Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253484 Il y a 5 heures, M-Dias a dit :Prend toi pas la tête, essaie une petite negoce et fait toi plaisir elle est superbe et bien entretenu.Yes for sure 😎Nous verrons ces prochains jours Merci Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253522 Le 14/08/2026 à 21:19, julien m a dit :Un truc qui me turlupinePourquoi as elle autant changé de mains après @Gabs94 ? Même si ça peux être pour plein de raison différente, au premier abord ça fait pas très sérieux, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un pour longtempsDes gens comme toi qui gardent leurs autos 20 ans j'en connais pas beaucoup aujourd'hui.On en veut toujours plus, on veut tester, on change de passion, on a des impératifs, on veut se faire du bif, on se fait un kif...Bref, une M3 3.2 berline c'est un plaisir de passionné mais dur à raisonner. J'ai voulu l'utiliser en daily il y a 3 ans... mais bon je pouvais pas la laisser dehors. J'osais pas la garer trop longtemps au super... Elle roulait trop vite pour le train train quotidien, quelques amandes, de la conso, un plein à 130 euros... Pour le vendeur je la vendais pas cher donc il cherchait surtout le billet.Pour l'ingénieur elle vallait le coup du "miracle" pour faire de belles vidéos mais après il a du se rendre compte que ce n'était pas la plus belle, la plus rare ou la plus exclusive des limousines kilométrées. Ayant l'embarras du choix et des moyens il est vite passé à autre chose.Quant au suivant il a eu si j'ai bien comprit des impératifs de vie qui font que la voiture n'avait visiblement plus trop de sens.Pour résumer la M3 E36 est un peu insidieuse en passion, et je dois compter que sur les doigts d'une main les amis qui l'ont encore après toutes ces années passées...on veut tester plus grosplus moderne en lookune autre marque allemande plus prestigieusela côte a monté donc je vendsj'ose plus m'en servir (tu t'en servais dejà pas enc***)c'est pas fiable patati patataPour moi c'est une caisse parfaite mais elle ne correspond plus aux besoins modernes. On est trop fliqué pour rouler ça aujourd'hui sur la route et une fois qu'on a essayé le truc, beaucoup passent à autre chose, car oui, d'origine, si on est habitué à plus moderne, c'est pataud, c'est mou de partout sauf du moteur (merde, quand même), ça freine pas comme une moderne, les rapports allongent, et puis on est tout le temps chez Jean-Phi car quelque chose ne va pas parfaitement (elle a trente ans mais pourquoi elle est pas neuve roooh).Toi Julien, tu refais un moteur entre l'apéro et l'entrée, et tu claques une complète avant le dessert. Cette voiture c'est ta vie, t'as grandi avec, on te l'arrachera pas.Non seulement de mon point de vue le nombre de propriétaires ajd ça ne veut plus rien dire, mais en plus de ça il explose car les gens ne s'attachent plus aux choses. Et quand c'est le cas comme moi avec cette berline, on nous casse tellement les bonbons sur la route qu'elle perd son interet. Surtout quand on a gouté à la piste... Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253531 La M3 E36 et le Z3M c'est peut-être mou de partout comme tu dis (le mien est mou du moteur aussi donc chez le Docteur actuellement) mais c'est beaucoup plus sensationnel qu'une M2C par exemple. Avec cette dernière, rigide, efficace, je me faisais ch*** en dessous de 140 sur autoroute allemande large comme la voiture...Alors qu'avec mon Z, même encombré des bronches, à 120 sur cette même autoroute, tu te dis que ça va viiiiite.Si un jour je retourne sur piste, il me faudra un gros truc à base de V8 pour raccourir les ennuyeuses lignes droites, mais c'est pas demain, hein ! Modifié le 15 aoûtle 15 août par GuiOm Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253538 Le 14/08/2026 à 12:20, ACS3 a dit :désolé mais je mets pas 33K dans un coupé 3.0 qui a 200 000 kmpour rappel je viens de vendre une 3.2 affichant 158 000 km 25k ...Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :Des gens comme toi qui gardent leurs autos 20 ans j'en connais pas beaucoup aujourd'hui.On en veut toujours plus, on veut tester, on change de passion, on a des impératifs, on veut se faire du bif, on se fait un kif...Bref, une M3 3.2 berline c'est un plaisir de passionné mais dur à raisonner. J'ai voulu l'utiliser en daily il y a 3 ans... mais bon je pouvais pas la laisser dehors. J'osais pas la garer trop longtemps au super... Elle roulait trop vite pour le train train quotidien, quelques amandes, de la conso, un plein à 130 euros...Pour le vendeur je la vendais pas cher donc il cherchait surtout le billet.Pour l'ingénieur elle vallait le coup du "miracle" pour faire de belles vidéos mais après il a du se rendre compte que ce n'était pas la plus belle, la plus rare ou la plus exclusive des limousines kilométrées. Ayant l'embarras du choix et des moyens il est vite passé à autre chose.Quant au suivant il a eu si j'ai bien comprit des impératifs de vie qui font que la voiture n'avait visiblement plus trop de sens.Pour résumer la M3 E36 est un peu insidieuse en passion, et je dois compter que sur les doigts d'une main les amis qui l'ont encore après toutes ces années passées...on veut tester plus grosplus moderne en lookune autre marque allemande plus prestigieusela côte a monté donc je vendsj'ose plus m'en servir (tu t'en servais dejà pas enc***)c'est pas fiablepatati patataPour moi c'est une caisse parfaite mais elle ne correspond plus aux besoins modernes. On est trop fliqué pour rouler ça aujourd'hui sur la route et une fois qu'on a essayé le truc, beaucoup passent à autre chose, car oui, d'origine, si on est habitué à plus moderne, c'est pataud, c'est mou de partout sauf du moteur (merde, quand même), ça freine pas comme une moderne, les rapports allongent, et puis on est tout le temps chez Jean-Phi car quelque chose ne va pas parfaitement (elle a trente ans mais pourquoi elle est pas neuve roooh).Toi Julien, tu refais un moteur entre l'apéro et l'entrée, et tu claques une complète avant le dessert. Cette voiture c'est ta vie, t'as grandi avec, on te l'arrachera pas.Non seulement de mon point de vue le nombre de propriétaires ajd ça ne veut plus rien dire, mais en plus de ça il explose car les gens ne s'attachent plus aux choses. Et quand c'est le cas comme moi avec cette berline, on nous casse tellement les bonbons sur la route qu'elle perd son interet. Surtout quand on a gouté à la piste...Bien résumé bravo 👍 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253551 Pour ceux qui contrairement à moi sont pas allergiques au cabriolet, ça a l'air plutôt propre ça :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3250738415 Modifié le 16 aoûtle 16 août par GTBlue Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253559 Il y a 2 heures, GTBlue a dit :Pour ceux qui contrairement à moi sont pas allergiques au cabriolet, ça a l'air plutôt propre ça :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3250738415très sympa ! ❤️ Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253580 14 hours ago, Gabs94 said:Des gens comme toi qui gardent leurs autos 20 ans j'en connais pas beaucoup aujourd'hui.On en veut toujours plus, on veut tester, on change de passion, on a des impératifs, on veut se faire du bif, on se fait un kif...Bref, une M3 3.2 berline c'est un plaisir de passionné mais dur à raisonner. J'ai voulu l'utiliser en daily il y a 3 ans... mais bon je pouvais pas la laisser dehors. J'osais pas la garer trop longtemps au super... Elle roulait trop vite pour le train train quotidien, quelques amandes, de la conso, un plein à 130 euros...Pour le vendeur je la vendais pas cher donc il cherchait surtout le billet.Pour l'ingénieur elle vallait le coup du "miracle" pour faire de belles vidéos mais après il a du se rendre compte que ce n'était pas la plus belle, la plus rare ou la plus exclusive des limousines kilométrées. Ayant l'embarras du choix et des moyens il est vite passé à autre chose.Quant au suivant il a eu si j'ai bien comprit des impératifs de vie qui font que la voiture n'avait visiblement plus trop de sens.Pour résumer la M3 E36 est un peu insidieuse en passion, et je dois compter que sur les doigts d'une main les amis qui l'ont encore après toutes ces années passées...on veut tester plus grosplus moderne en lookune autre marque allemande plus prestigieusela côte a monté donc je vendsj'ose plus m'en servir (tu t'en servais dejà pas enc***)c'est pas fiablepatati patataPour moi c'est une caisse parfaite mais elle ne correspond plus aux besoins modernes. On est trop fliqué pour rouler ça aujourd'hui sur la route et une fois qu'on a essayé le truc, beaucoup passent à autre chose, car oui, d'origine, si on est habitué à plus moderne, c'est pataud, c'est mou de partout sauf du moteur (merde, quand même), ça freine pas comme une moderne, les rapports allongent, et puis on est tout le temps chez Jean-Phi car quelque chose ne va pas parfaitement (elle a trente ans mais pourquoi elle est pas