Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_53801

Salut,

Prise de temps de 80 a 120 avec ma M3.

Conditions des prises de temps :

2 personnes a bord (passager 78 kgs) + 1 valisette dans le coffre

30 litres d'essence a bord

Temperature externe : 12.5 degres

Autoroute plate

Un peu de vent.

Le Doc attendait mon top et declenchait le chrono et pour l'arret, il attendait mon top pour arreter la prise.

On peut donc imaginer que ces temps sont ameliorables avec moins d'essence et sans passager, et avec une prise de temps precise sans decalage de tops, passager/conducteur.

4.4 en 3 eme

5.9 en 4 eme

7.6 en 5 eme

Tom

• Réponses 63
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_53802

Avec la mienne en 3e j'avais mis 3.8s, j'etais seul et c'est moi qui m'occupait du chrono :shock:

Posté(e)
comment_53948

j'ai fait le même test mais en 5è et moi seul dans la voiture avec une roue de secours + 1 galet... faut dire que je pese moins de 60kg :shock:

5 sec 32

Posté(e)
comment_53950

Oui, le poids compte beaucoup.

Definitivement, ta voiture marche mieux que la mienne. Il me faudrait passer la 4 pour etre a ton niveau de 5.

Merci pour tes temps.

Tom

Posté(e)
comment_53994

Bon, personne d'autres pour alligner des temps ????

80 a 120, ca fait pas peur, quand on accelere, je vous rassure :shock: .

Posté(e)
comment_54077

Mais c vaseux les tps pris comme çà... Ca veux trop rien dire... Déjà le tps que le cerveau du copilote analyse ton "go" y a déjà qq dixièmes de partis (j'dis pas çà pour toi Doc c juste général... :wink: ).

Pour moi çà n'a aucune valeur... C insignifiant tout simplement!

Perso g fait des tests pour OPTION AUTO avec la Sub et du vrai matos... Capteurs installés sur la porte, PC embarqué et tout le merdier... Du 0-100, 400DA et 1000DA, 80 à 120, etc... Ben même comme çà le tps que je capte le "go" du chronométreur pour la reprise par exemple il se passe qq dixièmes... Fodrai le faire SEUL avec du matos qui se déclanche TOUT SEUL au passage de l'auto! Et là çà voudrai vraiment dire qq chose... :roll:

C mon avis.

Posté(e)
comment_54105

Oui, mais si on fait tous comme cela avec notre temps de retard au cerveau, on aura au moins de quoi comparer.

Et puis on ne pourra jamais le faire de maniere pro. déjà, j'ai vu mon temps chuter de 120 a 160, rien qu'avec les 80 kgs du doc dans ma voiture.

C'est juste histoire d'avoir une vue d'ensemble, comme Flat6 qui chronometre toutes les Porsches essayees. Ca donne ensuite une super idee.

Par exemple, ils chronometree une 993 RS neuve et ensuite une autre de 280 000 bornes. C'est sympa de voir la différence (et la il y en avait a peine, moteur d'origine jamais ouvert...).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_61788

Bon, petit test avec le même chrono, avec la E46.

Autoroute plate

Temperature 19 degre

20 litres d'essence a bord

Voiture vide

Mode Manuel

Mode sport enclenche

Type de conduite selectionne a la boite : Full sport.

Positionne et stabilise a 80, je n'ai teste que 2 rapports, la 4 et la 6 et le tout, en prise en une fois.

Donc :

En 4 : 5,50 secondes

En 6 : 8,73 secondes

Donc c'est un peu mieux que la fois avec mon E36, mais on etait 2. La E36 etait tout de même lilberee, mais avec un moteur de 184 000 kilomètres.

A note que je n'ai fais que une prise a chaque fois, sachant que pour la 4, j'ai declenche le chrono en ayant une eut une petite hesitation a appuyer sur l'accélérateur. Je pense donc que mon temps est ameliorable la prochaine fois.

Posté(e)
comment_61809

Ce WE j'ai pû faire une prise de 80-120 en 3°

1/2 plein, seul, 15 kg de baggages et un 3.2l full opt. avec la roue de secour bien sûr.

j'ai fais plusieurs prises et la meilleure a été 4.11"

Posté(e)
comment_61826

T'aurais pas d'autres temps avec d'autres vitesses par hasard ?

4,11, ca m'a l'air saignant comme temps en tout cas.

Posté(e)
comment_61835
T'aurais pas d'autres temps avec d'autres vitesses par hasard ?

4,11, ca m'a l'air saignant comme temps en tout cas.

pas pour l'instant, ça va venir! en 4° et un 100-160 aussi ça serait bon en 4.

la moins bonne "prise" était 4.56"

Posté(e)
comment_61844
Pour le moment je suis encore devant 8)

Mais tu n'as pas donne tes temps ?

Posté(e)
comment_61849
de 80 à 120 = 3.8 avec l'ancienne

:lol:

Oui, mais ''l'ancienne'' est a la casse, donc ca n'a plus d'interet Stimu 8) .

Et puis quel type de chrono avais-tu ?

Posté(e)
comment_61854

Bon, tu nous fais quand un post sur ta nouvelle acquisition, la ou elle en est, etc... :lol:8)

Posté(e)
comment_61858

3.8 mais avec quel prépa, tu l'avais déjà dégraissée?

perso je m'en balance de ces chronos rien ne vaut un petit un contre un sur autobahn!! 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.