JM33 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) il y a 14 minutes, z3m a dit : Les neuves redeviendraient compétitives et donc le prix des occasions baisserait, mais pas à zéro. Un malus élevé sur les véhicules neufs soutien une côte élevée en occasion . Si il n'y avait plus de malus , nos autos coterait automatiquement moins . Maintenant aucun risque , le malus ils le gardent et il augmente à coup de 10000 balles par an pour arrivé je crois en 2027 à 90000 € 😡 incroyable . J'ai vu un essai de la Toyota Yaris , super petite bombinette mais le malus est plus élevé que le prix de la voiture...... Un truc de fou 😥😥 Modifié le 29 octobre par JM33 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rastanikon Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 47 minutes, JM33 a dit : Un malus élevé sur les véhicules neufs soutien une côte élevée en occasion . Si il n'y avait plus de malus , nos autos coterait automatiquement moins . Maintenant aucun risque , le malus ils le gardent et il augmente à coup de 10000 balles par an pour arrivé je crois en 2027 à 90000 € 😡 incroyable . J'ai vu un essai de la Toyota Yaris , super petite bombinette mais le malus est plus élevé que le prix de la voiture...... Un truc de fou 😥😥 Si on prend le cas d'une G80 neuve cette année, le malus + taxes représentes déjà plus que le prix de l'auto... (112% du prix) C'est la fin des haricots, l'inertie du system et notre passion nous aveugle sur la réalité de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a une heure, LeoPolo a dit : Du coup, si le malus disparaissait, nos caisses ne vaudraient plus rien du jour au lendemain? T'inquiète en matière d'impôt, euh d'écologie pardon, ça va rarement à la baisse! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rastanikon Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 2 minutes, 964RS a dit : T'inquiète en matière d'impôt, euh d'écologie pardon, ça va rarement à la baisse! Rien ne baissera jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) 1 hour ago, JM33 said: Si il n'y avait plus de malus Il y a je pense un angle d'attaque : ce malus français va l'encontre de la libre circulation des biens dans la zone douanière de l'EU car il freine le flux autres pays sans malus vers France. Ce qui conduirait naturellement à vouloir supprimer cette anomalie française. Mais attention à son interprétation version écolo marxiste qui conduirait plutôt à introduire ce malus dans les autres pays qu'à le supprimer en France. Modifié le 29 octobre par z3m 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 15 heures, Merguez92 a dit : Petit retour car le propriétaire je le connais et j'ai vu la voiture durant l'été 2023. C'est une 3em main et donc l'acheteur sera le 4em. Et elle a bien le cuir étendu 🙃 La voiture est française, et entretenue dans le réseau BMW. Pour la petite histoire, il l'avait affiché initialement à 57900€ avec les jantes OEM de la compét et la calandre carbone. Il les avait chez BMW. Pour baisser le prix de l'annonce, il m'as dit qu'il allait les vendre à côté et laisser les OEM pour la vente. Chez Europ BMW Shop, il a mis le diffuseur arrière et le bequet en carbone. également le changement des ceintures avant pour avoir celle de la compétition. Je sais que l'entretien et la voiture sont en super état. Il est très méticuleux, elle est full origine sans reprog et il est pas du temps adepte des burn sur rond point. Après je partais pas vraiment sur ce type de config et clairement pas une teinte blanche extérieur mais bon... Le Mineral Weiss est sympa en vrai, difficile de se faire une idée en photo mais en vrai il est assez changeant selon la luminosité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Vous voyez ca dans le mauvais messieurs, Même bizarre que nos députés n'y ont pas encore songé pour faire des "économies" et vendre de l'elec. Remettre une taxe sur l'occasion et la machinalement tu vas vendre ton auto beaucoup moins cher. J'ai acheté mon M en 2019 avec une CG malus 5K, Je cherchais avant et pendant la mise en place du malus, bah une auto d'occasion qui valait 30-35K en 1 mois à perdu entre 5 et 10K !! J'ai pu voir des xkrs à 42K alors que la moins cher actuelle doit etre a 52 avec plus de 100mkm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hs07 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 19 heures, Merguez92 a dit : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2872549378 vous en pensez quoi les copains ? c'est une connaissance qui la vend, je pense pouvoir avoir un petit rabais sur le prix Hello, Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais en voici une qui vient de popper ce matin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2873090934 Il lui manque les feux LCI et le carplay dernière génération. 