Aller au contenu

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

zarmoth

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ouahhhhh, la on a du lourd…. 76k€ une M4 de 2015 pas individual du tout et je ne vois rien qui justifie un tel tarif a part de s’être fait profondément avoir à l’achat!!! 🙃

https://www.leboncoin.fr/voitures/2250722916.htm

Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Ouahhhhh, la on a du lourd…. 76k€ une M4 de 2015 pas individual du tout et je ne vois rien qui justifie un tel tarif a part de s’être fait profondément avoir à l’achat!!! 🙃

https://www.leboncoin.fr/voitures/2250722916.htm

Même avec une bonne préparation cela ne justifie pas le tarif .

Au cas ou quelqu'un est intéressé , elle est à  côté  de chez moi .

• J'aime 1

Bonjour à tous,

Le propriétaire est peut-être ici. J'ai vu ce véhicule qui a globalement un historique. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2241190867.htm

2006 à 2010 90 000 kilomètres. Moteur changé par BMW (quasi 19k de facture). Probablement les coussinets vu le kilométrage mais la raison n'est pas indiqué et le propriétaire n'en sait pas plus.

2013 : 104 000 kilomètres. vidange moteur + embrayage volant moteur

2016 vidange moteur

2019 vidange moteur

2020 : 125 000 kilomètres. vidange moteur

2022 : 131 000 kilomètres. vidange et joint pont + vidange moteur

Aujourd'hui le véhicule a 133 000 kilomètres. Le covering je ne suis pas fan mais rien d'irrémédiable dans l'absolu. C'est surtout la surprise de savoir ce qu'il y a en dessous du covering.. 

@Babass c'est la voiture que je mentionne dans ma présentation. Je suis ouvert au débat donc n'hésite pas, on peut discuter ;)

Des avis svp ? 

@Slysio

Alors tout comme toi le covering ... les phares fumés non plus.

Voir l'état intérieur,

Coté positif de la chose tu as un moteur P2 engrenage pompe HP revu, gicleur surement aussi et coussinets.

Des silencieux Eis.

Tu as les km de 2016 et 2019 ?

Un truc me "choc" 90Mkm moteur neuf, 104mkm embrayage fatigué ok mais le VM a 14mkm !!! Pourquoi le changer ?? Soit zont surfacturés soit c'est launch control a gogo.

Après regarde état des Disques, tu auras si pas fait les courroies (12 ans), check différent silentbloc.

Mais je te conseil toute façon de tester 2-3 voitures même en passager en demandant une conduite avec les diff mode de suspension (c'est un témoin de la façon dont a été conduite l'auto et de connaitre si km réel ou un peu bidon)

Edit : Si pas fait surement pompe a essence a changer + Filtre carburant (soit 500roro mini en pièce Bosch)

PS : Celle ci, on la trouve dans le sud moins cher faut surtout pas la prendre !

https://www.leboncoin.fr/voitures/2171008275.htm

Modifié par Babass
  • Merci 1

il y a une heure, Babass a dit :

@Slysio

Alors tout comme toi le covering ... les phares fumés non plus.

Voir l'état intérieur,

Coté positif de la chose tu as un moteur P2 engrenage pompe HP revu, gicleur surement aussi et coussinets.

Des silencieux Eis.

Tu as les km de 2016 et 2019 ?

Un truc me "choc" 90Mkm moteur neuf, 104mkm embrayage fatigué ok mais le VM a 14mkm !!! Pourquoi le changer ?? Soit zont surfacturés soit c'est launch control a gogo.

Après regarde état des Disques, tu auras si pas fait les courroies (12 ans), check différent silentbloc.

Mais je te conseil toute façon de tester 2-3 voitures même en passager en demandant une conduite avec les diff mode de suspension (c'est un témoin de la façon dont a été conduite l'auto et de connaitre si km réel ou un peu bidon)

Edit : Si pas fait surement pompe a essence a changer + Filtre carburant (soit 500roro mini en pièce Bosch)

PS : Celle ci, on la trouve dans le sud moins cher faut surtout pas la prendre !

https://www.leboncoin.fr/voitures/2171008275.htm

Pourquoi pas celle du sud?

il y a 4 minutes, motorsportdesign a dit :

Pourquoi pas celle du sud?

