Aller au contenu

Recherche bonne adresse pour enfin que la SMG fonctionne...


Cyril59

Messages recommandés

Je voulais vous demander si vous avez une bonne adresse pour ma M, car j'ai toujours mes soucis de boite de vitesse,et je voudrais enfin que sa cesse, mon bmw qui me fait l'entretien n'arrive pas à trouver la panne donc je cherche une bonne adresse qui connaissent ces fameuse boites

SMGII

 

Donc moi je suis du nord de la france dans le 59, je peut me déplacer dans la belgique ou la région parisienne.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je t'avais déjà dit, pour moi ton problème viens du ressort de clivetage ou de la fourchette 3 4, donc pour ça faut tomber ta ligne et descendre la boite pour vérifier. Ce qui est dommage, c'est de lâcher l'affaire avec BMW qui t'on quand même facturer un groupe hydraulique neuf, qui n'a pas résolu le problème !!

Donc je ne dirigerai plutôt vers une voie plus ferme, pour qu'ils prennent en charge le changement du ressort ou de la fourchette, ils ont une obligation de résultat sur les travaux!!

 

A velizy ils voulaient aussi me changer le groupe hydro pour les même symptômes que toi alors que je savais déjà que c'était tout sauf ça, j'ai refusé et résultat je suis allé chez Delage et c'était effectivement le ressort, pièce a 2€  (+ 200 € de MO).

 

Tu peux pas te faire enfler de plus de 2000€ par bmw pour rien! lâche pas l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de les appeller et franchement le technicien ne voit pas du tout, super honnète il me dit nous avons tout vérifier et nous ne voyons rien du tout

 

-Donc il m'ont fait remplacement du groupe hydraulique

-Remplacement du relais saumon

-Remplacement d'un contacteur de capot

-Multiple mise à jour de la boite de vitesse

-Passage au diag aucun défaut

-Et controle du pont arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le forum il y avait un tuto sur le remplacement de ce fameux ressort, mais par contre je n'arrive plu à le retrouver, a toutes hazard tu ne saurais pas ou il ce trouve!

 

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ils ont tout vérifier et surtout facturé sauf la pièce défaillante !

 

Je vais pas te ressortir mon histoire, mais chez velizy ils m'avaient dit que le ressort avait été contrôlé et qu'il était bon alors qu'en vérifiant la facture il n'y avait pas de pose de boite ni de ligne, donc mensonge  de leur part qu'ils ont reconnu et du coup il n'ont pas voulu faire les travaux ( vexés !!)

 

Donc tu leur demande en ta présence de vérifier cette pièce et tu vera que comme par magie le ressort sera cassé. BMW préconise le changement des pièces entières pour faire du chiffre sans savoir si cela va solutionner la panne et, encore une fois, tu fait ce que tu veux mais ils ont une obligation de résultat ce qui n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y a du tuto a proprement parler, mais des image de l'etk avec le ressort en question et sa position sur la boite. pas besoin d'ouvrir la boite ni même de la déposer je crois, tu fait juste tomber la ligne et en te tordant un peu tu peux y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, je voudrais juste comprendre.

Tu as payé pour tout les travaux et le tech de chez BMW avoue qu'il n'a pas résolu la panne et qu'il ne sait pas d'ou vient le problème?

C'est bien ça?

 

Si c'est ça, j'hallucine. Je pensais qu'il y avait des règles en France genre obligation de résultat.

 

Note que je ne dis pas que tu es un idiot d'avoir payé. Vraiment pas. C'est juste que je ne pensais pas que c'était possible de demander le paiement pour un truc qui répare pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça fait un moment que tu as récupéré ta voiture non ?

Pratiquement un an ? Car j'ai vu un post de 2012 de toi quand elle était chez bmw pour le groupe hydraulique.

Donc maintenant pour prouver que le problème était encore présent depuis le temps et les kil parcourus ça va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça fait un moment que tu as récupéré ta voiture non ?

Pratiquement un an ? Car j'ai vu un post de 2012 de toi quand elle était chez bmw pour le groupe hydraulique.

Donc maintenant pour prouver que le problème était encore présent depuis le temps et les kil parcourus ça va être chaud...

 

 

Voila exactement, j'ai fait le groupe hydraulique l'année dernière! Au tout début plu aucune vitesse ne passait quand je l'ais apportée, elle est sortie plu d'un mois après, les vitesses passait mais c'est vrais si j'accélère a fond de 1 ou de 2 une fois sur deux le rapports supérieurs ne passeras pas, après tout les autres rapports passe nikel!

 

Maintenant c'est vrais j'ai attendu mais j'avais autre chose à penser!

 

Sinon j'ai payer juste le groupe hydraulique et rien d'autres, après je l'ais rapportés 4 fois mais franchement c'est hyper long pour avoir un rendez-vous et franchement les mecs sont totalement dépasser quand une M arrive....

 

Maintenant je voudrais vraiment en finir avec cette fameuse boite quitte encore à lacher des euros, de toutes façons jai pas le choix!

 

A l'heure d'ojourdhui j'ai un ami qui veut vérifier ce fameux ressort sur la boite, voila pourquoi ce cherche ce fameux tuto qu'un menbre avait poster mais je ne le retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce poste

 

Un menbre qu'il avait changer ces dimensions de pneus et ca SMGII déconnait

 

Vous y croiyer ou pas, sa me semble gros quand mème lol

 

Moi sa m'arrive aussi quand pleine accélérations elle coupe d'un coup comme ca

 

Et je ne suis plu en monte d'origine aussi bien que l'arrière que l'avant

 

Et ma voiture a 131mkms et embrayage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Cyril je suis dans le même cas que toi (vitesse de 3 a 4 qui passe pas pied dedans ), j'ai changer pas mal de pieces sur cette foutue boite il me semble que le ressort reste la dernière hypotese seulement tu trouveras plus d'infos la dessus sur les forums etrangers notament US et anglais , c'est pas normal de trainer des problemes comme sa depuis 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Cyril je suis dans le même cas que toi (vitesse de 3 a 4 qui passe pas pied dedans ), j'ai changer pas mal de pieces sur cette foutue boite il me semble que le ressort reste la dernière hypotese seulement tu trouveras plus d'infos la dessus sur les forums etrangers notament US et anglais , c'est pas normal de trainer des problemes comme sa depuis 2 ans 

 

Tout as fait daccord avec toi, moi je suis arriver à un point je la répare et je la vend, car c'est bien beau de sortir des modèles comme ça mème en payant le véhicule n'est pas opérationnel bref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...