Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230936 22 minutes ago, ll_ll said:Le pommeau de vitesse est normal ?Il est m performance comme feu la m135i de @964RSÉdit: Plus exactement le modèle de la feu F80 de @juco2 je crois. Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230951 Bien vu @KOOMICHRIS !C'est bien un accessoire M performance en seconde monte. Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230958 bonjourquels sont vos avis sur cette M4 compet ? MerciBMW M4 COMPETITION LCI 3.0 DKG 450 CH BLACK SAPHIR HUD TOIT OUVRANT HIFI H/K CAMERA SIEGES ELECT châssis M ADAPTATIF KEYLESS GO | TBV Automobiles Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230961 La couleur est sympas et y'a le TOE manque juste une BVM pour moi..Y doit aussi avoir un peu de malus qui reste a payer? Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230964 oui 5k de malus. Je regarde les M4 en BVM mais c'est pas foufou ce qu'il y a sur le marché Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231031 Le 03/01/2026 à 23:19, GuiOm a dit :Ça dépend de l'auto. Il est vrai qu'un gris clair, un blanc ou un bleu clair font ressortir les courbes, les arches de roues et le reste, mais ce n'est pas ma tasse de thé.Je viens de voir cete annonce sur le forum Z3/Z4 Club ... je t'avoue avoir eu la flemme de regarder tes critères mais la couleur semble la bonne en tout cas ! Il est dans le 78. Le propriétaire, que je ne connais pas perosnnellement, est délégué régional du Z3/Z4 Club, sans que ce soit une certitude de sérieux ça me semble quand même un gage de passion et de respect de la mécanique.Je pense que si tu n'y es pas inscrit tu ne pourras accéder à l'annonce en direct, mais si tu souhaites aller + loin dans la démarche n'hésite pas à me solliciter et j'assurerai le relais 🙂Bonjour à tousJ'envisage sérieusement de me séparer de mon coupé Z4m (pour raison de santé pas vraiment prévu)Si elle intéresse quelqu'un sur le forum, qu'il n'hésite pas à me contacterA l'origine il vient des pays bas selon ma base de données (documents en dutch)Mais il était déjà immatriculé en france quand je l'ai acheté et à donc toute la Doc en français avec le code du module bluetooth pour le tel.(J'ai d'ailleurs la facture d'origine et le 1er contrôle des jeux aux soupapes fait à 1500 km si ma mémoire est bonne)Je l'ai depuis 13 ans maintenant (il faut que je vérifie avec la carte grise que je n'ai pas à côté de moi )Il est de 2006, a actuellement dans les 163 000 km, acheté à 48000 kmJ'ai fait pas mal de meeting avec le club à travers l'Europe 😋Depuis tout l'entretien a été fait chez PF Motorsport à Wisssous bien connu ici des possesseurs de Z en région parisienneIl est à jour en ce qui concerne les coussinets, les jeux aux soupapes, les vidanges pont/boîte/ disque arrièrePour la vente sera fait:Changement disque + plaquette avantEmbrayage : j'ai comme un bruit de butée quand je recule dans le garage, donc à voir ce qu'il y a derrière .Prix: 35.000€Les couleursCARBONSCHWARZ METALLIC (416)INDIV. TEILLEDER WALKNAPPA CARAMEL (LPCR)Aluminium brushed (S4ADA)Ce qui en fait un exemplaire unique selon ma baseVoici les optionsS1CAA Selection of COP relevant vehiclesS230A Extra package, EU-specificS302A Alarm systemS313A lFold-in outside mirrorS423A Floor mats, veloursS430A Interior outside mirror with auto dipS441A Smoker packageS459A Seat adjuster, electric, with memoryS470A Isofix-SystemS493A Storage compartment packageS494A Seat heating driverpassengerS4ADA Interior trim strips, alu, brushed, fineS508A Park Distance Control (PDC)S521A Rain sensorS540A Cruise controlS609A Navigation system ProfessionalS644A Preparation f mobile phone w BluetoothS677A HiFi System Professional DSPS692A Preparation, BMW 6-CD changer I-busS863A Retailer Directory EuropeS868A Language