Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229526 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :et une 140i BVM?leboncoinBMW SERIE 1 M140I LCI - Final Edition - Origine France -...Trofeo Automobiles vous propose cette BMW M140I LCI 2 Final Edition. Véhicule mis en circulation le 8 octobre 2017. Financement et reprise possible Cette version est spécialement conçue pour marquer lC'est pas laid mais blanc je peux pas et faudra y mettre un Drexler, sans ça c'est chiant à conduire.Je préfère une M240i. Mais avant de tomber là-dedans, je vais continuer à regarder les anciennes ///M 🤩 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229527 il y a 3 minutes, GuiOm a dit :Je suis assuré en "tout risque" donc le prix des pièces importe peu, dans une certaine limite.Comme tu le sais, je n'aime pas les BVA/DKG (essayé récemment) donc ce sera forcément une auto BVM sinon vive les antidépresseurs !M3 E36, M5 E34 voire Z3 coupé 2.8 voilà mes priorités désormais. Exit le Z4M coupé que j'étais pourtant à deux doigts d'acheter 🥹Je parle de ce que je connais mais je déconseille la BVM sur une M140i, des problèmes de syncro et de fiabilité quand les voitures ont 100K km ou plus. Et puis elles ne sont pas recherchées donc plus difficiles à vendre. Pour le Z3 Coupé tu as pleins d'infos sur le forum d'en face https://www.bmwz3club.fr/forum/. J'y ai beaucoup participé et beaucoup appris, tu y retrouveras aussi quelques membres d'ici. Et puis si besoin on sera plusieurs à pouvoir te répondre ici je pense 😉il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :et une 140i BVM?Je déconseille pour les raisons évoquées au dessus. Pas mal de retours sur les groupes FB à ce sujet. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229529 à l’instant, Hs07 a dit :Je parle de ce que je connais mais je déconseille la BVM sur une M140i, des problèmes de syncro et de fiabilité quand les voitures ont 100K km ou plus. Et puis elles ne sont pas recherchées donc plus difficiles à vendre.Pour le Z3 Coupé tu as pleins d'infos sur le forum d'en face https://www.bmwz3club.fr/forum/. J'y ai beaucoup participé et beaucoup appris, tu y retrouveras aussi quelques membres d'ici. Et puis si besoin on sera plusieurs à pouvoir te répondre ici je pense 😉Je déconseille pour les raisons évoquées au dessus. Pas mal de retours sur les groupes FB à ce sujet.J'étais inscrit il y a 18 ans sur Z3club et me suis réinscrit il y a quelques mois. Faut que je retrouve Mdp et pseudo 🤣 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229530 2 minutes ago, Hs07 said:Je parle de ce que je connais mais je déconseille la BVM sur une M140i, des problèmes de syncro et de fiabilité quand les voitures ont 100K km ou plus. Et puis elles ne sont pas recherchées donc plus difficiles à vendre.Je déconseille pour les raisons évoquées au dessus. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229531 il y a 6 minutes, GuiOm a dit :Je suis assuré en "tout risque" donc le prix des pièces importe peu, dans une certaine limite.Comme tu le sais, je n'aime pas les BVA/DKG (essayé récemment) donc ce sera forcément une auto BVM sinon vive les antidépresseurs !M3 E36, M5 E34 voire Z3 coupé 2.8 voilà mes priorités désormais. Exit le Z4M coupé que j'étais pourtant à deux doigts d'acheter 🥹Le Z3 coupé 2.8 avec quelques bonnes modifications, c'est une excellente auto. A l'époque, je faisais pleurer certains propriétaires de M 🤣Pour le prix des pièces, comme tu l'écris, c'est l'assurance qui paie et sinon tu trouves, capot portes etc...J'avais regardé pour un capot que je voulais modifier, tu trouves en occasion certes, pour bien moins cher et en bon état. Finalement j'ai opté pour un en fibre, moins cher, plus léger et plus facilement modifiable.Je pencherais tout de même plus pour un Z3M coupé qu'un 2.8, toi qui cherchait un M3 E36, le prix du Z3 est guère plus élevé, mais ce dernier est bien plus rare et désirable 😁 Modifié le 18 décembre 2025le 18 déc. