fastlane Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 bonjour Je n'utilise pas quotidiennement ma Baby , un rythme d'une sortie Maximum hebdomadaire en moyenne, et ce matin en partant j'ai eu droit un message sur ordinateur de bord "niveau charge très faible". Je vais donc investir dans un chargeur " maintien de charge". J'ai vu que certains utilisaient de tels produits notamment nos amis Suisse qui mettent en hivernage leurs voitures, pouvez vous nous indiquer marque et prix des modèles utilisés. Des retours sur modèle Norauto à 19,90 € ? Car pas cher, pas encombrant et facile à trouver ... On branche les pinces directement sur la batterie dans le coffre et on relie au secteur sans débrancher quoique ce soit ? Il faut donc ne pas claquer le coffre car câble d'alimentation mais dans ce cas la lumière du coffre ne reste t'elle pas allumée en permanence ? Je présume qu'elle s'éteint après quelques minutes. merci de vos retours
droopy7431 Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 j'ai un produit similaire pour ma vieille dino, je la maintien en charge et je claque le coffre. le fil passe très bien grâce au joint du coffre qui est également présent sur la baby.
LuuZ Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 T'as une Ferrari Dino !!??!!!!!!
minigp Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Je pense effectivement qu'un petit chargeur d'appoint fera l' affaire pour le maintien de charge. Sauf erreur de ma part les chargeurs de batterie comme celui là se mettent en fonction charge quand ils détectent un niveau moyen de la batterie et quand elle est complètement rechargée, il se met automatiquement en maintien de charge.
david01 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 moi j'ai un chargeur comme cela depuis 4 ou 5 ans et c'est nikel ... il sert pour la voiture, pour le tracteur du jardin ... il permet aussi de reconditionner une batterie et ensuite de la maintenir en charge Le meilleur compromis que j'avais trouvé est CTEK, regarde http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v, j'ai le modèle MXS 5.0 (http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0), et ma batterie qui était morte il y a 3 ou 4 jours est reconditionnée et actuellement en maintien de charge Environ 70€ (http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-compensation-automatique/dp/B004INGZR2) (j'avais du le payer 50 ...) mais en garantie et fiabilité c'est autre chose que Norauto
droopy7431 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 j'ai la même que david01, la qualité est vraiment top!
tassin.eloy Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Perso, j'ai un "ultimate 4" qui me sert aussi bien à ma 330 qu'à mon CBR, celà fonctionne nickel.
jeff Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Pour ce qui me concerne utilisation d'un chargeur automatique excel'charge qui charge et entretien les batteries 6v et 12v...pas mal.
ACS3 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 perso ayant des sources de lumière naturel à proximité , j'utilise ça : http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-1-5w-12v/f-1336604-rsp150.html?idOffre=7778357&refer=pf_gg_mp&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!bzvDB9HJ_dc!pcrid!23321173144!&gclid=CIGfo_LMj7sCFdOWtAoddHwAng j'en ai 5 ... ça marche pour le cab , pour les tracteurs tondeuses et même pour les tracteurs agricoles ... et pour les tracteurs agricoles ils sont l’hiver au moins 2 à trois mois sans démarrer ... et v'la la taille des batteries ...
Nicolas Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 C'est génial ce chargeur solaire !! Je vais m'en acheter un
ACS3 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 et vu ce que ça coute ... bon faut pas espérer charger la batterie avec ... mais par contre pour maintenir une batterie en charge , c'est nickel et vu que la nuit , y'a pas de lumiere , ça laisse des temps de repos ... en plus avec les allumes cigare des BMW généralement branché en permanent , pas de truc compliqué ... on branche sur la prise , on pose le panneau sur le tableau de bord et zou ça fonctionne
jobar Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 bonjour Je n'utilise pas quotidiennement ma Baby , un rythme d'une sortie Maximum hebdomadaire en moyenne, et ce matin en partant j'ai eu droit un message sur ordinateur de bord "niveau charge très faible". Je vais donc investir dans un chargeur " maintien de charge". J'ai vu que certains utilisaient de tels produits notamment nos amis Suisse qui mettent en hivernage leurs voitures, pouvez vous nous indiquer marque et prix des modèles utilisés. Des retours sur modèle Norauto à 19,90 € ? Car pas cher, pas encombrant et facile à trouver ... On branche les pinces directement sur la batterie dans le coffre et on relie au secteur sans débrancher quoique ce soit ? Il faut donc ne pas claquer le coffre car câble d'alimentation mais dans ce cas la lumière du coffre ne reste t'elle pas allumée en permanence ? Je présume qu'elle s'éteint après quelques minutes. merci de vos retours J'ai le Norauto à 19.90 et il est top. Marche très bien et même quand m'a batterie était déchargée et que le M ne démarrait plus, je l'ai laissé la nuit et hop le lendemain elle a démarré. Et moi je ferme le coffre, le fil est si petit que ça gêne pas. Sinon au pire la lumière s'éteint toute seule dans le coffre au bout d'un moment...
fastlane Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 merci pour ces réponses mais pourquoi une prise allume cigare ? on branche pas le chargeur directement sur la batterie avec les pinces ? on peut aussi le brancher sur l'allume cigare et cela recharge la batterie ? ? bizarre, bizarre comme technique de charge. Il y a une prise 12v dans le coffre je crois on pourrait donc brancher le chargeur sur cette prise ? ce serait effectivement plus rapide que les pinces mais à la longue la prise ne chauffe t'elle pas ?
ACS3 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 si la prise allume cigare fonctionne contact coupé , cela veut dire que la prise est en liaison direct avec la batterie via un fusible , si ça passe dans un sens , ça peut passer dans l'autre ... des fois faut arrêter de se poser des questions , ça fonctionne ... bah c'est parfait ... point final pas de retour à la ligne ...
Olive06 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 j'ai le modèle Norauto depuis 3 ans. Ma voiture est branchée 7j/7 24/24 à ce chargeur. Eté comme hiver. Je n'ai jamais eu de soucis. D'ailleurs je ne sais plus très bien quand je devrais remplacer la batterie ... qui a 5 ans maintenant.
jnsn78 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 j'ai acheté celui là chez AUTOBACS: http://www.autobacs.fr/chargeur-électronique-c3-1.html et résultat nickel
fastlane Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2014 merci les gars, j'ai pris le petit modèle Norauto, il semble faire l'affaire depuis que je l'ai. C'est vraiment juste un petit "mainteneur" de charge, il ne permet pas de recharger une batterie à plat mais c'est justement ce que je voulais. Les autres modèles sont bcq plus pro mais aussi plus chers et pas forcément utile pour l'usage que je voulais en faire car ma Baby sort une fois par semaine en moyenne , c'était donc juste pour maintenir la charge.
Olive06 Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est ce que j'ai depuis 3 ans et c'est niquel. Même ma Lotus qui était à plat a redémarré la semaine suivant après avoir branché ce petit "transfo". Pour le prix c'est imbattable
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