Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
22 minutes ago, ll_ll said:

Le pommeau de vitesse est normal ?

Il est m performance comme feu la m135i de @964RS

Édit: Plus exactement le modèle de la feu F80 de @juco2 je crois.

• Réponses 8.5k
  • Vues 330.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)

Bien vu @KOOMICHRIS !
C'est bien un accessoire M performance en seconde monte.

Posté(e)

La couleur est sympas et y'a le TOE manque juste une BVM pour moi..

Y doit aussi avoir un peu de malus qui reste a payer?

Posté(e)

oui 5k de malus. Je regarde les M4 en BVM mais c'est pas foufou ce qu'il y a sur le marché

Posté(e)
Le 03/01/2026 à 23:19, GuiOm a dit :

Ça dépend de l'auto. Il est vrai qu'un gris clair, un blanc ou un bleu clair font ressortir les courbes, les arches de roues et le reste, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Je viens de voir cete annonce sur le forum Z3/Z4 Club ... je t'avoue avoir eu la flemme de regarder tes critères mais la couleur semble la bonne en tout cas ! Il est dans le 78. Le propriétaire, que je ne connais pas perosnnellement, est délégué régional du Z3/Z4 Club, sans que ce soit une certitude de sérieux ça me semble quand même un gage de passion et de respect de la mécanique.

Je pense que si tu n'y es pas inscrit tu ne pourras accéder à l'annonce en direct, mais si tu souhaites aller + loin dans la démarche n'hésite pas à me solliciter et j'assurerai le relais 🙂

Bonjour à tous

J'envisage sérieusement de me séparer de mon coupé Z4m (pour raison de santé pas vraiment prévu)
Si elle intéresse quelqu'un sur le forum, qu'il n'hésite pas à me contacter

A l'origine il vient des pays bas selon ma base de données (documents en dutch)
Mais il était déjà immatriculé en france quand je l'ai acheté et à donc toute la Doc en français avec le code du module bluetooth pour le tel.
(J'ai d'ailleurs la facture d'origine et le 1er contrôle des jeux aux soupapes fait à 1500 km si ma mémoire est bonne)

Je l'ai depuis 13 ans maintenant (il faut que je vérifie avec la carte grise que je n'ai pas à côté de moi )
Il est de 2006, a actuellement dans les 163 000 km, acheté à 48000 km
J'ai fait pas mal de meeting avec le club à travers l'Europe 😋

Depuis tout l'entretien a été fait chez PF Motorsport à Wisssous bien connu ici des possesseurs de Z en région parisienne
Il est à jour en ce qui concerne les coussinets, les jeux aux soupapes, les vidanges pont/boîte/ disque arrière

Pour la vente sera fait:
Changement disque + plaquette avant
Embrayage : j'ai comme un bruit de butée quand je recule dans le garage, donc à voir ce qu'il y a derrière .

Prix: 35.000€

Les couleurs
CARBONSCHWARZ METALLIC (416)
INDIV. TEILLEDER WALKNAPPA CARAMEL (LPCR)
Aluminium brushed (S4ADA)
Ce qui en fait un exemplaire unique selon ma base

Voici les options
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S230A Extra package, EU-specific
S302A Alarm system
S313A lFold-in outside mirror
S423A Floor mats, velours
S430A Interior outside mirror with auto dip
S441A Smoker package
S459A Seat adjuster, electric, with memory
S470A Isofix-System
S493A Storage compartment package
S494A Seat heating driverpassenger
S4ADA Interior trim strips, alu, brushed, fine
S508A Park Distance Control (PDC)
S521A Rain sensor
S540A Cruise control
S609A Navigation system Professional
S644A Preparation f mobile phone w Bluetooth
S677A HiFi System Professional DSP
S692A Preparation, BMW 6-CD changer I-bus
S863A Retailer Directory Europe
S868A Language version, Dutch
S877A Delete cross-pattern operation
S886A On-board vehicle literature Dutch
S8SPA Control unit COP
S925A Dummy-SALAPA
S249A Multifunction f steering wheel
S4AAA Headlining anthracite
S502A Headlight cleaning system
S522A Xenon Light
S534A Automatic air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S710A M leather steering wheel
S711A M Sports seats

J'ai enlevé l'option S692A qui permettait de faire fonctionner un iPod dans la boîte a gants via 6 playlists (très basique) et les touches 1 a 6 du poste.
Pour le remplacer par un intravee branché à l'arrière , j'ai acheté depuis un autre boîtier pour avoir la musique en bluetooth
Que je n'ai jamais pris le temps de monter.

