Aller au contenu

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

zarmoth

Messages recommandés

idem ça me fait pas tiquer le nombre de propriétaires mais plutôt le changement des silent bloc de pont à 56 000bornes.

Une utilisation intensive peux expliquer cela.....

il y a 33 minutes, Start 67 a dit :

idem ça me fait pas tiquer le nombre de propriétaires mais plutôt le changement des silent bloc de pont à 56 000bornes.

Une utilisation intensive peux expliquer cela.....

D'après le vendeur c'est un point de faiblesse connu et c'est plus un changement préventif qu'autre chose. Après j'ai aucun moyen de vérifier ses dires a ce sujet.

Si la voiture a fait un peu de circuit ça me dérange pas personnellement, tant que l'entretien suit derrière c'est fait pour.

(J'ai fait pas mal de circuit avec la Mégane 3 RS que je viens de vendre, entretenue parfaitement en conséquence, mon garage habituel m'a toujours dit que ma voiture était en bien meilleur état que beaucoup d'autres qui n'ont jamais posé les roues sur piste)

Modifié par Zenzak35
  • J'aime 3

Il y a 5 heures, Zenzak35 a dit :

3 proprios en 7 ans sur une voiture de ce type ça me choque pas plus que ça, au contrainte j'en ai vu plein qui ont changé de main au bout de 6 mois, plusieurs fois de suite, et ça c'est effectivement plutôt rédhibitoire.

Je compte la garder au moins 3 ans donc ça va faire augmenter la durée moyenne de propriété 

Ton calcul n'est pas bon ou alors j'ai mal lu l'énoncé 😬

1 propriétaire en Allemagne minimum

3 propriétaire en France

Toi

Tu es donc le 5eme propriétaire d'une voiture qui a 7 ou bientôt 8 ans.

Et si tu l'as revend, ça commence à faire. Donc c'est juste pour savoir quelle est ton idée avec cette voiture. 

Ça ne prouve rien du tout sur l'état de la voiture, mais à entretien équivalent, c'est un critère que pas mal prennent en compte. 😉

il y a 23 minutes, Slysio a dit :

Ton calcul n'est pas bon ou alors j'ai mal lu l'énoncé 😬

1 propriétaire en Allemagne minimum

3 propriétaire en France

Toi

Tu es donc le 5eme propriétaire d'une voiture qui a 7 ou bientôt 8 ans.

Et si tu l'as revend, ça commence à faire. Donc c'est juste pour savoir quelle est ton idée avec cette voiture. 

Ça ne prouve rien du tout sur l'état de la voiture, mais à entretien équivalent, c'est un critère que pas mal prennent en compte. 😉

1 propriétaire en Allemagne de début 2016 à Mai 2017 (ou peut-être 2, mais rien sur Carvertical à ce sujet, donc impossible réellement de savoir)

Le véhicule est arrivé en France en Mai 2017, j'ai raccourci en disant 7 ans (à 3 mois près)

Durant ces 7 ans en France, il y a eu 3 propriétaires, celui qui l'a gardée le moins longtemps l'a gardée un an, les autres l'ont gardée plus longtemps.

ça fait bien 4 propriétaires avant moi, faisant de moi le 5ème, désolé si ce n'était pas clair initialement.

Je préfèrerais bien entendu un véhicule avec moins de propriétaires mais pour avoir écumé toutes les annonces Leboncoin dans mon budget, c'est extrêmement rare de trouver une M2 de 2016/2017 avec moins de 4 propriétaires différents (et je parle même pas de trouver une vraie "origine France" à un tarif raisonnable).

Celle-ci a été importée relativement vite ce qui permet d'avoir plus de certitudes sur le nombre de proprios réel, on voit aussi beaucoup de M2 importées en 2023 et là, c'est le flou total sur le nombre de proprios précédents.

Moi je connais lenseigne en Tout cas. Je suis a 5 min de ce garage. Jai vu plusieurs fois cette m2. Vehicule vitrine disons. Elle est cartographie non ?

Modifié par Biba16

il y a 28 minutes, Biba16 a dit :

Moi je connais lenseigne en Tout cas. Je suis a 5 min de ce garage. Jai vu plusieurs fois cette m2. Vehicule vitrine disons. Elle est cartographie non ?

Pas a ma connaissance car il m'a justement proposé de faire une cartographie dessus. 

J'ai vu sur Instagram qu'il roule un peu avec le week-end en effet, tant qu'il ne lui colle pas 3000 bornes ça me va 😅

• Confus 2

il y a 20 minutes, Zenzak35 a dit :

Pas a ma connaissance car il m'a justement proposé de faire une cartographie dessus. 

J'ai vu sur Instagram qu'il roule un peu avec le week-end en effet, tant qu'il ne lui colle pas 3000 bornes ça me va 😅

Il roule pas des masses, il etait sur un rasso ce week-end, malheureusement j’ai pas pu y aller. Si tu veux que jaille la voir, c’est avec plaisir. Je pense quand même que catasport et franchise fred autosport est synonyme de reprog a un moment ou un autre. Mais bon le N55 est fiable donc je vois pas trop le soucis. Et lenseigne est aussi reconnu dans le milieu.

