Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)

dans un contexte un peu différent,

Je regarde pour une caisse actuellement. (pas de bmw désolé), budget bien plus faible (on tourne aux alentours des 15K)

voiture pure plaisir et sortie piste occasionnelle. (civic EP3)

J'ai trouvé la config parfaite à mes yeux.

Prépa châssis / boîte (rapports JDM, torsen, pont court) / trains roulants / frein / jantes etc

Moteur y a juste ce qu'il faut. (admission / collecteur / ligne / gestion)

Noire, 3 portes, phase 2, très propre

que 55000 kilomètres

Le propriétaire actuel ça fait 8 ans qu'il l'a.

Carnet d'entretien présent, mais partiellement rempli.

Les 2 clés, les 2 bips

jamais accidenté, jamais repeinte.

Elle a vraiment la config que je recherche. Cependant je me suis rendu compte que le gars actuel était déjà la 7ème main. (je rappelle ça fait 8 ans qu'il l'a et a fait l'essentiel des gros frais, prépa etc).

Donc dans mon esprit, même si la voiture a presque 22 ans, je me dis mince je serai la 8ème main (bon après on parle d'une civic à 15k pas d'une M3 à plus de 40K)

Cependant elle valide tous les autres critères... alors est ce que pour un seul critère il faut que je me rétracte ?

Elle est cependant très bien suivie.

Donc même si ce point me chagrine un peu, le reste l'emporte, donc je poursuis les investigations avec le vendeur actuellement.

• Réponses 8.5k
  • Vues 336.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
il y a 20 minutes, I_KnOw a dit :

Je regarde pour une caisse actuellement. (pas de bmw désolé), budget bien plus faible (on tourne aux alentours des 15K)

Prépa châssis / boîte (rapports JDM, torsen, pont court) / trains roulants / frein / jantes etc

que 55000 kilomètres

Les 2 clés, les 2 bips

Elle a vraiment la config que je recherche. Cependant je me suis rendu compte que le gars actuel était déjà la 7ème main. (je rappelle ça fait 8 ans qu'il l'a et a fait l'essentiel des gros frais, prépa etc).

Donc dans mon esprit, même si la voiture a presque 22 ans, je me dis mince je serai la 8ème main (bon après on parle d'une civic à 15k pas d'une M3 à plus de 40K)

Cependant elle valide tous les autres critères... alors est ce que pour un seul critère il faut que je me rétracte ?

Donc même si ce point me chagrine un peu, le reste l'emporte, donc je poursuis les investigations avec le vendeur actuellement.

Sur ce genre de véhicule, vu ce que tu décris, sachant que le gars l'a depuis 8 ans, je fonce!

Le pire pour moi sur ces autos un peu âgées et pas chères, c'est si elles changent de main tous les 6 mois. Car là tu peux être sûr que rien n'est fait en entretien... mais un gars qui l'a gardé longtemps et qui a mis les bonnes pièces dessus, ça donne confiance !

Modifié par Jérome

Posté(e)
il y a 48 minutes, I_KnOw a dit :

que 55000 kilomètres

Les 2 clés, les 2 bips

Le nombre de propriétaires précédents pourrait être bloquant si jamais tu veux la revendre d'ici quelques mois... Je ne pense pas que cela soit le cas pour toi Arnaud?

Ma M3 a 9 propriétaires ou un truc du genre mais le dernier l'avait depuis plusieurs années. C'est ça qui est le plus important à mes yeux.

Cela aurait été différent si le vendeur avait la voiture depuis peu de temps sans avoir lâché un centime dessus lol.

Posté(e)

En effet @totomini c'est pour la garder.

le mec a lâché 3000 euros dans l'optimisation de la boîte de vitesses (pignon, torsen, final drive) / 1500 dans le châssis (hors suspat' / et dernièrement 1500 balles dans le freinage.

oui, il a lâché des ronds, sans compter l'entretien courant.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Elle a l'air pas mal celle-là : coussinets, renfort trains arrière, groupe hydraulique SMG, ...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3078832063

Posté(e)
Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

que 55000 kilomètres

Les 2 clés, les 2 bips

Non, surtout si le propriétaire actuel l'a depuis 8 ans, si il devait y avoir des problèmes à cause des anciens propriétaires, il les aurait eu, maintenant comment lui l'a rouler...

