Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230597 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Sans parler du malus, aucune BMW actuelle ne me fait envie : trop lourdes trop larges, trop de boutons, trop aseptisées...Pourtant tu n'auras pas à t'embêter dans la recherche et les complications éventuelles d'une occasion. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230598 Il y a 13 heures, dump a dit :Si ça peut te rassurer, le pare brise est encore disponible… achètes en un d’avance à ce prix là 😅Alors la je mettrai pas une piece dessusPas fiable du tout comme site à moins de les appeler/passer commande ou la tu auras la "vraie" disponibleA la "source" ça donne ça : Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230603 @GuiOm possible que le garage ait acheté la voiture en RSV en 2016, ça valait pas grand chose à ce moment là...Et le temps de la remettre sur pied entre 2, elle est revenue dans le système en 2019, ça me choque pas.Sinon, j’aime bien ́intérieur rouge du Z4M 🥰 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230604 19 hours ago, GuiOm said:https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117746925.htmlPour moi, excepté le risque de ne plus trouver certaines pièces dans qq années, un Z4M à 39 000€ est plus intéressant qu'une E36 rafistolée dont le prix de revient sera le même. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230605 Joli combo, 3eme mains!Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3120094231 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230606 Il y a 3 heures, fredz72 a dit :Pourtant tu n'auras pas à t'embêter dans la recherche et les complications éventuelles d'une occasion.Je roule en BMW d'occasion depuis plus de 20 ans : 318ti, 323ti, Z3, E36 ... et jamais je n'avais eu de mal à acheter car, à l'époque, les prix étaient raisonnables et les gens sensiblement plus honnêtes qu'aujourd'hui. Jamais je n'ai mis autant de temps pour trouver une auto.Depuis cette mode des yougtimers (bizarre d'ailleurs car à part quelques uns ici, tout le monde ne jure plus que par les modes de conduites, les écrans, les suspensions pilotés et les chevaux en pagaille muselés par l'électronique pour ne pas se sortir au deuxième virage), les prix sont devenus fous et les vendeurs souvent menteurs voire carrément cons.Si j'avais eu le blé en 2001, ouais, j'aurais acheté une M3 E46 neuve, puis un Z4M en 2007. Remplacée par une 1M en 2011. Les autres ///M de cette époque, bof. Modifié le 31 décembre 2025le 31 déc. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230607 il y a 7 minutes, Husk a dit :Joli combo, 3eme mains!Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3120094231Prix ferme 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230608 il y a 2 minutes, GuiOm a dit :Je roule en BMW d'occasion depuis plus de 20 ans : 318ti, 323ti, Z3, E36 ... et jamais je n'avais eu de mal à acheter car, à l'époque, les prix étaient raisonnables et les gens sensiblement plus honnêtes qu'aujourd'hui. Jamais je n'ai mis autant de temps pour trouver une auto.Depuis cette mode bizarre des yougtimers (bizarre d'ailleurs car à part quelques uns ici, tout le monde ne jure plus que par les modes de conduites, les écrans, les suspensions pilotés et les chevaux en pagaille muselés par l'électronique pour ne pas se sortir au deuxième virage), les prix sont devenus fous et les vendeurs souvent menteurs voire carrément cons.Si j'avais eu le blé en 2001, ouais, j'aurais acheté une M3 E46 neuve, puis un Z4M en 2007. Remplacée par une 1M en 2011. Les autres ///M de cette époque, bof.Sans être offensant, je pense qu'il te faut aller consulter 😁😇Soit pour t'aider à mettre plus que ce que tu acceptes aujourd'hui pour acheter une E36, soit pour t'aider à accepter d'acheter moins cher, mais avec ses défauts d'une auto de 30 ans...