Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230558 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117746925.htmlPour moi, excepté le risque de ne plus trouver certaines pièces dans qq années, un Z4M à 39 000€ est plus intéressant qu'une E36 rafistolée dont le prix de revient sera le même. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230559 il y a 16 minutes, GuiOm a dit :Le garage l'a depuis 2016. Elle aurait eu un léger choc avant avec radiateur et calandre. Une peinture complète....3000km effectués par le garage qui la possède depuis 2016 mais dernière vidange il y a euh... J'attends l'info. Quelques trucs à reprendre : cuir craquelé, ciel de toit. Classique.État mécanique ? Il va essayer de m'envoyer les dernières factures.À mon avis, pas trop d'entretien et des frais +++ genre 7 ou 8k€. Auto française.le prix affiché tient compte de tout ça à mon avis, ce qu'il faudrait c'est le pédigré de l'auto avant 2016 du coup, en tout cas elle est plus plaisante que pas mal d'autres en vente, si le tarif est négociable l'affaire est peut être pas la plus mauvaise Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230565 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117746925.htmlPour moi, excepté le risque de ne plus trouver certaines pièces dans qq années, un Z4M à 39 000€ est plus intéressant qu'une E36 rafistolée dont le prix de revient sera le même.Le problème des pièces, tu l’as aussi sur E36. Ok en occasion, les pièces communes à toutes les E36 se trouveront encore un moment, même si le drift aident à les casser. Mais les pièces spécifiques M3, c’est aussi compliqué que des pièces de Z4. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230567 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117746925.htmlPour moi, excepté le risque de ne plus trouver certaines pièces dans qq années, un Z4M à 39 000€ est plus intéressant qu'une E36 rafistolée dont le prix de revient sera le même.je l'avais vu celle-ci mais pas osé la mettre puisque tu avais rayé de ta liste les z4m.Pour les pièces, tu peux en trouver à l'étranger, perso j'y penses pas, je veux pas me pourrir l'esprit avec ça , je verrais bien et au pire je perdrais un gros billet mais j'aurais eu le plaisir de rouler avec 😉 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230568 il y a 10 minutes, tl94 a dit :je l'avais vu celle-ci mais pas osé la mettre puisque tu avais rayé de ta liste les z4m.Pour les pièces, tu peux en trouver à l'étranger, perso j'y penses pas, je veux pas me pourrir l'esprit avec ça , je verrais bien et au pire je perdrais un gros billet mais j'aurais eu le plaisir de rouler avec 😉L'idée refait surface gentiment, grâce à la bonne idée que l'on m'a soufflée : récupérer en UK un 3.0Si pour avoir des pièces d'avance, pour environ 5000€ soit même pas le prix d'un capot neuf chez BMW (même si, pour le coup, les capots sont différents Vs Z4M). Mon assureur, que j'ai eu cet aprèm au tél, trouve l'idée géniale 😅 Modifié le 30 décembre 2025le 30 déc. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230569 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :Le garage l'a depuis 2016. Elle aurait eu un léger choc avant avec radiateur et calandre. Une peinture complète....3000km effectués par le garage qui la possède depuis 2016 mais dernière vidange il y a euh... J'attends l'info. Quelques trucs à reprendre : cuir craquelé, ciel de toit. Classique.État mécanique ? Il va essayer de m'envoyer les dernières factures.À mon avis, pas trop d'entretien et des frais +++ genre 7 ou 8k€. Auto française.Tu peux sûrement négocier un stock de pièce avec aussi ils doivent être fournis Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230570 Idem que les autres.Si ton choix s'oriente plus vers un Z4M bah fonce.Ce ne sera pas ton daily.En UK tu trouves des caisses pas chères en donneuse. