Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603067 Présentation du membre : Pseudo : Greg² Prénom : Greg Age : 36 Lieu de résidence : Belgique Motivation de l'inscription : profiter de l'expérience des membres Emploi : Automotive Engineer Loisirs, passions : Trackdays Site web : http://www.sgautomotive.be Mail : info@sgautomotive.bePrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Année modèle : 2001 Puissance : 343hp Coloris : gris métalOptions BMW : - -Modifications apportées : - arceau soudé FIA - Baquets + harnais - jantes APEX Arc-8 - étriers avants 6 pistons ALCON - étriers arrières 4 pistons ALCON - silentblocs Powerflex - pont court - suspension R-Tec - barres anti-roulis H&RModifications envisagées : - radiateur triple-pass + ventilateur SPAL - radiateur de pont - radiateur de boîte - vitres en Persplex - boîte à air carbone / Alpha N - short-shifter - kit poulies light - ...Photos du véhicule : Divers / Observations : - -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche Google
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603069 Voila pour la version courte... Et voici la longue... Je suis ingénieur en S/W Testing et test-driver pour l'industrie automobile dans le secteur des boîtes de vitesse automatiques. Tout a débuté il y a une quinzaine d'années par le Rallye en travaillant sur une M3 E30 Groupe R pendant mes études. Premier contact avec les J'ai ensuite effectué un stage chez Power-Plus Engineering où je suis resté auprès de Stefplus pendant quelques années. Après ça, impossible de faire machine arrière, j'étais piqué par le virus. Je vais malgré tout m'éloigner quelque temps de BMW ainsi que du milieu de la compétition/préparation, et passer par différents postes dans l'automobile. En 2007, je rentre dans mes fonctions actuelles en développement software, et je deviens également un des administrateurs de l'asbl BelgiansOnTrack qui organise des trackdays. C'est alors que je découvre la marque Lotus, qui m'offre alors tout ce que je recherche dans une voiture dédié à la piste... simple, léger, efficace et budget global acceptable. Je commence par une Elise S1, ensuite une Exige S300, pour ensuite revenir à une Elise S1. Je ne suis pas un fan de la marque, mais il faut admettre que c'est une super école et que sur piste, qu'à budget égale, c'est pas facile de rivaliser avec. Dans le cadre de mon boulot, je suis amené à tester certains prototypes de nos clients. Ce qui nous oblige à passer différents permis chez les constructeurs (dont BMW fait partie) et de travailler sur leurs pistes d'essais... J'ai ainsi eut l'occasion d'aller en winter test en Laponie sur la base BMW d'Arjeplog ou de voir la mise au point moteur sur piste des M3 GTS, DTM, I8,... Mais je ne peux pas en dire plus Fort de cette expérience, et d'une première participation en BRCC sprint au volant d'une Silhouette BMW, je commencais à m'ennuyer un peu en trackday, d'autant que je passais de plus en plus de temps à accompagner (ou être accompagné) des gens afin de leurs donner des conseils. Nous avons alors décidé avec un ami de quitter BelgiansOnTrack et avons créé SG Automotive, qui s'occupe d'incentive/team building, coaching sur piste et course automobile Pour ce faire, en plus de notre Lotus Exige S300, je suis revenu à mes premières amours et nous venons d'acquérir une M3 E46 (je ferai une présentation de la voiture dans la section ad-hoc) que nous allons préparer pour participer au championnat d'endurance BGDC. Comme j'ai quitté le milieu BMW depuis un moment, je compte profiter des expériences de ce forum pour m'éviter quelques erreur et trouver les bonnes adresses. J'espère juste ne pas avoir fait fuire tout le monde avec ma "petite" présentation
Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603079 Bonjour et Bienvenue à toi et ta ////M Greg² Au contraire ta présentation est parfaite Bon forum et au plaisir de te rencontrer sur un trackdays
Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603096 Hello, belle présentation, fameux tracktoy là....... La photo a été prise à Fleurus devant chez Auto-Exclusive non ??!? Bienvenue ici cher compatriote
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603101 Hello, belle présentation, fameux tracktoy là....... La photo a été prise à Fleurus devant chez Auto-Exclusive non ??!? Bienvenue ici cher compatriote Oui, c'est de là qu'elle vient Merci pour l'accueil
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603116 bienvenue! Laponie + M3 GTS, le rêve!! Je n'ai malheureusement pas eut les 2 en même temps mais j'ai quand même eut droit de passer la licence Ice Perfection sur une M3 E92 DKG
Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603133 Bienvenue à toi. Es-tu de la région de Charleroi ( vu le lieu de la photo ) ?
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603138 Bienvenue à toi. Es-tu de la région de Charleroi ( vu le lieu de la photo ) ? Non, près de Gembloux et je travaille à Braine-L'Alleud. Mais la voiture vient de Heppignies et je passe devant tous les jours
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603252 Bienvenue parmi nous Ta m ressemble a la mienne mais la tienne est plus soft pour le moment
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603379 bienvenue ici Un tres bon ami a moi qui bosse pour continental a aussi la joie de conduire en Laponie pour les winter test.
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603498 Bienvenue a toi, sacré palmarès ! Ta voiture est tres bien équipé
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603503 Bienvenue parmi nous Ta m ressemble a la mienne mais la tienne est plus soft pour le moment C'est la tienne qui est extrême ! Bienvenue ici, ça fait plaisir de voir des passionnés avec un tel savoir faire et une telle expérience venir partager leurs projets
Posté(e) le 4 décembre 201311 a Auteur comment_603511 Merci à tous pour votre accueil Bienvenue ici, ça fait plaisir de voir des passionnés avec un tel savoir faire et une telle expérience venir partager leurs projets Pour le moment, à part pour ceux qui veulent améliorer leur pilotage sur circuit, je ne peux pas apporter grand chose... Je n'ai plus pratiquer sur BMW depuis longtemps et je compte bien sur l'expérience de terrain des membres de longue date pour me remettre à jour
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603659 bienvenue ! La classe ton job Comment joindre l'utile à l'agréable