Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Liorayane a dit :

Tout dépend ce que tu attends d’une E36.

C’est sportif et performant par rapport aux voitures modernes standards, mais pas tant que ça si tu compares à des M plus récentes. Je pense avec le recul que c’est plus que suffisant pour s’amuser sur des petites routes avec le sourire aux lèvres avec un budget encore raisonnable d’entretien.

La cote d’amour monte selon mon ressenti, le côté « collector » qui pointe le bout de son nez. Un caractère « brut » mais pas brutal et authentique du moteur atmo sans aide à la conduite.

Après si tu cherches de la performance pure, aller sur circuit très régulièrement, il faut envisager mieux ou beaucoup de modification.

Entièrement d’accord le 3 ème rapport pour doubler fait vite sauter les points 😂

• Réponses 8.5k
  • Vues 335.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, Liorayane a dit :

Tout dépend ce que tu attends d’une E36.

C’est sportif et performant par rapport aux voitures modernes standards, mais pas tant que ça si tu compares à des M plus récentes. Je pense avec le recul que c’est plus que suffisant pour s’amuser sur des petites routes avec le sourire aux lèvres avec un budget encore raisonnable d’entretien.

La cote d’amour monte selon mon ressenti, le côté « collector » qui pointe le bout de son nez. Un caractère « brut » mais pas brutal et authentique du moteur atmo sans aide à la conduite.

Après si tu cherches de la performance pure, aller sur circuit très régulièrement, il faut envisager mieux ou beaucoup de modification.

Pour avoir suivi une E36 (dont le prénom du propriétaire m'échappe 🤪) sur les routes du Vercors durant la dernière édition, la légéreté et la puissance de la bête font la différence dès que ca commence à tourner un peu...c'est super efficace avec une tenue de route assez bluffante je trouve

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Tu as tout à fait raison.

Sur route c'est largement suffisant pour perdre son permis. Sur circuit, ça risque d'être un peu juste et puis j'aurais l'impression de traumatiser l'auto, même en mode touriste avec mon petit niveau.

Un Z4M bien plus rigide et précis en châssis est plus adapté à cet usage (deux ou trois fois par an) mais ne me permettra pas d'emmener mes deux enfants en même temps... Cruel dilemme 😉

Le sujet sur les performances des E36 sur circuits a déjà été abordé, elles sont très loin d'être ridicules.

Certes, avec quelques modifications, mais comme toutes BMW, si on veut être tranquille sur circuit.

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

Message envoyé.

Pour une fois à 70 bornes de chez moi, je pense aller la voir : ça me fera un tour en bécane et me permettra de savoir si une 3.0 de 30 ans me suffit ou pas...

T’es encore en train de te poser ce genre de question après plus d’un an?

Posté(e)
il y a 10 minutes, 964RS a dit :

T’es encore en train de te poser ce genre de question après plus d’un an?

J'aurais dû écrire " me donne suffisamment la banane".

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Tu as tout à fait raison.

Sur route c'est largement suffisant pour perdre son permis. Sur circuit, ça risque d'être un peu juste et puis j'aurais l'impression de traumatiser l'auto, même en mode touriste avec mon petit niveau.

Un Z4M bien plus rigide et précis en châssis est plus adapté à cet usage (deux ou trois fois par an) mais ne me permettra pas d'emmener mes deux enfants en même temps... Cruel dilemme 😉

J’ai choisi une M3 car le nom est un mythe chez BMW pour moi et que je peux partager avec les enfants aussi.

J’adore les Z3 et Z4, mais j’aurais du choisi quel enfant j’emmène avec moi 😅🫣.

il y a 41 minutes, fredz72 a dit :

Le sujet sur les performances des E36 sur circuits a déjà été abordé, elles sont très loin d'être ridicules.

Certes, avec quelques modifications, mais comme toutes BMW, si on veut être tranquille sur circuit.

