jerem54 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Salut a tous je continu avec toutes mes question voila je trouve que le son d'origine manque de bass, j'ai vus qu'il y avais des model de m5 avec caisson de bass comment se font les branchements? Merci a tous.
Electron7.8 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Pas assez de basses même en réglant les basses de l'équaliseur du DSP ! !
jerem54 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 perso je trouve que les bass sont pas top je dirais pas non plus qui en a pas, mais pas assez a mon gout...
Grogaz' Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Le problème principal que tu dois avoir, c'est le manque de tenue des graves. C'est dû à plsuieurs causes: - HP's de qualité médiocre - diamètre de HP's insuffisant pour la taile du véhicule - manque d'élongation HP's (ce qui implique un manque de tenue en puissance) - amplification molle et de piètre qualité Ce que je te conseillerais, c'est de de passer par un caisson sur mesure, qui pourrait être intégré de sorte à ce qu'il soit le moins visible possible (soit à la place du caisson d'origine, sous la plage arrière, soit dans une aile arrière, soit en fond de coffre), et disposant de sa propre amplification de qualité. Ainsi, ça permettrait d'avoir du grave de bien meilleure qualité, et une bien meilleure tenue en puissance (pour que ça tienne le coup quand tu montes le volume), Autre point positif à prendre en compte: en transférant le grave vers un caisson dédié, tu protèges tes autres HP's en évitant de leur en envoyer trop dans la tronche, ce qui te permet d'améliorer la restitution sonore globale, y compris hors section graves. Inconvénients: c'est pas forcément donné (mais y a quand même moyen de rester sur des budgets raisonnables), et ça demande d'utiliser une partie du volume du coffre (pas besoin de manger tout le coffre non plus, il est possible de rester sur des petits volumes, et d'intégrer tout ça)
jerem54 Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 dans le 328i c'est se que j'avais tu a tout compris Grogaz javais mi un petit caisson avec mon propre ampli en baissant les bass des hp et en mettant quasiment que les bass sur le caisson, d'ou ma question comment brancher un ampli sur l'autoradio d'origine. Car si je met trop de bass sur les hp d'origine sa donne pas un bon son.
Grogaz' Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Il existe plusieurs solutions... - on utilise un ampli dotées d'entrées haut niveau ainsi que d'un système auto-start (détection d'un signal sur les entrées, ce qui fait office de Remote), et il suffit alors de se connecter sur les sorties HP's de l'autoradio d'origine - on utilise un ampli classique, et on intercale un dispositif servant à convertir le signal haut niveau en un signal niveau ligne, ainsi qu'à créer une sortie Remote servant à démarrer l'ampli
Grogaz' Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Au cas où, en ce moment, j'ai des tarifs plutôt intéressants sur des sub's 25cm GroundZero...
Messages recommandés