Posté(e) le 21 décembre 2025le 21 déc. comment_1229923 Le 19/12/2025 à 22:47, Romain31 a dit :Sinon j’ai une 1m en vente en ce moment je l’ai pas essayer mais tout le monde me dit que c’est debile ça devrais te plaire ligne akra en plus ça sonne pas trop malJe l'ai vue sur La centrale mais il y a deux problèmes : elle est blanche et elle a les vitres sur teintées 😕Noire et sans les mocheries précitées elle aurait été à mon goût surtout que le rapport prix km est bon. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 2025le 21 déc. comment_1229932 Il y a 4 heures, GuiOm a dit :Je l'ai vue sur La centrale mais il y a deux problèmes : elle est blanche et elle a les vitres sur teintées 😕Noire et sans les mocheries précitées elle aurait été à mon goût surtout que le rapport prix km est bon.A priori vendu de ce que j’ai compris une personne viens la voir et parts avec si cela lui conviens Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229948 12 hours ago, Romain31 said:A priori vendu de ce que j’ai compris une personne viens la voir et parts avec si cela lui conviensUne personne normale quoi … pas un breton 🤣 Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229950 Il y a 13 heures, Romain31 a dit :A priori vendu de ce que j’ai compris une personne viens la voir et parts avec si cela lui convienspas étonnant, produit propre et placé Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229954 autoscout24.ch: https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m3-coupe-11645248?utm_source=web_share&utm_medium=social-network&utm_campaign=as24_share_listingJe partage, vous en faites ce que vous voulez 😄BVM, elle a des kilomètres, mais si elle pas trop dégueulasse, le prochain prix en BVM, c'est 28'000, puis il me semble plus de 35'000.Je pense plus de 80% de SMG 😒J'ai vu une photo sur FB d'une magnifique rouge...et je me suis mis à regarder les annonces de M3 E46 😁Heureusement qu'il n'y a rien qui m'a fait b..... 😁😇Une bleue Laguna m'a donné un début, mais quand j'ai vu SMG, c'est redescendu directement 😆 Modifié le 22 décembre 2025le 22 déc. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229966 On est d'accord qu'il faut ajouter 20% de TVA ? Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229992 Il y a 9 heures, GTBlue a dit :On est d'accord qu'il faut ajouter 20% de TVA ?Non, si c'est chez un pro, il faut déduire la TVA Suisse, il n'a pas le droit de la facturer si le véhicule part à l'étranger. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229993 il y a 16 minutes, fredz72 a dit :Non, si c'est chez un pro, il faut déduire la TVA Suisse, il n'a pas le droit de la facturer si le véhicule part à l'étranger.Je pense qu il parle de la TVA française.Donc déduire la tva Suisse et ajouter la tva française suite à l’import. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229994 Et ajouter les 10% de frais de douanes aussi Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1230003 Il y a 2 heures, Husk a dit :Je pense qu il parle de la TVA française.Donc déduire la tva Suisse et ajouter la tva française suite à l’import.Je l'ai bien compris.C'est assez logique de payer la TVA française, donc ça ne fait pas ajouter 20% au prix affiché, comme il l'a écrit. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230005 Pour récupérer la TVA il faut que le pro fasse une facture export je crois ? Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230007 Il y a 1 heure, GTBlue a dit :Pour récupérer la TVA il faut que le pro fasse une facture export je crois ?Et si ça marche comme chez nous dès que la chaîne de la tva est rompue c’est foutu par ex si la voiture a été reprise à un particulier non ? Sinon je sais pas si certains disaient que le pro faisais une facture moins chère ou autre. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230031 Il y a 7 heures, Romain31 a dit :Et si ça marche comme chez nous dès que la chaîne de la tva est rompue c’est foutu par ex si la voiture a été reprise à un particulier non ? Sinon je sais pas si certains disaient que le pro faisais une facture moins chère ou autre.Pfff...un pro te facture la TVA, si la voiture part à l'étranger, il n'a pas le droit de te la facturer, c'est aussi simple que ce que j'ai écrit, mais quelques fois, certains pro "oublient" de la déduire. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230034 il y a 42 minutes, fredz72 a dit :Pfff...un pro te facture la TVA, si la voiture part à l'étranger, il n'a pas le droit de te la facturer, c'est aussi simple que ce que j'ai écrit, mais quelques fois, certains pro "oublient" de la déduire.Je sais pas comment ça fonctionne en Suisse mais en gros en France si demain je te reprends ta voiture à toi en tant que particulier il n’y as pas de tva récupérable, la seule tva que je vais payer c’est sur la marge que je vais faire c’est tout donc pas d’achat possible hors taxes pour l’export tu la paye plein pot le seul moyen d’avoir de la tva récupérable c’est une voiture en fin de lld ou Loa ou alors une voiture reprise d’une société de transport type taxi vsl… sinon on dits que la chaîne de la tva est rompue. