Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_607845

De la prison ferme pour un excès de vitesse... OMG c'est de la folie furieuse !! 

• Réponses 240
  • Vues 31,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• C'est pas l'assemblée qui fait les lois ???? les magistrats sont juste là pour les appliquer avec plus ou moins d'interprétation et là ya pas interprétations si c'est prévu explicitement par la loi ..

• "- Salut t'es la pour quoi toi? - braquage a main Armée et toi? - flashé a 60km/h au dessus de la limitation.." C'est hallucinant quand même, en France ce genre de choses doit être assez rare pour

• D'un coté des suppositions, de l'autre coté, une discussions qui pourrait aussi être: "- Salut t'es la pour quoi toi? - braquage a main Armée et toi? - flashé a 60km/h au dessus de la limitation - A

Posté(e)
comment_607878

A partir de 25kmh c'est retrait de permis ...

Posté(e)
comment_607889
  Le 23/12/2013 à 21:29, Nicolas a dit :

De la prison ferme pour un excès de vitesse... OMG c'est de la folie furieuse !!

"- Salut t'es la pour quoi toi?

- braquage a main Armée et toi?

- flashé a 60km/h au dessus de la limitation.."

C'est hallucinant quand même, en France ce genre de choses doit être assez rare pour les nons récidivistes mais il doit y en avoir, bousiller sa vie pour une Accel en trop...

Posté(e)
comment_607952
  Le 24/12/2013 à 00:11, zarmoth a dit :

C'est hallucinant quand même, en France ce genre de choses doit être assez rare pour les nons récidivistes mais il doit y en avoir, bousiller sa vie pour une Accel en trop...

Plus que l accélération de trop, c est surtout la mise en danger potentielle de la vie d autrui...

Il y a les mêmes sanctions pour + 30 dans une zone 30, + 50 en ville, et + 80 sur autoroute.

Je suis d accord avec mon pays pour les zones 30 et 50. Après discutable en zone 80 et sur autoroute

Posté(e)
comment_607959
  Le 24/12/2013 à 00:11, zarmoth a dit :

il ne suffit de pas grand chose pour  que ça se transforme en...

"-Salut t'es la pourquoi toi ? 

-braquage à main armé et toi ? 

-J'ai décimé tout une famille en vélo en perdant le contrôle de ma voiture à 161 km/h sur une petite route limité a 80 km/h..."

:roll: 

Posté(e)
comment_607995

Vous mélangez et déformez tout les gars c'est hallucinant !

Posté(e)
comment_608005
  Le 24/12/2013 à 11:14, Mike_Er a dit :

Plus que l accélération de trop, c est surtout la mise en danger potentielle de la vie d autrui...

Il y a les mêmes sanctions pour + 30 dans une zone 30, + 50 en ville, et + 80 sur autoroute.

Je suis d accord avec mon pays pour les zones 30 et 50. Après discutable en zone 80 et sur autoroute

tu m'etonnes que tu fasses de la piste ... après il serait bien que ca soit en France ou ailleurs que en face d'une repression accrues les pouvoirs publics permettent de faire baisser le cout des trackday et autre situation de runs encadrés  ... un donnant donnant constructif en quelque-sorte mais je suis un doux reveur 

Posté(e)
comment_608008
  Le 24/12/2013 à 14:20, OAP TAO a dit :

tu m'etonnes que tu fasses de la piste

En Suisse, les circuits sont interdits... :W :W :W

On est toujours entrain de critiquer notre pays mais quand on sait ce qui se fait ailleurs, on se dit qu'on n'est pas si mal loti que ça! :mad:

Posté(e)
comment_608021
  Le 24/12/2013 à 11:53, dump a dit :

il ne suffit de pas grand chose pour  que ça se transforme en...

-J'ai décimé tout une famille en vélo en perdant le contrôle de ma voiture à 161 km/h sur une petite route limité a 80 km/h..."

D'un coté des suppositions, de l'autre coté, une discussions qui pourrait aussi être:

- flashé a 60km/h au dessus de la limitation

- Ah ouais, c'est moche petit délinquant de la route. Bon, je te laisse moisir en taule, sale meurtrier en puissance, moi je sors ce soir parce que:

* Il y a un vice de forme dans la procédure

* Mon avocat a fait valoir que j'ai pas eu une enfance facile et ça a marché

* J'ai 14 ans

(Rayer la mention inutile)"

Posté(e)
comment_608045

Dingue de chez dingue quand même.. 

Car quand tu es un gars normal et que tu vas en prison pour un excés de vitesse, tu dois vivre un très très mauvais moment !! Si tu montres pas les dents sévère tu te fais casser les fesses à chaque douche, tu te fais voler .. Et j'en passe. 

Je pense pour de la récidive ok mais pour une première fois sincèrement c'est abusé, d'autant plus que les prisons sont pleines en France et que le co*na*d qui vole n'y va même pas... Donc on en est pas encore là en France Grand excès = Prison mais on y arrivera car c'est plus EASY que les voleurs, braqueurs, délinquants enfin tout ce qui nous gache le quotidien et qui mette chaque jour les gens en danger en allant au taf comme ils disent.

Justice de mer*e - Société de mer*e 

Posté(e)
comment_608050
  Le 24/12/2013 à 14:20, OAP TAO a dit :

tu m'etonnes que tu fasses de la piste ... après il serait bien que ca soit en France ou ailleurs que en face d'une repression accrues les pouvoirs publics permettent de faire baisser le cout des trackday et autre situation de runs encadrés ... un donnant donnant constructif en quelque-sorte mais je suis un doux reveur

Oui il serait vraiment bien que l'on ait un vrai circuit en Suisse, mais malheureusement, les ( mêmes ) lobby sont contre... Bpa, Tcs, ecolo, protection du bruit, protection du paysage, etc etc.

Posté(e)
comment_608089
  Le 24/12/2013 à 11:53, dump a dit :

il ne suffit de pas grand chose pour que ça se transforme en...

Sauf que dans un cas tu vas en prison pour un fait qui a nuit a autris (meutre, viol etc....) et que dans le 2ème cas tu vas en prison car tu aurait pu faire du mal et j'insiste sur le conditionnel !

Après si l'accident se produit il est normal que la justice s'en mêle.

Le principe de précaution n'est pas appliqué aux autres cas, pourquoi le faire aux automobilistes ?

Posté(e)
comment_608124

Je n'ai jamais dis que le système était bien fait !

Je dis juste que compte tenu des risques, je trouve normal de prévenir en marquant le coup, après il sera trop tard... Si jamais c'était arrivé, tous le monde aurait demandé qu'on le pende sur la place public...   

Mais je ne cautionne pas la prison pour autant ni la confiscation du véhicule, pour moi c'est du vol pur et simple.... ;)

Je dis juste que c'eta toujours pareil, les gens s'en tiennent au fait et ne prennent jamais en compte le facteur risque, rouler à 160 ça passe jusqu'au jour ou et la c'est trop tard 

Il m'arrive aussi de dépasser les limitation comme tout le monde il ne faut pas se voiler la face, par contre je ne roule pas à 100km/h en ville, le jour ou ça va me tomber dessus, ça sera bien fait pour moi, j'aurais voulu jouer, j'aurais perdu ! 

Posté(e)
comment_608249

Moi mes ///M sont à mon propre nom, j'assume mes voitures et les conséquences de mes actes 8-)
Quand tu joue il faut savoir perdre, le système est tel qu'elle est malheureusement on peux rien y faire...

Concernant la prison ça m'étonne même pas, il y a bien des gens :

- pédophilie et viol avec séquestration
- j'ai ouvert un site, megaupload !
ou encore
-j'ai télécharger la saga Fast and Furious!...

Je sais aussi de quoi je parle, je subi actuellement le système à cause d'une erreur fait datant du 05/2012 après avoir bu lors d'une soirée d’anniversaire, juste à côté de chez moi...
résultat : arrêté Mai 2012, jugé: Septembre 2012 ( 3mois de suspension ) permis récupéré:  Octobre 2013
et le pire c'est que presque 2 ans après les fait on me demande de passé des testes phycologie et médicale comme-ci j'étais un alcoolo ! (sans oublié que pendant +1ans j'ai reconduit normal...
merde alors depuis que j'ai le permis jamais rien eu même la moindre contravention Nada! Après je veux bien payé de mes actes et j'assume mon erreur, mais faut resté logique un moment donner!

Ok le système c'est le système, mais que le système remercie dieu que je suis pas un vrai alcoolique, car ça ferai déja longtemps que j'aurais tué quelqu'un voir une famille
vue le temps et la façon qu'il on de procédé, une chose à dire: ça fait peur ! 

Kiss and Love

Posté(e)
comment_608424

Je suis d'accord que l'on soit puni pour un excès de vitesse amende prison ect mais de la a saisir la voiture qu'on as payer avec nos moyen je trouve pas ça normal.. on se fait chie.. a travaillé pour se payer quelques choses et la on t'enlève ta bagnole

Posté(e)
comment_608465

N'empèche, c'est dissuasif... :!: et il vaut peut être mieux perdre son auto que faire de la prison avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la suite de ta vie/carrière...

Posté(e)
comment_608490

L'idée de la récupérer aux domaines me semble interessante même si cela coute bien sûr quelque chose, ce n'est pas le genre d'auto qui est tres recherché par les publics qui fréquentent ces ventes...la mise de fonds peut etre limitée surtout que l'administration cherchera toujours à vendre même si le prix de vente est inferieur au prix de réserve.

Posté(e)
comment_609077

Et deux de plus, de surcroît des chauffeurs " pro "

Deux chauffeurs de taxi ont été pincés alors qu’ils faisaient la course dans la nuit de samedi à dimanche en ville de Zurich, atteignant des pointes de vitesse de 125 km/h. Ils ont été arrêtés et leur permis leur a été retiré, a indiqué la police cantonale zurichoise.

Le premier chauffeur, un Iranien de 41 ans, a pu être interpellé peu après le constat de la police. Le second, un Suisse de 49 ans, a été cueilli un peu plus tard à son domicile. Les deux hommes ont reconnu avoir roulé nettement trop vite. Outre leur permis, ils ont aussi vu leur véhicule saisi. Les deux chauffards ont été dénoncés au Ministère public.

Posté(e)
comment_609261

désolé pour ton frere,c'est vraiment dégeulasse de lui avoir confisqué sa M/// !!!

sinon dommage qu'il n'ai pas utiliser son jocker au moment de s"etre fais flasher: 90 chvx dci made in France vs 343 chvx made in german,il n'ont aucune chance!!!

puis avocat en rentrant a la maison, usurpation de plaques d'immatriculation ...ou une autre astuces et quelques bon amis pour dire comme quoi tu étais chez eux au moment  des fais et non pas sur cette route!

je suis sure que sa peut passer!!!???