Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiture achetée et ensuite...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Envoie moi en MP le numéro de châssis, je peux avoir quelques infos.

ça y est je l'ai fait :)

Alors j'ai une petite question. Après la lecture de moulte poste sur les coussinets de bielles, je n'ai toujours pas de réponse a ma question. j'ai un copain qui en a déjà fait sur des m3 et qui se propose de me les faire. Parcontre il me demande si je veux monter de l'origine ou du acl renforcé sachant qu'il n'y a que tres peut d'ecart de prix et que je ne suis pas a 40euros près. Je ferais 4 a 5 sortie circuit par an alors que me conseillez vous? Et enfin, quels produits utilisez vous pour entretenir et nourrir vos sieges en cuir? :)

Posté(e)

Acl?? Je connais les origines et les tri métal, mais le prix n est pas le méme, ou alors les 40€ de plus sont par coussinet.

Posté(e)

Pour le cuir j'utilise Gliptone liquid cleaner pour nettoyer et Gliptone liquid conditionner pour nourrir. 

Posté(e)

Les coussinets, ça ne serait pas plutôt des A.R.P ? En tous cas, si tu es dans le doute, vois pour des A.R.P, c'est une valeur sûre.

Posté(e)
  • Auteur

Alors les coussinnets sont bien des ACL. Parcontre les vis de bielles seront des ARP a vos souhaits :ptdr:

Posté(e)

Oui tu as raison, excuse, je me suis planté, il s'agit bien de A.R.P pour la visserie, et trimetal pour les coussinets, comme l'a justement souligné vida. Mais, pour ton usage, pas besoin, les origines + A.R.P seront très bien, à mon avis en tous cas.

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
  • Auteur

Ben le truc c'est que je touche les acl presque au même tarif que les BMW car mon pote en monte souvent sur les voiture dont il s'occupe.

Posté(e)
  • Auteur

Alors, je suis en train de commander mes bougies, je me pose une question. Avant d'avoir le M3, j'avais une integra type r et dans le monde de la jap, les gars ne voient que par de la bougie iridium hors les PKR9B que vous me conseillez sont des bougies platinium. Les quels sont les plus performantes tant en durée de vie qu'en performance pure d'après vous?

Posté(e)

Y a pas mal de reponses a tes questions sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction recherche et de prendre la peine de lire les posts.

Posté(e)

MORZINI,

Si tu fais du circuit fréquemment, si tu conduis à donf tout le temps, si tu n'habites pas un coin souvent  bouchonné alors reste en bougie d'origine.

Comme l'a souligné mon pote administrateur Mister free, une analyse d'huile, à condition qu'elle ait été utilisée pendant quelques milliers de kilomètres te donnera une bonne indication de l'usure du moteur.

Si les moteurs de M3 E36 avaient des coussinets fragiles cela se saurait.

Posté(e)
  • Auteur

Rouffian,

Merci pour ta réponse, jamais je n’ai remis en cause la réponse de mister free, elle m’a été très utile au contraire car je croyais que les analyses d’huile n’était réservées qu’aux concession (eh oui malheureusement je ne peux pas tout savoir…) Pour ce qui est des coussinets ma voiture a 220000 kilomètres alors oui je suis en droit de m’inquiéter sur l’état de ces derniers même si l’entretient a été régulier et effectivement les coussinets de bielles ne sont pas fragiles vu le nombre de postes qui apparaissent quand on tape coussinets de bielles dans la fonction recherche (t’as vu je sais utiliser la fonction recherche). Si j’ai demandé aux membres la différence entre les coussinets de bielles oem et aftermarkets, c’est que ça m’intéresse de la connaitre (je ne me torche pas avec les réponse que les membres sympas me donnes) et désolé si je ne me contente pas de réponse du genre ‘’ça sert a rien prends du oem’’. Si je me suis inscrit sur ce forum, c’est pour discuter avec des gens, échanger des avis et surtout apprendre des choses. Maintenant que ceux a qui ça fait chier de parler qu’ils ne perdent pas leur temps sur mon sujet.

Ps : Sincèrement désolé d’avoir posé la question pour les bougies avant d’avoir utilisé la fonction recherche. Ayant été modérateur sur un autre forum je sais a quel point c’est chiant de répéter sans arrêt la même chose mais ce n’était pas la peine de me tomber dessus a bras raccourcis (Rudy95)

Encore sincèrement désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Posté(e)

Je ne pense pas avoir été méchant dans ma réponse, en lisant les différents posts, tu apprendras pas mal de choses sur ta M, c'est le but du forum!

Posté(e)
  • Auteur

Je sais et je ne fais quasiment que de lire mais rien ne m’empêche de demander des précision et ça aussi c'est le but du forum!

Posté(e)

Ouais...