version, DutchS877A Delete cross-pattern operationS886A On-board vehicle literature DutchS8SPA Control unit COPS925A Dummy-SALAPAS249A Multifunction f steering wheelS4AAA Headlining anthraciteS502A Headlight cleaning systemS522A Xenon LightS534A Automatic air conditioningS548A Kilometer-calibrated speedometerS710A M leather steering wheelS711A M Sports seatsJ'ai enlevé l'option S692A qui permettait de faire fonctionner un iPod dans la boîte a gants via 6 playlists (très basique) et les touches 1 a 6 du poste.Pour le remplacer par un intravee branché à l'arrière , j'ai acheté depuis un autre boîtier pour avoir la musique en bluetoothQue je n'ai jamais pris le temps de monter. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231032 Pour ma part je n'ai rencontré aucune difficulté pour trouver les pièces dont j'ai eu besoin pour mon Z4M roadster ... vendu il y a 6 mois environ ... tout au plus un délai un peu + long. Après je n'ai rien cassé ni remplacé de majeur non plus, mais j'ai quand même fait pas mal d'emplettes pour l'auto afin de la rendre conforme à mes attentes niveau présentation. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231035 il y a 50 minutes, z3m71 a dit :Pour ma part je n'ai rencontré aucune difficulté pour trouver les pièces dont j'ai eu besoin pour mon Z4M roadster ... vendu il y a 6 mois environ ... tout au plus un délai un peu + long. Après je n'ai rien cassé ni remplacé de majeur non plus, mais j'ai quand même fait pas mal d'emplettes pour l'auto afin de la rendre conforme à mes attentes niveau présentation.Certaines pièces sont spécifiques au coupé, notamment le pare-brise et la malle arrière. Je ne sais pas s'ils relanceront la production de ces pièces mais j'avais préféré partager l'info, qui peut changer la donne pour un achat de Z4M Coupé. Par ailleurs ceux qui sont sur le forum Z3/Z4 Club c'est Aurélien, propriétaire d'un Z4 Coupé CarbonSchwartz qui approche les 300K km qui m'a transmis l'info. Et je crois qu'il l'a relayé aussi à pas mal de monde ! Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231036 il y a une heure, z3m71 a dit :Je viens de voir cete annonce sur le forum Z3/Z4 Club ... je t'avoue avoir eu la flemme de regarder tes critères mais la couleur semble la bonne en tout cas ! Il est dans le 78. Le propriétaire, que je ne connais pas perosnnellement, est délégué régional du Z3/Z4 Club, sans que ce soit une certitude de sérieux ça me semble quand même un gage de passion et de respect de la mécanique.Je pense que si tu n'y es pas inscrit tu ne pourras accéder à l'annonce en direct, mais si tu souhaites aller + loin dans la démarche n'hésite pas à me solliciter et j'assurerai le relais 🙂Bonjour à tousJ'envisage sérieusement de me séparer de mon coupé Z4m (pour raison de santé pas vraiment prévu)Si elle intéresse quelqu'un sur le forum, qu'il n'hésite pas à me contacterA l'origine il vient des pays bas selon ma base de données (documents en dutch)Mais il était déjà immatriculé en france quand je l'ai acheté et à donc toute la Doc en français avec le code du module bluetooth pour le tel.(J'ai d'ailleurs la facture d'origine et le 1er contrôle des jeux aux soupapes fait à 1500 km si ma mémoire est bonne)Je l'ai depuis 13 ans maintenant (il faut que je vérifie avec la carte grise que je n'ai pas à côté de moi )Il est de 2006, a actuellement dans les 163 000 km, acheté à 48000 kmJ'ai fait pas mal de meeting avec le club à travers l'Europe 😋Depuis tout l'entretien a été fait chez PF Motorsport à Wisssous bien connu ici des possesseurs de Z en région parisienneIl est à jour en ce qui concerne les coussinets, les jeux aux soupapes, les vidanges pont/boîte/ disque arrièrePour la vente sera fait:Changement disque + plaquette avantEmbrayage : j'ai comme un bruit de butée quand je recule