Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253296 Sinon y'a p'têtre ça à voir :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3227244703Bon, les outils sont rouillés, je pense que normalement ils devraient pas, donc bien inspecter les dessous. Mais à noter que les entourages de custode arrière ont pas l'air trop moches, ce qui est rare. Par contre le joint de portière conducteur est mort. Clignos orange à installer. Combo couleurs super cool. Malheureusement, vendue par un pro. Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253307 il y a 50 minutes, GTBlue a dit :Sinon y'a p'têtre ça à voir :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3227244703Bon, les outils sont rouillés, je pense que normalement ils devraient pas, donc bien inspecter les dessous. Mais à noter que les entourages de custode arrière ont pas l'air trop moches, ce qui est rare. Par contre le joint de portière conducteur est mort. Clignos orange à installer. Combo couleurs super cool. Malheureusement, vendue par un pro.et si il n'y avait que ça ... calandre ph2 gros percage de la plage ar pour des HP boumboum phares pourris , volant mort, lame avant peinte , garniture de porte decollée , montant de toit ar qui se decolle et baillent ... Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253308 il y a une heure, motorsportdesign a dit :Yes, virer l´aileron et le reste prio l´intérieur et donc en effet son prix est pour moi trop haut.La climatisation, quand je vois l´historique, malgré la réparation, elle est rechargée régulièrement donc un autre point comme pleins d´autres 😅Tu peux certainement la négocier un peu en argumentant, mais je ne pense pas qu'il va enlever 5'000 Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253309 il y a 6 minutes, ACS3 a dit :et si il n'y avait que ça ... calandre ph2gros percage de la plage ar pour des HP boumboumphares pourris , volant mort, lame avant peinte , garniture de porte decollée , montant de toit ar qui se decolle et baillent ...Vu tout ça, je préfère l'autre avec presque le double de kilomètres. Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253310 mais attention la M3 3.0 : cette BMW M3 saura répondre aux attentes des amateurs les plus exigeants.🤣 Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253311 Après, y'a une berline vs un coupé, pas le même produit. Que c'est dur... Je pense que j'étais foncièrement incapable de bien acheter ce modèle sans grosse aide, c'est pour ça que j'ai renoncé (et on va pas se mentir, je l'ai toujours en travers de la gorge même si j'apprécie énormément ma f82).Ca ? :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3246012444 Modifié le 14 aoûtle 14 août par GTBlue Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253312 il y a 18 minutes, fredz72 a dit :Tu peux certainement la négocier un peu en argumentant, mais je ne pense pas qu'il va enlever 5'000Je verrais vis a vis de notre discussion et son choix. Merci Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253313 Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :Merci beaucoup pour se résumer. Donc huit personnes sont passés.Je suis un peu moins sur le forum ces derniers temps donc j'ai pas ton historique. Mais si je dis pas de bêtises tu as déjà eu une E36 par le passé ? Ou équivalent en génération.il y a une heure, motorsportdesign a dit :Yes, virer l´aileron et le reste prio l´intérieur et donc en effet son prix est pour moi trop haut.La climatisation, quand je vois l´historique, malgré la réparation, elle est rechargée régulièrement donc un autre point comme pleins d´autres 😅Ca reste mon avis, mais je connais bien ces voitures. Donc libre à toi de ne pas être d'accord.- L'aileron c'est peanuts. Une malle de berline 316, 50 balles d'occase propre, un coup chez le carrossier (2/300 balles max, et encore si elle est clean tu la prépare et zou), 2h max pour l'échanger avec ta compagne qui t'aide à la tenir et le tour est joué. Puis avec l'aileron que l'ingénieur a installé, t'en as pour au moins 150 / 200 de récupérés à la revente. Ca ira plus vite que de reboucher les trous. - Pour la climatisation, c'est "normal". La climatisation de ma Volvo ne fonctionnait plus, j'ai acheté un kit de détection sur leboncoin, une bombonne d'azote di-hydrogène-traceur, environ 150 balles de matos. J'ai trouvé la fuite, un raccord sur une durite. 50€ de durite. Recharge à l'azote, 10 bars, n'a pas bougé une semaine. Recharge en centre auto, 250 balles l'ensemble avec deux kits de joints amazon. Si elle fait du froid quand elle est chargée ça veut déjà dire que le compresseur et le circuit sont fonctionnels. Donc pas de gros frais. Au pire le condenseur mais ça vaut pas grand chose et ça se change facilement. Donc rien ici.