neuve roooh).Toi Julien, tu refais un moteur entre l'apéro et l'entrée, et tu claques une complète avant le dessert. Cette voiture c'est ta vie, t'as grandi avec, on te l'arrachera pas.Non seulement de mon point de vue le nombre de propriétaires ajd ça ne veut plus rien dire, mais en plus de ça il explose car les gens ne s'attachent plus aux choses. Et quand c'est le cas comme moi avec cette berline, on nous casse tellement les bonbons sur la route qu'elle perd son interet. Surtout quand on a gouté à la piste...J’aime bien garder les vieilleries moi … 😊 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253581 il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :J’aime bien garder les vieilleries moi … 😊Moi aussi mais malheureusement on ne peut pas tout garder quand c’est pas la place c’est un pb de conscience je me dis qu’elle s’abîme plus a ne pas rouler et rester stocker ….Mais pour rejoindre gabs94 c’est vrai que les bmw on toujours plus attirer l’œil et on est moins tranquille à l’idée de l’abandonner sur un parking ou autres …même avec une berline et en ayant pousser le vis comme mon cousin d’avoir virer tous les sigles m et remplacer rétro et pare choc par des classique Une E36 attire toujours l’œil et c’est ce qui me fait parfois hésiter à la prendre déjà faut la sortir du garage avec du bazar devant lol c’est comme la moto quand tu te dis faut que je mette l’équipement que j’enlève son chargeur de batterie que je la sorte etc…tu prends le brave kangoo dci qui bouffe 5l au 100 et qui a la climatisation mdr Mais souvent c’est ce qui vient à l’esprit je trouve plus de contre à la sortir que l’inverse et ce qui finit par faire vendre J’en viens le plus à regretter ma 205 grise qui elle dormait dehors et avec qui je ne posais aucune questions existentielles de je prends ou pas qu’elle risque va y avoir…etc Vous me direz elle n’attirait pas tant l’œil ( sans doute le gros trou de rouille sur une aile arrière mdr…) et la peinture ternie et vernis écailler et puis elle ne valait pas le même prix (a l’époque ..)Ou alors ma 306 s16 qui passait relativement inaperçu jusqu’à à ce que je mette le contact lol Bref tout ça pour dire j’hésiterais presque de pas les avoir garder je roulerais ptet plus avec elle …Enfin heureusement que tout ne se pose pas tout ces pb car sinon elle serait toutes exposée dans nos Salons sous cloche de verre ..! Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253584 Je ne suis pas de cet avis; mais beaucoup sont du tiens( @GTBlue par exemple )les autos qui ne roulent pas beaucoup sont forcement des merguez qui pissent l'huile et qui crachent des copeaux de coussinets etc... peut être faut il les entretenir régulièrement même si elles ne roulent que peu, peut être qu'elles conserveraient alors un état correct..Piste de réflexion si il en ait... Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253589 Nan, disons plutôt que je trouve que la surcote liée au faible kilométrage est souvent trop importante sachant que ça n'empêche pas les mauvaises surprises. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253595 il y a 30 minutes, GTBlue a dit :Nan, disons plutôt que je trouve que la surcote liée au faible kilométrage est souvent trop importante sachant que ça n'empêche pas les mauvaises surprises.Disons que les deux se défendent, mais quand une auto commence à te coûter autant à l’arrêt que en fonction et que tu en as 3 dans ce cas au garage et bien ça commence à coincer …!Le mec qui a 3 mobylettes ou moto ou à la rigueur 2cv c’est différent Après tu en as toujours des qui vont te sortir oui mais on achète pas 3 caisses à x milliers d’euros chacune si ont a pas les moyens d’assumer derrière ….Entièrement d’accord sauf que dans mon cas tout des autos que j’ai acheter une misère car acheter au bon moment et à des gens qui pour qui des qu’il y avait un petit truc à faire dessus ou que ça ne leur plaisait plus ça ne valait plus rien…A cette époque il n’y avait pas tout le net qu’on a mtnt et les forum où tu sais a juste ou mauvais titre en deux clic ce que ça vaut au delà de ton appréciation perso Donc ne m’ayant pas coûter grand chose et ayant eu l’impression de les sortir d’un mort certaine je ne voulais pas reproduire ce schéma …donc j’ai préférer qu’elle trouve un nouveau protecteur qui s’en serve un peu plus que moi en prenant au passage un petit billet ne nous voilons pas la face je ne suis pas philanthrope non plus et encor cb moins un centre action sociale Mais je trouvais l’équation sympa acheter pas chère se faire plaisir à bricoler (j’étais jeune j’avais le temps…) utiliser et se faire plaisir dans des bagnoles que je n’aurais jamais pu me payer autrement et revendre en gagnant un peu et en se donnant bonne conscience…. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253596 Et après on regrette mdr Et quand on voudrait racheter et recommencer on se rend compte que c’est du vol lol et que la même a l’état d’épave on a même plus les moyens Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253649 Le 14/08/2026 à 12:18, Gabs94 a dit :Je suis un peu moins sur le forum ces derniers temps donc j'ai pas ton historique. Mais si je dis pas de bêtises tu as déjà eu une E36 par le passé ? Ou équivalent en génération.Ca reste mon avis, mais je connais bien ces voitures. Donc libre à toi de ne pas être d'accord.- L'aileron c'est peanuts. Une malle de berline 316, 50 balles d'occase propre, un coup chez le carrossier (2/300 balles max, et encore si elle est clean tu la prépare et zou), 2h max pour l'échanger avec ta compagne qui t'aide à la tenir et le tour est joué. Puis avec l'aileron que l'ingénieur a installé, t'en as pour au moins 150 / 200 de récupérés à la revente. Ca ira plus vite que de reboucher les trous. - Pour la climatisation, c'est "normal". La climatisation de ma Volvo ne fonctionnait plus, j'ai acheté un kit de détection sur leboncoin, une bombonne d'azote di-hydrogène-traceur, environ 150 balles de matos. J'ai trouvé la fuite, un raccord sur une durite. 50€ de durite. Recharge à l'azote, 10 bars, n'a pas bougé une semaine. Recharge en centre auto, 250 balles l'ensemble avec deux kits de joints amazon. Si elle fait du froid quand elle est chargée ça veut déjà dire que le compresseur et le circuit sont fonctionnels. Donc pas de gros frais. Au pire le condenseur mais ça vaut pas grand chose et ça se change facilement. Donc rien ici.-Le ciel de toit c'est 700 balles, enfin 800 avec l'inflation et je connais que 2 ou 3 M3 qui ont été achetées avec un ciel de toit propre... @Husk je penses à toi ^^- La peinture c'est comme le reste, rien de choquant. J'en connais peu aussi où la peinture est irréprochable.Par contre, pour rejoindre JP, je connais peu de M3 où :Le moteur a été entièrement fiabilisé : vanos / visco / radiateurs / calage / compressions / jeu aux soupapes / bougies / toutes les durites sous l'admission / volant moteur embrayage shifter neufsLe châssis a été entièrement revu de A à Z : amortisseurs / coupelles / rotules / silentblocs, tout a été changéLe pont en 3.62, un gros billet avec le montageUn énorme travail de cosmétique dans les détails a été fait : feux / visserie neuve zinguée partout / plastiques sous moteur / échappement etc etcUn historique absolument transparent de A à Z sans choc, sans rouille et sans surpriseBref, sur le papier y'a toujours mieux ailleurs mais je t'assure que trouver une M3 où 99% des sources d'emmerdes sont traitées c'est rarissime.Je me laisserai bien tenter d'ailleurs mais comme je suis en recherche de maison, je ne sais pas encore à quel sauce je vais me faire manger sur ce point là ^^Merci,Par contre, j´entends souvent le ciel de toit, mais sur cette berline 36, faut démomter le pare brise et le sortir par là 🙃Ou je me trompe.? Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253651 il y a une heure, motorsportdesign a dit :Merci,Par contre, j´entends souvent le ciel de toit, mais sur cette berline 36, faut démomter le pare brise et le sortir par là 🙃Ou je me trompe.?Non du tout juste retirer le siège pour le passer par la porte avant car je crois que ça ne passe pas avec le siège avancer à fond Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253652 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3250132077 Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253654 il y a 15 minutes, Mx25 a dit :Non du tout juste retirer le siège pour le passer par la porte avant car je crois que ça ne passe pas avec le siège avancer à fondJ´ai un doute. A mon avis il se plie si tu passes par la porte !!! Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253656 il y a 5 minutes, motorsportdesign a dit :J´ai un doute. A mon avis il se plie si tu passes par la porte !!!Sur le coupé il se plie un peu et passe sans casser par la porte en couchant le siège Sur la berline les passages de portes sont moins larges, mais je pense qu’il passe en enlevant le siège Je vais vérifier dans le TIS, des fois qu’ils en parlent Signaler