois de frais. Et bien j’en ai quand même quelques uns et je suis heureux de les faire comme je l’entends. Au final, je me dis que ce qui compte c’est une bonne base à un prix cohérent. Mais dites vous bien que vous aurez des imprévus même sur une auto avec pas mal de frais récents. Que ça soit une E36, E46, E92, un Z4… @GTBlue et @GuiOm , Faites vous plaisir en suivant votre instinct sur un coup de cœur en gardant une enveloppe pour les frais à prévoir dés l’achat comme pour les imprévus, mais profitez et faites vous plaisir sans vous précipiter non plus … Ine fois que vous aurez votre auto, ça sera votre préférée même avec ses défauts 😉 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225020 Il y a 3 heures, Liorayane a dit :À nouveau, attention aux kilométrages plus faibles car une auto qui ne roule pas s’abîme quand même et si vous la faites rouler de nouveau, alors la réfection moteur tu y passeras aussi à 150Mkm.Avec le recul que j’ai sur la mienne, je me dis que je préfère faire ou faire faire comme je l’entends plutôt que ça soit déjà fait… À la base n’étant pas mécanicien, je cherchais avec pas trois de frais. Et bien j’en ai quand même quelques uns et je suis heureux de les faire comme je l’entends. Au final, je me dis que ce qui compte c’est une bonne base à un prix cohérent. Mais dites vous bien que vous aurez des imprévus même sur une auto avec pas mal de frais récents. Que ça soit une E36, E46, E92, un Z4… @GTBlue et @GuiOm , Faites vous plaisir en suivant votre instinct sur un coup de cœur en gardant une enveloppe pour les frais à prévoir dés l’achat comme pour les imprévus, mais profitez et faites vous plaisir sans vous précipiter non plus … Ine fois que vous aurez votre auto, ça sera votre préférée même avec ses défauts 😉Comme tu l'as très bien écrit, il faut surtout garder une bonne enveloppe pour celui qui veut la rouler. Parce qu'il y aura toujours quelque chose à faire, même sur une à 50'000 avec facture, soit-disant 140'000km et soit-disant tout refait. Pour celui qui veut la laisser dans le garage et faire 200km par année, pas besoin d'une grosse enveloppe, un service dans 50 ans fera l'affaire 😁 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225024 18 hours ago, GTBlue said:Oui, je l'ai vue bien sûr. Je serais curieux de connaître le setup de suspension, la caisse touche quasiment par terre, je pense que je peux même pas la rentrer dans mon parking 🤣C’est un détail ça… faite un club avec @GuiOm … Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225026 il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :C’est un détail ça… faite un club avec @GuiOm …J'ai fait un petit CR de mon appel au vendeur ;) Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225028 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais elle a l’air pas mal cette 3.0 noire! ❤️Entre celle-ci et une soit-disant avec 150Mkm à 35k€ y’a match pour moi... Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225030 Je n'ai pas assez investigué pour être affirmatif, mais je me serais certainement laissé séduire par la rouge ex SMG à moins de 30k, si je cherchais une E36. Modifié le 4 novembre 2025le 4 nov. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225034 il y a 44 minutes, fredz72 a dit :Je n'ai pas assez investigué pour être affirmatif, mais je me serais certainement laissé séduire par la rouge ex SMG à moins de 30k, si je cherchais une E36.Quelle rouge ?Rouge Imola ?🤩 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225035 Vraiment pas chère https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086666262 Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225037 il y a 4 minutes, guillaume35 a dit :Vraiment pas chèrehttps://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086666262Ça sent le prix calculé au plus juste par rapport ce qui lui manque pour la M4 et le mec pressé.Ça peut être une bonne affaire si tout est clean Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225043 il y a 31 minutes, guillaume35 a dit :Vraiment pas chèrehttps://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086666262"Full options" et sur la 3ème photo tu vois déjà qu'elle n'a pas les sièges elec, déjà ça me fatigue et ça ne met pas en confiance. Mais par contre c'est vrai qu'elle est très bien placée en termes de tarif. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225044 Il y a 5 heures, fredz72 a dit :Parce qu'il y aura toujours quelque chose à faire, même sur une à 50'000 avec facture, soit-disant 140'000km et soit-disant tout refait.C'est clair. J'ai acheté ma 996 il y a un an. Même période que E36/E46 et même combat. J'ai galéré pour trouver une auto saine et au final, j'ai remis 4K€ dedans cette année. Pour quelqu'un qui voulait juste la regarder dans le garage et faire des rassos statiques, elle allait très bien. Mais pour vraiment rouler avec et se faire plaisir sur petites routes, le compte n'y était pas.Là je suis tranquille, mais pour combien de temps? Signaler