Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_604266

salut j ai un soucis avec ma voiture , du jour au lendemain ma voiture n a plus voulu demarrer , mais juste avant j avais un ralenti bizarre comme si elle tournait sur 4 ou 5 cylindres. cet apres midi j ai changer ma pompe a essence et la elle demmarre au quart de tour mais le ralenti est pas top et des que je veu accelerer elle broute legerement comme si un ou deux cylindres ne fonctionnaient pas et apres elle repart , en plus elle pu les gaz d echappement et consomme 20 litres au ralenti.l ideal serait de la passer a la valise mais je n ai toujours pas recu la mienne .:-(

Posté(e)
comment_604267

ca peut etre les injecteur ou les bougies ou les sonde lambda ou l'actuateur de ralentie a toi de tout tester.

Posté(e)
  • Auteur
comment_604978

Maintenant elle ne demarre plus du tout , on a l impression qu elle va partir mais ca s arrête la. L autre jour elle deconnait au ralenti quand j accelerai elle broutait legerement a bas regime et en ouvrant casi en grand il y a eu un grand pet a l echappement , je penche donc du cote de l allumage.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_610793

Salut à toi ! Même problème que toi apparemment mais qui date depuis un bon moment pour ma part !!!....

Au départ le ralenti était niquel mais elle roulait très mal, avec des à-coups. Changement du débimètre, suite à sa la voiture roule bien, mais le ralenti .... Chaotique ... Comme toi, sa tourne comme une patate, sa cale, jusqu'à 2000 tr tu sens que sa tourne pas terrible. Malgré sa, elle à la pêche ! Aucun problème de se côté là !

Plusieurs diag ont été fait, et, chose incroyable ils n'en ressort jamais la même chose ..... :nickel6:

Bref devant le problème qui ne se résout pas, passage chez BMW (à Dijon concession ///M), ils me disent de changer : capteur de papillons, actuateur de ralenti et les 2 sondes lambda ==> 1100€ .... :malade:

Je leur ai demandé de faire le capteur et l'actuateur dans un premier temps, elle est chez eux aujourd'hui, verdict ce soir. Si sa peut aider certains ...

Posté(e)
comment_610833

salut j ai un soucis avec ma voiture , du jour au lendemain ma voiture n a plus voulu demarrer , mais juste avant j avais un ralenti bizarre comme si elle tournait sur 4 ou 5 cylindres. cet apres midi j ai changer ma pompe a essence et la elle demmarre au quart de tour mais le ralenti est pas top et des que je veu accelerer elle broute legerement comme si un ou deux cylindres ne fonctionnaient pas et apres elle repart , en plus elle pu les gaz d echappement et consomme 20 litres au ralenti.l ideal serait de la passer a la valise mais je n ai toujours pas recu la mienne . :-(

Salut,

Tu nous dit que la voiture à redémarrée après avoir remplacé ta pompe à essence, mais que le ralenti n'était pas stable. Vérifies déjà ton arrivée d'essence en entrée de rampe (débit & pression).

Si c'est good, contrôles tes injecteurs.

Tu n'avais aucun signe particulier avant qu'elle décide de faire grêve ? Elle tournait parfaitement ?

Posté(e)
comment_610910

ca peut etre les injecteur ou les bougies ou les sonde lambda ou l'actuateur de ralentie a toi de tout tester.

+1 pour sonde lambda

Posté(e)
comment_611177

Petit retour, donc hier changement de l'actuateur de ralenti et du capteur de papillon, sans amélioration ....

A suivre ...

Posté(e)
comment_611191

Déjà si ça lui est arrivé du jour au lendemain, peu de chance que ce soient les bougies.

Tu peux aussi essayer de simplement démonter tes sondes lambda et de les nettoyer un peu au chalumeau (juste la tête). Ça ne coute rien et qui sait parfois ça peut peut-être leur faire du bien si elles sont un peu encrassées... Déjà fait sur un 325i et bingo...

Posté(e)
comment_611238

Verifie aussi l'etat de tes durites d'air. J'ai un ami qui a eu les memes symptomes sur un s50b32 apres une longue periode sans utiliser l'auto. Il a d'abord change les lambdas sans resultats et en cherchant il a trouve une durite d'air sous l'admin completement seche. Depuis ralenti ok. Ps, le moteur avait toute sa puissance, seul le ralenti deconnait.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_617347

Bonsoir à tous.

Alors c'était pas mon topic, mais vu que j'ai le même problème, je vais éviter d'en rouvrir un autre.

Après ma première tentative chez BMW sans succès, je leur ai dis de reprendre la voiture et de chercher ! Et pas se contenter de changer des pièces à 300 balles l'unité. :twisted: Pour une fois je suis tombé sur un mec qui s'intéressait au problème (pas comme le premier coup). Donc j'ai posé la ///M3 chez eux jeudi pour une durée indéterminée...

Passage chez BMW à Dijon cet après-midi. Les fameuses lambda qu'ils devaient me changer l'autre fois sont en fait bonnes ! Incroyable non ? :| Bref. Donc ils ont cherché pendant un bon moment, et se que tout le monde ou presque m'avais évoqué est ressorti : Une prise d'air !!! Alors, j'étais pressé donc on est pas trop rentré dans les détails, mais le problème se situerait vers le "déphaseur d'huile" je crois ou reniflard. Il y aurait des durites qui passeraient dans le coin, qui, avec le temps, la chaleur etc ... auraient fini par ce percées .... :-x

Donc ils doivent me changer tout ça, en espérant que sa marche cette fois-ci ! Je vous en dirait plus la semaine prochaine :nickel6:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_663284

Bonjour a tous 

Je viens de m apercevoir qu on a effectivement le même problème , mon cas est vraiment similaire a celui de Kévin71 

j ai pas mal de raté vers les 2000 tr uniquement quand le moteur est froid 

une foie le moteur a température le problème ne se ressent plus 

affaire a suivre  :nickel8:

Posté(e)
comment_663614

Si c est des petit rate a froid ça pourrai pas être les réchaufeurs de cata ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_754072

Hello ,

Je déterre ce sujet car j ' ai le même soucis apparemment sur mon 3.0L et là elle démarre plus du tout .

Vous avez résolu vos soucis ? c ' était quoi ?

Merci