Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)

@GTBlue

En principe ça ne fait pas autant de bruit dans l'habitacle, bizarre

• Réponses 8.5k
  • Vues 335.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
il y a 52 minutes, teva a dit :

Tu veux dire qu'à plus de 1m90 c'est joyaux sont exclus 😢

Non ça passe

Posté(e)
Il y a 2 heures, GTBlue a dit :

Je passe sur les défauts de celle que j'ai essayée et qui font que de toute façon je ne l'aurais pas prise, mais j'ai été TRÈS déçu par les bruits de mobilier et par les.sièges étonnamment trop hauts (réglages manuels je précise). Réglé au plus bas, j'avais à peine l'épaisseur d'une main entre le sommet de ma tête et le ciel de toit (refait). Je précise que je ne suis pas un géant (1.86m).

Et donc je trouve qu'à l'usage l'intérieur de la E36 n'a pas bien vieilli, des craquements de partout en roulant. Je précise que je sais ce que c'est qu'une sportive des 80-90's ayant eu deux 964 dans les 2010-2020's qui ne faisaient aucun grincement, aucun bruit intérieur ( comme ma E30 d'ailleurs, soyons juste).

je fais 1.85m et j'avais large de la place en hauteur des mes E36 que ça soit le coupé M3 ou même le cabriolet, c'est plus la largeur qui me dérange ou la on voit que les normes ont évoluées,

après il y'a aussi le bon réglage de siège à trouver, pour moi le bas et le plus droit au niveau de l'assise, pas toujours évident juste pour réaliser un essai de se sentir à l'aise,

niveau bruit et rossignol, on est dans une série 3 (l'entrée de gamme de chez BMW à l'époque faut pas l'oublier) et ça a 30 ans, c'est pas si mal, en tout cas dans mon cabriolet revendu au printemps tout avait très bien vieilli et était encore fonctionnel, juste à signaler les bacs de porte en plastique qui commence à se décoller des panneaux de porte, je les avait recollé,

si tu cherches une BMW sans bruit "rossignol" alors je ne peux te conseiller qu'une seul modèle, une E39 😁,

et je te rejoint sur le moteur, j'ai essayé une 911 cabriolet 996 phase 1 d'un pote, je suis resté sur ma fin comparé à mon ancienne 3.2 bien plus expressive et pleine de couple,

la E36 pour beaucoup d'entre nous ici est plus un rêve de jeune, on fait bien mieux et performant depuis mais quand on a un truc en tête .... je rêve aussi d'en avoir une belle au garage à côté de ma M5, mais je dois avoué qu'avec l'achat de mon cabriolet j'ai trouvé la conduite de cette E36 plutôt fatigante

Posté(e)

@GTBlue Je suis étonné de ton retour.

Je trouve que la mienne justement ne fait pas plus de bruit d’intérieur que ça. Aucune vibration ou grésillement quand tu roule. Au pire un peu sur les bosses, mais rien qui vibre en continue quand tu fais de la nationale ou de l’autoroute…

Je précise que ma Mamie a 200 000km en plus.

Concernant la hauteur, tu es sûr que le siège était bien réglé..? Bon j’avoue je ne fais qu’1m70 😅, mais un pote à moi d’1m86 n’était pas trop mal quand il l’a essayée

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit tant la hauteur du siège le problème que l’environnement global.

Les ceintures de caisse des modernes sont beaucoup plus hautes.

Dans une E30, t’as l’impression d’être dans un aquarium.

Sur ma 996, c’est pareil, j’ai toujours l’impression d’être haut, alors que c’est surtout en fait le volant (non réglable en hauteur) qui est un peu bas.

PS: je fais 1m92

Posté(e)

On peut faire 1m86 et avoir le c¥l de BEYONCE bah dans une voiture tu seras toujours plus haut perché que si t’as le c¥l de CÉLINE DION.

Posté(e)

Mince fallait dire que c’était le topic de la « taille » image.jpeg

Notre ami Victor ne se pose pas la question il ne rentre dans aucune voiture .

Maintenant vous vous rendez compte de la chance que vous avez 😁

Modifié par My empty tank

Posté(e)

J’avoue belle configuration et elle a l’air super propre sur l’annonce.

Posté(e)

En effet sympa. Mais faut aimer les E36 pour mettre 47k dedans. Surtout en 3,0L.

Et puis dans un état comme ça, tu oses forcément moins la rouler je pense.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Slysio a dit :

En effet sympa. Mais faut aimer les E36 pour mettre 47k dedans. Surtout en 3,0L.

Et puis dans un état comme ça, tu oses forcément moins la rouler je pense.

Oui voilà mais c’est dommage d’en faire une voiture d’étagère 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, Romain31 a dit :

Oui voilà mais c’est dommage d’en faire une voiture d’étagère 😅

Oui c'est dommage surtout que dans 30 ans ce sera moi qui serai sur l'étagère 🤣😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, My empty tank a dit :

J’avoue belle configuration et elle a l’air super propre sur l’annonce.

Elle a surtout subit un bon gros detailling qui fausse toutes les donnes.

-Un cuir de 30 ans et 100000km dans cet état, je dis LoL !!!

-Tous les plastics sont brillants (et probablement collants... ) tellement il y a du produit dessus.

-Les panneaux de porte commencent a se décoller, décollé mais pas sur une caisse a 47k€

Cette caisse c'est une bimbo maquillée qui risque de te surprendre une fois que le maquillage va se barrer !

Celle d'époque auto en 3.2 vous choque, mais celle là pas du tout ? D'autant que c'est un 3.0 ?

Posté(e)

J’ai bien précisé sur l’annonce 😉

Posté(e)

La rouge est trop propre sur les photos c'est louche, et je ne connais pas ce modèle de repetiteurs lateraux de plus je pense que d'origine elle ne devait pas en avoir (allemande de 93)

Posté(e)
Le 12/11/2025 à 12:57, dump a dit :

Elle a surtout subit un bon gros detailling qui fausse toutes les donnes.

-Un cuir de 30 ans et 100000km dans cet état, je dis LoL !!!

-Tous les plastics sont brillants (et probablement collants... ) tellement il y a du produit dessus.

-Les panneaux de porte commencent a se décoller, décollé mais pas sur une caisse a 47k€

Cette caisse c'est une bimbo maquillée qui risque de te surprendre une fois que le maquillage va se barrer !

Celle d'époque auto en 3.2 vous choque, mais celle là pas du tout ? D'autant que c'est un 3.0 ?

+1 c'est insupportable ces detaillings de vendeurs. Rien à voir avec une M mais j'ai acheté il y a quelques années une 208 d'occasion avec une blinde de brillant intérieur / extérieur. Après quelques semaines d'utilisation, pluies, lavages etc, je me suis rendu compte que la voiture comportait énormément de défauts qui avait été masqués/atténués...

Posté(e)

Oui c’est un peu comme du Photoshop 😂

Posté(e)

Question E46: vaut-il mieux un exemplaire avec châssis renforcé ou un exemplaire avec châssis non renforcé car vierge de tout symptôme ? (millésime 2001)

Posté(e)
il y a 27 minutes, GTBlue a dit :

Question E46: vaut-il mieux un exemplaire avec châssis renforcé ou un exemplaire avec châssis non renforcé car vierge de tout symptôme ? (millésime 2001)

Quoi qu'il arrive, tôt ou tard il faudra quand-même le renforcer a part vraiment si le gars a toujours rouler comme un grand père mais en M3 c'est rarement le cas surtout avec le nombre de propriétaires.

Donc soit tu en achètes une déjà renforcer ( si possible vérifier la société qui a fait les travaux et avoir des photos de l'intervention car c'est rare mais des fois la pose des renforts est mal faite) soit tu en achètes une sans et tu feras les travaux par la suite quoi qu'il arrive.

La mienne n'était pas fissurée mais je les ai fais faire vu qu'elle avait 200000kms et que je ne voulais pas y revenir, ce qui est fait n'est plus a faire par la suite😉

Posté(e)

Mon ex 110000kilomètres, bvm châssis intacte