Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

• Réponses 8.5k
  • Vues 329.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Je l'ai vue, je les connais toutes !

Trop bornée pour moi 😉

Ok donc d'ici 04/2026 a part une nouvelle venue la case Z4mC est barrée...

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Je l'ai vue, je les connais toutes !

Trop bornée pour moi 😉

Pour une caisse de 18 ans, c'est un kilométrage cohérent.

J'ai déjà exprimé ici ce que je pense d'un véhicule de 150'000 ou 200'000km entretenu et suivi, face à un véhicule de 30 ans et 40'000km dans son jus.

Si tu veux une caisse avec peu de kilomètres et un véritable entretien par rapport à son âge, pas juste des services, c'est sûr qu'il faut ouvrir le porte monnaie et cracher les billets.

Ce qu'il semble que tes doigts crochus ont du mal 😆😇

Posté(e)

Si elle est à jour au niveau coussinets et trains roulants, je dis que ça se tente. 1ère main quand même.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pitt a dit :

Quelle est la réelle différence entre la 3.0 et la 3.2 sur ces E36 ? Néophyte sur cette génération avant ma E46, version la plus ancienne que j’avais également appréciée.

En fait, je ne comprends pas pour quelle raison BMW est passée sur ce 3.2 après une belle version 3.0 ? La consommation, boîte 6 ?

c'est simple la 3.2 est mieux partout ...

plus puissante et plus sobre grace à la bv6 entre autre ... calculateur siemens à la place de l'antique bosch motronic

trains mieux guidés ( rotules et non pas silentbloc ) , caisse avec plus de renforts et de soudure

finition en hausse grâce à des matériaux plus qualitatif ...

monte asymétrique permettant de passer plus de puissance au sol

fiabilité accrue grâce au carter d'huile cloisonné

frein avant un poil mieux ...

etc ...

si tu veux de la lecture sur les évolutions , il faut aller là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/13021-bmw-m3-e36-diff%C3%A9rences-entre-phase-1-et-phase-2/?page=1

Posté(e)

et pour @julien m , oui la finition interieur des 3.0 modèle 1995 est très proche des 3.2

Posté(e)

et pour @Pitt ...

en 1996 la 993 arrive ... la 911 passe en bv6 ... et le 6 boxer passe de 247ch à 285ch ...

Bmw se devait de maintenir la M3 au dessus ...

Posté(e)
il y a 18 minutes, ACS3 a dit :

c'est simple la 3.2 est mieux partout ...

si tu veux de la lecture sur les évolutions , il faut aller là : https://forum.motorsport-passion.com/topic/13021-bmw-m3-E36-diff%C3%A9rences-entre-phase-1-et-phase-2/?page=1

Ca c'est le poste qui m'a fait toujours chercher une 3L2 et non une 3.0

Posté(e)

Fiabilité supérieure grâce au carter cloisonné ?

Sur piste certainement mais sur route ?

On ne m'empêchera pas de penser qu'un moteur avec une course plus courte et un régime maxi inférieur est intrinsèquement plus durable que le même avec 400 rpm et 5.2 mm de course en plus. Un seul Vanos merdouille statistiquement moins que deux également.

Le S50B30 est juste un demi moteur de McLaren F1, excusez du peu 😜🤣

Pour le châssis par contre, j'ai jamais vraiment pu vérifier vu la rapidité des essais de 3.2 à chaque fois.
Pour la BV6, elle sert à que dalle sauf sur autoroute et il parait qu'elle est plus fragile que la BV5. La monte asymétrique c'est caca, ça peut générer du sousvirage.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
Il y a 2 heures, GTBlue a dit :

Si elle est à jour au niveau coussinets et trains roulants, je dis que ça se tente. 1ère main quand même.

Effectivement c'est pas mal, j'avais pas vu ! Mais les vitres AR sont à chi** !!

Posté(e)
il y a 7 minutes, GuiOm a dit :

Effectivement c'est pas mal, j'avais pas vu ! Mais les vitres AR sont à chi** !!

Les vitres sont certainement un film, donc si c'est le cas, c'est pas un problème.

Mais vu ta pensée, il ne faut pas acheter un Z4M, les pneus arrières sont plus larges 😁

Posté(e)
il y a 34 minutes, GuiOm a dit :

Fiabilité supérieure grâce au carter cloisonné ?

Sur piste certainement mais sur route ?

On ne m'empêchera pas de penser qu'un moteur avec une course plus courte et un régime maxi inférieur est intrinsèquement plus durable que le même avec 400 rpm et 5.2 mm de course en plus. Un seul Vanos merdouille statistiquement moins que deux également.

