Aller au contenu

BMW poids contrôlés


///M3individual

Messages recommandés

Comment j'ai du temps, j'ai sorti tous mes mags pour retrouver le vrai poids de nos voitures préférées, des sportives.
Je ne mets donc ici que les BMW.

Les site comme Zeprefs n'affichent que le poids constructeur ou le plus élevé.

Ici, vous retrouverez les poids contrôlés, mesurés essentiellement de Sport Auto, Moniteur Auto, etc...

 

On observe que certains constructeurs sont plus menteurs que d'autres.
L'influence de certaines options.

 

131212065158725697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Z3 3.0 coupé - M54  - disques av = 1332- 114 - 13.2 = 1204.8 kg

 

resultat + S50b32 + disques = 1204.8+ 154 + 14 = 1372.8 kg

 

bon sachant que l'arbre est plus gros aussi , les freins arrières ... enfin plein de petit truc , donc tu peux tabler sur 1400 kg

 

et quand tu regarde la diff entre Z3 3.0 coupé et roadster ... 18 kg ... ça tombe à peu près juste ...

 

sinon tu retire 18kg au roadster S50B32 soit 1404 kg ...  à peu prés idem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3 3.0 coupé - M54  - disques av = 1332- 114 - 13.2 = 1204.8 kg

 

resultat + S50b32 + disques = 1204.8+ 154 + 14 = 1372.8 kg

 

bon sachant que l'arbre est plus gros aussi , les freins arrières ... enfin plein de petit truc , donc tu peux tabler sur 1400 kg

 

et quand tu regarde la diff entre Z3 3.0 coupé et roadster ... 18 kg ... ça tombe à peu près juste ...

 

sinon tu retire 18kg au roadster S50B32 soit 1404 kg ...  à peu prés idem ...

 

Il me semble avoir lu quelque part 1390 Kg ; donc ça me semble valable comme calcul :oui:

 

Donc si on se base aux chiffres on gagnerait environ 70-80 kg sur un E36 coupé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sure que les poids ici compte le plein d'essence, 

à ce niveau de poids, chaques kilos comptes ;) 

Idem avec les options etc, toit ouvrant, lave phare (7litre au lieux de 5 ou 3 ou un truc comme ça ) idem SMG, ou alors portes alus, aileron et j'en passe, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le Z3M en coupé, que des valeurs constructeurs. Dans les kilos de mag, personne n'a pesé la bête que ce soit en 321 ou 325ch.

 

M3e36 3.2L avaient les portes alu, sans TOE (presque à poils). C'est tous pleins faits. La même voiture (même immat) a été contrôlée par Sport Auto et le Moniteur auto. 1467kg et 1474kg. J'ai pris le plus bas à chaque fois. Lave-glace ou autre peut jouer sur ces quelques kilos.

 

Je viens de voir une erreur. J'ai écrit 2 fois M3e36 3.0 cabriolet. La 1ère est bien le coupé à 1465kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le Z3M en coupé, que des valeurs constructeurs. Dans les kilos de mag, personne n'a pesé la bête que ce soit en 321 ou 325ch.

Pas de soucis t'inquiète :nickel8:

 

Mais si quelqu'un arrive à trouver une valeur fiable à l'occasion, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différences entre la 200 ch et l'Evolution II, c'est 1 260 kg.

 

Je n'ai fait que rapporter des valeurs de pésées réelles. De mémoire c'était le même mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...