JM33 Posté(e) le 18 juillet Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet il y a 1 minute, Slysio a dit : YM Motorsport ? Ils ont l'air compétent mais l'expérience que j'ai eu avec eux était compliquée. La communication s'était pas leur fort il y a 2 ans. Peut-être que cela a évolué depuis Salut @Slysio😉 Ben apparemment ça a évolué mais pas dans le bon sens .....😔😔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 18 juillet Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet il y a 3 minutes, JM33 a dit : Salut @Slysio😉 Ben apparemment ça a évolué mais pas dans le bon sens .....😔😔 Ils communiquent, on peut les appeler, notamment la secrétaire - qui est aussi sa compagne et possède un vrai diplôme de mécanique - mais les délais d'attente sont interminables.... Il y a plein de bagnoles partout alors qu'il n'y a que deux ponts. Je ne comprends pas. A chacun son métier mais tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 18 juillet Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet il y a 26 minutes, GuiOm a dit : @JM33 et @aramis, @KOOMICHRIS et @Quenotte je vous comprends mais j'en ai tellement MARRE !! de ne pas pouvoir rouler et d'attendre que YM m'envoie le devis et la répare ! (un mois qu'il est venu la chercher, une semaine et toujours pas de news du devis révisé, ça commence à me gonfler +++). Elle est partie chez lui pour le CH Kotte fin mars et je n'ai l'ai gardée qu'une semaine après la "réparation". La patience et la zen attitude n'étant pas mes qualités premières, je prends énormément sur moi pour ne pas gueuler ! Exemple d'une connaissance qui a un garage te qui m'a fait des travaux de carrosserie sur la 328i Il m'avait dit 1 mois ça en a mis 3...et il me connait La raison ils sont agrées assurance et doivent faire passer les caisses qui arrivent par cette voie avant les autres, ils sont 3 et les journées de travail de plus de 10h, ça pique un peu à enchainer à la longue. Ils gagnent leur vie mais sont pas millionnaires pour autant, c'est un metier difficile, je parle même pas des franchisés... A prendre en compte...d'autant que quand tu as des "bons" ça se sait et tu es vite sous l'eau dans le paysage de la profession actuelle, je parle même pas des concessions qui ça fait bien longtemps que ce ne sont plus des "garages/atelier" mais plus des supermarchés de l'entube... 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 18 juillet Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet Je suis d'accord avec toi @aramis mais YM ne fait que de l'entretien courant, de la réparation et du montage de pièces performance. Pas de tôlerie, peinture ou carrosserie à gérer, pas d'assurances à gérer et qui lui feraient prendre du retard. Bref, je compatis mais j'ai du mal à comprendre ce type d'organisation, surtout pour quelqu'un qui travaille seul. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 18 juillet Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet Je ne le connais pas donc ne me permettrais pas de juger mais tu peux avoir de bons techniciens qui sont de pietres chefs d'entreprise ou tout simplement à l'organisation perfectible ou aléatoire. Le souci aujourd'hui c'est déjà de trouver quelqu'un d'a peu près compétent, ce qui dans le cas à l'air d'etre le cas ici vu les opérations realisées et surtout qui a accepté de prendre la responsabilité de toucher une auto avec un problème majeur et les conséquences qui peuvent aller avec et que tu vis. C'etait le sens de ce que je disais plus haut en ironisant sur les mécaniques "modernes" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Le 18/07/2024 à 09:30, fredz72 a dit : On a tous une perception différente, donc ce qui semble raisonnable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Je ne vais pas apprendre aux mécanos que peu de kilomètres veut dire qu'il n'y aura pas de problème(s). Parce qu'il y a aussi le poids des années, donc quand je vois une E36 à 67'000, je regarde celle qui c'est vendue environ 22'000 roulante et pas complètement pourrie, avec 200'000km et je me dis qu'avec 45'000.