Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 26 minutes, Flo3801 a dit :

Hello la team LBC

Je suis en pleine réflexion pour passer sur une m2. Je trouve qu'elles proposent un bon compromis entre modernité, sensations, taille, look et sont apparemment assez fiables.

Me servant de ma M uniquement en loisir, j'ai peur de regretter le fait de partir sur DKG.

Donc je scrute les annonces en boîte méca uniquement et franchement c'est désertique.... 9/10 sont des imports récents vendus par des "pros".

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3085105929

Celle-ci est cool je trouve mais je suis toujours partagé entre la m2 n55 et la m2c surtout en boîte mécanique. L'étagement de la m2c semble plus long et le moteur a, semble t il, une légère inertie dans ses prises de régimes, retombées dans les tours. Venant d'un s54, c'est quelque chose que je n'apprécierais pas c'est certain. Sans parler du son et des burbles que je ne comprends pas sur la m2c (map CS obligatoire à mon sens).

De ce que j'ai pu constater pour une belle m2 370 il faut 45/50ke et pour une belle m2c on est plutôt sur du 56/63ke... Les 10 à 15ke supplémentaires ne sont pas négligeables sachant que dans les 2 cas, il faut rajouter quelques pièces à chacune pour être vraiment cools.

Bref je suis paumé, sachant que l'offre est loin d'être pléthorique.

Si tu cherches une M2 BVM oublies les annonces en France ou bien il faut savoir négocier car elles ne se vendent pas les mêmes sont là depuis des mois

Perso je sais pas négocier et j' ai trouvé en Allemagne à un prix qui me semblait honnête

• Réponses 8.5k
  • Vues 336.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, GTBlue a dit :

Bon, l'histoire du voile de peinture me refroidit, ce sera pas celle là.

pourquoi ne pas aller la voir ? c'est peut être très propre.

Des caisses peintes au bout de 20 ans ce n'est pas ce qui manque...

sans compter celle où tu ne le seras jamais, car pas déclaré en assurance ou autre.

Si on élimine toute celle qui ont eu un jour un passage en carrosserie, ça fait un gros filtre supplémentaire.

Posté(e)

Oui, mais le mec me fait l'article en me disant "le châssis n'a pas été renforcé car il est vierge et il faut la laisser 100% d'origine dans une optique collection" et finit par me dire qu'elle été intégralement repeinte (merci à lui ceci dit).

En plus je me connais, si c'est pas bien fait ça finira en complète...

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Venant d'un atmo je te conseille le M2C les 100% de couple a 1500 trs du N55 font tres diesel.. Et courage pour ta recherche en BVM si c'est pour le loisir et que t'es fan de BVM reste y c'est mon conseil.

Edit: je ne pense pas qu'une tire plus long que l'autre a verifier mais pour avoir eu les deux en BVM pour moi les transmissions sont strictement identiques.

Merci pour ton retour.

J'ai effectivement lu que n55 était plus péchu dans le bas du compte tour par rapport au s55.

J'avoue que, pour le moment, mon cœur balance plus pour la m2a ou m2b, j'adore le son de moteur et l'esprit un peu plus boule de nerf sans avoir à allonger les rapports.

Et d'un autre côté, je préfère la finition intérieure de la m2c et la possibilité de mettre une cartographie CS facilement....

Pour avoir pas mal cogité sur le sujet, j'ai déjà ma config idéale en tête 😅 => ce serait une M2a ou une M2b soit LBB soit blanche, boîte méca, toit ouvrant, HK.

Et à la suite ce serait un échangeur, une petite admission qui pshiiit 😁, un dowpipe 300cell, le duo durites avia pagid jaune, un lame de coffre carbone comme la CS et gaz...

Posté(e)
il y a une heure, guillaume35 a dit :

Si tu cherches une M2 BVM oublies les annonces en France ou bien il faut savoir négocier car elles ne se vendent pas les mêmes sont là depuis des mois

Perso je sais pas négocier et j' ai trouvé en Allemagne à un prix qui me semblait honnête

Justement je me disais que le peu de choix en bvm faisait qu'il fallait pas traîner. Concernant les annonces qui traînent, les quelques bvm à vendre actuellement font pas rêver franchement, ça parait pas forcément clean...

Posté(e)

Guïom avait trouvé une annonce de M4 F82 bvm qui semblait clean, mais il paraît qu'elle était un peu légère en équipements enrichis au bitonium (je sais plus lesquels, j'y connais rien).

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3064780178

Comme je balaie large, j'ai contacté le vendeur pour savoir si le crank hub avait été traité: négatif.

