Aller au contenu

Changement d'embrayage, vos avis ?


skitophe

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais parler surtout pour des E36/E46.

Dans pleins d'annonces on peut lire embrayage changé à 120 000 km etc.... Je trouve que 120 000km ca fait peut pour changer l'embrayage. (la mienne à 117 000 et l'embrayage se porte bien). Cela veut il dire que la voiture a d'une certaine façon maltraitée ?

 

Perso je me méfierai d'une voiture peut kilométrée avec un embrayage déjà changé ? Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la conduite on peut le chnanger à 60 .000 km comme à 160.000 km , mais il ne faut pas oublier que la M3 et une voiture de sport et donc l'embrayage et souvent plus sollicité que sur une 320 i

voila tout, qd il commencera a ne plus accroché comme il faut tu changeras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'embrayage, d'autant plus sur les voitures sportives, est une pièce d'usure très sollicitée. Il est donc normal de devoir changer son embrayage. a plus de 120 000 km cela me parait très raisonnable . Un ami porschiste m'a dit que chez Porsche les embrayage son plutôt changé a 60-70 000 km qu'autre chose et ce n'est pas signe de maltraitance. comme dit plus haut tout dépend de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit tout dépend de l'utilisation pour une M/// cela me paraît correct a 120 150 mille km voir moins. Sur mon daily l'embrayage d'origine a tenu jusqu'à 297 000 km en faisant 90% d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation de la voiture, je connais des gens à qui il faut leur remplacer tous les 20 000KM...

 

Oui enfin, c'est de la maltraitance là non ? (je ne parle pas des voitures de circuit, ni des gros cubes qui distillent beaucoup de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c'est de la maltraitance là non ? (je ne parle pas des voitures de circuit, ni des gros cubes qui distillent beaucoup de couple)

Certaines personnes, vers 75ans avec un 2 litres diesel aussi...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicosmg2 a changé l embrayage de sa E46 SMGII vers 300 mkm de mémoire.... :)

BMW fait changer l embrayage au moindre pb.... Quand on lit le dis sur la SMG, il faut tout le temps changer l embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation de la voiture, je connais des gens à qui il faut leur remplacer tous les 20 000KM...

C'est même plus qu'un papy à se niveau la !!!

Perso la mienne ( E46 ) je l'ai vendu elle avait 142 000 avec embrayage origine et était encore nickel mais bon je répète ce que disent les autres memnbes tout dépend de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi skitophe car la mienne a 209 000 kilomètres et l embrayage est d origine.

Mais tout depend de l utilisation, moi je sais qu elle a fait beaucoup d autoroute avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai 150.000 et jai l'embrayage d'origine aussi. Aucun problème actuellement. Je fais beaucoup d'autoroute donc en 6 au régulateur l'embrayage est loin de s'uzé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru aussi que le mien n'allais pas tarder a laché quand j'ai acheter ma M3 mais non il tien et aucun signe de faiblesse a 174000km ( de mémoire ) pourvut que cela dure ... Mais il n'y a pas que sa a regarder , le nombre de kilomètre effectuer avec un train de pneus arrière et aussi un signe de conduit souple ou de maltraitance. Pour la mienne ils avait plus de 30000km et encore bon quand je l'ai est changer. Il y a aussi des personnes qui aime changer les pièces avant leurs fin de vie pour être sur de ne pas avoir de problème en cas de voyage ou de départ en vacance ( en prévoyance ). 

Il faut tous connaitre du véhicule lors de l'achat voila l'importance des factures et d'un carnet d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais parler surtout pour des E36/E46.

Dans pleins d'annonces on peut lire embrayage changé à 120 000 km etc.... Je trouve que 120 000km ca fait peut pour changer l'embrayage. (la mienne à 117 000 et l'embrayage se porte bien). Cela veut il dire que la voiture a d'une certaine façon maltraitée ?

 

Perso je me méfierai d'une voiture peut kilométrée avec un embrayage déjà changé ? Quel est votre avis ?

 

Ca peut etre aussi le volant moteur qui donne des signes de faiblesses, dans ce cas on change l'embrayage aussi!

Carnet/factures ou pas, rien ne vaut le bon vieux test d'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces deux series, les embrayages d'origine 1er monte sont plutot costaud, d'ailleurs c'est souvent d'autre piece qui se fatigue avant d'attendre l'epaisseur mini du disque dont le pion ou le maitre cylindre.

 

moi la seule chose que je repproche a ces series sur M/// ce sont les volants moteur bi-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais malheureusement d autres pièces dur à atteindre font que les gars changeants l embrayage, je commence à avoir un léger bruit en débrayant ( butée je pense), donc si je la changé je ferais l embrayage en même temps quitte à descendre la boite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...