Posté(e)
Il y a 5 heures, I_KnOw a dit :

que 55000 kilomètres

Les 2 clés, les 2 bips

En fait, ces critères sont des indicateurs…

Une auto qui a 3 propriétaire mais dont les 2 derniers l’ont gardé 1 an ou moins, ou une auto qui a 8 propriétaire mai le dernier l’a garder longtemps et a fait des frais dessus. Je choisis la 2eme. Si la voiture était rincée, il ne l’aurait pas gardée et en plus il a mis des frais important. Je pense que tu ne devrais te bloquer pour le nombre de propriétaire.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Romain31 a dit :

Tu peux effectivement avoir tout le carnet et avoir une saucisse, la mienne j’ai pas le carnet j’ai tout les contrôles techniques depuis au moins 2008 je sais qu’elle est arrivée fin 2001 en France avec 97338kms et l’histovec limpide des kilomètres. Les frais types coussinets freins avec facture mais pour les vidanges la voiture était vidanger par l’ancien propriétaire qui est un ami (il a 30 bagnoles, il est mécanicien de base, les seules où il fait faire les vidanges c’est les Porsche pour avoir un suivi pour la revente) au moment de chaque ct donc tous les 2 ans j’ai pas de factures de vidanges la voiture a fait 12000 bornes en 15 ans avec lui, la roulais toutes les 3 semaines mini elle était saine propre je me suis pas arrêter à l’historique. Je l’aurais eu j’aurais été content pour me pignoler à avoir tout depuis le début mais vraiment ce qui importe surtout c’est les derniers frais récents et voir dans les 10/15 dernières années pour voir comment elle as vécu sur une ancienne je pense et si c’est pour la rouler le carnet et le faible kilométrage te coûte finalement plus cher en frais et en décote donc j’en vois pas trop l’intérêt sur une bagnole de 30 ans…

att.XPqpo8cojRwuZIwrgecyC8y4LiOaZC4x7YIQs-1Pza4.jpeg

Sur des autos de 30 ans, le carnet, les factures, les km, le nombre de propriétaire sont des indicateurs. Le juge de paix, ça reste l’état réel de la voiture et de la mécanique ainsi les réels frais récents et comment ils ont été fait. En sachant que je ne comprendrais jamais une personne souhaitant acheter une auto de 30 ans en la cherchant parfaite ou en espérant avoir zéro frais à faire. Les imprévus existent dans tous les cas.

Si on recherche une auto parfaite, alors on prend une sortie de grange et on paye la restauration complète… En sachant qu’il y aura tout autant de risque d’imprévus même après la resto.

Posté(e)
il y a une heure, Liorayane a dit :

Sur des autos de 30 ans, le carnet, les factures, les km, le nombre de propriétaire sont des indicateurs. Le juge de paix, ça reste l’état réel de la voiture et de la mécanique ainsi les réels frais récents et comment ils ont été fait. En sachant que je ne comprendrais jamais une personne souhaitant acheter une auto de 30 ans en la cherchant parfaite ou en espérant avoir zéro frais à faire. Les imprévus existent dans tous les cas.

Si on recherche une auto parfaite, alors on prend une sortie de grange et on paye la restauration complète… En sachant qu’il y aura tout autant de risque d’imprévus même après la resto.

Je dirais plutôt que si on cherche une caisse parfaite, il faut l'acheter neuve.

Posté(e)
il y a 11 minutes, fredz72 a dit :

Je dirais plutôt que si on cherche une caisse parfaite, il faut l'acheter neuve.

Oui mais une neuve de 30 ans c’est chaud à trouver 🤪😅

Posté(e)

Bon j'ai essayé une E36 3.2 aujourd'hui en redescendant d'époq'auto... On est pas loin du drame, je crois que cette auto ne me conviendra pas.

Je passe sur les défauts de celle que j'ai essayée et qui font que de toute façon je ne l'aurais pas prise, mais j'ai été TRÈS déçu par les bruits de mobilier et par les.sièges étonnamment trop hauts (réglages manuels je précise). Réglé au plus bas, j'avais à peine l'épaisseur d'une main entre le sommet de ma tête et le ciel de toit (refait). Je précise que je ne suis pas un géant (1.86m).

Deux jours avant j'étais monté dans une e92, et quasi même topo pour les sièges trop hauts. C'est quoi ce bordel ?

Et donc je trouve qu'à l'usage l'intérieur de la E36 n'a pas bien vieilli, des craquements de partout en roulant. Je précise que je sais ce que c'est qu'une sportive des 80-90's ayant eu deux 964 dans les 2010-2020's qui ne faisaient aucun grincement, aucun bruit intérieur ( comme ma E30 d'ailleurs, soyons juste).

