david01 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Petit soucis avec ma voiture, à priori batterie à plat ... J'ai un chargeur, je préférerais sortir la batterie pour la charger plutôt que de la laisser dans la voiture branchée sur les 2 cosses Est-ce possible de sortir la batterie pendant un long moment sans avoir un soucis de réinitialisation ou d'électronique ? Le but est de charger pour l'hiver ... et ensuite on verra son remplacement au printemps Merci
david01 Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Ca m'intérésse aussi ! en panne aussi ?
jobar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Laisse la dedans, pourquoi tu veux la sortir?
Flo Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Non non pas en panne mais savoir si on peux débrancher pour lhiver sans soucis.
david01 Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Laisse la dedans, pourquoi tu veux la sortir? Parce que sur le principe je n'aime pas laisser un chargeur branché dans le coffre ... d'ailleurs il faut mettre les 2 cosses pour ma part ... brancher juste le + et mettre le - à la masse ne marche pas ... Me faut-il débrancher le - de la mise à la masse ?
david01 Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 peut-être un début de réponse avec le manuel "After a temporary power loss, e.g. due to a discharged battery, some equipment will be limited in its use and will have to be reinitialized. Individual settings are also lost and must be reset: >Seat and mirror memory The position settings must be stored again, refer to page 48 >Clock must be reset, refer to page 78 >Radio Stations must be reset, refer to the Owner's Manual for Radio/Onboard Computer >Navigation system The system will not be operable immediately, refer to the Owner's Manual for Radio/Onboard Computer" Si quelqu'un peut confirmer l'avoir fait et ne pas avoir eu de soucis, notamment boite SMGII
jobar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Parce que sur le principe je n'aime pas laisser un chargeur branché dans le coffre ... d'ailleurs il faut mettre les 2 cosses pour ma part ... brancher juste le + et mettre le - à la masse ne marche pas ... Me faut-il débrancher le - de la mise à la masse ? Oue bah moi aussi, j'ai un mainteneur de charge qui reproduit les cycles de charge normaux. Donc je branche les 2 cosses, une sur le + et l'autre sur le - de la batterie, je ferme le coffre et hop voila, je laisse comme ça.
louisrousillon Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 tu peux la laisser débrancher sans soucis je le fait toujours après chaque recharge hivernale par contre par précaution met ta SMG au 0 ou N Seul soucis c'est l heure et la date ainsi que la date de l’inspection des freins qui sera decalée
ludo_205 Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 J ai laisse débranché ma m3 SMGII au moins un mois complet. Je l avais même laisse en 1. Et aucun soucis pour ma part.
tintamar Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Tu peux la laisser débrancher, la mienne je l'avais enlevé quand j'avais fait des travaux dessus 15 jours sans et aucun soucis, et en plus pour la charger enlève la de la voiture on sais jamais ce qui peut se passer et se retrouver avec de l'acide plein la voiture ! ( j'ai déjà vue ça !
david01 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Bon ... j'ai fini par la sortir car je me suis absenté 2 jours ... et j'ai reçu un mail d'Amaguiz disant que mon boitier avait été débranché et qu'ils allaient me changer de formule ... du coup retour de la batterie dans le coffre ce soir pour fin de chargement ... ce qui m'a permit de voir que c'était bien un soucis de batterie, la voiture démarre et les voyants ont arrêté de tilter !
david01 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 oui ... restera à acheter une nouvelle batterie à la sortie de l'hiver ... j'ai actuellement une Bosch silver s4 de 80MA de montée ... je ne sais depuis combien de temps ... je reprendrais bien la même mais est-ce ce qui est proposé d'origine, et y a t-il mieux ? A priori c'est celle-ci http://www.piecesetpneus.com/F-36600-batterie-de-demarrage/P-17712363-batterie-de-demarrage-bosch-0-092-s40-100?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v15635| J'ai aussi vu celle là un peu plus chère http://www.piecesetpneus.com/F-36600-batterie-de-demarrage/P-17712311-batterie-de-demarrage-bosch-0-092-s50-100?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v15635| Je ne sais pas si d'autres sont recommandées ....
tintamar Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 faut suivre la préconisation des contructeurs
david01 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 faut suivre la préconisation des contructeurs justement je ne trouve pas ce qui est proposé en monte d'origine
tintamar Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Je crois que c'est ça à confirmer 12V 80AH 740A
louisrousillon Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 en monte origine sur SMGII c'est 80ah la puissance à froid mini 640A mais heureusement que l'on peux monter plus gros j'ai pris une 95ah 800A c'est nickel!!! par contre hauteur 190mm mini sinon ça passe pas faut mettre une cale!!
david01 Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 merci à vous ... je vais regarder entre les 2 modèles 80 ou 85 de puissance que j'ai mis en lien plus haut, les 2 ont la même taille que celle actuelle donc je suis sur que ca rentre
david01 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 mince, test de la voiture ce matin ... la batterie fonctionne mais depuis j'ai le voyant moteur orange allumé ... correspondant à 'Service Engine Soon' dans la doc ... ??? La voiture fonctionne normalement ...
Messages recommandés