Pour le châssis par contre, j'ai jamais vraiment pu vérifier vu la rapidité des essais de 3.2 à chaque fois.
Pour la BV6, elle sert à que dalle sauf sur autoroute et il parait qu'elle est plus fragile que la BV5. La monte asymétrique c'est caca, ça peut générer du sousvirage.

la bv6 de la 3.2 est la même que celle de la M5 E39 ...

des bv5 , j'en ai changé un certain nombre ... l'avantage , c'est qu'elles sont pas cher ...

de toutes façons , JAMAIS un proprio de 3.0 n’avouera qu'une 3.2 est mieux ...

c'est comme les passionnés de 50cc , ils vont toujours te dire qu'avec le pot simonini , leur chignole elle fait du bruit et elle marche mieux ... et ils se font déposer au feux vert par Papy avec sa vielle bleue ...

moi à l’époque j'ai acheté le premier scooter MBK booster ... et mes potes je leur mettais la misere à l'accel , et même en vitesse de pointe une fois le limiteur enlevé ... 90km/h ...

pour la fiabilité , t'ajoutes soupapes au sodium , lambda déplacé , coussinets de bielles deux fois plus épais , bielles brisée plus legere et plus solide à partir de 1997 , joint de cache culbu structuré ...etc ...

ne cherche pas à me provoquer là dessus , le S50B30 est un moteur de fin 1980 en conception , le B32 c'est la correction de tous ses defauts milieux des années 1990

Posté(e)
il y a 59 minutes, GuiOm a dit :

pas sur que les 106 bloc V12 S70/2 aient les mêmes spécifications que le S50B30 , déjà parceque leS70/2 est en alu , et non pas en fonte ...

une culasse ne fait pas un moteur ... tout comme une auto ne fait pas un pilote ...

Posté(e)
il y a une heure, ACS3 a dit :

et pour @Pitt ...

en 1996 la 993 arrive ... la 911 passe en bv6 ... et le 6 boxer passe de 247ch à 285ch ...

Bmw se devait de maintenir la M3 au dessus ...

La 993 c'est 1993 et la 996 1997.

Effectivement il y avait déjà une boîte 6 sur la 993

Posté(e)
il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

pas sur que les 106 bloc V12 S70/2 aient les mêmes spécifications que le S50B30 , déjà parceque leS70/2 est en alu , et non pas en fonte ...

une culasse ne fait pas un moteur ... tout comme une auto ne fait pas un pilote ...

C'était de la provoc' évidemment 😉

Posté(e)
il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

la bv6 de la 3.2 est la même que celle de la M5 E39 ...

des bv5 , j'en ai changé un certain nombre ... l'avantage , c'est qu'elles sont pas cher ...

de toutes façons , JAMAIS un propriétaire de 3.0 n’avouera qu'une 3.2 est mieux ...

c'est comme les passionnés de 50cc , ils vont toujours te dire qu'avec le pot simonini , leur chignole elle fait du bruit et elle marche mieux ... et ils se font déposer au feux vert par Papy avec sa vielle bleue ...

moi à l’époque j'ai acheté le premier scooter MBK booster ... et mes potes je leur mettais la misere à l'accel , et même en vitesse de pointe une fois le limiteur enlevé ... 90km/h ...

pour la fiabilité , t'ajoutes soupapes au sodium , lambda déplacé , coussinets de bielles deux fois plus épais , bielles brisée plus legere et plus solide à partir de 1997 , joint de cache culbu structuré ...etc ...

ne cherche pas à me provoquer là dessus , le S50B30 est un moteur de fin 1980 en conception , le B32 c'est la correction de tous ses defauts milieux des années 1990

Je ne dis pas que le 3.0 est mieux, je dis que je préfère le feeling de ce moteur Vs le 3.2. Tout comme toi tu dis que le 3.5 de la M5 est vif et le 3.8 un moteur de camion.

Avis très personnel et souvenirs lointains donc certainement faussés mais bon... Rien que le son d'échappement de la 3.0 me dresse les poils 😁

Posté(e)

oui mais le silencieux de la 3.0 rouille ... pas celui de la 3.2 🤣

et puis le bruit de la 3.0 c'est juste parce qu'il est ruiné par le temps ...

la ligne de mon X5 4.8is est oem ... et à 365 000 km , ça vaut un supersprint 🤣 il est vide ... tout est cramé dedans ...

Posté(e)

Utiliser une ///M uniquement sur route n'est pas la vocation première de la voiture, et je sais de quoi je parle...

Pour la monte asymétrique, quel sous-virage peux-tu générer à 80 voire 90km/h ?P

Posté(e)
il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

oui mais le silencieux de la 3.0 rouille ... pas celui de la 3.2 🤣

et puis le bruit de la 3.0 c'est juste parce qu'il est ruiné par le temps ...

la ligne de mon X5 4.8is est oem ... et à 365 000 km , ça vaut un supersprint 🤣 il est vide ... tout est cramé dedans ...

Quand j'avais 20 ans, pas d'acouphènes et que la 3.0 avait 60 000 km, le pot n'était pas rouillé. Le bruit était tellement métallique et fabuleux que je l'avais enregistré sur mon dictaphone qui me servait dans les amphis...

Posté(e)
il y a 1 minute, jnsn78 a dit :

Utiliser une ///M uniquement sur route n'est pas la vocation première de la voiture, et je sais de quoi je parle...

Mince, notre ami @KOOMICHRIS n'a décidément rien compris alors 🤣🤔😁

Modifié par GuiOm