Aller au contenu

M3 E92.............Max Motorsport


Max Motorsport

Messages recommandés

Je ne sais pas si elle a déjà été posté mais je viens de trouver une vidéo de toi sur le nurb entrain de tirer la bourre avec une 1M assez sympa!

 

https://www.youtube.com/watch?v=_SSzM-iPlcY

 

L'ESP du 1M se retrouve souvent en panique ... j'ose pas imaginer si l'ESP avait été déconnecté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP du 1M se retrouve souvent en panique ... j'ose pas imaginer si l'ESP avait été déconnecté ...

 

Selon le mode choisit (on / MDM / Off) il est en effet très clignotant, mais souvent uniquement pour endiguer le couple et ne coupe pas réellement tant que l'auto n'a pas d'angle fort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je dis ça dans le sens .. ou quand tu apprends à connaitre une auto sur piste, ou bien à découvrir un circuit... les aides électroniques peuvent être un choix de sagesse ... 

Par exemple mon frère a pris le volant après moi sur piste il y a 2 ans, j'ai roulé sans aide, aucune, car je connaissais le circuit et l'auto, mon frère s'est mis dans le rail sur un élan de confiance et hop... 

 

Donc en regardant une vidéo comme ça je me dis que si le mec roule avec l'ESP etc. il a peu être des raisons  :nickel8:

 

Chaque chose en son temps je dirai  :oui:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui no soucis je critique pas, chaque personne est libre de ses choix et actes, esp ca aide comme ca aide pas, rouler avec l'esp c'est une chose, et rouler sans en est une autres, car te faire freneir la oui il faut pas etc peux etre dangereux, et faire trop confiance a l'esp peux aussi etre tres dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit tout pareil : çà roule bien, comme c'était chaud avec la 458 et qu'est-ce que çà clignote malgré le mode MDM  :|

 

Pour continuer le HS (sorry Max) je ne tourne sur piste que depuis 5 ans, 3-4x par an, et c'est mon daily.

Perso le mode MDM me convient bien, je m'améliore chaque année, mais je suis à des années lumières du niveau de certains, donc même si çà coupe un peu, et que çà use un peu plus les plaquettes, çà me laisse une (petite) sécurité.

J'ai une conduite (lente mais) fluide donc çà intervient peu, mais il suffit d'une fois...............

 

Sinon, ben elle déglingue la GrolandMobile Max :nickel8:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L esp coupe énormément les reprises, même en MDM c est loin d etre top, après l esp a grande vitesse perso je ne le sens pas violent au point de frener la voiture, par contre je trouve la voiture beaucoup plus stable lors de gros freinage moins d effet bateau. Après j ai une expérience minime sur circuit donc pas forcément le plus compétent pour en parler, maintenant ma technique pour envoyer un peut sur route sinueuse reste, power + edc sur 2 et configuration idrive en MDM et je l active et désactive selon mais besoin de reprise parceque en On elle coupe tout !! Par contre sur le ring je penses que plusieur tour en On me seron obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir comment certains se débrouilleraient sur la NS , le type on sait pas combien de tours il a dans la jambes , ni depuis combien de temps il a cette voiture mais ce qu'on sait c'est qu'il à des pneus h.s  ( 25%)

Sa critique facile , mais posé vos roues au moins une fois la bas en plein Green Hell driving days , tu crois qu'on va t'exploser ta voiture au moins 5 fois sur la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo je ne l'avais pas vu, ca me permet de visualiser certaines choses et notamment au sujet de mes amortisseurs. Pour ce qui est des assistances prenez bien en compte que la bas une flaque de liquide et hop t'es dans la rail bon pilote ou pas, alors le MDM pourquoi pas ! On entends bien le son du V8 ca ca fait plaisir :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, le Nurb c'est pas La Fertée Gaucher hein… Moi qui personnellement roule full déconnecté sur l'ensemble des circuits français (Magny Cours, Dijon, Le Mans etc…) au Nurb je reste en MDM même si je sens que je perds du temps avec les coupures! Trop de mondes, pas de dégagements, routes hypers vallonnés et j'en passe…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...