Je suis un peu décontenancé là... Dois-je continuer à chercher une M3 ? Mon appréciation est-elle biaisée par 2 ans dans les baquets géniaux du GT4 ? Quid d'une E46 ? (La rouge de Normandie me fait baver/ edit: annonce supprimée 🤨)

Je comprends maintenant mieux les commentaires ici en mode "ces autos ont 30 ans": en effet elles font leur âge.

Par contre le moteur est extraordinaire, bien plus expressif qu'un flat 6.

Quelle merde.

Modifié par GTBlue

Posté(e)

C’est toujours dommage d’être déçu d’une auto dont on en attendait beaucoup. Je ne suis pas sûr qu’en essayer une autre changera qq chose . Certains y trouve du charme à ces « vieilleries » quand d’autres comme toi sont beaucoup plus décontenancés.

Je te souhaite une bonne recherche dans la reflexion de ton projet .

Posté(e)

Je n'ai pas eu une m3 E36 mais un coupé E36 il y a quelques années (premiers millésimes), la finition ne faisait effectivement pas rêver mais ça restait dans la moyenne de ce qui ce faisait dans les années 90.

La E46 est, pour moi, un gros cran au dessus, elle n'a pas de carbone, ni de piano black ni de l'aluminium brossé comme les modernes mais les matériaux sont de bonne facture et bien assemblés.

Posté(e)

Je n'ai pas le souvenir que ma 328i E36 coupé de 1997 faisait des bruits de mobilier : sans doute parce que la suspension était plus souple que celle d'une M3, sans doute parce je n'étais que le second propriétaire, et sûrement aussi parce qu'elle avait seulement 97 000 km quand je l'ai vendue.

La 3.2 de DumDum émettait quelques grincements, la faute aux KW je pense et au manque global de rigidité de la caisse, plus qu'aux 145 000 km.
Même un Z3 coupé, pourtant bien plus rigide, grinçait parfois ou craquait du tableau de bord.

Posté(e)

Dit autrement: faut-il réaliser ses fantasmes ? Vous avez 4 heures.

Posté(e)
il y a 5 minutes, GuiOm a dit :

Je n'ai pas le souvenir que ma 328i E36 coupé de 1997 faisait des bruits de mobilier : sans doute parce que la suspension était plus souple que celle d'une M3, sans doute parce je n'étais que le second propriétaire, et sûrement aussi parce qu'elle avait seulement 97 000 km quand je l'ai vendue.

La 3.2 de DumDum émettait quelques grincements, la faute aux KW je pense et au manque global de rigidité de la caisse, plus qu'aux 145 000 km.
Même un Z3 coupé, pourtant bien plus rigide, grinçait parfois ou craquait du tableau de bord.

Je trouve que ma 328 qui a pourtant 340'000km et qu'on ne peut pas dire souple, ne grince pas tant que ça.

Mais encore un truc qui est une histoire de perception et de références 😁

Posté(e)

Je vais me poser... parce que j'ai encore le bruit du moteur en tête et, ça, c'était fabuleux.

Et pour la hauteur des sièges : je suis en plein délire ou vous trouvez aussi qu'ils sont trop hauts ?

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a 7 minutes, GTBlue a dit :

Je vais me poser... parce que j'ai encore le bruit du moteur en tête et, ça, c'était fabuleux.

Et pour la hauteur des sièges : je suis en plein délire ou vous trouvez aussi qu'ils sont trop hauts ?

Le bruit du S50B32 est fabuleux, mais le bruit du S50B30 est encore plus beau selon moi.

Concernant les sièges, je suis étonné : je suis un nain d' 1m68 certes mais je n'ai jamais trouvé les sièges de E36 et M3 E36 trop hauts, contrairement à ceux de mon ex M2C (électriques) ou pire, ceux de mon déplaçoir familial Skoda.
Et je conduis toujours avec le siège le plus bas possible quelle que soit la voiture, à condition de toucher les pédales 😁

Posté(e)

J'ai pensé à toi, Car Jager avait sur son stand une E36 3.0 noire de 71.000km. Prix complètement débile, évidemment (47k€), et vendeur à la réputation mitigée (pour être sympa).

Le propriétaire semble bien faire les choses car les coussinets ont été faits et les intervalles respectés (au dire du vendeur) malgré le faible km. Par contre il aurait aussi pu faire les joints de vitrages à ce prix là 🤬

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a 35 minutes, GTBlue a dit :

Tu veux dire qu'à plus de 1m90 c'est joyaux sont exclus 😢