(Mode humour, je précise...enfin 🤔😁) Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230609 il y a 6 minutes, fredz72 a dit :Prix ferme 🤣🤣🤣C'est à cause du "(aucun passager arrière)" 🤣...toujours un bon moment de poilade ce sujet, @GuiOm je pense que vu le contexte tu peux commencer à faire le deuil de ton futur achat, ils sont tous fous... Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230611 il y a 28 minutes, fredz72 a dit :Sans être offensant, je pense qu'il te faut aller consulter 😁😇Soit pour t'aider à mettre plus que ce que tu acceptes aujourd'hui pour acheter une E36, soit pour t'aider à accepter d'acheter moins cher, mais avec ses défauts d'une auto de 30 ans...(Mode humour, je précise...enfin 🤔😁)J'aurais bien d'autres motifs de consultation selon ma femme 😁Tu as tout à fait raison mais comme je refuse d'acheter une merguez entretenue à 45 000€ mais aussi une merguez mal entretenue et moisie à 25 000, on va arrêter les frais et les prises de tête.Dans un sens comme dans l'autre, tu te retrouves avec une E36 entre 40 et 45k€ et, malgré les excellents souvenirs de jeunesse que cette auto m'a procurés, pour moi ça ne les vaut pas. @dump a raison. Modifié le 31 décembre 2025le 31 déc. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230612 il y a 44 minutes, fredz72 a dit :Prix ferme 🤣🤣🤣On fait abstraction du prix parce que sinon on ne poste plus grand chose 😅😂 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230614 58 minutes ago, GuiOm said:Si j'avais eu le blé en 2004 ouais, j'aurais acheté une M3 E46 neuve, puis un Z4M en 2007. Remplacée par une 1M en 2011. Les autres ///M de cette époque, bof.😝phase 2 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230621 il y a 53 minutes, KOOMICHRIS a dit :😝phase 2hérétique, il est de notoriété que les 2002 étaient celles qui marchaient le mieux 😁 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230624 Il y a 16 heures, GuiOm a dit :Donc le mec, sympa au demeurant, m'a menti puisqu'il m'a dit que le garage était propriétaire depuis 2016 et que le choc avant avait été mineur.Et après, certains ici se demandent pourquoi je n'ai toujours rien dans mon garage après un an de recherches ?!! J'en ai vraiment marre des M3 E36, il n'y a que des "poubelles" ou des engins qui nécessitent 10 à 12k€ de travaux au bas mot pour être dignes de leur blason ///M3 à la conduite.Sachant que ces autos ont souvent -logique- plus de 200 000 km : tu te retrouves en définitive avec une auto de 250 000km à 36k€ mini alors que le modèle n'est pas si rare que ça. Contrairement à ce que pensent qq membres, je n'achète pas pour spéculer mais pour rouler, ce qui veut dire la conduire à peu près sereinement sans devoir anticiper une panne à chaque virée. J'ai eu tort de penser que les E36 étaient bichonnées comme l'a été ma 328i coupé sans rouille, sans merdouilles et quasi sans frais (hormis du préventif pour moi) et un embrayage à 99 000 km par le nouveau propriétaire.J'arrête définitivement les E36 3.0, même si ça me coûte ☹️Il me reste donc deux possibilités, je vous tiendrai informés 😁ils l'ont certainement depuis 2016 mais à l'époque ça valait encore pas autant, (de mémoire entre 12 et 18000€ je dirais) donc ils ont du la laissé trainer un peu le temps d'avoir les bonnes pièces sans les payer un rein,ce qu'il serait intéressant d'avoir c'est le rapport d'expertise de l'assurance qui devrait donner le détail des pièces à changer, à l'époque c'est possible qu'un petit choc avant la mettait en dossier avec suivi d'expert alors que vu la valeur à ce jour ça ne serait plus forcément le cas Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230628 Il y a 2 heures, fredz72 a dit :Sans être offensant, je pense qu'il te faut aller consulter 😁😇Soit pour t'aider à mettre plus que ce que tu acceptes aujourd'hui pour acheter une E36, soit pour t'aider à accepter d'acheter moins cher, mais avec ses défauts d'une auto de 30 ans...