Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_628971 fait chier pour toi !!! chienne de vie, je préfère pas m'exprimer sur la justice je vais être trop vulgaire ! bon courage !
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629002 Moi j'aime bien ce topic. Le gars se fait gauler à 207 KM (vitesse retenue) donc en gros un bon 220-230 km/h, par ces gros porcs de policiers (ou gendarme), et une enculée bâtarde de magistrate, lui fait la morale et lui confisque sa bagnole. Vouia bon, en France il y a quelques lois, qu'il est sympa de respecter. La vitesse sur route, ce n'est plus trop à la mode, et vu les emmerdes subies pour quelques instants de pur frisson, il faut conduire sereinement, et ne chausser la godasse de plomb que sur circuits ou sur tronçons sans radar, sans voie transversale et sans habitation. En plus en cas de récidive, c'est un délit, donc tribunal correctionnel et tout ce qui va avec. Pourquoi injurier magistrats et policiers. Il sont dans leur rôle avec application des lois.
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629017 Oui c'est sûr, moi j'ai pris une amande pour vitesse inapproprié au circonstance, après un super launch controle et en ne pas dépassent les limitations de vitesse ou de très peut !!! On ne peut même plus profité du couple de son auto pfff.. Il on oser me dire que mon véhicule n'étais pas adapter a la ville, donc cette morale à 2 Francs ne m'étonne même pas !!!
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629049 Moi j'aime bien ce topic. Le gars se fait gauler à 207 KM (vitesse retenue) donc en gros un bon 220-230 km/h, par ces gros porcs de policiers (ou gendarme), et une enculée bâtarde de magistrate, lui fait la morale et lui confisque sa bagnole. Vouia bon, en France il y a quelques lois, qu'il est sympa de respecter. La vitesse sur route, ce n'est plus trop à la mode, et vu les emmerdes subies pour quelques instants de pur frisson, il faut conduire sereinement, et ne chausser la godasse de plomb que sur circuits ou sur tronçons sans radar, sans voie transversale et sans habitation. En plus en cas de récidive, c'est un délit, donc tribunal correctionnel et tout ce qui va avec. Pourquoi injurier magistrats et policiers. Il sont dans leur rôle avec application des lois. à force de se faire bouffer petit à petit, le peuple en a marre, à continuer comme cela ou on va? c'est quoi après saisi de ta maison, avec placement de tes gosses? non mais faut arrêter quoi... la vitesse n'est pas à la mode...oh que si, pour preuve chaque constructeur monte la puissance de ses voitures, années après années et depuis des décennies, et tes magistrats ont pas envie que sa change crois moi, c'est qu'une histoire de tunes rouffian et tu le sais, c'est pas à toi que je vais l'apprendre hein quand à nous dire de rouler vite sur route sans habitation , et sans voie transversale...tu veux nous envoyez en prison? c'est là qu'il se cache le mieux, jamais devant les écoles et pourtant... pourquoi les insulter? voir des gens se prendre pour le peuple élu te juger sur des lois que eux ne respectent pas...elle est ou la moral la? donc bon à moment faut pas déconner. allez quelques exemple qui garde la même appellation, golf 2 GTD 70ch, golf7 GTD 184ch, bmw M3 200ch dans quelques semaines 431ch...
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629050 Oui c'est sûr, moi j'ai pris une amande pour vitesse inapproprié au circonstance, après un super launch controle et en ne pas dépassent les limitations de vitesse ou de très peut !!! On ne peut même plus profité du couple de son auto pfff.. Il on oser me dire que mon véhicule n'étais pas adapter a la ville, donc cette morale à 2 Francs ne m'étonne même pas !!! par contre eux pour démarrer comme des balles en centre ville avec leurs bécanes de lopettes y a pas de souci la...