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230574 Par contre bonne chance pour démonter la moindre pièce châssis sur une voiture qui a passé 20 ans en UK…Toutes les pièces tableau de bord sont différentes, certain détails moteur et le faisceau aussi. Pas la même colonne de direction, pas la même crémaillère, le maître cylindre de frein est probablement inversé, il faut dédouaner la voiture a l’entrée en France, etc… donc pour récupérer juste un pare brise et deux phares, autant les acheter sur eBay ou sur ovoko d’occasion. 🤷🏼Sans parler du fait d’avoir une poubelle dans son jardin dès que tu commences à démonter des trucs dessus Modifié le 30 décembre 2025le 30 déc. par dump Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230575 Il y a 5 heures, alex670 a dit :oui c'est ce qu'on aurait tendance à penser, à tord peut être, c'est peut être juste un retour de vol, un début d'incendie.....ou rien de tout ça au final,si ça se trouve c'est correct avec un minimum de suivi, y'a bien quelqu'un qui va se dévouer pour en savoir plus 😁Allez, je me dévoue 😅Donc voiture récupérée accidentée en nov 2015 et stockée pendant plus de 3 ans avant remise en route en 2019. 7 proprios quand même Modifié le 30 décembre 2025le 30 déc. par dump Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230576 Il y a 4 heures, GuiOm a dit :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117746925.htmlPour moi, excepté le risque de ne plus trouver certaines pièces dans qq années, un Z4M à 39 000€ est plus intéressant qu'une E36 rafistolée dont le prix de revient sera le même.Si ça peut te rassurer, le pare brise est encore disponible… achètes en un d’avance à ce prix là 😅 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230579 Il y a 1 heure, dump a dit :Allez, je me dévoue 😅Donc voiture récupérée accidentée en nov 2015 et stockée pendant plus de 3 ans avant remise en route en 2019.7 proprios quand mêmeEntre temps ils ont rentrer un 316i et un 320i coupé et hop la m3 en mode frankenstein est de retour 😂 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230580 Au pire @GuiOm tu achète un z4m tu la fait expertiser tous les 2 ans, un expert va je pense au moins évaluer la voiture à 40k€ donc même si tu casse la partie arrière elle ne partiras pas à la benne, il existeras sûrement de la solution en aftermarket ou en occasion, l’expert te demande en cas de réparation si tu accepte de la pièce d’occasion c’est juste que les réparations peuvent être plus longues pour trouver les pièces, bon c’est chiant mais tu t’en fou c’est pas ton dayli. N’importe quelle voiture un jour ou l’autre fini par ne plus avoir de pièce de disponible. (Je crois que c’est 10 ans de disponible de pièces obligatoire une fois le modèle arrêter eu Europe donc si on suit la logique dans 5 ans plus de pièces pour la génération F des M). Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230585 il y a 26 minutes, Romain31 a dit :Entre temps ils ont rentrer un 316i et un 320i coupé et hop la m3 en mode frankenstein est de retour 😂Donc le mec, sympa au demeurant, m'a menti puisqu'il m'a dit que le garage était propriétaire depuis 2016 et que le choc avant avait été mineur.Et après, certains ici se demandent pourquoi je n'ai toujours rien dans mon garage après un an de recherches ?!! J'en ai vraiment marre des M3 E36, il n'y a que des "poubelles" ou des engins qui nécessitent 10 à 12k€ de travaux au bas mot pour être dignes de leur blason ///M3 à la conduite.Sachant que ces autos ont souvent -logique- plus de 200 000 km : tu te retrouves en définitive avec une auto de 250 000km à 36k€ mini alors que le modèle n'est pas si rare que ça. Contrairement à ce que pensent qq membres, je n'achète pas pour spéculer mais pour rouler, ce qui veut dire la conduire à peu près sereinement sans devoir anticiper une panne à chaque virée. J'ai eu tort de penser que les E36 étaient bichonnées comme l'a été ma 328i coupé sans rouille, sans merdouilles et quasi sans frais (hormis du préventif pour moi) et un embrayage à 99 000 km par le nouveau propriétaire.J'arrête définitivement les E36 3.0, même si ça me coûte ☹️Il me reste donc deux possibilités, je vous tiendrai informés 😁 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230586 T'inquiètes, tu peux compter sur les gentils membres pour continuer à poster des annonces de E36 🤣 😇 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230588 Pas menti, elle est sortie du SIV en novembre 2015, donc il a très bien pu la récupérer début 2016 après la fin de procédure. Après s’il l’a acheté en perso, ça ne me choc pas qu’il l’ai gardé 3 ans dans un coin. Bans mes potes qui ont des garages, je peux t’assurer que la bonne affaire du moment à retaper reste souvent plusieurs années avant qu’ils s’en occupent, voiture des clients en priorité… Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230589 Il y a 7 heures, GuiOm a dit :Donc le mec, sympa au demeurant, m'a menti puisqu'il m'a dit que le garage était propriétaire depuis 2016 et que le choc avant avait été mineur.Et après, certains ici se demandent pourquoi je n'ai toujours rien dans mon garage après un an de recherches ?!! J'en ai vraiment marre des M3 E36, il n'y a que des "poubelles" ou des engins qui nécessitent 10 à 12k€ de travaux au bas mot pour être dignes de leur blason ///M3 à la conduite.Sachant que ces autos ont souvent -logique- plus de 200 000 km : tu te retrouves en définitive avec une auto de 250 000km à 36k€ mini alors que le modèle n'est pas si rare que ça. Contrairement à ce que pensent qq membres, je n'achète pas pour spéculer mais pour rouler, ce qui veut dire la conduire à peu près sereinement sans devoir anticiper une panne à chaque virée. J'ai eu tort de penser que les E36 étaient bichonnées comme l'a été ma 328i coupé sans rouille, sans merdouilles et quasi sans frais (hormis du préventif pour moi) et un embrayage à 99 000 km par le nouveau propriétaire.J'arrête définitivement les E36 3.0, même si ça me coûte ☹️Il me reste donc deux possibilités, je vous tiendrai informés 😁Moi c’était ironique ce que je mettais par contre j’en sais rien 😅 demande lui des photos de la voiture quand elle est rentrée. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230590 Il y a 8 heures, GuiOm a dit :Donc le mec, sympa au demeurant, m'a menti puisqu'il m'a dit que le garage était propriétaire depuis 2016 et que le choc avant avait été mineur.Et après, certains ici se demandent pourquoi je n'ai toujours rien dans mon garage après un an de recherches ?!! J'en ai vraiment marre des M3 E36, il n'y a que des "poubelles" ou des engins qui nécessitent 10 à 12k€ de travaux au bas mot pour être dignes de leur blason ///M3 à la conduite.Sachant que ces autos ont souvent -logique- plus de 200 000 km : tu te retrouves en définitive avec une auto de 250 000km à 36k€ mini alors que le modèle n'est pas si rare que ça. Contrairement à ce que pensent qq membres, je n'achète pas pour spéculer mais pour rouler, ce qui veut dire la conduire à peu près sereinement sans devoir anticiper une panne à chaque virée. J'ai eu tort de penser que les E36 étaient bichonnées comme l'a été ma 328i coupé sans rouille, sans merdouilles et quasi sans frais (hormis du préventif pour moi) et un embrayage à 99 000 km par le nouveau propriétaire.J'arrête définitivement les E36 3.0, même si ça me coûte ☹️Il me reste donc deux possibilités, je vous tiendrai informés 😁En neuf, il y a encore de belles voitures...non? 😁Bon chez vous plus grand chose, avec le malus. 😒 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230591 il y a 11 minutes, fredz72 a dit :En neuf, il y a encore de belles voitures...non? 😁Bon chez vous plus grand chose, avec le malus. 😒Sans parler du malus, aucune BMW actuelle ne me fait envie : trop lourdes trop larges, trop de boutons, trop aseptisées... Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230592 il y a 15 minutes, fredz72 a dit :En neuf, il y a encore de belles voitures...non? 😁Bon chez vous plus grand chose, avec le malus. 😒Chez Porsche, hormis une 992 Touring donc BVM, bah rien. Et si on peut pas y mettre un pont court sur ces modernes, aucun intérêt : pas envie de me trainer la 2 jusqu'à 130 compteur. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230593 La 992 ph.2 carrera t avec sa bvm qui revient aux 6 vitesses me semble cool. Mais le malus rend ça intouchable. Signaler