Modifié par Biba16
  • J'aime 1

hey salut tout le monde, 

J-1 avant d'aller chercher ma M2 en RP ... et @Zenzak35je pensais à toi, car j'étais aussi en contact avec un gars de région parisienne qui a une belle petite M2 BVM style clubsport ... voilà le lien .. 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2491097974

Vu que tu en cherches une .. je ne sais pas si elle rentre dans tes critères, mais elle a upgrade pas trop mal ! 

Hello tout le monde 😉

Un professionnel qui roule pour son plaisir perso avec une auto en vente , 

Je trouve ça pas très sérieux , et en plus va sur des rasso ...... oui il va argumenter que c'est pour la vendre .

Te propose une reprog ? 

Bon ben je passe mon tour  😔 

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

Il roule pas des masses, il etait sur un rasso ce week-end, malheureusement j’ai pas pu y aller. Si tu veux que jaille la voir, c’est avec plaisir. Je pense quand même que catasport et franchise fred autosport est synonyme de reprog a un moment ou un autre. Mais bon le N55 est fiable donc je vois pas trop le soucis. Et lenseigne est aussi reconnu dans le milieu.

Oui j'ai vu qu'il l'avait sortie à un rasso justement sur Instagram. Personnellement je roulerais pas avec une voiture qui est réservée par un client mais si il a fait un aller-retour au rasso, ça m'empêche pas de dormir.

C'est gentil pour la proposition d'aller la voir, mais vu que j'y vais samedi, ça va le faire 👍

il y a 51 minutes, MOZZARELLO a dit :

hey salut tout le monde, 

J-1 avant d'aller chercher ma M2 en RP ... et @Zenzak35je pensais à toi, car j'étais aussi en contact avec un gars de région parisienne qui a une belle petite M2 BVM style clubsport ... voilà le lien .. 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2491097974

Vu que tu en cherches une .. je ne sais pas si elle rentre dans tes critères, mais elle a upgrade pas trop mal ! 

Je l'ai vue celle là, elle est chouette et très bien équipée mais je cherche une DKG uniquement. J'ai écumé toutes les annonces de la France entière 😁

il y a 44 minutes, JM33 a dit :

Hello tout le monde 😉

Un professionnel qui roule pour son plaisir perso avec une auto en vente , 

Je trouve ça pas très sérieux , et en plus va sur des rasso ...... oui il va argumenter que c'est pour la vendre .

Te propose une reprog ? 

Bon ben je passe mon tour  😔 

Je connais pas mal de monde qui bosse dans le secteur automobile (amis, connaissances, etc...), et c'est monnaie courante un patron de garage/chef d'atelier qui roule avec les voitures du stock le week-end.

Est-ce que c'est le plus judicieux quand le véhicule est réservé ? Probablement pas, j'en conviens car si il arrive quelque chose (même un accident non responsable), la vente tombe à l'eau. Mais ça arrive tout le temps et partout, que ce soit dans les concessions ou les petits garages.

(je connaissais un mécanicien Mercedes qui allait se chercher des Mcdo avec les AMG des clients lors de "l'essai routier" après la révision, je cautionne pas pour autant mais c'est un exemple parmi tant d'autres)

Pour la proposition de reprog, je comprends pas non plus en quoi ça devrait me rebuter, il propose un service qui fait partie de son activité (Fred Auto Sport a une réputation plutôt correcte il me semble en plus), j'ai dis non merci, il n'a pas réabordé le sujet depuis. Je mets ça au même niveau qu'un garage qui propose de poser des accessoires en plus de la vente ou de poser une céramique sur la voiture, il essaye de faire une plus belle vente car la marge sur service est plus importante que la marge sur le véhicule (en terme de pourcentage).

Je préfère préciser que j'apprécie tous vos retours, j'ai justement posté l'annonce dans le cas ou vous verriez des soucis auxquels je n'ai pas pensé car je n'ai pas d'expérience M, merci encore :) 

• J'aime 1

Ben avec 2 Continental à l'avant et 2 Riken à l'arrière il va falloir faire gaffe sur le mouillé ... l'auto va être tellement contente qu'elle va remuer de la queue !!! :lol:

Sinon vu le volant c'est un import non ? Et je trouve dommage qu'il n'y ait aucune photo de l'intérieur qui est à mes yeux un point positif de l'auto niveau combo ...

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1

il y a 58 minutes, z3m71 a dit :

Ben avec 2 Continental à l'avant et 2 Riken à l'arrière il va falloir faire gaffe sur le mouillé ... l'auto va être tellement contente qu'elle va remuer de la queue !!! :lol:

Sinon vu le volant c'est un import non ? Et je trouve dommage qu'il n'y ait aucune photo de l'intérieur qui est à mes yeux un point positif de l'auto niveau combo ...

100% d´accord avec toi

• J'aime 1

il y a une heure, z3m71 a dit :

Merci pour tes bonnes observations... Je vais essayer d'aller un peu plus loin.. ne serait-ce que pour avoir des vues de l'interieur.

• J'aime 1

Il y a 21 heures, z3m71 a dit :

D'après le rapport Autoviza ce n'est pas un import, par contre il y a un sinistre mentionné en 2016 pour "vandalisme" avec un cout de 4700€, il faudra regarder la peinture si ça n'a pas été fait comme des sagouins (pas de grosse épaisseur de mastic, voir l'épaisseur de la peinture)

• J'aime 1

• Créer...