IMG_20220819_123137.jpg

Posté(e)

Pour ma part je n'ai rencontré aucune difficulté pour trouver les pièces dont j'ai eu besoin pour mon Z4M roadster ... vendu il y a 6 mois environ ... tout au plus un délai un peu + long. Après je n'ai rien cassé ni remplacé de majeur non plus, mais j'ai quand même fait pas mal d'emplettes pour l'auto afin de la rendre conforme à mes attentes niveau présentation.

Posté(e)
il y a 50 minutes, z3m71 a dit :

Pour ma part je n'ai rencontré aucune difficulté pour trouver les pièces dont j'ai eu besoin pour mon Z4M roadster ... vendu il y a 6 mois environ ... tout au plus un délai un peu + long. Après je n'ai rien cassé ni remplacé de majeur non plus, mais j'ai quand même fait pas mal d'emplettes pour l'auto afin de la rendre conforme à mes attentes niveau présentation.

Certaines pièces sont spécifiques au coupé, notamment le pare-brise et la malle arrière. Je ne sais pas s'ils relanceront la production de ces pièces mais j'avais préféré partager l'info, qui peut changer la donne pour un achat de Z4M Coupé.

Par ailleurs ceux qui sont sur le forum Z3/Z4 Club c'est Aurélien, propriétaire d'un Z4 Coupé CarbonSchwartz qui approche les 300K km qui m'a transmis l'info. Et je crois qu'il l'a relayé aussi à pas mal de monde !

Posté(e)
il y a une heure, z3m71 a dit :

Je viens de voir cete annonce sur le forum Z3/Z4 Club ... je t'avoue avoir eu la flemme de regarder tes critères mais la couleur semble la bonne en tout cas ! Il est dans le 78. Le propriétaire, que je ne connais pas perosnnellement, est délégué régional du Z3/Z4 Club, sans que ce soit une certitude de sérieux ça me semble quand même un gage de passion et de respect de la mécanique.

Je pense que si tu n'y es pas inscrit tu ne pourras accéder à l'annonce en direct, mais si tu souhaites aller + loin dans la démarche n'hésite pas à me solliciter et j'assurerai le relais 🙂

Bonjour à tous

J'envisage sérieusement de me séparer de mon coupé Z4m (pour raison de santé pas vraiment prévu)

Mais il était déjà immatriculé en france quand je l'ai acheté et à donc toute la Doc en français avec le code du module bluetooth pour le tel.
(J'ai d'ailleurs la facture d'origine et le 1er contrôle des jeux aux soupapes fait à 1500 km si ma mémoire est bonne)

Je l'ai depuis 13 ans maintenant (il faut que je vérifie avec la carte grise que je n'ai pas à côté de moi )

Depuis tout l'entretien a été fait chez PF Motorsport à Wisssous bien connu ici des possesseurs de Z en région parisienne
Il est à jour en ce qui concerne les coussinets, les jeux aux soupapes, les vidanges pont/boîte/ disque arrière

Pour la vente sera fait:
Embrayage : j'ai comme un bruit de butée quand je recule dans le garage, donc à voir ce qu'il y a derrière .

Les couleurs

Voici les options
S302A Alarm system
S441A Smoker package
S470A Isofix-System
S521A Rain sensor
S540A Cruise control
S8SPA Control unit COP
S925A Dummy-SALAPA
S522A Xenon Light
S711A M Sports seats

J'ai enlevé l'option S692A qui permettait de faire fonctionner un iPod dans la boîte a gants via 6 playlists (très basique) et les touches 1 a 6 du poste.
Pour le remplacer par un intravee branché à l'arrière , j'ai acheté depuis un autre boîtier pour avoir la musique en bluetooth

IMG_20220819_123137.jpg

@GuiOm si tu viens le chercher, je peux t'inviter à l'apéro au champagne pour fêter ça ??? 😁
Y'a tout là ! la couleur, le même propriétaire depuis très longtemps, les points faibles connus qui ont été traités...

Posté(e)

En plus, le prix semble négociable. Vu la raison de la vente c'est un peu délicat ☹️, mais le km et l'histoire d'embrayage sont des critères objectifs de négo. Je suppose que les amortos sont aussi un peu rincés si d'origine. Rien d'anormal.

Posté(e)
Il y a 21 heures, jack78 a dit :

Pas de cuir étendu, pas de toit carbone, pas d'insert carbone, pas de caméras surround, 5k€ malus. Ca semble cher.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Hs07 a dit :

Certaines pièces sont spécifiques au coupé, notamment le pare-brise et la malle arrière. Je ne sais pas s'ils relanceront la production de ces pièces mais j'avais préféré partager l'info, qui peut changer la donne pour un achat de Z4M Coupé.