Une caisse sur circuit, pour moi c’est préparé. Acheter une E36 aujourd’hui c’est soit déjà préparée soit dans le but de la garder un peu d’origine quand même. Je précise bien aujourd’hui .

il y a 42 minutes, Stefan2M4 a dit :

Pour avoir suivi une E36 (dont le prénom du propriétaire m'échappe 🤪) sur les routes du Vercors durant la dernière édition, la légéreté et la puissance de la bête font la différence dès que ca commence à tourner un peu...c'est super efficace avec une tenue de route assez bluffante je trouve

Sur nos petites routes de Savoies je ne suis pas ridicule en balade sportive face a des F80, des E92 ou des M2… Après c’est sûr que si les lignes droites sont longues, je prends un wagon, mais en général on s’amuse dans les virages et on se contrôle dans les lignes droites pour éviter de perdre son permis à 180 sur une longue ligne droite

Posté(e)
il y a une heure, Liorayane a dit :

J’ai choisi une M3 car le nom est un mythe chez BMW pour moi et que je peux partager avec les enfants aussi.

Sur nos petites routes de Savoies on s’amuse dans les virages et on se contrôle dans les lignes droites pour éviter de perdre son permis à 180 sur une longue ligne droite

+1000

Comme j'essaie de faire à moto 😁

Modifié par GuiOm

Posté(e)
Il y a 3 heures, Liorayane a dit :

J’adore les Z3 et Z4, mais j’aurais du choisi quel enfant j’emmène avec moi 😅🫣.

Une caisse sur circuit, pour moi c’est préparé. Acheter une E36 aujourd’hui c’est soit déjà préparée soit dans le but de la garder un peu d’origine quand même. Je précise bien aujourd’hui .

Sur nos petites routes de Savoies je ne suis pas ridicule en balade sportive face a des F80, des E92 ou des M2… Après c’est sûr que si les lignes droites sont longues, je prends un wagon, mais en général on s’amuse dans les virages et on se contrôle dans les lignes droites pour éviter de perdre son permis à 180 sur une longue ligne droite

Pour moi, c'est pas possible qu'elle reste d'origine😁

Posté(e)
il y a une heure, fredz72 a dit :

Pour moi, c'est pas possible qu'elle reste d'origine😁

Je te comprends

Je suis un adepte du 100% origine et pourtant j’ai déjà amélioré les amortisseurs et je suis conscient que quelques autres ne lui feraient pas de mal

Posté(e)
il y a 7 minutes, Liorayane a dit :

Je te comprends

Je suis un adepte du 100% origine et pourtant j’ai déjà amélioré les amortisseurs et je suis conscient que quelques autres ne lui feraient pas de mal

Amortisseurs Bilstein ou retarés chez Viarouge c'est prévu, que ce soit M3 ou Z4. Mais pas de combinés filetés.

J'ai prévu quelques silentblocs plus rigides par endroits mais pas partout afin de préserver le châssis qui n'a pas une rigidité torsionelle folle, sur M3 du moins.

Enfin, si c'est un S50B30, pourquoi pas une crémaillère plus directe et des plaquettes de frein homologuées route mais plus sportives.

Pour moi ça s'apparente à du restomod et ça améliore l'auto sans la dénaturer.

Posté(e)

@GuiOm tu vas trouver et ce sera une évidence tout collera le prix en fonction de l' état si tu es un peu moins psychorigide sur les détails

Mais te fixer une date ou acheter dans l' urgence c est vraiment pas l' idée de l année

Quand j ai commencé à chercher une M je me suis dit ça va être une belle galère et au final ça c est pas trop mal goupillé

As tu regardé en Allemagne ?

