Aller au contenu

Defaut catalyseur au dis

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

cet après midi j ai passé ma M au DIS et j 'ai un code défaut

131130061846727649.jpg

défaut taux de conversion catalyseur cyl 1-3

j'avais remarquer une perte de couple et une surconso 350km pour 60l et un ralenti un poil plus mais pas de voyant moteur allume au tableau de bord

je pense à une sonde lambda et vous

Posté(e)

je suis pas pro, mais ca pourrait etre effectivement une lambda

Posté(e)

je suis pas pro, mais ca pourrait etre effectivement une lambda

j'y pense fortement aussi mais je n'est pas de broutement ni de voyant allumé au tdb

Posté(e)

bah vu que tu n'en aurais qu'une seule de HS ou deffectueuse, le broutement est peu etre present mais minime ; et il n'y a peu etre pas de voyant qui s'affiche au tdb dans ce cas là

Posté(e)

bah vu que tu n'en aurais qu'une seule de HS ou deffectueuse, le broutement est peu etre present mais minime ; et il n'y a peu etre pas de voyant qui s'affiche au tdb dans ce cas là

possible de toute façon je voit pas autre chose

Posté(e)

Reste à savoir si c'est la lambda sur le collecteur ou sur le cata qui déconne.

Posté(e)

Combien de kilomètres a ta ///M? Quelle en est l'utilisation principale?

C'est un défaut qui apparaît quand les catas ne fonctionnent plus correctement. La catalyse n'est plus suffisante, généralement, c'est qu'ils sont trop encrassé. Efface le défaut, fais bien chauffer, et emmène la un peu sur autoroute ou circuit de préférence.

Ce défaut ne devrait plus apparaître si tu la décrasses de temps en temps.

Posté(e)

Combien de kilomètres a ta ///M? Quelle en est l'utilisation principale?

C'est un défaut qui apparaît quand les catas ne fonctionnent plus correctement. La catalyse n'est plus suffisante, généralement, c'est qu'ils sont trop encrassé. Efface le défaut, fais bien chauffer, et emmène la un peu sur autoroute ou circuit de préférence.

Ce défaut ne devrait plus apparaître si tu la décrasses de temps en temps.

Ma ///M a 100000km elle est de 2001 mon utilisation principale est en mode arsouille sur route de campagne ,après je fais un peu de ville mais vraiment très peu .Je peux te garantir que ma ligne est bien chaude quand je rentre.

Ce phénomène expliquerait une surconso par rapport à d'habitude et un manque de couple?

si j’efface le code défaut il va pas réapparaître aussitôt?

Posté(e)

Le défaut ne réapparaîtra pas tout de suite, le temps que le DME compare les sonde lambdas amont/aval, c'est sur un cycle de fonctionnement.

Les arsouilles sur route de campagne ne suffisent pas, il faut pointer, pousser les rapports, pour bien brûler les particules imbrûlées stockées dans les catas. Après si tu as un cata qui ne fonctionne plus du tout, ça ne changera rien, le défaut réapparaîtra.

As tu déjà eu des problèmes de ratés de combustion dû à une ou plusieurs bobines défectueuses?

Posté(e)

Le défaut ne réapparaîtra pas tout de suite, le temps que le DME compare les sonde lambdas amont/aval, c'est sur un cycle de fonctionnement.

Les arsouilles sur route de campagne ne suffisent pas, il faut pointer, pousser les rapports, pour bien brûler les particules imbrûlées stockées dans les catas. Après si tu as un cata qui ne fonctionne plus du tout, ça ne changera rien, le défaut réapparaîtra.

As tu déjà eu des problèmes de ratés de combustion dû à une ou plusieurs bobines défectueuses?

pourtant je te jure je pousse bien les rapports ,j'essayerais de pousser pendant un bon moment , elle consomme plus car elle s'est mis en mode usine c'est ça,

je l'ai depuis 5 ans et je n ai jamais de problème de combustion ni de ratés que ça soit bougies ou bobines

Posté(e)

bon j'ai fait comme tu m'a dit j'ai effacer le code défaut et je suis parti pousser pas facile en ces temps mais bon j'ai réussis ,elle sentait encore l'essence en démarrant à froid mais quand je suis revenu de mon tour spécial on va dire elle sentait plus l'essence à voire donc par la suite ,sinon je vais changer les bougies aussi ça pourrait venir d'une bougie défectueuse malgré que je n'ai pas de raté

• Créer...