Car une voiture Netherland propriétaire grec puis acheté par un collegue, a été changé regul alterno + pompe a essence + boitier SMG un partie du faisceau et elle a encore plein de pb (elle a du prendre la flotte sévère à un moment).

J'ai fait une acceleration dessus elle c'est bridée :cry: , il a roulé la mienne en échange et ... c'est moi qui ai du le brider ^^

Le prochain propriétaire va pleurer .

• Merci 1

@Babass Merci pour ton retour. 

Elle a pas grand chose de problématique cette M, mais pleins de petits trucs qui additionnés me rebutent. 

Je vais tacher d'en trouver une autre et je reviendrai sur ce sujet pour en discuter. 

PS : Celle du sud/Paris m'avait interpellé car à vendre dans 2 endroits différents déjà, à différent prix. Mais merci de confirmer mes suspicions. 

En effet en regardant sur les factures qu'il m'a envoyé voilà ce qui avait été fait chez BMW : 

- Changement moteur/Radiateur d'eau/Radiateur d'huile

Il parle d'une pompe et d'une électrovanne également mais sans référence. Sur la facture il y a écrit ZPDAM. 

Donc en effet pas d'embrayage ni volant moteur à priori. Changé 15000 kilomètres plus loin chez BMW également. 

Je vous joins les factures, je pense que le propriétaire ne m'en voudra pas étant donné qu'il a masqué les informations personnelles et le numéro de série sur les photos. N'hésitez pas, je les enverrai sinon. 

Embrayage_Volant_Moteur.jpg

Moteur_Part1.jpg

Moteur_Part2.jpg

il y a 19 minutes, dump a dit :

faut etre con pour changer le moteur et ne pas checker l'embrayage.... 

Mais c'est clair , vu le boulot qu'il y a à faire et le montant total de la facture , tu n'es plus à quelques euros près . 

• J'aime 2

Oui vraiment étonnant cette "économie". Surtout arrivé à 19k, c'est un peu bête d'économiser 3000 euros. Surtout que ça aurait été probablement moins cher de le faire lors du changement de moteur mais bon.. 

Donc @Babasspas de launch control etc qui aurait pu faire que l'embrayage/volant moteur aurait duré 15 000 kilomètres. Juste un choix technique douteux de la part de BMW ou/et du propriétaire de l'époque. 

Pas de gros trucs sur cette M6 du coup, quelques économies faites pas les anciens propriétaires. Elle n'a pas été négligée mais pas non plus bichonnée.

• 1 mois plus tard...
il y a 45 minutes, F2ab a dit :

bonjour pourriez vous me donner vos avis sur cette annonce, peut être connu sur le forum...

sachant que j'ai une m135i, la m3 E36 m'a toujours fait rêvé

https://www.leboncoin.fr/voitures/2189430783.htm

Ca fait beaucoup de travaux pour 138000km. 

Moteur refait, peinture compartiment moteur. C’est une ex SMG et ce n’est pas mentionné.!

• J'aime 1

ca fait un petit moment qu’elle est en vente. Le prix à bien baissé (affiché 32k au début il me semble)

le compartiment moteur a visiblement été repeint, un coup de propre ou des réparations structurelles dessous ? 

J'avais vu un post sur Facebook à son sujet, je n’arrive pas à remettre la main dessus 🙄

Il y a 12 heures, Biba16 a dit :

Ca fait beaucoup de travaux pour 138000km. 

Moteur refait, peinture compartiment moteur. C’est une ex SMG et ce n’est pas mentionné.!

Merci pour l’info, ex SMG pour moi c’est next direct, c’est donc une voiture que tu connais pour avoir cette info ? 

• Créer...