2ème main française, full entretien BMW et assez peu de KM. Et puis elle a l'intérieur rouge aussi 😉. Moi j'irai la voir à ta place car elle n'est pas loin non plus ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merguez92 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Hello, j'ai déjà envoyé un message mais pas encore de réponse 😀 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merguez92 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2865175443 celle-ci aussi est belle, mais chère quand même... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 7 minutes, Hs07 a dit : Hello, Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais en voici une qui vient de popper ce matin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2873090934 Il lui manque les feux LCI et le carplay dernière génération. 2ème main française, full entretien BMW et assez peu de KM. Et puis elle a l'intérieur rouge aussi 😉. Moi j'irai la voir à ta place car elle n'est pas loin non plus ! Ah oui !! elle est franchement pas mal celle-ci aussi . Un propriétaire de moins , moins de kilomètres et moins cher . Très bien optionnée en plus de pas mal d'équipements . Apparemment historique limpide également . Pour la couleur ben je vais pas être très objectif minéralgrau, j'adore . Entretien un jour il manque uniquement le surround-view 360 et j'ai un doute sur le Harman Kardon mais bon un détail . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hs07 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 2 minutes, Merguez92 a dit : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2865175443 celle-ci aussi est belle, mais chère quand même... Config très sympa en effet. Mais à ce prix là j'échangerai avec @Jérome qui vend la sienne. Certes elle a beaucoup plus de KM mais l'entretien est là et elle est TRES bien équipée 😉 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hs07 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 1 minute, JM33 a dit : Ah oui !! elle est franchement pas mal celle-ci aussi . Un propriétaire de moins , moins de kilomètres et moins cher . Très bien optionnée en plus de pas mal d'équipements . Apparemment historique limpide également . Pour la couleur ben je vais pas être très objectif minéralgrau, j'adore . Entretien un jour il manque uniquement le surround-view 360 et j'ai un doute sur le Harman Kardon mais bon un détail . Tu as raison, elle n'a pas le Harman et la surrond view... Je ne suis pas encore assez familier avec toutes les options sur les F80 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a 7 minutes, Merguez92 a dit : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2865175443 celle-ci aussi est belle, mais chère quand même... Cher oui non c'est une LCI et moins de kilomètres que les autres donc il y a une logique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merguez92 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre à l’instant, JM33 a dit : Cher oui non c'est une LCI et moins de kilomètres que les autres donc il y a une logique pour mon budget, je me suis mal exprimé 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincent92 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre il y a une heure, juco2 a dit : Le Mineral Weiss est sympa en vrai, difficile de se faire une idée en photo mais en vrai il est assez changeant selon la luminosité. Et tu sais de quoi tu parles à propos de cette couleur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) il y a une heure, Hs07 a dit : Config très sympa en effet. Mais à ce prix là j'échangerai avec @Jérome qui vend la sienne. Certes elle a beaucoup plus de KM mais l'entretien est là et elle est TRES bien équipée 😉 Surtout que mon prix est négociable parce que objectivement c'est pas facile de lui donner un prix. 😅 _ kilométrage : -10% _ modifications : -5% _ pas française : -2% _ configuration unique : +12% _ entretien +++ : +5% _ conduite par moi : +20% Modifié le 29 octobre par Jérome 2 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre ça a le merite de poser un début de rationnel ! lol 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincent92 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre pas facile de faire coïncider budget, kilomètres, options, couleurs intérieur et extérieur si la minéral Weiss avec le cuir rouge te plaît, vas y. Bon suivi et bien équipée Je m’étais interdit le cuir clair, même si joli à regarder car se salit trop quand on roule pas mal et de préférence pas de voiture noir, même si j’adore et j’en ai eu plusieurs. J’ai privilégié l’historique limpide et fait le sacrifice sur l’ouverture main libre et le line assist par exemple. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 5 heures, z3m a dit : Les neuves redeviendraient compétitives et donc le prix des occasions baisserait, mais pas à zéro. Ça réouvrirait surtout la porte aux bonnes affaires d’importation ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés