Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Durites Avia - réelle différence ?


busdriver

Messages recommandés

J'aimerai avoir le retour d'expérience des personnes ayant fait une comparaison avant / après pose de durites avia SANS autre modification en même temps, sur un système de freinage stock ou modifié.

 

Je ne veux pas parler de l'amélioration théorique (dilatation moindre etc...) mais bien du ressenti.

Car je n'ai jamais pu analyser la chose, ayant j'ai toujours changé soit le type de plaquettes soit le type de disques soit le type de liquide en même temps (comme beaucoup j'imagine)

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais malheureusement , que la différence est subtile et peut être analysée différemment ...

 

 

à savoir que lorsque l'on met des durites aviation , on fait une bonne purge du système de freinage ...

 

alors Quid du ressenti ?

 

-mieux parce-que bien purgé et liquide neuf ?

-ou mieux parce-que durites plus rigide ?

 

les deux mon capitaine ! c'est un ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Perso, pour avoir roulé sur circuit en moto / auto avec durites standard,

Si tout est bien dimensionné maitre cylindre, mâchoires , disques et plaquettes ( ce qui est rare en voiture , moins sur les moto sportives), ça va bien avec les durites standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Perso, pour avoir roulé sur circuit en moto / auto avec durites standard,

Si tout est bien dimensionné maitre cylindre, mâchoires , disques et plaquettes ( ce qui est rare en voiture , moins sur les moto sportives), ça va bien avec les durites standard.

 

Sauf pour les Gex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les Gex ^^

 

yes les gex sont pour la plupart mal loties pour un usage circuit au niveau des freins (d'après les dires, je n'ai jamais essayé)

 

Mike, tu parles pour le coté sécurité, éviter la rupture d'un flexible, bah moi ça m'est arrivé avec une durite avia Goodrich toute neuve au niveau du raccord étrier....

J'ai pris exprès des AVIA pour me mettre en sécurité et c'est l'inverse qui c'est produit  ...

 

Je ne prends aucunement mon cas pour une généralité , mais je suis devenu retissant du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais RBF600+durite avia et l'endurance n'est sensiblement plus la même.

 

Je ne saurais dire si ce sont les durites ou le liquide après.

 

voilà toute la problématique est là , souvent on upgrad mais en partant d'une basse déjà bien affaibli ( age des durites / liquide moins performant que ce soit en age ou en résistance )

 

donc forcement c'est mieux , mais de l'Oem neuf et bien purgé c'est pas si mauvais que l'on voudrait le croire .

 

après pour Busdriver , effectivement une rupture de durite ça refroidi , cela aurait tout aussi bien arriver avec une durite Oem neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais RBF600+durite avia et l'endurance n'est sensiblement plus la même.

Je ne saurais dire si ce sont les durites ou le liquide après.

+1

C'est effectivement sûrement la combinaison des 2...

Et mets ensuite de bonnes plaquettes et de nouveau, sensible mieux...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se verra surtout sur l'endurance, au bout de 30min intensive, avec durite avia du fait de la moindre dilatation, pas cet effet de pédale qui plonge,

 

petit hs: un rappel vient d’être effectué sur le maitre cylindre du gex a partir de 2006 afin d’éviter que l’humidité puisse entrer dans le circuit, le détériorant plus vite...fin hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...