Par ailleurs ceux qui sont sur le forum Z3/Z4 Club c'est Aurélien, propriétaire d'un Z4 Coupé CarbonSchwartz qui approche les 300K km qui m'a transmis l'info. Et je crois qu'il l'a relayé aussi à pas mal de monde !

Parce que le pare-brise du roadster n'est pas le même que celui du coupé? 🤔

Posté(e)
il y a 5 minutes, fredz72 a dit :

Effectivement, non.

Posté(e)
Il y a 4 heures, z3m71 a dit :

Bonjour à tous

Pour la vente sera fait:

Les couleurs

Voici les options
S302A Alarm system
S441A Smoker package
S470A Isofix-System
S521A Rain sensor
S540A Cruise control
S8SPA Control unit COP
S925A Dummy-SALAPA
S522A Xenon Light
S711A M Sports seats

IMG_20220819_123137.jpg

Merci @z3m71 pour cette info !

Je me suis réinscrit sur ce forum, j'y ai donc accès mais je n'avais pas vu son annonce !

J'avais rencontré brièvement TonyB (Laurent) il y a dix huit ans lors d'une sortie circuit avec le Z3club ; on roulait tous les deux en Z3 coupé 3.0 à l'époque.
Très sympa mais je ne saurais remettre un visage sur son pseudo aujourd'hui.

J'adore le combo int/ext du Z4m qu'il vend, mais, comme lui à l'époque, je cherche un Z moins kilométré (vais me faire lyncher en écrivant ça, c'est sûr 😉)
Idéalement moins de 100 000 km, même si c'est l'historique et la rigueur de l'entretien qui priment.
Je trouve aussi que son prix est un poil élevé (il avoue ne pas savoir où se situer dans son annonce).

Bref, je ne ferme pas la porte.

Posté(e)

il y a 26 minutes, GuiOm a dit :

Je me suis réinscrit sur ce forum, j'y ai donc accès mais je n'avais pas vu son annonce !

J'avais rencontré brièvement TonyB (Laurent) il y a dix huit ans lors d'une sortie circuit avec le Z3club ; on roulait tous les deux en Z3 coupé 3.0 à l'époque.

J'adore le combo int/ext du Z4m qu'il vend, mais, comme lui à l'époque, je cherche un Z moins kilométré (vais me faire lyncher en écrivant ça, c'est sûr 😉)
Idéalement moins de 100 000 km, même si c'est l'historique et la rigueur de l'entretien qui priment.
Je trouve aussi que son prix est un poil élevé (il avoue ne pas savoir où se situer dans son annonce).

Sur des autos de 20 ans et plus, je privilégie l'entretien aux kilomètres.

Si les travaux ont été fait, je trouve que c'est mieux qu'une caisses qui à fait à peine 2'000 kilomètres par année et où tu devras prévoir ces frais.

De plus le propriétaire de la moins kilométrée mettra cet "argument" pour essayer de la vendre plus chère.

Si l'auto de 150'000km n'a eu que les services de fait, c'est un argument pour négocier le prix.

Tu fais ce qu'il y a à faire, coussinets, Vanos, pompe à eau, jeux aux soupapes etc..ainsi tu sais que tu pars sur une base saine.

Tu comptes faire combien de kilomètres par années, 5'000 environ ?

Si c'est le cas, tu auras 200'000km dans dix ans, rien de déconnant pour une caisse qui aura trente ans.

Peut être que d'ici là on osera plus rouler nos vielles charrettes ou le dérèglement climatique nous aura cramé...ou gelé 😆

Posté(e)

effectivement, je vais passer mon tour car il manque des choses compte tenu du prix (avec le malus)

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Malheureusement non, ça se joue à quelques centimètres je crois. C'est très con, surtout sur une voiture déjà faiblement diffusée de faire des pièces différentes entre le coupé et le roadster...

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

A mon avis c'est pas un mauvais plan si le Z4M revient dans tes projets.

Posté(e)
il y a 4 minutes, GTBlue a dit :

A mon avis c'est pas un mauvais plan si le Z4M revient dans tes projets.

Tout à fait mais je préfère mettre plus cher et avoir un truc moins kilométré. Même si c'est con.

Posté(e)

Bah disons que sur une auto plus ancienne (genre E36 😁) ça ne poserait aucun problème, ce serait jugé "normal". Du coup, pourquoi ça conviendrait pas sur un Z4 simplement parce qu'il a 10 ans de moins ?

De toute façon, quelque soit le km t'es déjà bon pour les SB sur une auto de 20 ans. Sur celle là, si pas déjà fait, t'as à prévoir: embrayage, SB, suspensions, donc un billet de 5K€. A négocier.

En plus sur un coupé t'évites toutes les galères liées à la capote, et ça manque pas sur ce modèle.

Modifié par GTBlue