Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je voulais vous demander si vous avez une bonne adresse pour ma M, car j'ai toujours mes soucis de boite de vitesse,et je voudrais enfin que sa cesse, mon bmw qui me fait l'entretien n'arrive pas à trouver la panne donc je cherche une bonne adresse qui connaissent ces fameuse boites SMGII Donc moi je suis du nord de la france dans le 59, je peut me déplacer dans la belgique ou la région parisienne. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 AXESS MOTORSPORT ancienne gare avenue de la republique 54 310 HOMECOURT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Merci, je regarde à ça! J'ai vue aussi devotec à paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ashone Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Salut, Comme je t'avais déjà dit, pour moi ton problème viens du ressort de clivetage ou de la fourchette 3 4, donc pour ça faut tomber ta ligne et descendre la boite pour vérifier. Ce qui est dommage, c'est de lâcher l'affaire avec BMW qui t'on quand même facturer un groupe hydraulique neuf, qui n'a pas résolu le problème !! Donc je ne dirigerai plutôt vers une voie plus ferme, pour qu'ils prennent en charge le changement du ressort ou de la fourchette, ils ont une obligation de résultat sur les travaux!! A velizy ils voulaient aussi me changer le groupe hydro pour les même symptômes que toi alors que je savais déjà que c'était tout sauf ça, j'ai refusé et résultat je suis allé chez Delage et c'était effectivement le ressort, pièce a 2€ (+ 200 € de MO). Tu peux pas te faire enfler de plus de 2000€ par bmw pour rien! lâche pas l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je vient de les appeller et franchement le technicien ne voit pas du tout, super honnète il me dit nous avons tout vérifier et nous ne voyons rien du tout -Donc il m'ont fait remplacement du groupe hydraulique -Remplacement du relais saumon -Remplacement d'un contacteur de capot -Multiple mise à jour de la boite de vitesse -Passage au diag aucun défaut -Et controle du pont arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Par contre sur le forum il y avait un tuto sur le remplacement de ce fameux ressort, mais par contre je n'arrive plu à le retrouver, a toutes hazard tu ne saurais pas ou il ce trouve! Crdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ashone Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Oui, effectivement ils ont tout vérifier et surtout facturé sauf la pièce défaillante ! Je vais pas te ressortir mon histoire, mais chez velizy ils m'avaient dit que le ressort avait été contrôlé et qu'il était bon alors qu'en vérifiant la facture il n'y avait pas de pose de boite ni de ligne, donc mensonge de leur part qu'ils ont reconnu et du coup il n'ont pas voulu faire les travaux ( vexés !!) Donc tu leur demande en ta présence de vérifier cette pièce et tu vera que comme par magie le ressort sera cassé. BMW préconise le changement des pièces entières pour faire du chiffre sans savoir si cela va solutionner la panne et, encore une fois, tu fait ce que tu veux mais ils ont une obligation de résultat ce qui n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ashone Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je crois pas qu'il y a du tuto a proprement parler, mais des image de l'etk avec le ressort en question et sa position sur la boite. pas besoin d'ouvrir la boite ni même de la déposer je crois, tu fait juste tomber la ligne et en te tordant un peu tu peux y accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Si un mec du forum avait fait un tuto du remplacement du ressort, avec photo à la clès etc, la je cherche mais ne trouve pas Rhaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 J'ai juste trouvé un schémas c'est tout... Mais je continue de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Sans vouloir polémiquer, je voudrais juste comprendre. Tu as payé pour tout les travaux et le tech de chez BMW avoue qu'il n'a pas résolu la panne et qu'il ne sait pas d'ou vient le problème? C'est bien ça? Si c'est ça, j'hallucine. Je pensais qu'il y avait des règles en France genre obligation de résultat. Note que je ne dis pas que tu es un idiot d'avoir payé. Vraiment pas. C'est juste que je ne pensais pas que c'était possible de demander le paiement pour un truc qui répare pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Un conseil juridique pourrait te permettre d'envisager quel type de recours est a mettre en oeuvre auprès du pro qui a une obligation de résultats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ashone Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-les-obligations-du-garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Le problème c'est que ça fait un moment que tu as récupéré ta voiture non ? Pratiquement un an ? Car j'ai vu un post de 2012 de toi quand elle était chez bmw pour le groupe hydraulique. Donc maintenant pour prouver que le problème était encore présent depuis le temps et les kil parcourus ça va être chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Le problème c'est que ça fait un moment que tu as récupéré ta voiture non ? Pratiquement un an ? Car j'ai vu un post de 2012 de toi quand elle était chez bmw pour le groupe hydraulique. Donc maintenant pour prouver que le problème était encore présent depuis le temps et les kil parcourus ça va être chaud... Voila exactement, j'ai fait le groupe hydraulique l'année dernière! Au tout début plu aucune vitesse ne passait quand je l'ais apportée, elle est sortie plu d'un mois après, les vitesses passait mais c'est vrais si j'accélère a fond de 1 ou de 2 une fois sur deux le rapports supérieurs ne passeras pas, après tout les autres rapports passe nikel! Maintenant c'est vrais j'ai attendu mais j'avais autre chose à penser! Sinon j'ai payer juste le groupe hydraulique et rien d'autres, après je l'ais rapportés 4 fois mais franchement c'est hyper long pour avoir un rendez-vous et franchement les mecs sont totalement dépasser quand une M arrive.... Maintenant je voudrais vraiment en finir avec cette fameuse boite quitte encore à lacher des euros, de toutes façons jai pas le choix! A l'heure d'ojourdhui j'ai un ami qui veut vérifier ce fameux ressort sur la boite, voila pourquoi ce cherche ce fameux tuto qu'un menbre avait poster mais je ne le retrouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 J'ai juste trouvé un schémas c'est tout... Mais je continue de chercher Merci en tout cas, je cherche aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je suis sur ce poste Un menbre qu'il avait changer ces dimensions de pneus et ca SMGII déconnait Vous y croiyer ou pas, sa me semble gros quand mème lol Moi sa m'arrive aussi quand pleine accélérations elle coupe d'un coup comme ca Et je ne suis plu en monte d'origine aussi bien que l'arrière que l'avant Et ma voiture a 131mkms et embrayage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LINDIGVO25CD Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Salut a tous, Cyril je suis dans le même cas que toi (vitesse de 3 a 4 qui passe pas pied dedans ), j'ai changer pas mal de pieces sur cette foutue boite il me semble que le ressort reste la dernière hypotese seulement tu trouveras plus d'infos la dessus sur les forums etrangers notament US et anglais , c'est pas normal de trainer des problemes comme sa depuis 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril59 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Salut a tous, Cyril je suis dans le même cas que toi (vitesse de 3 a 4 qui passe pas pied dedans ), j'ai changer pas mal de pieces sur cette foutue boite il me semble que le ressort reste la dernière hypotese seulement tu trouveras plus d'infos la dessus sur les forums etrangers notament US et anglais , c'est pas normal de trainer des problemes comme sa depuis 2 ans Tout as fait daccord avec toi, moi je suis arriver à un point je la répare et je la vend, car c'est bien beau de sortir des modèles comme ça mème en payant le véhicule n'est pas opérationnel bref!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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