Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240833 Il y a 8 heures, I_KnOw a dit :ça avait été un des constats de @//M_ath la M3 compétition est ferme.Tout juste, je ne suis pas en sucre, mais je ne garde pas un souvenir mémorable du confort de ma F80 Compétition, et ce malgré les suspensions pilotées. Une M5 F90 ou une M3 E90 seront bien plus confortables de ce point de vue. Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240840 Je suis assez surpris de la raideur de ma F82 vs mon 981 GT4 qui est sensiblement plus confortable tout en étant plus efficace (je parle pas de la hauteur de caisse qui est une autre question et qui fait que j'ai voulu une ///M à côté). Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240841 il y a 15 minutes, GTBlue a dit :Je suis assez surpris de la raideur de ma F82 vs mon 981 GT4 qui est sensiblement plus confortable tout en étant plus efficace (je parle pas de la hauteur de caisse qui est une autre question et qui fait que j'ai voulu une ///M à côté).C'est perturbant de lire ça mais ça confirme ce que je constate depuis plus de 25 ans de BMW, M ou pas : ce constructeur est incapable de faire une suspension qui soit à la fois performante et relativement confortable. Peugeot et Renault sont bien meilleurs sur ce point. Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240848 Il y a 7 heures, Sticmo a dit :Je savais que venir sur le forum n’était pas une bonne idée pour moi ahaha… me voilà à nouveau complètement perdu !Ben alors voilà un bel exemplaire https://www.lb-automobiles.com/voiture-import/bmw/modele-m5-cs/635-ch-bva-1191432 Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240851 il y a une heure, GuiOm a dit :C'est perturbant de lire ça mais ça confirme ce que je constate depuis plus de 25 ans de BMW, M ou pas : ce constructeur est incapable de faire une suspension qui soit à la fois performante et relativement confortable.Peugeot et Renault sont bien meilleurs sur ce point.Les constructeurs allemands ont un peu cette réputation de produire des voitures fermes, c'est un peu leur marque de fabrique je trouve. C'est aussi à l'image de leur réseau autoroutier (à l'exception des autobahn datant de la guerre avec les dalles beton) et de leur réseau secondaire qui sont bien meilleurs que les notres. La mode des grandes jantes est également à l'opposé du confort obtenu avec la hauteur de flanc de pneu. Enfin, BMW arrive à produire des berlines confortables en série 3, 4 ou 5 mais le département M s'acharne à vouloir rigidifier le tout. D'accord avec toi sur la qualité historique des châssis Peugeot et Renault 👍🔵⚪🔴 Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240873 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :C'est perturbant de lire ça mais ça confirme ce que je constate depuis plus de 25 ans de BMW, M ou pas : ce constructeur est incapable de faire une suspension qui soit à la fois performante et relativement confortable.Peugeot et Renault sont bien meilleurs sur ce point.Ça fait 40 ans que Peugeot fait de meilleurs amortisseurs. Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240876 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :Les constructeurs allemands ont un peu cette réputation de produire des voitures fermes, c'est un peu leur marque de fabrique je trouve. C'est aussi à l'image de leur réseau autoroutier (à l'exception des autobahn datant de la guerre avec les dalles beton) et de leur réseau secondaire qui sont bien meilleurs que les notres.La mode des grandes jantes est également à l'opposé du confort obtenu avec la hauteur de flanc de pneu. Enfin, BMW arrive à produire des berlines confortables en série 3, 4 ou 5 mais le département M s'acharne à vouloir rigidifier le tout.D'accord avec toi sur la qualité historique des châssis Peugeot et Renault 👍🔵⚪🔴C'est exactement ça : hors série 5 (ou 7 mais jamais roulé dedans), chez BMW c'est soit hyper ferme et donc exempt de roulis mais très inconfortable et nul sur petites routes bosselées, soit beaucoup plus confortable mais bonjour le roulis et le manque de retenue en détente.J'y connais rien en suspensions mais sans même parler d'autos en châssis sport, nos marques françaises maitrisent l'amortissement beaucoup mieux. Dommage, j'aime pas les tractions ni les autos françaises ! Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240881 Il y a 4 heures, GuiOm a dit :C'est exactement ça : hors série 5 (ou 7 mais jamais roulé dedans), chez BMW c'est soit hyper ferme et donc exempt de roulis mais très inconfortable et nul sur petites routes bosselées, soit beaucoup plus confortable mais bonjour le roulis et le manque de retenue en détente.J'y connais rien en suspensions mais sans même parler d'autos en châssis sport, nos marques françaises maitrisent l'amortissement beaucoup mieux. Dommage, j'aime pas les tractions ni les autos françaises !Je ne serais pas aussi radical, BMW c'est bien amélioré ces 20 dernières années. Ce que tu relates était plus sur les générations précédentes. Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240883 Il y a 4 heures, fredz72 a dit :Je ne serais pas aussi radical, BMW c'est bien amélioré ces 20 dernières années. Ce que tu relates était plus sur les générations précédentes.Hormis la M2 j'ai jamais roulé dans plus récent que les années 2000 😁 Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240889 à l’instant, Mikidrooki a dit :MagnifiqueMagnifique mais arrivée trop tard pour moi.Le Z est beau mais dans un style différent. Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240905 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Magnifique mais arrivée trop tard pour moi.Le Z est beau mais dans un style différent.Choisir c'est renoncer... Perso j'aime les 2, mais le z3m est un cran au dessus de par sa rareté Modifié le 9 avrille 9 avril par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240908 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Magnifique mais arrivée trop tard pour moi.Le Z est beau mais dans un style différent.Un Z3 coupé, c'est au-dessus, le graal, le look et le plaisir 😁 Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240913 Oui c'est joli mais pour moi inutilisable je suis comme fred je roule avec mes autos, un cuir blanc pour moi c'est pour le musée pas pour rouler Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240914 il y a 8 minutes, Gatouille a dit :Oui c'est joli mais pour moi inutilisable je suis comme fred je roule avec mes autos, un cuir blanc pour moi c'est pour le musée pas pour roulerMon père avait la même configuration mais en 3.0. Il était paysagiste et montait souvent crade dedans 🤪C'est moi qui nettoyait les cuirs... Modifié le 9 avrille 9 avril par GuiOm Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240916 En effet, elle est bien belle cette techno 😍Il faudrait toutes les avoir, mais bon... Et pour avoir essayé une E36, je pense que le Z3 est bien plus sympa à tous points de vue. Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240919 La E36 est une icône et 4 places ce peut être un argument avec des enfants. Et le look du coupé peut être clivant Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240920 il y a 40 minutes, GTBlue a dit :En effet, elle est bien belle cette techno 😍Il faudrait toutes les avoir, mais bon... Et pour avoir essayé une E36, je pense que le Z3 est bien plus sympa à tous points de vue.Une E36 a un excellent châssis, c'est très bien, mais quand tu es dans le cockpit du Z3, c'est.......wahouuuuuu!!!! 😁 Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240922 il y a 57 minutes, GTBlue a dit :En effet, elle est bien belle cette techno 😍Il faudrait toutes les avoir, mais bon... Et pour avoir essayé une E36, je pense que le Z3 est bien plus sympa à tous points de vue.il y a 31 minutes, Gatouille a dit :La E36 est une icône et 4 places ce peut être un argument avec des enfants. Et le look du coupé peut être clivantCe soir je vais chercher les enfants en Z...Il y a moins de 2 km, mon fils ira dans le coffre. On ne fera pas ça tous les jeudis 🤐 Signaler