- de delta, je reconstruis, presque la voiture. Même si je sais que cela coûte cher, il y a tout de même une sacré marge pour se refaire une magnifique voiture. Vous allez me dire oui mais pourquoi pas acheter une voiture plus chère? Quand on achète une voiture avec un certain nombre d'années, si on refait des travaux et l'entretien en partant d'une caisse qui en a besoin, on sait ce qui aura été fait dessus et par qui. Parce que malheureusement, l'expérience ma montré que même de "très belles" voitures avec peu de kilomètres sont parfois des merguez, ou de futurs gros travaux à prévoir. Tout comme je préfère acheter, à son juste prix, une caisse qui a fait du circuit et monter dans les tours, entretenue et suivie, qu'une auto qui n'a jamais dépassé les 4'500 tours. Je ne prétends pas que ma vision est la bonne, c'est juste la mienne 😆😇 Parce que quand je vois les différences de prix entre même modèle, cela me semble difficile à justifier, même avec un excellent état. Pour terminer, un ami de mon fils a acheté récemment une très belle M3 E36 pour environ 28'000.-chf, repeinte dans le verre de la GT ainsi que les sièges, jantes Apex etc... 200'000km, très belle état. D'accord avec toi dire que ce qui ne roule pas ne s'abîme pas ... Mais quand même quand je monte dans la mienne et que j'ai l'impression de conduire une voiture neuve, ça me file la banane et me fait voyager dans le temps. Pour celle qui vient d'être vendue je ne sais pas mais pour la mienne je sais que la raison du faible kilométrage est une longue immobilisation pour problèmes de santé du propriétaire, ce qui a impliqué de facto une remise en route dans les règles de l'art ... aussi tous les éléments cités par ailleurs ont été soit changés, soit checkés. Même si je ne fais que rarement d'un achat passion comme celui d'une auto une réflexion vénale, je me dis que j'aurai plus de chances de vendre une M3 E36 exceptionnelle avec 50.000 kilomètres à un prix élevé qu'une auto de 200.000 kilomètres restaurée même avec passion et un budget conséquent, et pour laquelle le "retour sur investissement", même si je n'aime pas ce terme, est + aléatoire ! La passion n'exclut pas de réfléchir ... et je ne pense pas qu'au vu de mon parc actuel ma passion puisse être mise en doute (pour la valeur cumulée de toutes mes vieilleries j'aurais depuis le temps sans doute pu m'acheter une -très- belle auto). Ceci ne m'a pas empêché d'acheter une M3 E30 Sport Evo avec 212.000 kilomètres et d'y mettre une somme conséquente pour le mettre à mon goût en me disant que ce gros kilométrage me permettra de rouler après restauration sans la moindre arrière-pensée de décote ... Aurais-je mis le même prix que mon coût de revient final pour la même en parfait état avec 100.000 kilomètres de moins ? Probablement oui ... mais après ce sont parfois des opportunités qui font que tu craques ou pas ! Restaurer les autos je connais aussi, et ce n'est pas parce que tu restaures tout parfaitement que tu es à l'abri des emmerdes. Le temps (et les kilomètres) font leur oeuvre tout le monde est d'accord là-dessus. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Le 18/07/2024 à 10:15, JM33 a dit : Pour l'état 🧐 à voir sur place car sur les photos elle est mouillée (traces d'eaux au sol) Donc elle brille pas mal (technique classique des garages 😂😂 ) Dans l'annonce ils marquent réviser garantie , ils ont fait la troisième vidange ?? Après perso suis du même avis que @aramis😉 , répare et garde ta M2 aucune raison que tu es d'autres galères et puis la M2 est quand même bien plus moderne et performante que le Z4 coupé . Niveau performances pures pas de discussion je pense, une M2 est bien devant ... Après à Prenois le Z4M (pourtant en roadster, et "stock" ) ne rougit vraiment pas de la comparaison avec les M2 stock elles aussi ... ce qui était même assez étonnant je dois le dire. Quant au plaisir procuré c'est très personnel et subjectif alors bon ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, z3m71 a dit : Quant au plaisir procuré c'est très personnel et subjectif alors bon ... Subjectif, oui, mais quand tu démarres un S54, ça fout la tr**** comme dirait Beef, alors que le S55 la M2, ben nada ! Je gamberge toujours, je réalise que mon choix d'auto sportive n'était pas le bon (sans même parler de ses problèmes mécaniques), et que l'atmosphé(é)rique aura toujours ma préférence. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullo Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet C'est sur que niveau sonorité l'atmo aura toujours ce truc en plus... Quand tu récupères la M2, mets la en vente, même réparé tu n'en profiteras pas à fond. Enfin, à ta place, j'aurais du mal ! Un peu une histoire de je t'aime, moi non plus 😅 Reviens sur une E36 ou E46, ca reste des voitures qui te permette une grande polyvalence, même aujourd'hui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet (modifié) il y a 45 minutes, bullo a dit : C'est sur que niveau sonorité l'atmo aura toujours ce truc en plus... Quand tu récupères la M2, mets la en vente, même réparé tu n'en profiteras pas à fond. Enfin, à ta place, j'aurais du mal ! Un peu une histoire de je t'aime, moi non plus 😅 Reviens sur une E36 ou E46, ca reste des voitures qui te permette une grande polyvalence, même aujourd'hui. Outre une M3 E36 Daytonaviolet 😜, un Z4M pourrait me plaire, mais il faudrait ré essayer cependant avant de craquer, ou pas. Une M3 E46 pas du tout par contre, je trouve qu'elle s'est trop embourgeoisée par rapport à la E36. Sinon, une Corvette C6. Mais revendre la M2 tout de suite après l'avoir récupérée et perdre 15 000 € mini, ça me donne la 🤢😭 ! Modifié le 19 juillet par GuiOm 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullo Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Par exemple ! 😬 Je te rassure que la mienne aussi j'ai envie de la bruler parfois ! Plus tu en prends soin, moins elle te le rends.... Tu aviseras à la fin de l'histoire avec la M2. J'imagine que ta liste de favoris sur leboncoin doit regorger d'autos 😅 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, GuiOm a dit : Subjectif, oui, mais quand tu démarres un S54, ça fout la tr**** comme dirait Beef, alors que le S55 la M2, ben nada ! Je gamberge toujours, je réalise que mon choix d'auto sportive n'était pas le bon (sans même parler de ses problèmes mécaniques), et que l'atmosphé(é)rique aura toujours ma préférence. Subjectif mais tu remarqueras que je n'ai que des atmosphériques ... ce n'était donc qu'une formule de politesse pour ménager tous les (nombreux) possesseurs de voitures dans lesquelles il faut souffler pour que ça marche ici présents !!! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet (modifié) Hey @GuiOm, une m3 E36 ou m3 E46 ça serait pas mieux pour toi? Je viens de voir que tu voulais pas de E46 ^^ Sachant que si je me rappelle bien à Lohéac tu étais venu avec 1 enfant, il te faut pas de place à l'arrière? Si tu es par la en Aout viens donc voir la E36 ça pourra peut être te faire partir sur ce modèle! Sinon j'ai trouvé un garage à Loheac (NJ Motors), plus besoin d'aller dans le 44, ça sera peut être bénéfique pour toi aussi plus tard ^^ J'emmène la m4 faire la révision labas au lieu d'aller à 200kms de chez moi et payer pour une voiture de prêt... Modifié le 19 juillet par DuMDuM 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2 hours ago, GuiOm said: Outre une M3 E36 Daytonaviolet 😜, un Z4M pourrait me plaire, mais il faudrait ré essayer cependant avant de craquer, ou pas. Une M3 E46 pas du tout par contre, je trouve qu'elle s'est trop embourgeoisée par rapport à la E36. Sinon, une Corvette C6. Mais revendre la M2 tout de suite après l'avoir récupérée et perdre 15 000 € mini, ça me donne la 🤢😭 ! je te la prends 16000 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet il y a 58 minutes, KOOMICHRIS a dit : je te la prends 16000 Je renchéris d’un saucisson 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet il y a 14 minutes, 964RS a dit : Je renchéris d’un saucisson Et d'une boite de pringles! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : je te la prends 16000 16 000 ? tu voulais dire 61 000 plutôt 😜 ! A 55 k€ je réfléchirais sérieusement à la revendre mais comme ça n'arrivera sans doute pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet il y a 42 minutes, 964RS a dit : Je renchéris d’un saucisson Deux Stp ! Et j'aime pas le " à l'ail " 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet il y a 15 minutes, GuiOm a dit : Deux Stp ! Et j'aime pas le " à l'ail " 😂 Vendu! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2 hours ago, GuiOm said: 16 000 ? tu voulais dire 61 000 plutôt 😜 ! A 55 k€ je réfléchirais sérieusement à la revendre mais comme ça n'arrivera sans doute pas... si t'a perdu 15k a 55 tu t'as payé 70K.. vu la taille de l'orifice mon calcul est bon 16k ca passe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés