Aller au contenu

[tuto] Entretien complet M3 E46


zarmoth

Messages recommandés

boite manuelle :!:  pour SMG je ne sais absolument pas je me renseigne et fait une partie à la SMG si necessaire :nickel8:

Vidange BV pareil sur SMG.

 

Après, il y a juste la partie commande avec la CHF qui change!

 

Faire un appoint ça va, mais après la purge du groupe hydraulique SMG, une autre histoire... Difficile, voir impossible sans un DIS ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu me dis que tu ferais bien le tuto de l'entretien d'une E92 si tu en avais une sous la main…Donc, je te réponds que je suis un peu loin mais qu'il y a peut être un membre du forum possédant une E92 et plus proche…pour profiter d'un tuto aussi sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic ! Je kiffe.

 

Je confirme donc que la vidange de SMGII est EXACTEMENT la même qu'un BV traditionnel.

J'aurais pas mis le lien du mecacyl dans le tuto, perso... Sinon, top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'aurais une seconde question plus technique sur les SMG II

 

Donc si j'ai bien saisi après mes nombreuses recherches sur le forum les SMG II contiennent Finalement deux Huiles

 

- Huile du groupe Hydraulique --- CHF 11S

- Huile de boite Mécanique --- MTF-LT-2

 

Donc pour la vidange de la boite a vitesse, c'est cadeau merci pour le tutoriel c'est parfait,

 

En revanche est-il nécessaire et/ou préconisé de faire la purge du système du groupe Hydraulique avec de la CHF 11S ?

 

Quelle serait la procédure a suivre pour faire cette purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Par contre le magasinier m'a annoncé qu'1,8L était nécessaire, sur le site de fast elektrik est indiqué 1,7L et dans ce tuto 2,2 ?

Il faut environ 1.7l, de toute façon le niveau se fait par débordement donc peu importe s' il faut 1.7 ou 1.8 litre d'huile ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...