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229532 @GuiOm https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69116627565.htmlvoila tu mettras un hard top et tyfaipaschier Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229533 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :@GuiOmhttps://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69116627565.htmlvoila tu mettras un hard top et tyfaipaschierA ce prix tu achètes un coupé, plus kilomètré, mais un coupé 😁Un roadster, tu trouves deux fois moins cher que celui-là. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229534 à l’instant, fredz72 a dit :A ce prix tu achètes un coupé, plus kilomètré, mais un coupé 😁Un roadster, tu trouves deux fois moins cher que celui-là.Et quelle gueule le coupé 😍 surtout le 3/4 arrière... Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229535 Just now, fredz72 said:A ce prix tu achètes un coupé, plus kilomètré, mais un coupé 😁Un roadster, tu trouves deux fois moins cher que celui-là.tu trouves toujours des voitures gratuites toi je me demande comment tu fais... 26000 euros dans cet état , tu me dis j'en prend 3.perso j'aime mieux le roadster que le coupé... chacun ses gouts. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229536 il y a 16 minutes, fredz72 a dit :Le Z3 coupé 2.8 avec quelques bonnes modifications, c'est une excellente auto. A l'époque, je faisais pleurer certains propriétaires de M 🤣Pour le prix des pièces, comme tu l'écris, c'est l'assurance qui paie et sinon tu trouves, capot portes etc...J'avais regardé pour un capot que je voulais modifier, tu trouves en occasion certes, pour bien moins cher et en bon état. Finalement j'ai opté pour un en fibre, moins cher, plus léger et plus facilement modifiable.Je pencherais tout de même plus pour un Z3M coupé qu'un 2.8, toi qui cherchait un M3 E36, le prix du Z3 est guère plus élevé, mais ce dernier est bien plus rare et désirable 😁Merci Fred pour ces précisions 😁 !Le truc qui m'effraie sur le ///M c'est les supports de pont et le coffre qui se déchire. C'est pour cette raison que j'avais choisi à l'époque un 3.0, meilleur compromis selon moi. Mais j'ai été déçu par la sonorité de l'échappement du 3.0 et plus encore par l'accélérateur électronique imprécis et désagréable au possible en conduite active. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229537 il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :tu trouves toujours des voitures gratuites toi je me demande comment tu fais... 26000 euros dans cet état , tu me dis j'en prend 3.perso j'aime mieux le roadster que le coupé... chacun ses gouts.Perso j'aime autant le roadster que le coupé mais mon style de conduite s'accommoderait mal de la rigidité du roadster digne d'une Knacki. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229538 Donc autant prendre le Z4, Pour éviter tout problème tu vends Capot ailes PB tu te fais un petit billet si tout non disponible et ensuite tu roule car il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :c'est le moteur et la bvm qui compte le reste...🤗 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229539 il y a 3 minutes, Babass a dit :Donc autant prendre le Z4,Pour éviter tout problème tu vends Capot ailes PB tu te fais un petit billet si tout non disponible et ensuite tu roule car🤗Pardon, j'ai pas tout compris 🤣Un bon moyen d'alléger la caisse !Franchement, je préfère nettement le Z4M Vs le Z3M mais j'ai peur maintenant. Peur de ne pas pouvoir rouler à cause d'un simple parebrise pété. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229542 leboncoinBmw Z3 M COUPE (E36) M 321CHBmw Z3 M COUPE (E36) M 321CH, (Cabriolet), GRIS C, 18cv, 3 portes, mise en circulation le 21-08-2000. couleur intérieur : NOIR/VERT, longueur : 4,03 mètres, boîte de vitesse : manuelle OPTIONS ET EQUIleboncoinBmw z3 m coupe E36 321cvBMW Z3 M COUPE 321CV La BMW Z3 M Coupé, produite entre 1998 et 2000, est la version la plus radicale du petit coupé sportif bavarois. Animée par le mythique 6 cylindres en ligne S50B32 de 3,2 L issu d Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229548 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Merci Fred pour ces précisions 😁 !Le truc qui m'effraie sur le ///M c'est les supports de pont et le coffre qui se déchire.C'est pour cette raison que j'avais choisi à l'époque un 3.0, meilleur compromis selon moi. Mais j'ai été déçu par la sonorité de