Ca fait des mois qu'elle est en annonce, il doit y avoir moyen de gratter.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
49 minutes ago, GTBlue said:

Guïom avait trouvé une annonce de M4 F82 bvm qui semblait clean, mais il paraît qu'elle était un peu légère en équipements enrichis au bitonium (je sais plus lesquels, j'y connais rien).

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3064780178

Comme je balaie large, j'ai contacté le vendeur pour savoir si le crank hub avait été traité: négatif.

Ca fait des mois qu'elle est en annonce, il doit y avoir moyen de gratter.

Si c'est d'origine et que ca a jamais été reprog ... je pense pas que le crank hub soit nécessaire...

Posté(e)
Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

Parfait pour @GuiOm qui est proprement amoureux du S55..

Bah ouais, le chirurgien qui a opéré ma jeunette l'a plutôt estropiée ; du coup j'ai préféré m'en séparer 🤣

Posté(e)

Oui, 100% origine selon le vendeur. Il lui manque quoi comme équipements déjà ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Romain31 a dit :

Non mais blague à part m3 E36 souvent des merguez et aux alentours de 30/35, E46 pour en avoir une en boîte meca les prix sont debiles le peux qu’il y as, la e9x je pense que en dessous de 45 t’as rien de bien propre et une m4 t’est aux alentours de 50 pas trop kilométrer et t’en a même avec 3 pédales 😂

Oui sauf que S55, si on veut rester " street legal" ce qui est mon cas :

• ça fait un son de daube

• la réponse à l'accélérateur est pas terrible (lag des turbos et non linéarité = un peu comme un Z4M en mode sport)

• une M4 est moins agile qu'une M2 a cause des gros pneus et de l'empattement long

• faudra poser un crank hub au risque de péter encore un truc sur ce foutu moulin...

Donc je reste sur mon idée de vieil atmo, en sachant que si on excepte les E36, E46 et éventuellement E90 (le tout en BVM), il ne reste à mes yeux qu'un seul truc valable et à peu près fiable => Z4M.

😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, GTBlue a dit :

Oui, 100% origine selon le vendeur. Il lui manque quoi comme équipements déjà ?

Cette M4 est belge donc peu équipée Vs française et n'a pas, entre autres équipements : inserts carbone sur tableau de bord, suspension pilotée, feux LED ...

Perso ça ne me gêne pas, SAUF pour le cuir étendu que j'aurais voulu absolument si j'avais acheté une M3 ou une M4 F8x.

Posté(e)
Il y a 1 heure, GTBlue a dit :

Oui, mais le mec me fait l'article en me disant "le châssis n'a pas été renforcé car il est vierge et il faut la laisser 100% d'origine dans une optique collection" et finit par me dire qu'elle été intégralement repeinte (merci à lui ceci dit).

En plus je me connais, si c'est pas bien fait ça finira en complète...

Peut-être suite à du vandalisme 🤔

Le vendeur est correct en le disant, il ne faut pas voir le mal partout sinon à part une voiture neuve tu ne trouveras jamais 😉

Posté(e)

Ah non, je ne dis pas qu'il n'est pas correct, au contraire. Mais ça fait un peu beaucoup pour une ph.1 affichée à 45k€.

Posté(e)
il y a 12 minutes, GTBlue a dit :

Ah non, je ne dis pas qu'il n'est pas correct, au contraire. Mais ça fait un peu beaucoup pour une ph.1 affichée à 45k€.

Première main, boîte mécanique et historique complet …. 😁 ( en plus bleue ^^ )

Posté(e)
il y a 23 minutes, GTBlue a dit :

Bon, elle est où celle-ci au cas où je finirais par préférer une E46 ?

J'ai zappé...

Posté(e)

Nice. L'annonce a été supprimée provisoirement. Je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux.

Posté(e)
il y a 26 minutes, GTBlue a dit :

Sincèrement, si c'est bien fait et pour lui refaire un coup de propre, je ne vois pas le problème.
Entre une peinture d'origine fatiguée et un voile intégral, je préfère la seconde option.

Posté(e)

Ouais...je peux me tromper mais il faut bien faire des choix.

Posté(e)
il y a 21 minutes, GTBlue a dit :

Nice. L'annonce a été supprimée provisoirement. Je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux.

Mer** encore une auto à 1200 km !

Mais elle pourrait être intéressante.

J'essaie d'en trouver une à essayer dans mon coin et je te redis.

Merci

Posté(e)
il y a 53 minutes, GTBlue a dit :

Effectivement mais même avec une peinture non refaite jamais je ne mettrai une telle somme dans une E46 surtout quand tu sais ce que ça valait il y a 5 ans…🙁