dans le garage, donc à voir ce qu'il y a derrière .Prix: 35.000€Les couleursCARBONSCHWARZ METALLIC (416)INDIV. TEILLEDER WALKNAPPA CARAMEL (LPCR)Aluminium brushed (S4ADA)Ce qui en fait un exemplaire unique selon ma baseVoici les optionsS1CAA Selection of COP relevant vehiclesS230A Extra package, EU-specificS302A Alarm systemS313A lFold-in outside mirrorS423A Floor mats, veloursS430A Interior outside mirror with auto dipS441A Smoker packageS459A Seat adjuster, electric, with memoryS470A Isofix-SystemS493A Storage compartment packageS494A Seat heating driverpassengerS4ADA Interior trim strips, alu, brushed, fineS508A Park Distance Control (PDC)S521A Rain sensorS540A Cruise controlS609A Navigation system ProfessionalS644A Preparation f mobile phone w BluetoothS677A HiFi System Professional DSPS692A Preparation, BMW 6-CD changer I-busS863A Retailer Directory EuropeS868A Language version, DutchS877A Delete cross-pattern operationS886A On-board vehicle literature DutchS8SPA Control unit COPS925A Dummy-SALAPAS249A Multifunction f steering wheelS4AAA Headlining anthraciteS502A Headlight cleaning systemS522A Xenon LightS534A Automatic air conditioningS548A Kilometer-calibrated speedometerS710A M leather steering wheelS711A M Sports seatsJ'ai enlevé l'option S692A qui permettait de faire fonctionner un iPod dans la boîte a gants via 6 playlists (très basique) et les touches 1 a 6 du poste.Pour le remplacer par un intravee branché à l'arrière , j'ai acheté depuis un autre boîtier pour avoir la musique en bluetoothQue je n'ai jamais pris le temps de monter.@GuiOm si tu viens le chercher, je peux t'inviter à l'apéro au champagne pour fêter ça ??? 😁Y'a tout là ! la couleur, le même propriétaire depuis très longtemps, les points faibles connus qui ont été traités... Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231043 En plus, le prix semble négociable. Vu la raison de la vente c'est un peu délicat ☹️, mais le km et l'histoire d'embrayage sont des critères objectifs de négo. Je suppose que les amortos sont aussi un peu rincés si d'origine. Rien d'anormal. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231052 Il y a 21 heures, jack78 a dit :bonjourquels sont vos avis sur cette M4 compet ? MerciBMW M4 COMPETITION LCI 3.0 DKG 450 CH BLACK SAPHIR HUD TOIT OUVRANT HIFI H/K CAMERA SIEGES ELECT châssis M ADAPTATIF KEYLESS GO | TBV AutomobilesPas de cuir étendu, pas de toit carbone, pas d'insert carbone, pas de caméras surround, 5k€ malus. Ca semble cher. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231062 Il y a 3 heures, Hs07 a dit :Certaines pièces sont spécifiques au coupé, notamment le pare-brise et la malle arrière. Je ne sais pas s'ils relanceront la production de ces pièces mais j'avais préféré partager l'info, qui peut changer la donne pour un achat de Z4M Coupé.Par ailleurs ceux qui sont sur le forum Z3/Z4 Club c'est Aurélien, propriétaire d'un Z4 Coupé CarbonSchwartz qui approche les 300K km qui m'a transmis l'info. Et je crois qu'il l'a relayé aussi à pas mal de monde !Parce que le pare-brise du roadster n'est pas le même que celui du coupé? 🤔 Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231064 il y a 5 minutes, fredz72 a dit :Parce que le pare-brise du roadster n'est pas le même que celui du coupé? 🤔Effectivement, non. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231068 Il y a 4 heures, z3m71 a dit :Je viens de voir cete annonce sur le forum Z3/Z4 Club ... je t'avoue avoir eu la flemme de regarder tes critères mais la couleur semble la bonne en tout cas ! Il est dans le 78. Le propriétaire, que je ne connais pas perosnnellement, est délégué régional du Z3/Z4 Club, sans que ce soit une certitude de sérieux ça me semble quand même un gage de passion et de respect de la mécanique.Je pense que si tu n'y es pas inscrit tu ne pourras accéder à l'annonce en direct, mais si tu souhaites aller + loin dans la démarche n'hésite pas à me solliciter et j'assurerai le relais 🙂Bonjour à tousJ'envisage sérieusement de me séparer de mon coupé Z4m (pour raison de santé pas vraiment prévu)Si elle intéresse quelqu'un sur le forum, qu'il n'hésite pas à me contacterA l'origine il vient des pays bas selon ma base de données (documents en dutch)Mais il était déjà immatriculé en france quand je l'ai acheté et à donc toute la Doc en français avec le code du module bluetooth pour le tel.(J'ai d'ailleurs la facture d'origine et le 1er contrôle des jeux aux soupapes fait à 1500 km si ma mémoire est bonne)Je l'ai depuis 13 ans maintenant (il faut que je vérifie avec la carte grise que je n'ai pas à côté de moi )Il est de 2006, a actuellement dans les 163 000 km, acheté à 48000 kmJ'ai fait pas mal de meeting avec le club à travers l'Europe 😋Depuis tout l'entretien a été fait chez PF Motorsport à Wisssous bien connu ici des possesseurs de Z en région parisienneIl est à jour en ce qui concerne les coussinets, les jeux aux soupapes, les vidanges pont/boîte/ disque arrièrePour la vente sera fait:Changement disque + plaquette avantEmbrayage : j'ai comme un bruit de butée quand je recule dans le garage, donc à voir ce qu'il y a derrière .Prix: 35.000€Les couleursCARBONSCHWARZ METALLIC (416)INDIV. TEILLEDER WALKNAPPA CARAMEL (LPCR)Aluminium brushed (S4ADA)Ce qui en fait un exemplaire unique selon ma baseVoici les optionsS1CAA Selection of COP relevant vehiclesS230A Extra package, EU-specificS302A Alarm systemS313A lFold-in outside mirrorS423A Floor mats, veloursS430A Interior outside mirror with auto dipS441A Smoker packageS459A Seat adjuster, electric, with memoryS470A Isofix-SystemS493A Storage compartment packageS494A Seat heating driverpassengerS4ADA Interior trim strips, alu, brushed, fineS508A Park Distance Control (PDC)S521A Rain sensorS540A Cruise controlS609A Navigation system ProfessionalS644A Preparation f mobile phone w BluetoothS677A HiFi System Professional DSPS692A Preparation, BMW 6-CD changer I-busS863A Retailer Directory EuropeS868A Language version, DutchS877A Delete cross-pattern operationS886A On-board vehicle literature DutchS8SPA Control unit COPS925A Dummy-SALAPAS249A Multifunction f steering wheelS4AAA Headlining anthraciteS502A Headlight cleaning systemS522A Xenon LightS534A Automatic air conditioningS548A Kilometer-calibrated speedometerS710A M leather steering wheelS711A M Sports seatsJ'ai enlevé l'option S692A qui permettait de faire fonctionner un iPod dans la boîte a gants via 6 playlists (très basique) et les touches 1 a 6 du poste.Pour le remplacer par un intravee branché à l'arrière , j'ai acheté depuis un autre boîtier pour avoir la musique en bluetoothQue je n'ai jamais pris le temps de monter.Merci @z3m71 pour cette info !Je me suis réinscrit sur ce forum, j'y ai donc accès mais je n'avais pas vu son annonce !J'avais rencontré brièvement TonyB (Laurent) il y a dix huit ans lors d'une sortie circuit avec le Z3club ; on roulait tous les deux en Z3 coupé 3.0 à l'époque.Très sympa mais je ne saurais remettre un visage sur son pseudo aujourd'hui.J'adore le combo int/ext du Z4m qu'il vend, mais, comme lui à l'époque, je cherche un Z moins kilométré (vais me faire lyncher en écrivant ça, c'est sûr 😉)Idéalement moins de 100 000 km, même si c'est l'historique et la rigueur de l'entretien qui priment.Je trouve aussi que son prix est un poil élevé (il avoue ne pas savoir où se situer dans son annonce).Bref, je ne ferme pas la porte. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231082 il y a 26 minutes, GuiOm a dit :Merci @z3m71 pour cette info !Je me suis réinscrit sur ce forum, j'y ai donc accès mais je n'avais pas vu son annonce !J'avais rencontré brièvement TonyB (Laurent) il y a dix huit ans lors d'une sortie circuit avec le Z3club ; on roulait tous les deux en Z3 coupé 3.0 à l'époque.Très sympa mais je ne saurais remettre un visage sur son pseudo aujourd'hui.J'adore le combo int/ext du Z4m qu'il vend, mais, comme lui à l'époque, je cherche un Z moins kilométré (vais me faire lyncher en écrivant ça, c'est sûr 😉)Idéalement moins de 100 000 km, même si c'est l'historique et la rigueur de l'entretien qui priment.Je trouve aussi que son prix est un poil élevé (il avoue ne pas savoir où se situer dans son annonce).Bref, je ne ferme pas la porte.Sur des autos de 20 ans et plus, je privilégie l'entretien aux kilomètres. Si les travaux ont été fait, je trouve que c'est mieux qu'une caisses qui à fait à peine 2'000 kilomètres par année et où tu devras prévoir ces frais. De plus le propriétaire de la moins kilométrée mettra cet "argument" pour essayer de la vendre plus chère. Si l'auto de 150'000km n'a eu que les services de fait, c'est un argument pour négocier le prix.Tu fais ce qu'il y a à faire, coussinets, Vanos, pompe à eau, jeux aux soupapes etc..ainsi tu sais que tu pars sur une base saine. Tu comptes faire combien de kilomètres par années, 5'000 environ ?Si c'est le cas, tu auras 200'000km dans dix ans, rien de déconnant pour une caisse qui aura trente ans.Peut être que d'ici là on osera plus rouler nos vielles charrettes ou le dérèglement climatique nous aura cramé...ou gelé 😆 Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231083 effectivement, je vais passer mon tour car il manque des choses compte tenu du prix (avec le malus) Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231091 Il y a 1 heure, fredz72 a dit :Parce que le pare-brise du roadster n'est pas le même que celui du coupé? 🤔Malheureusement non, ça se joue à quelques centimètres je crois. C'est très con, surtout sur une voiture déjà faiblement diffusée de faire des pièces différentes entre le coupé et le roadster... Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231095 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Merci @z3m71 pour cette info !Je me suis réinscrit sur ce forum, j'y ai donc accès mais je n'avais pas vu son annonce !J'avais rencontré brièvement TonyB (Laurent) il y a dix huit ans lors d'une sortie circuit avec le Z3club ; on roulait tous les deux en Z3 coupé 3.0 à l'époque.Très sympa mais je ne saurais remettre un visage sur son pseudo aujourd'hui.J'adore le combo int/ext du Z4m qu'il vend, mais, comme lui à l'époque, je cherche un Z moins kilométré (vais me faire lyncher en écrivant ça, c'est sûr 😉)Idéalement moins de 100 000 km, même si c'est l'historique et la rigueur de l'entretien qui priment.Je trouve aussi que son prix est un poil élevé (il avoue ne pas savoir où se situer dans son annonce).Bref, je ne ferme pas la porte.A mon avis c'est pas un mauvais plan si le Z4M revient dans tes projets. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231096 il y a 4 minutes, GTBlue a dit :A mon avis c'est pas un mauvais plan si le Z4M revient dans tes projets.Tout à fait mais je préfère mettre plus cher et avoir un truc moins kilométré. Même si c'est con. Signaler
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1231097 Bah disons que sur une auto plus ancienne (genre E36 😁) ça ne poserait aucun problème, ce serait jugé "normal". Du coup, pourquoi ça conviendrait pas sur un Z4 simplement parce qu'il a 10 ans de moins ?De toute façon, quelque soit le km t'es déjà bon pour les SB sur une auto de 20 ans. Sur celle là, si pas déjà fait, t'as à prévoir: embrayage, SB, suspensions, donc un billet de 5K€. A négocier.En plus sur un coupé t'évites toutes les galères liées à la capote, et ça manque pas sur ce modèle. Modifié le 6 janvierle 6 janv. par GTBlue Signaler