l'échappement du 3.0 et plus encore par l'accélérateur électronique imprécis et désagréable au possible en conduite active.Si tu "roules" un 2.8 ou 3.0 tu peux aussi avoir les problèmes de trains arrières, moins facilement que sur un M, car évidemment moins violent à l'accélération.Comme pour les coussinets, il faut faire du préventif, renfort du train arrière comme il se doit, sauf si c'est pour la paluche, maximum 60 km/h, exposition devant les copains et dans le garage en attendant que la cote grimpe.Les soudures du train arrière sont difficiles à contrôler, contrairement à ce que disent certains, il faut démonter les garnitures et certaines ont du "goudron" de protection dessus. Il faut partir sur le principe qu'il faut le faire, surtout pour le M. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229551 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Merci Fred pour ces précisions 😁 !Le truc qui m'effraie sur le ///M c'est les supports de pont et le coffre qui se déchire.Tu as raison, mais ça se traite.Encore faut-il avoir le bon pro sous la main et c'est là que ça se gâte. Et c'est loin d'être gratuit.Il y a aussi les glissières de sièges. Pas compliqué ni coûteux, mais encore un truc à faire.Sinon je préfère un Z3 coupé vs un Z4 coupé, ça a tellement de gueule 🤩 Modifié le 18 décembre 2025le 18 déc. par GTBlue Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229552 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :tu trouves toujours des voitures gratuites toi je me demande comment tu fais... 26000 euros dans cet état , tu me dis j'en prend 3.perso j'aime mieux le roadster que le coupé... chacun ses gouts.Alors de ce que je vois des recherches ici, des annonces, des personnes que je connais qui ont acheté etc...les plus belles ne le sont pas toujours, voir rarement...voir jamais. Donc acheté une caisse de 30 ans avec peu de kilomètres dans un bel état esthétique et au final avoir des joints secs, peut-être un train arrière dessoudé, apprendre qu'au final elle a eu un gros choc etc...(malheureusement j'en connais des exemples de proches, qui ont acheté, très belle, même en concession).Je préfère en acheter une dans un état qui correspond à son âge, avec des travaux à prévoir et au final avoir une auto peut-être plus saine que celle qui sont affichées dans le haut du panier. (Je ne parle pas pour des autos qui sont en état concours ou des véhicules récents).C'est ma façon de voir les choses qui ne m'a pas apporté trop de mauvaises surprises jusqu'à présent. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229554 15 minutes ago, fredz72 said:Alors de ce que je vois des recherches ici, des annonces, des personnes que je connais qui ont acheté etc...les plus belles ne le sont pas toujours, voir rarement...voir jamais.Donc acheté une caisse de 30 ans avec peu de kilomètres dans un bel état esthétique et au final avoir des joints secs, peut-être un train arrière dessoudé, apprendre qu'au final elle a eu un gros choc etc...(malheureusement j'en connais des exemples de proches, qui ont acheté, très belle, même en concession).Je préfère en acheter une dans un état qui correspond à son âge, avec des travaux à prévoir et au final avoir une auto peut-être plus saine que celle qui sont affichées dans le haut du panier. (Je ne parle pas pour des autos qui sont en état concours ou des véhicules récents).C'est ma façon de voir les choses qui ne m'a pas apporté trop de mauvaises surprises jusqu'à présent.N’hésites pas à partager ces nombreuses pépites sur le forum ça fera certainement des heureux 🙂 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229568 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :N’hésites pas à partager ces nombreuses pépites sur le forum ça fera certainement des heureux 🙂Non vous êtes pas motivé à acheté en Suisse 😆 Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229569 leboncoinBMW M4 boîte manuel entretien full bmw françaiseSublime M4 Française Entretien complet bmw Dernière révision à 84000km Contrôle technique vierge Aucune rayure état neuf Reprise possible Livraison toute France Garantie 12 mois À venir voirFrançaise mais importée ?! 🤣Encore un "pro" complètement con. Signaler