Aller au contenu

outils special visco


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je lance un appel à ceux qui ont eu à fabriquer ou acheter un outil spécial pour demonter leur visco coupleur car tout comme moi il y a la poulie qui tourne également.

J'ai fait pas mal de garage ce matin (07/12) a la recherche de cet outil mais personne ne l'a et me disent qu'ils y vont a l'arrache (pas très rassurant) dans ces cas là.

Je suis dans le 91 si quelqu'un a cet outil (vu sur le tuto de dark gyver) et qu'il n'en a pas l'utilité dans l'immédiat qu'il me fasse signe.

Je vous remercie d'avance

Nb: Pour les modérateurs je ne sais si mon sujet est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Posté(e)

Si tu peux, démarre la caisse et laisse un peu chauffer le moteur, ça vient beaucoup mieux. Apres tu prends une clé plate de 32 et tu met un coup de marteau sec dessus.

Attention c'est un pas à gauche !

 

J'ai toujours réussi comme ça.

Posté(e)

Merci ACS3 c'est bien de cet outil dont je parle, en fait pour que je le fabrique moi même il faudrait que je récupère ma perceuse dans le 78 et que j'achète une disqueuse c'est pour cela que je me demandais s'il n'y a pas des membres qu'il l'ont déjà fabriqué dans le 91... :-)

Ca me debloquerait pour le week end, je voulais changer mon thermostat et la pompe a eau.

Merci pour le coup de démarrer le moteur et laissé tourner mais rien a faire, il me faut vraiment l'outil pour bloquer la poulie

Posté(e)

Merci Rudy95 je savais pas qu'il le vendait directement chez meca, si ce week end j'ai rien trouvé comme solution alternative je le prendrai chez eux

Posté(e)

Je suis tombé dessus par hasard,et c est clair que sans c est chaud.

Posté(e)

sans , c'est pile ou face ... avec ou sans coup de marteau sur la clé d'ailleurs ...

 

moi qui en démonte beaucoup , je dirais que 7 fois sur 10 je m'en sert ...

 

et une fois que l'on l'a , on cherche plus , soit ça vient à la main sans , soit on dégaine l'outil qui va bien

Posté(e)

Comme dit par ACS3 sans c'est impossible, j'aurais tout essayé aujourd'hui.

 

Je laisse en suspens t'en que je n'aurai pas l'outil la voiture restera immobiliser.

 

Merci a tous pour vos réponses et encore merci Rudy95 comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.

Posté(e)

la pire que j'ai vu , celle de relaxmax , l'outil calé sur le vanos et un bras de levier de 1 metre au bout de la clé de 32 ...

Posté(e)

Perso j'avais cléf de 32 + marteau + long tournevis pour bloquer la poulie, et c'est venu ...

Après c'est vrai que ça peu ne pas fonctionner.

J'me demande juste, niveau serrage vu qu'on ne peu pas utiliser de clef dynamo .

Posté(e)

coup de bol ... car des tournevis , j'en ai plié un certain nombre avant d'avoir mon outil

Posté(e)

Effectivement j'ai essayer avec un tournevis mais je n'ai pas osé trop forcer pour rien casser...

Sinon l'outil est commandé donc il y a plus qu'a attendre et espérer qu'il ne fasse pas trop moche ce week-end  

Posté(e)

coup de bol ... car des tournevis , j'en ai plié un certain nombre avant d'avoir mon outil

Tant que ça ? put***n heureusement que moi c'est venu facilement, et encore au debut j'ai serré vu que je savais pas pour le pdv inversé ... lol le boulet.

Posté(e)

Merci Rudy95 je savais pas qu'il le vendait directement chez meca, si ce week end j'ai rien trouvé comme solution alternative je le prendrai chez eux

 

 

Je te le déconséille. J'ai commandé depuis le début novembre et je n'ai toujours rien reçu. Il m'ont écrit hier pour m'informer que le produit était toujours indisponible et qu'il n'avait aucune date à me communiquer  :-x

Posté(e)

Salut,

Vu qu a priori, vous n allez pas recevoir votre outil tout de suite, je vous fais part de me ma petite expérience :

Pour ma part, le tournevis n était pas suffisant non plus mais j avais réussi en bloquant la rotation avec une clé plate dans un des 4 écrous et en appui sur l axe : après de clé de 32 dans l autre main et donne tout ce que tu as!!!! :)

Pur en avoir déjà discuté avec Jean-Phi, le mien n était certainement pas coincé comme d autres mais je pense qu on a plus de prise comme ça qu avec un tournevis!

Bonne chance!

Ps : je te conseille de l accrocher a une ficelle pour ne pas avoir a démonter les plastiques du bas pour récupérer la clé en cas de fausse manip!!!

Posté(e)

Je te le déconséille. J'ai commandé depuis le début novembre et je n'ai toujours rien reçu. Il m'ont écrit hier pour m'informer que le produit était toujour indisponible et qu'il n'avait aucune date à me communiquer  :-x

 loool je vais en fabriquer et en vendre ... y'a un marché là :perenoel:

Posté(e)

un bout de fer plat, une perceuse, un jeu de limes et 15min suffisent à s'en faire un :oui:

Posté(e)

un bout de fer plat une perceuse à colonne , une disqueuse avec un disque à trancher puis un à ébarber ... 5 mn max :|  

Posté(e)

aller zou vite fait pour aider les bricoleur ... moi j'ai pris du fer-plat en 40mm X 4mm

 

post-108-0-45408100-1386750514.jpg

×
×
  • Créer...