-Le ciel de toit c'est 700 balles, enfin 800 avec l'inflation et je connais que 2 ou 3 M3 qui ont été achetées avec un ciel de toit propre... @Husk je penses à toi ^^- La peinture c'est comme le reste, rien de choquant. J'en connais peu aussi où la peinture est irréprochable.Par contre, pour rejoindre JP, je connais peu de M3 où :Le moteur a été entièrement fiabilisé : vanos / visco / radiateurs / calage / compressions / jeu aux soupapes / bougies / toutes les durites sous l'admission / volant moteur embrayage shifter neufsLe châssis a été entièrement revu de A à Z : amortisseurs / coupelles / rotules / silentblocs, tout a été changéLe pont en 3.62, un gros billet avec le montageUn énorme travail de cosmétique dans les détails a été fait : feux / visserie neuve zinguée partout / plastiques sous moteur / échappement etc etcUn historique absolument transparent de A à Z sans choc, sans rouille et sans surpriseBref, sur le papier y'a toujours mieux ailleurs mais je t'assure que trouver une M3 où 99% des sources d'emmerdes sont traitées c'est rarissime.Je me laisserai bien tenter d'ailleurs mais comme je suis en recherche de maison, je ne sais pas encore à quel sauce je vais me faire manger sur ce point là ^^ Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253315 désolé mais je mets pas 33K dans un coupé 3.0 qui a 200 000 km pour rappel je viens de vendre une 3.2 affichant 158 000 km 25k ... Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253320 il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :Je suis un peu moins sur le forum ces derniers temps donc j'ai pas ton historique. Mais si je dis pas de bêtises tu as déjà eu une E36 par le passé ? Ou équivalent en génération.Ca reste mon avis, mais je connais bien ces voitures. Donc libre à toi de ne pas être d'accord.- L'aileron c'est peanuts. Une malle de berline 316, 50 balles d'occase propre, un coup chez le carrossier (2/300 balles max, et encore si elle est clean tu la prépare et zou), 2h max pour l'échanger avec ta compagne qui t'aide à la tenir et le tour est joué. Puis avec l'aileron que l'ingénieur a installé, t'en as pour au moins 150 / 200 de récupérés à la revente. Ca ira plus vite que de reboucher les trous. - Pour la climatisation, c'est "normal". La climatisation de ma Volvo ne fonctionnait plus, j'ai acheté un kit de détection sur leboncoin, une bombonne d'azote di-hydrogène-traceur, environ 150 balles de matos. J'ai trouvé la fuite, un raccord sur une durite. 50€ de durite. Recharge à l'azote, 10 bars, n'a pas bougé une semaine. Recharge en centre auto, 250 balles l'ensemble avec deux kits de joints amazon. Si elle fait du froid quand elle est chargée ça veut déjà dire que le compresseur et le circuit sont fonctionnels. Donc pas de gros frais. Au pire le condenseur mais ça vaut pas grand chose et ça se change facilement. Donc rien ici.-Le ciel de toit c'est 700 balles, enfin 800 avec l'inflation et je connais que 2 ou 3 M3 qui ont été achetées avec un ciel de toit propre... @Husk je penses à toi ^^- La peinture c'est comme le reste, rien de choquant. J'en connais peu aussi où la peinture est irréprochable.Par contre, pour rejoindre JP, je connais peu de M3 où :Le moteur a été entièrement fiabilisé : vanos / visco / radiateurs / calage / compressions / jeu aux soupapes / bougies / toutes les durites sous l'admission / volant moteur embrayage shifter neufsLe châssis a été entièrement revu de A à Z : amortisseurs / coupelles / rotules / silentblocs, tout a été changéLe pont en 3.62, un gros billet avec le montageUn énorme travail de cosmétique dans les détails a été fait : feux / visserie neuve zinguée partout / plastiques sous moteur / échappement etc etcUn historique absolument transparent de A à Z sans choc, sans rouille et sans surpriseBref, sur le papier y'a toujours mieux ailleurs mais je t'assure que trouver une M3 où 99% des sources d'emmerdes sont traitées c'est rarissime.Je me laisserai bien tenter d'ailleurs mais comme je suis en recherche de maison, je ne sais pas encore à quel sauce je vais me faire manger sur ce point là ^^Merci, joli résumé ☺️Bonne recherche pour la casa Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253321 de toutes façons , pour une auto il y a 3 voir 4 prix ...-le prix que le vendeur en veut -le prix affiché sur l'annonce -le prix de transaction et le prix VS des autres annonces ...quand à l’architecte , il l'a payé cher , car garantie 6 mois allume cigare inclus , jusqu'à la porte .... Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253338 Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :Je suis un peu moins sur le forum ces derniers temps donc j'ai pas ton historique. Mais si je dis pas de bêtises tu as déjà eu une E36 par le passé ? Ou équivalent en génération.Ca reste mon avis, mais je connais bien ces voitures. Donc libre à toi de ne pas être d'accord.- L'aileron c'est peanuts. Une malle de berline 316, 50 balles d'occase propre, un coup chez le carrossier (2/300 balles max, et encore si elle est clean tu la prépare et zou), 2h max pour l'échanger avec ta compagne qui t'aide à la tenir et le tour est joué. Puis avec l'aileron que l'ingénieur a installé, t'en as pour au moins 150 / 200 de récupérés à la revente. Ca ira plus vite que de reboucher les trous. - Pour la climatisation, c'est "normal". La climatisation de ma Volvo ne fonctionnait plus, j'ai acheté un kit de détection sur leboncoin, une bombonne d'azote di-hydrogène-traceur, environ 150 balles de matos. J'ai trouvé la fuite, un raccord sur une durite. 