(Mode humour, je précise...enfin 🤔😁)il y a une heure, GuiOm a dit :J'aurais bien d'autres motifs de consultation selon ma femme 😁Tu as tout à fait raison mais comme je refuse d'acheter une merguez entretenue à 45 000€ mais aussi une merguez mal entretenue et moisie à 25 000, on va arrêter les frais et les prises de tête.Dans un sens comme dans l'autre, tu te retrouves avec une E36 entre 40 et 45k€ et, malgré les excellents souvenirs de jeunesse que cette auto m'a procurés, pour moi ça ne les vaut pas. @dump a raison.Et j'ajouterais qu'à mes yeux, une BMW rare comme un Z4M coupé ou mieux un Z3M coupé, une ///1M peuvent dépasser les 45 car leur statut le justifie.Donc je me fais gentiment à l'idée que dépasser un peu 50 de budget pour une auto dont la rareté et la coolitude le justifient n'est pas une connerie.Autre option (depuis hier, tiens tiens 🤔) dans notre pays à la c** où la saisie va devenir la norme, acheter une caisse de course, une vraie, pour pister et essayer la côte. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230630 il y a 53 minutes, GuiOm a dit :Et j'ajouterais qu'à mes yeux, une BMW rare comme un Z4M coupé ou mieux un Z3M coupé, une ///1M peuvent dépasser les 45 car leur statut le justifie.Donc je me fais gentiment à l'idée que dépasser un peu 50 de budget pour une auto dont la rareté et la coolitude le justifient n'est pas une connerie.Autre option (depuis hier, tiens tiens 🤔) dans notre pays à la c** où la saisie va devenir la norme, acheter une caisse de course, une vraie, pour pister et essayer la côte.J'adore le Z3 coupé, mais j'avoue que j'aurais du mal à lâcher 25'000 pour un 2.8, 35'000 pour un 3.0 ou 50'000 pour un M.Si tu cherches un Z3 coupé, je pense que tu as de quoi trouver ton bonheur, surtout si tu es prêt à mettre 50'000, je ne peux que t'encourager dans ce choix 😁Concernant la voiture de course, c'est ma déduction quand je vois le prix de certaines autos. Tu peux trouver une très bonne auto pour moins de 50'000 c'est certain, mais ensuite il faut une remorque et le véhicule tracteur, puis le budget si tu veux faire de la compétition, équipement, inscriptions, pneus, carburant, déplacements, logement etc...Puis plus possible de se faire plaisir dans les cols 😁😇 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230634 C'est le dilemme si j'achète une auto de course : même sans cols ici, on arrive à trouver des morceaux de bitume sympas et presque à se faire plaisir avec une auto de route. Moins qu'avec une auto de course mais plus que douze fois par an quand-même. Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230639 Bonjour a tous Je mets en vente ma M2 LCI. En l amenant pour la vendre, nous avons eu un accident. Je vous mets le lien et disponible en MP ou messagerie directement sur le site. Réparations faites chez BMW et voiture disponible tout debut Janvier https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3120345007 Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230640 il y a 32 minutes, GuiOm a dit :C'est le dilemme si j'achète une auto de course : même sans cols ici, on arrive à trouver des morceaux de bitume sympas et presque à se faire plaisir avec une auto de route. Moins qu'avec une auto de course mais plus que douze fois par an quand-même.Sinon z4 3.0 si coupé et tu rajoute les pièces qu’il faut pour avoir un truc fun et t’en as assez pour rouler sur route ouverte je pense Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230642 il y a 12 minutes, Spydered a dit :Bonjour a tousJe mets en vente ma M2 LCI.En l amenant pour la vendre, nous avons eu un accident.Je vous mets le lien et disponible en MP ou messagerie directement sur le site.Réparations faites chez BMW et voiture disponible tout debut Janvierhttps://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3120345007L’accident t’est pas forcément obliger de le signaler si la structure n’as pas été touchée elle as taper si fort que ça ? Parce que rien qu’en lisant le titre de l’annonce tu perds beaucoup d’acheteurs potentiels si pas très grave tu peux le détailler dans l’annonce en disant ce qui as été réparé. Signaler