Aller au contenu

Embrayage et volant moteur bmw m6


Antonio

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voila je vais prendre une M6 V10 pour remplacer ma M5, celle que j'ai vu a presque 110 000kms, origine francaise avec carnet d'entretien, échappement valvetronic, elle à l'air bien; le seul truc qui me pose problème c'est qu'il y a eu aucune intervention concernant la boite, et pas de remplacement embrayage et volant moteur; pour ce kilometrage ca me parait bizarre, vous en pensez quoi ? elle est de 2005, je l'ai essayé les rapports passent bien mais je veux pas prendre de risque.

Si la boite pete il faut prévoir combien à peu près ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas savoir on le dit souvent que les embrayages ça dépend de l'utilisation des gens, toute les M6 ont eux les embrayages et VM changées à des KLM différent, il se peut que tu fasses encore 30 000 klm avant de les changer !

S'il y a pas signe de faiblesse pas de raison de s'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vour vos réponses, celle que j 'ai vu a eu moteur changé l'an dernier chez BMW a 92000km suite à un problème de coussinets de bielles

, donc le moteur a 10000km maintenant , ils ont changé l'embrayage en même temps donc normalement pas de souci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Petit déterrage de sujet.

 

Est ce que certains d'entre vous ont changé leur volant moteurs pour un monomasse à la place du bi-masse d'origine?

Si oui est ce que ça reste confortable malgrès tout, ou l'accroche est vraiment violente du style "OFF-ON" (surtout lors du demarrage au point de patinage)?

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Déterrage, pour savoir quelles sont les conditions à remplir pour changer (ou ne pas changer) le VM lors du changement du kit embrayage ? Simplement l'état de surface du VM right ?

Ensuite, ça vaut quoi tout ça ?

https://www.bimmerworld.com/Clutch-Masters-FX250-Clutch-Kit-03CM8-HD0F-D.html

https://www.bimmerworld.com/Clutch-Masters-Steel-Flywheel-E60-M5-E63-M6.html

Sinon ici : https://cyl6.com/serie5/3558-e6x-m5-m6-v10-volant-moteur-allege-s85b50.html

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le 38% sur pieceauto24 la dernière fois j'ai zieuter c’était 1100€ VM + Disques !!

Le prix du VM sur oscaro ...

Et de ce que j'ai compris après, vérité, conspiration des garagistes, illuminati c'est tu change les 2 sur le V10 car sinon ca gatouille un peu...

Sinon le VM alléger est pas cher je trouve ! Good, tu test et tu donne le retour ^^

Il parait aussi qu'il faut un outil spécifique pour les disques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du VM allégé c'est l'utilisation au quotidien, pas sur que ce soit le bon plan.

Je pense que je vais attendre les promos piecesauto24.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wiloskill a dit :

Le problème du VM allégé c'est l'utilisation au quotidien, pas sur que ce soit le bon plan.

Je pense que je vais attendre les promos piecesauto24.

Ah ça c’est sûr comme je l’avais dit ce n’est pas un confort sur route au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wiloskill a dit :

Le problème du VM allégé c'est l'utilisation au quotidien, pas sur que ce soit le bon plan.

Je pense que je vais attendre les promos piecesauto24.

ça dépends si tu prends un VM alu ou acier (mono-masse)

J'ai installé un kit embrayage SB60SST de chez SPEC comprenant VM mono-masse acier (de mémoire 11kg pour le mono-masse SPEC vs 14kg pour le bi-masse OEM de BMW), c'est du bonheur au quotidien: pas d'accoups, embrayage lineaire, on l'entend légèrement quand on accélère en sous-régime mais c'est tout. 

Si tu installe un VM alu encore plus léger qu'un VM acier là il y a des chances que ce soit assez bruyant (plus le VM est léger, plus il aura tendance à vibrer). par contre le VM alu dissipera mieux la chaleur de l'embrayage et donc améliore la durée de vie de l'embrayage. L'accoup à l'embrayage vient de l'inertie du moteur lorsqu'il se couple à la boite, logiquement un VM alu plus léger a moins d'inertie donc générera moins d'accoup, mais ça dépend aussi de ce que tu choisi comme garniture pour ton embrayage....

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...