Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 15 minutes, Slysio a dit :

Mais si il avait fait ça, la voiture serait à plus de 25.9k ? Je ne connais pas trop les prix des E36 mais peut-être que cela tient déjà compte de ça ?

Ce qui m'interpelle, et j'imagine que cela a déjà été dit mais le propriétaire actuel ne l'a que depuis juin..

Depuis un an ça m'emmerde aussi mais projet immobilier...

• Réponses 8.5k
  • Vues 335.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
il y a 16 minutes, Slysio a dit :

Mais si il avait fait ça, la voiture serait à plus de 25.9k ? Je ne connais pas trop les prix des E36 mais peut-être que cela tient déjà compte de ça ?

Ce qui m'interpelle, et j'imagine que cela a déjà été dit mais le propriétaire actuel ne l'a que depuis juin..

25900 mais 226 000 km soit une valeur haute.

Si le moteur avait été ouvert ou refait je dirais prix raisonnable mais là tout reste à faire.

Posté(e)

Si tu es en négo c'est déjà un événement 😮

Posté(e)

J'ai acheté il y a quelques jours une Nine T sans rien négocier car il n'y avait pas matière à le faire 😜

Posté(e)

Si je peux me permettre, je doute que la négociation à distance (si il y a eu proposition d’un tarif bien sûr) soit une bonne idée. 😅

Quand je vends je ne discute jamais de prix au téléphone, je laisse juste savoir si le prix est ferme ou pas, et quand j’achète, j’avise une fois que j’ai vu la voiture.

Si elle coche plusieurs cases pour toi, il faut aller la voir, l’essayer et discuter du prix sur place si elle te plaît.

Modifié par Husk

Posté(e)

SI la config te plait, oui je pense qu'il faut aller la voir. Et ensuite discuter de tout ça en direct. Moi je ne négocie jamais au tél mais c'est vrai que des fois, en face tu fais des compromis que tu n'aurais pas fait au tel/message. Et c'est valable des 2 côtés 🙂

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

Tu as trouvé une très belle auto à un tarif raisonnable.

MAIS... depuis combien de temps cherche tu une M3 E36 ? Et en connaissance de cause, ce n'est pas ta première. T'es un acheteur averti s'il en est.

Ajd monsieur moyen essaye d'acheter une M3 E36... gare à lui, à moins d'y mettre le prix. Et là encore...

Oui, t'as raison, j'ai cherché pendant 2 ans.

Mais j'avais plus de contraintes et de d'insertitudes qu'un acheteur lambda. Sinon j'aurais acheté la tienne en mai 2023 à 19K avec 2K de frais (avec config de rêve technoviolet et intérieur blanc).

Pire, cette M3 que j'ai acheté en 2025, était déjà en vente en 2023, mais l'annonce n'inspirait pas confiance et le prix était trop élevé pour se lancer.

Et en 2025 j'ai hésité 3 mois avant de contacter le propriétaire à cause du vendeur pro et des phares jaunies.

Conclusion : il ne faut pas hésiter à contacter les vendeurs, même si l'annonce paraît un peu louche.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Husk a dit :

Si je peux me permettre, je doute que la négociation à distance (si il y a eu proposition d’un tarif bien sûr) soit une bonne idée. 😅

Quand je vends je ne discute jamais de prix au téléphone, je laisse juste savoir si le prix est ferme ou pas, et quand j’achète, j’avise une fois que j’ai vu la voiture.

Si elle coche plusieurs cases pour toi, il faut aller la voir, l’essayer et discuter du prix sur place si elle te plaît.

Je comprends mais je n'ai pas envie de me taper 500 bornes ++ pour rien donc je préfère être clair dès le départ.

Posté(e)

Oui je comprends, je réagis comme toi également. D’ou l’interêt d’avoir un max d’informations avant de se déplacer. ( Mais pour ça faut avoir un bon vendeur).

Le mec a mis l’annonce en ligne hier soir, donc j’imagine que la discussion du tarif au téléphone doit être limitée. En tout cas, à moins d’une vente urgente, c’est comme ça que je réagirais.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Husk a dit :

Je suis d'accord, au téléphone, tu peux te dire, encore un rigolo qui négocie et que je ne verrai jamais. Donc je resterais aussi assez ferme et à discuter sur place.

Ou comme quand j'ai vendu mon ancienne série 5, je savais ce que je vendais, donc quand on me demandait si c'était négociable, je répondais oui, devant la voiture.

Celui qui est venu et l'a acheté, m'a demandé mon dernier prix au téléphone, je lui ai dit que c'était mieux d'en discuter devant la voiture, parce que si je donnais mon dernier prix, il n'y aurait plus de négociation ensuite.

Il l'a voulu, je lui ai donné et quand il est venu essayer la voiture, qu'il m'a dit qu'il la prenait, que je lui ai dit que c'était le prix qu'on avait fixé.