50€ de durite. Recharge à l'azote, 10 bars, n'a pas bougé une semaine. Recharge en centre auto, 250 balles l'ensemble avec deux kits de joints amazon. Si elle fait du froid quand elle est chargée ça veut déjà dire que le compresseur et le circuit sont fonctionnels. Donc pas de gros frais. Au pire le condenseur mais ça vaut pas grand chose et ça se change facilement. Donc rien ici.-Le ciel de toit c'est 700 balles, enfin 800 avec l'inflation et je connais que 2 ou 3 M3 qui ont été achetées avec un ciel de toit propre... @Husk je penses à toi ^^- La peinture c'est comme le reste, rien de choquant. J'en connais peu aussi où la peinture est irréprochable.Par contre, pour rejoindre JP, je connais peu de M3 où :Le moteur a été entièrement fiabilisé : vanos / visco / radiateurs / calage / compressions / jeu aux soupapes / bougies / toutes les durites sous l'admission / volant moteur embrayage shifter neufsLe châssis a été entièrement revu de A à Z : amortisseurs / coupelles / rotules / silentblocs, tout a été changéLe pont en 3.62, un gros billet avec le montageUn énorme travail de cosmétique dans les détails a été fait : feux / visserie neuve zinguée partout / plastiques sous moteur / échappement etc etcUn historique absolument transparent de A à Z sans choc, sans rouille et sans surpriseBref, sur le papier y'a toujours mieux ailleurs mais je t'assure que trouver une M3 où 99% des sources d'emmerdes sont traitées c'est rarissime.Je me laisserai bien tenter d'ailleurs mais comme je suis en recherche de maison, je ne sais pas encore à quel sauce je vais me faire manger sur ce point là ^^Les sièges aussi dont un avec la mousse à changer. Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253341 il y a 9 minutes, GTBlue a dit :Les sièges aussi dont un avec la mousse à changer.Oui, pour le siège conducteur uniquement (le passager et nickel et n'a pas été reteinté contrairement à ce que dit l'annonce.Là c'est pareil, tu chines un siege passager sport d'occase (ils sont en général nickels), en angleterre ça se trouve pour 3 Francs 6 sous. Direction le Portugal en M3 (pour les vacances) et là bas t'as un sellier qui te fait ça proprement pour 4/500 euros en quelques jours.En fait c'est pas très cher ni compliqué, faut juste se donner du mal. Pour moi c'est normal quand tu veux un truc nickel.Des sièges reteintés / pourris / affaissés / tordus à cause d'accidents passés etc j'en ai vu des dizaines sur beaucoup d'autos qui n'ont pas 150 000km.Surtout les cobras qui ont beaucoup changés de mains et d'autos avant de revenir dans une vraie M3 depuis que la côte a remonté.Après oui, on trouve des voitures parfaites. Faut juste sortir 40/45 000. Et encore... parfaites c'est peu kilométrées. Des histoires récentes que j'entends les M3 E36/46 qui ont moins de 100 000kil ont des coussinets en verre visiblement lol Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253398 Alors. Vu le combo de rêve - Technoviolet-Cuir blanc et l'historique hyper limpide et chargé en travaux et dépenses - je l'aurais achetée sans hésiter si je cherchais une ///M de ces générations. Il faudrait juste que je coche les critères suivants :Citoyen de l'UE avec la possibilité de me déplacer librement et de planifier ma vie à plus long terme, c.a.d. Plus de 3 mois dans mon cas. Ayant mon salaire versé sur un compte bancaire pour justifier les dépenses et payer tranquillement le vendeur Ayant une maison ou une place dans le garage ou un parking. Éventuellement- ne l'ayant pas raté à 19K pour les raisons évoqués ci-dessus.Tout ça, non pas pour me plaindre :), juste pour dire, que si vous êtes intéressé - foncer, c'est une pépite ! Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253409 Un truc qui me turlupinePourquoi as elle autant changé de mains après @Gabs94 ? Même si ça peux être pour plein de raison différente, au premier abord ça fait pas très sérieux, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un pour longtemps Modifié le 14 aoûtle 14 août par julien m Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253414 22 minutes ago, julien m said:Un truc qui me turlupinePourquoi as elle autant changé de mains après @Gabs94 ? Même si ça peux être pour plein de raison différente, au premier abord ça fait pas très sérieux, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un pour longtemps Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253428 Beaucoup d'éloge et des commentaires pour changer facilement ci et cela Pepite ou non , il y aura la réalité !!! Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253429 19 hours ago, GTBlue said:Après, y'a une berline vs un coupé, pas le même produit. Que c'est dur... Je pense que j'étais foncièrement incapable de bien acheter ce modèle sans grosse aide, c'est pour ça que j'ai renoncé (et on va pas se mentir, je l'ai toujours en travers de la gorge même si j'apprécie énormément ma f82).Ca ? :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3246012444Je trouve la couleur sympa.. Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253462 Il y a 6 heures, motorsportdesign a dit :Beaucoup d'éloge et des commentaires pour changer facilement ci et celaPepite ou non , il y aura la réalité !!!Prend toi pas la tête, essaie une petite negoce et fait toi plaisir elle est superbe et bien entretenu. Signaler