Aller au contenu

M3 E92.............Max Motorsport


Max Motorsport

Messages recommandés

Max, dans la continuité de vouloir "tout essayer" vas tu monter ce qui suit?

Entre des coupelles réglables et ces bras, les réglages sont nombreux.. Perso, ils me tentent bien!

 

338229E9XFrontRaceArms6001.jpg

491153Installed600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Oui j'me lâche a fond, je m'éclate tellement sur la piste avec ! Et la route avec c'est quasi fini alors pas de compromis :)

 

Effectivement Jerome je passe la dessus, attention pour la route si usage quotidien car les rotules ne sont pas protégées comme sur les TOE RE par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement Jerome je passe la dessus, attention pour la route si usage quotidien car les rotules ne sont pas protégées comme sur les TOE RE par exemple. 

je vais encore t'embêter avec mes questions  :confus:  :crois tu qu'avec un tel montage on peut se passer des coupelles réglables en haut pour gagner en carrossage et chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore t'embêter avec mes questions  :confus:  :crois tu qu'avec un tel montage on peut se passer des coupelles réglables en haut pour gagner en carrossage et chasse?

Le kit permet de jouer avec le carrossage, mais je ne suis pas certain que tu aies autant de plage de réglage qu'avec les coupelles.

Le plus gros intérêt du kit est de ramener le bump steer à une valeur +/- correcte. Juste dommage qu'il n'y ait pas différentes épaisseurs de cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit permet de jouer avec le carrossage, mais je ne suis pas certain que tu aies autant de plage de réglage qu'avec les coupelles. Le plus gros intérêt du kit est de ramener le bump steer à une valeur +/- correcte. Juste dommage qu'il n'y ait pas différentes épaisseurs de cales.
Le "bump steer" etant le coup pris par la direction au moment du freinage, c'est bien ça? Renforcer le palier (le remplacer pour en mettre un plus dur) en bout de bras n'est pas LA solution? Pour les cales, pourquoi plusieurs épaisseurs? Desolé je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ces bras vont permettre de gagner en carro mais je ne sais pas encore de combien, il me manque 0.5 à 1° donc pour moi cela ira.

 

Je ne sais pas si tu compte en faire une full pistardes Jerome mais si ce n'est pas le cas je m'orienterais sur autre chose. Sur la mienne en remplaçant le SB du tirant avant j'ai déjà trouvé ca beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bump steer" etant le coup pris par la direction au moment du freinage, c'est bien ça? Renforcer le palier (le remplacer pour en mettre un plus dur) en bout de bras n'est pas LA solution? Pour les cales, pourquoi plusieurs épaisseurs? Desolé je ne vois pas de quoi tu veux parler...

 voila une vidéo simple pour expliquer le bump steer https://www.youtube.com/watch?v=gKJAukSZRT0

 

et un article intéressant http://www.circletrack.com/chassistech/ctrp_1001_bump_steer_explained/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bump steer" etant le coup pris par la direction au moment du freinage, c'est bien ça? Renforcer le palier (le remplacer pour en mettre un plus dur) en bout de bras n'est pas LA solution? Pour les cales, pourquoi plusieurs épaisseurs? Desolé je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Désolé pour l'utilisation de mot anglais... question d'habitude au boulot et je ne connais pas toujours l'équivalent dans la langue de molière  :)

 

bump steer = variation d'angle induit ou encore variation du parallélisme induit par le déplacement (compression/détente) de la roue.

Il existe car les point de fixation du porte-moyeu ne se trouvent pas tous dans un même plan.

En compression/détente on obtient donc des courbes de variation de carrossage et de parallélisme fonction de la géométrie des trains. En rabaissant une voiture, on va se déplacer sur cette courbe et ainsi obtenir une nouvelle valeur initiale de bumpsteer qui n'est pas toujours appropriée.

Pour l'avant, on va donc soit remonter la crémaillère, soit descendre les points de fixations de celle-ci au niveau du porte-moyeu.

Pour l'arrière, on peut juste jouer sur la hauteur de la fixation de la toe-arm au niveau du porte-moyeu (ou modifié le point de fixation de celle-ci sur le châssis, mais ça devient du lourd).

 

Lotus donnait les courbes pour l'arrière dans son manuel d'entretien pour les Elise S1, ainsi que les réglages de bases et il est également possible d'acheter des cales de réglage

C'est un réglage hyper important dans la mise au point d'un châssis et trop souvent oublié car difficile à régler... il faut un appareillage spécifique et les constructeurs ne donnent pas les courbes... il faut donc travailler par essais-errreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aimerai monter dedans une fois pour voir :) et super les deflecteurs lateraux... j'en ai recherché longtemps jamais trouvé.... il sont en PVC ou en fivre ou en carbone ? tu as trouvé ca ou ?, ca pourrais interresé un ami..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ...super les deflecteurs lateraux... j'en ai recherché longtemps jamais trouvé.... il sont en PVC ou en fivre ou en carbone ? tu as trouvé ca ou ?, ca pourrais interresé un ami..

regarde ici :arrow: http://store.bimmerworld.com/carbon-whiskers---e92-m3-p1887.aspx

 

Varis en fait aussi:

323040150510410152449992484325844679974n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...