Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603619 Bonjour J'ai mon M// qui broutait de 1000 a 3000t/min.donc je décidé de contrôler mon vanos.Mise en place du mano,OK sur la pression,et pas de chute sur le fonctionnement.Jusque la tout est OK,mais ça ce complique!!!!Lors du démontage des électrovannes pour les contrôler a mon boulot,je trouve de la limaille d'Alu dans les compartiments des électro.La je me dit,problème de va nos,d'ailleurs gros bruit sur celui-ci a la décélération.Bon je médit pas grave je suis en train d'en refaire un au boulot.Donc positif je continu mon inspection,je demonte le filtre,et la!!!! Je vois des copeaux couleur bronze dans l'huile.C'est la que tout se gâté!!!Sûrement une usure prononcé des coussinets,mais ce qui me rassure pas de bruit en bas moteur quelque soit le régime ou la charge.Donc arrêt totale de la voiture,vidange et démontage pour control et changement. Voilà je vous tiendrai au courant du diagnostique!.je précise que le problème de base n'est surement pas du au coussinets mais qu' en faisant le diagnostique du vanos, j'ai découvert une autre panne nettement plus grave.
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603621 Wouhaaa si tu n'as pas de dégâts on pourra dire que tu t'y es pris à temps !
Posté(e) le 4 décembre 201311 a Auteur comment_603628 Non je pense que rien n'a été touché car pas de bruit.
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603643 Si rien d'autre n'a été touché, tu as vraiment de la chance et heureusement que tu as fait ces contrôles... Sinon c'est un moteur et là, ce n'est plus le même tarif. Affaire à suivre du coup. Tu vas changer les coussinets toi même ?
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603644 Essaye de faire un contre rendu détaillé si tu peux, ça m'intéresse
Posté(e) le 4 décembre 201311 a Auteur comment_603646 Je fait tout moi même,je connais bien ces moteurs,car j'en est déjà refait 3.je mettrai un resumé détaillé de mon diag.Mais avant il faut que je finisse La cuisine!!!Je vient d'acheter donc il y a des priorité.donc verdict courant décembre.
Posté(e) le 18 décembre 201311 a Auteur comment_606664 salut a tous! je vient donner des nouvelles de ma M//J'ai commancé le demontage face avant pipe admission etc...pour l'instant le verdict. Vanos detruit,axe desolidarisé du piston,l'ecrou qui le tient a battu contre le couvercle arriere du verin,resultat,il est completement usiné et pret a ce percer.fixation Patin de distrit coté admission cassé,durite sous la boite a air pas remise en place,durite du système de la pompe a air arrachée de la culasse. donc pour l'instant bilan pas tres cool!!!Mais le bon coté, je vais lui faire une grosse revision et au moins je serai ou j'en suis.A j'oublié,le berceau au niveau des fixations supports moteur....et bien les ecrous sont passé a travers le berceau!!!!!voila pour les news!!Plus tard je mettrai des photos.
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606696 Arfff ça fait beaucoup d'un coup Mais au moins après ça tu sais exactement où tu en es Et tout sera neuf ! La même que zarmoth ...
Posté(e) le 10 janvier 201411 a Auteur comment_612013 Salut!!! Je vient donner des nouvelles!!Donc trains avant arrière demonté,coussinets et vanos démonté,pour le va nos partie mécanique refaite a neuf test des électro vannes ok,. Pour les coussinets je les fait ce weekend end.donc tout est en cours.Dés que j'ai du temps je mettrai les photos. Par contre je vais faire une vidange d'abord avec de l' huile de synthèse mais qualité moyenne avec un produit nettoyant.Je m'explique: En fait je vais faire tourner le moteur au ralentit durant une 20eme de minutes pour le nettoyer,ensuite vidange et mise de l'huile preconisée.Ainsi je veux être sur que les dépôts laissé par la vielle huile seront éliminé en grande partie. Quand pensez-vous.Même si je fais cette opération a chaque chgt de coussinets ou reconstruction moteur,je voulais avoir d'autres avis!!!Merci
Posté(e) le 16 février 201411 a Auteur comment_622008 Salut a tous la M est remontée,elle tourne nickel!!!!Trop content. La je vais mettre des étriers avant arrière de Porsche boxster. Voilà pour les nouvelles,je mettrai des photos plus tard!!.
Posté(e) le 16 février 201411 a comment_622155 super, sa serai pas mal de voir quelques photos de tes travaux quand tu aura du temps
Créer un compte ou se connecter pour commenter