Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233062 Alors je reviens sur le pneus 4 saisons… sur ma talisman de compétition été comme hiver dans le 78 baby… tu montes et tu profites… mode sport tu glisses, mode eco tu pistes… donc heureux j’insiste. 😅Pour le reste , je suis toujours en train de négocier pour l’achat et très réticent lors des reventes… et ce, pour éviter d’être un pigeon… que je reste au final si l’on prend en compte que je n’ai jamais été gagnant… J’améliore, je l’entretiens, je l’embellie, je la préserve des mauvais jours et au final lors de la revente… tu te dis « regarde l’inflation… » et tu estimes un tarif incohérent pour l’acheteur et quelques fois par rapport au marché… donc tu estimes faire l’effort, mais tu as toujours le client insatisfait qui va tenter la négociation sur un motif futile et incompréhensible… le problème pour ma part est cette notion d’objectivité personnelle… cette subjectivité qui nous oppose. Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233079 Le pneu 4 saisons est le résultat d'un compromis...donc nécessairement éloigné des standards d'un pneu route, d'un pneu neige. Je comprends qu'il soit "rassurant" pour ceux qui roulent peu ou plutôt en zone urbaine. Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233094 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :Le pneu 4 saisons est le résultat d'un compromis...donc nécessairement éloigné des standards d'un pneu route, d'un pneu neige. Je comprends qu'il soit "rassurant" pour ceux qui roulent peu ou plutôt en zone urbaine.Ce qu'il y a de bien avec les quatre saisons, c'est que c'est nul à chaque saisons 😆 Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233095 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3092499170J’aimerais bien avec une belle cassette de Dr.DR, un CD pardon. Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233097 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3014031392C’est Beau 😍 Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233098 il y a 47 minutes, Pitt a dit :Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3014031392C’est Beau 😍Quel euphémisme en BVM en plus avec facture 😍😍😍😍 Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233100 il y a 3 minutes, teva a dit :Quel euphémisme en BVM en plus avec facture 😍😍😍😍Et peut-être même pont court en 3.91. Breizh Motorsport en a fait plusieurs donc je ne sais pas si c'est celle là. Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233102 à l’instant, GuiOm a dit :Et peut-être même pont court en 3.91. Breizh Motorsport en a fait plusieurs donc je ne sais pas si c'est celle là.Que tu vas acheter ? Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233108 Le mec annonce 3eme main et une première main l'ayant gardé 17 ans...Le rapport autovizia visible sur LBC n'est pas vraiment en corrélation.Autant j'adore la BVMMais une vraie M3 E46 CSL convertie en BVM ça perd toute la "valeur" de la voiture à mon sens.Après si tu te fous de cet aspect valeur véhicule alors pourquoi pas. Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233111 il y a 27 minutes, I_KnOw a dit :Le mec annonce 3eme main et une première main l'ayant gardé 17 ans...Le rapport autovizia visible sur LBC n'est pas vraiment en corrélation.Autant j'adore la BVMMais une vraie M3 E46 CSL convertie en BVM ça perd toute la "valeur" de la voiture à mon sens.Après si tu te fous de cet aspect valeur véhicule alors pourquoi pas.Ne fait pas ton @GuiOm il est déjà là 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233112 1 hour ago, GuiOm said:Et peut-être même pont court en 3.91. Breizh Motorsport en a fait plusieurs donc je ne sais pas si c'est celle là.Moi je l’ai le 3.91 😝Et sur les m5 E34 bv5 c’est d’origine il me semble le 3.91 ….🧐 Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233130 Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :Le mec annonce 3eme main et une première main l'ayant gardé 17 ans...Le rapport autovizia visible sur LBC n'est pas vraiment en corrélation.Autant j'adore la BVMMais une vraie M3 E46 CSL convertie en BVM ça perd toute la "valeur" de la voiture à mon sens.Après si tu te fous de cet aspect valeur véhicule alors pourquoi pas.Techniquement et carte grisement parlant, la m3 CSL est une boîte manuelle 😅 Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233132 Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :Moi je l’ai le 3.91 😝Et sur les m5 E34 bv5 c’est d’origine il me semble le 3.91 ….🧐Tu as raison. Mais sur la M5, les rapports de boîte sont plus longs que sur E46 / Z4 avec une 4 ème aussi longue que la 5 des deux autres... Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233213 C’est sûr que le temps que @GuiOm se bouge le cul … elle serait plus vite vendue en Hollande ou même à Tombouctou…Après on va entendre j’ai failli l’acheter 😅.On 1/13/2026 at 11:00 PM, GuiOm said:L'aileron franchement je ne m'y ferai jamais (sur une GT à la rigueur car ça faisait partie du package) et devoir repeindre la malle me fait ch*** .L'intérieur bois, ça me fait vomir, même sur une Bentley.L'embrayage passe encore mais les coussinets non donc pour moi ça vaut pas 40 plaques. Surtout pour une 3.2 car il faut se souvenir que je ne suis pas fan de cette version et l'ai écrit plein de fois. Ce n'est pas rationnel mais c'est mon choix, je préfère la 3.0.D'autres sont plus motivés que moi pour l'acheter, je leur laisse sans regrets.😁 même si effectivement c'est une belle auto apparemment soignée.Je rejoins @LeoPolo …. T’achèteras jamais une auto vieille si c’est un potentiel entretien qui te retient embrayage coussinets ou 4 trous sur la malle, c’est pas une voiture neuve dont tu aurais choisi la config… Perso je perds tout espoir, mon garage y sera construit que tu te sauras pas décider et au plus t’attends au plus la côte monte au plus tu trouveras ça cher et au moins t’achèteras…C’est triste Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233215 il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :C’est sûr que le temps que @GuiOm se bouge le cul … elle serait plus vite vendue en Hollande ou même à Tombouctou…Après on va entendre j’ai failli l’acheter 😅.Je rejoins @LeoPolo …. T’achèteras jamais une auto vieille si c’est un potentiel entretien qui te retient embrayage coussinets ou 4 trous sur la malle, c’est pas une voiture neuve dont tu aurais choisi la config…Perso je perds tout espoir, mon garage y sera construit que tu te sauras pas décider et au plus t’attends au plus la côte monte au plus tu trouveras ça cher et au moins t’achèteras…C’est tristeJe vois les choses différemment, c'est tout.40k€ + embrayage + coussinets + reprendre les trous dans la malle et peinture = 44 000€.Mettre ce prix là dans une 3.2 qui ne me plaît pas niveau config, je n'ai pas envie, c'est aussi simple que ça. Alors que j'aurais acheté sans négocier ni râler celle de @bullo, pour un tas de bonnes raisons.Plus de 40k€ dans une M3 3.2, je laisse ça à d'autres.C'est comme le caviar, j'ai goûté, c'est pas mauvais mais le prix n'est pas à la hauteur du plaisir gustatif procuré. À ce prix, je préfère avoir autre chose dans mon assiette ou dans mon garage 😜 Modifié le 26 janvierle 26 janv. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233217 1 minute ago, GuiOm said:Je vois les choses différemment, c'est tout.40k€ + embrayage + coussinets + reprendre les trous dans la malle et peinture = 44 000€.Mettre ce prix là dans une 3.2 qui ne me plaît pas niveau config, je n'ai pas envie, c'est aussi simple que ça. Alors que j'aurais acheté sans négocier ni râler celle de @bullo, pour un tas de bonnes raisons.Plus de 40k€ dans une M3 3.2, je laisse ça à d'autres : c'est comme le caviar, j'ai goûté, c'est pas mauvais mais le prix n'est pas à la hauteur du plaisir gustatif procuré. À ce prix, je préfère autre chose dans mon assiette ou dans mon garage 😜Voilà si t’es à 10% près t’achètera pas … une vieille auto ça coûte des sous en permanence… c’est pas la bonne approche d’après moi pour une vieille auto t’es mieux de prendre une auto très récente et garantie, ça correspond plus à ta démarche je pense. Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233221 il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :Voilà si t’es à 10% près t’achètera pas … une vieille auto ça coûte des sous en permanence… c’est pas la bonne approche d’après moi pour une vieille auto t’es mieux de prendre une auto très récente et garantie, ça correspond plus à ta démarche je pense.Je ne suis pas à 10% près, je dis juste que pour moi ça ne les vaut pas. 45 une simple 3.2 grise, et pourquoi pas 60 tant qu'on y est 🤣?Je cherchais une M3 3.0 pour les souvenirs de jeunesse, le côté sentimental, appelle ça comme tu veux. Mais les vendeurs misent tout la dessus... Modifié le 26 janvierle 26 janv. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233222 Plus tu attendras, plus elles vont y arriver. Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233223 il y a 23 minutes, GuiOm a dit :C'est comme le caviar, j'ai goûté, c'est pas mauvais mais le prix n'est pas à la hauteur du plaisir gustatif procuré. À ce prix, je préfère avoir autre chose dans mon assiette ou dans mon garageBah depuis le temps, tu dois mourrir de faim! Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233224 à l’instant, 964RS a dit :Plus tu attendras, plus elles vont y arriver.Je te dirais que je m'en fous puisque je n'en veux plus. Signaler