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230041 il y a une heure, Romain31 a dit :Je sais pas comment ça fonctionne en Suisse mais en gros en France si demain je te reprends ta voiture à toi en tant que particulier il n’y as pas de tva récupérable, la seule tva que je vais payer c’est sur la marge que je vais faire c’est tout donc pas d’achat possible hors taxes pour l’export tu la paye plein pot le seul moyen d’avoir de la tva récupérable c’est une voiture en fin de lld ou Loa ou alors une voiture reprise d’une société de transport type taxi vsl… sinon on dits que la chaîne de la tva est rompue.En Suisse c'est comme je te l'ai expliqué. Si tu me vends une auto, tu payes de la TVA sur ton prix de vente?Alors si c'est le cas, je doute fort que tu me fasses payer la TVA.Parce que je pense que ça ne doit pas être différent pour une auto, que pour un vélo, un capot en fibre, une combinaison, un siège etc, etc...Tout ça pour dire que chaque fois que j'ai acheté quelque chose en France, on m'a déduit la TVA. Mais peut-être qu'il y a des particularités pour le marché automobile. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230047 Je crois qu'il y a une confusion avec la vente entre particuliers et achat à un professionnel non? Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230049 il y a 12 minutes, totomini a dit :Je crois qu'il y a une confusion avec la vente entre particuliers et achat à un professionnel non?Pour ma part, j'ai toujours parlé de la vente par un professionnel, puisque l'annonce que j'ai partagé est chez un pro.Donc pour l'exportation, c'est d'éduction de 8.1%, bien entendu ce n'est pas le cas si c'est un privé qui vend, puisqu'il n'est pas soumis à la TVA. Modifié le 23 décembre 2025le 23 déc. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230051 Je ne sais pas comment ça marche pour la Suisse mais voilà comment ça marche en France (c’est mon métier 😅): Puisqu’on parle d’une véhicule d’occasion quand on revends on est sur une tva sur marge en gros je reprends 10k je revends 12k je vais payer la tva sur le bénéfice des 2000€ pour faire simple. Voici les seuls cas où tu as de la tva et donc tu peux revendre en hors taxes sur un véhicule particulier :quand c’est une voiture dont le précédent propriétaire l’avais acheter en LOA ou LLD, le garage rachète la voiture avec de la tva auprès de la société de financementSi la voiture appartenais à une entreprise de transport de personne (taxi, vsl, pompes funèbres) En gros si je reprends à un particulier Mr Dupont une BMW M2 que je vais lui racheter 40000€ sans tva puisque il ne l’as pas récupérée on dit à ce moment là que la chaîne de la tva est rompue donc moi je la revends 45000€ et la tva de 20% ne s’applique pas je vais payer 1000€ de TVA sur le marge que je vais faire à l’état cela ne concerne pas l’acheteur. Par contre si je reprends à MR Dupont qui est taxi la voiture je vais lui racheter avec de la tva donc je pourrais la vendre cette fois ci hors taxes pour de l’export donc 45000€ - 20% =36 000,00 € Signaler
Posté(e) le 23 décembre 2025le 23 déc. comment_1230069 Il y a 3 heures, Romain31 a dit :Je ne sais pas comment ça marche pour la Suisse mais voilà comment ça marche en France (c’est mon métier 😅): Puisqu’on parle d’une véhicule d’occasion quand on revends on est sur une tva sur marge en gros je reprends 10k je revends 12k je vais payer la tva sur le bénéfice des 2000€ pour faire simple. Voici les seuls cas où tu as de la tva et donc tu peux revendre en hors taxes sur un véhicule particulier :quand c’est une voiture dont le précédent propriétaire l’avais acheter en LOA ou LLD, le garage rachète la voiture avec de la tva auprès de la société de financementSi la voiture appartenais à une entreprise de transport de personne (taxi, vsl, pompes funèbres)En gros si je reprends à un particulier Mr Dupont une BMW M2 que je vais lui racheter 40000€ sans tva puisque il ne l’as pas récupérée on dit à ce moment là que la chaîne de la tva est rompue donc moi je la revends 45000€ et la tva de 20% ne s’applique pas je vais payer 1000€ de TVA sur le marge que je vais faire à l’état cela ne concerne pas l’acheteur. Par contre si je reprends à MR Dupont qui est taxi la voiture je vais lui racheter avec de la tva donc je pourrais la vendre cette fois ci hors taxes pour de l’export donc 45000€ - 20% =36 000,00 €Je sais que c'est ton métier, mais l'annonce que j'ai posté est dans un garage en Suisse, je ne sais pas pourquoi on a dévié sur la TVA française. 😄Mais je le rerererererépète, en Suisse cela se passe comme je l'ai écrit, je ne suis pas professionnel, mais j'ai un ami et des connaissances qui ont acheté en Suisse pour exporter. Signaler