Tu peux appeler la société par laquelle je suis passé la patronne est vraiment sérieuse et te dira si c est possible ou pas ça fait 15 ans qu elle fait ça elle doit bien avoir quelques contacts

Pour moi l Allemagne c est un peu comme la France il y a 20 ans les gents sont encore honnête enfin c est l' impression que j ai même si c est pas une vérité absolue

Bon courage mais ça va le faire

Modifié par guillaume35

Posté(e)
Il y a 16 heures, Stefan2M4 a dit :

C'était Marco, et bien emmenée (avec des Bilsteins au x4 coins, c'est tout), ça ne fait pas rire.
On a refait une sortie il y a 2 semaines au sud de Grenoble (j'ai fait un bout de vidéo), ça ne trainait pas 😅

Posté(e)

E36 sur departementale c'est redoutable surtout dans de bonnes mains pas besoin de whatmille chevaux

A mettre sur circuit par contre, de nos jours je reflechirai, certaines pieces de carrosserie notamment commencent à etre vraiment pénibles à sourcer...ou il en faut une 2ieme en spare à coté

Posté(e)
il y a 44 minutes, juco2 a dit :

C'était Marco, et bien emmenée (avec des Bilsteins au x4 coins, c'est tout), ça ne fait pas rire.
On a refait une sortie il y a 2 semaines au sud de Grenoble (j'ai fait un bout de vidéo), ça ne trainait pas 😅

Marco est celui dont la compagne est photographe si je ne me trompe pas. Il roule très très fort lui #euphemisme 😂

J'ai suivi Guillaume une partie de l'après midi également avec sa E36 👌

En résumé, les mamies sont toujours devant 😏

Posté(e)
il y a 21 minutes, Stefan2M4 a dit :

Marco est celui dont la compagne est photographe si je ne me trompe pas. Il roule très très fort lui #euphemisme 😂

J'ai suivi Guillaume une partie de l'après midi également avec sa E36 👌

En résumé, les mamies sont toujours devant 😏

J’ai un petit groupe de M avec qui nous faisons des sorties. Ça va de la E36 à la G80. Des M5, des Z, etc…

Évidemment chacun avec ses « capacités » de conduites et chacun roule comme il en a envie. Mais sincèrement je ne me suis jamais senti vraiment largué. Je suis juste un peu moins confiant sur les descentes (vive la montagne) car je suis vraiment limité en frein par rapport aux modernes ou à celles avec des freins améliorés. Mais je sais que la Mamie a déjà surpris plusieurs fois pour sa capacité à suivre le rythme quand même.

Posté(e)
12 minutes ago, Liorayane said:

J’ai un petit groupe de M avec qui nous faisons des sorties. Ça va de la E36 à la G80. Des M5, des Z, etc…

Évidemment chacun avec ses « capacités » de conduites et chacun roule comme il en a envie. Mais sincèrement je ne me suis jamais senti vraiment largué. Je suis juste un peu moins confiant sur les descentes (vive la montagne) car je suis vraiment limité en frein par rapport aux modernes ou à celles avec des freins améliorés. Mais je sais que la Mamie a déjà surpris plusieurs fois pour sa capacité à suivre le rythme quand même.

La descente c'est "un métier", honnêtement c'est l'exercice ou je suis le moins a l'aise... rouler vraiment fort en descente sur route ouverte c'est je trouve mega dur.

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

La descente c'est "un métier", honnêtement c'est l'exercice ou je suis le moins a l'aise... rouler vraiment fort en descente sur route ouverte c'est je trouve mega dur.

En particulier quand ceux qui montent (les motards notamment) ont fréquemment tendance à couper les virages...ca donne lieu à de belles frayeurs 🙄

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

C’est sur, je te rejoins. C’est vraiment là que j’avoue mes limite le plus rapidement.

Tu peux vite te faire peur par optimisme et je pense que je dois aussi progresser sur mon freinage dégressif surtout avec des freins qui ont tendance à être vite dépasses. La conduite quotidienne nous apprend l’inverse.

Posté(e)

C'est quoi ca des descentes et des montees, moi la seule qu'elle a vu c'est l'accès à l'anneau de Monthlery 😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Déjà qu'en montée...🤣😘