On buvait le café, les papiers remplis, prêt à être signés, il m'a donné l'argent (chez nous on paie en liquide 😁), il manquait 50 balles, (il était avec son père, son frère, ses cousins 😁), je lui ai dit vous pouvez vous barrer, le prix c'est le prix, il n'y a plus de négociations, comme je vous l'ai dit, personnellement je n'ai qu'une parole.

Il voulait pas donner les 50 Francs, je me suis levé et leur ai montré la porte ( on me fait pas chier chez moi 😁)...il a regardé son père qu'il lui a fait un signe de la tête et il m'a donné le billet qui manquait.

Je lui ai dit qu'il était vraiment à un poil que je ne lui vende pas, question de principes.

Donc, moralité, il faut bien réfléchir comment on mène la négo et le mieux je pense, c'est devant la voiture.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Je vends des voiture c’est mon taff négocier au téléphone c’est next direct souvent quand le mec est loin surtout maintenant c’est « je pense que si vous m’appelez à 500 kilomètres c’est que la voiture est pas si mal placée que ça sinon vous en auriez trouver plus près » fin de l’histoire 😅 Un a voulu jouer il a failli se déplacer pour rien « mais vous êtes à 200€ près pour ne pas faire l’affaire ? Je viens de loin » apparement vous aussi je vous avais donner les conditions avant de vous déplacer bon retour bisous 😂 (bon finalement il l’as prise)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Romain31 a dit :

Je vends des voiture c’est mon taff négocier au téléphone c’est next direct souvent quand le mec est loin surtout maintenant c’est « je pense que si vous m’appelez à 500 kilomètres c’est que la voiture est pas si mal placée que ça sinon vous en auriez trouver plus près » fin de l’histoire 😅 Un a voulu jouer il a failli se déplacer pour rien « mais vous êtes à 200€ près pour ne pas faire l’affaire ? Je viens de loin » apparement vous aussi je vous avais donner les conditions avant de vous déplacer bon retour bisous 😂 (bon finalement il l’as prise)

Je te retourne la question, tu es à 200€ pour ne pas faire l'affaire, surtout que c'est ton gagne pain, si tu vends pas tu manges pas.

Je pense que tu dois faire comme partout. Quand tu es dans un bon mois, ou une caisse que tu sais que tu as quelque chose de bien placé, tu ne vas pas négocier, et si c'est un mauvais mois, une caisse pas facile que tu as depuis un moment sur le parking, tu es ouvert à la discussion 😁

Posté(e)

Ne pas négocier au téléphone, ça se justifie surtout parce que tant que tu n'as pas vu la bagnole tu parles sur du vent, des 2 côtés.

Par contre, aller la faire voir par un tiers de confiance est une bonne solution pour pouvoir discuter ensuite du prix au téléphone sans passer pour un margoulin.

J'ai acheté toutes mes autos comme ça depuis environ 12 ans, jamais aucun problème.

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

Je comprends mais je n'ai pas envie de me taper 500 bornes ++ pour rien donc je préfère être clair dès le départ.

Dans le cas de la noire, c'est le vendeur qui m'a placé direct dans son message LBC que le prix était négociable.

Posté(e)
à l’instant, GTBlue a dit :

Dans le cas de la noire, c'est le vendeur qui m'a placé direct dans son message LBC que le prix était négociable.

C'est bien pour ça que je me suis permis d'annoncer la couleur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fredz72 a dit :

Je te retourne la question, tu es à 200€ pour ne pas faire l'affaire, surtout que c'est ton gagne pain, si tu vends pas tu manges pas.

Je pense que tu dois faire comme partout. Quand tu es dans un bon mois, ou une caisse que tu sais que tu as quelque chose de bien placé, tu ne vas pas négocier, et si c'est un mauvais mois, une caisse pas facile que tu as depuis un moment sur le parking, tu es ouvert à la discussion 😁

Alors maintenant ce qui fait vendre les voitures d’occasion c’est internet et d’être placer et quand j’explique au téléphone que c’est le prix pas moins et que la personne essaye de gratter quand elle arrive de son trajet de 500 bornes je reste sur mes positions si c’est un truc compliquer à vendre je dits directement au téléphone la marge de manœuvre potentielle et on en discute devant la voiture pour pas qu’elle se déplace pour rien en fonction de ce qu’on refait dessus ou pas. Et généralement ceux qui grattent le plus sont ceux qui en ont final le moins :)

Posté(e)
1 hour ago, Aazkin said:

Config’ sympa non @KOOMICHRIS ? L’entretien est ce qu’il est par contre…

https://www.wheelbecome.com/voiture/bmw-m3-competition-f80-3-0-450cv-boite-mécanique/

J'aime beaucoup en général suis pas sur des sièges rouge

Posté(e)
il y a une heure, GTBlue a dit :

Cest un peu cher pour avoir les sièges à faire refaire non ?