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629075 Ben vous n'avez qu'à voter utile. On a les lois et les élus que l'on mérite. Je précisais mon cher 6 V, route sans radar (pour éviter de se faire pécho comme un gland), sans voie transversale (pour éviter de se manger une auto qui ne respecterait pas le stop) et sans habitation (pour éviter le strike mamie), là au moins les risques sont limités. Quant aux passe-droits, ils sont de plus en plus limités, dans mon coin même les gendarmes perdent des points sur leurs PDC. Le problème des voitures puissantes ce n'est pas nouveau. Il y en aura toujours, elles font rêver car inaccessibles au plus grand nombre d'entre nous. Cela fait marcher le commerce. Je te vends un véhicule puissant (bon vu les limitations actuelles, même avec une 4 L tu peux réussir un grand excès de vitesse) .....................qui te sera confisqué dès que tu auras le pied un peu lourd. Et zou retour chez le concessionnaire. que la limitation soit mise connement ou pas, (éternel débat entre vitesse excessive et excès de vitesse qui lui n'est que la résultante d'une décision administrative), il faut bien des solutions pour brider les GROS BOLOS qui se croient seuls sur la route et qui roulent à fond sans aucun respect pour les autres usagers. Marre de ces gros cons qui zigzaguent pour doubler, un coup à droite, un coup à gauche, marre d'être debout sur les freins alors que je suis en train de doubler certes à 130 km/h (mais bon en famille je ne prends pas pour paillote, puis avec un ZAFIRA TDI 150 CV c'est assez compliqué de conduire sportivement) parce que un lourdaud vient forcer le passage . Marre du gros débile qui me double tous les soirs en bout de ligne droite (radar fréquent à cet endroit) et qui se rabat comme un gros porc alors qu'il a mangé la ligne blanche depuis plusieurs centaines de mètres, avec en prime le conducteur totalement en panique en face, puis qui me fait chier en roulant doucement (normal il y a des virages c'est plus difficile alors de rouler vite) Bref, s'il y avait moins de conducteurs écervelés, nous aurions un code de la route plus clément. Par contre en cas d'accident avec blessés corporels ou morts, avec circonstance aggravante tel que alcool vitesse ou drogue délit de fuite.... la sanction ne sera jamais à la hauteur du préjudice subi. Entre 7 et 10 ans de prison au max selon les circonstances
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629082 mais je suis d'accord qu'il faut une limitation de vitesse rouffian, j'ai bien compris que sans c'est du MAD MAX sur la route, seulement voila, pourquoi pas plus de stage de sensibilisation? pourquoi pas plus de formation au permis, style stage sur circuit avec des épreuves d'évitements et freinages prareil épreuves sur la pluie etc...? même dans les jeux vidéo se genre de test existe pour se débloquer un "permis" et puis une mise à jour du rappel du code de la route tout les 5ans pour ceux qui possède le permis, histoire de pas laisser les mauvaises habitudes s'installer avec les années. non à coté de ça des jeunes sans expérience son lacher sur la route créant un danger pour les autres et eux mêmes, pareil pour les personnes agées aillant perdu leur faculté mais ne s'en rende pas compte, rien pour les aider... la solution c'est radar dans tout les sens, avec répression à gogo amendes à tout va, t'es dangereux vraiment dangereux? t'as bientôt plus de point? allez vient faire un faux stage et payer entre 200 et 250eur, toi le dangereux tu peut revenir sur la route... Pour en revenir au cas d'olivier admettons que se soit un danger public, ont lui prends sa voiture...mais lui rends le permis, qu'est ce qu'il l'empêche demain s'il en a les moyens de racheter la même et de re-parcourir les routes à toute vitesse? alors mis à part l'argent c'est quoi le truc? Et pareil la moral j'ai rien contre rouffian, mais pas par des gens qui ne respectent pas eux les lois, si demain je viens t'engueuler parce que tu fait uriné ton chien devant chez moi, et que moi à mon tour je fait déféquer cette fois ci mon chien devant chez toi et je te dis qu'en plus c'est normal, je pense que cela va pas t'amuser même 5 minutes. Pour se qui est de voter...là c'est un autre débat, et encore la dessus je pense que c'est pissé dans un violon, mais cela n'engage que moi.
Posté(e) le 20 mars 201411 a comment_629106 6v, je vote pour toi car je suis complétement d’accord avec ton analyse et tes deductions! des reproches pourquoi pas, mais alors par des hommes IRRÉPROCHABLES!!!! point barres!!
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629131 idem d'accord avec 6V ! Pour moi aussi oui c'est dangereux de rouler à des vitesses élévées, mais bon il y a d'autre solution de sanctionner que de confisquer le véhicule, ils ont cas mettre des amendes beaucoup plus salées par ex ! des mecs qui conduisent bourrés ou drogués prennent moins qu'une personne qui dépassent les limitations de vitesse !! puis comme cité plus haut les magistrats avec leurs moralité de me... ils peuvent se les mettres la ou je pense ! ils sont pas mieux avec leurs magouilles en tout genre ! Perso je déteste leur système du code de la route et les sanctions c'est juste pour l'argent et rien d'autre !
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629144 Nous roulons donc ont sera forcément d'accord à peut de choses prêt... les lois sont pondus par des gus qui roulent avec chauffeurs et passe droit donc pas adapté au vrai utilisateur... l'année dernière j'ai effectué environ 75000kms, du radar autant dire que j'en ai vu des tonnes, mon coyote m'a permis d'éviter les balles, et pour se qui est des contrôles au bord de la route mes papiers et autos étant en règle pas de soucis, en revanche pas soufflé une fois dans le ballon, je bois pas, mais par principe je me dis que pourquoi à chaque contrôle de la voiture le bonhomme n'y est pas lui? là est vraiment le danger, alors quoi l'éthylotest est trop cher? ba ouais sur le nombre utilisé pour des gens sobre c'est pas rentable, alors qu'un gars qu'attend et qui t'allume parce que ton CT est pas à jour d'un mois ou deux, la c'est jackpot, ça coute rien si ok, et tu gagne sans frais si pas bon... le dernière fois que j'ai soufflé c'était en 2012 environ minuit samedi soir, le gendarme m'arrête me demande de souffler, j'exécute et de loin son collègue arrive, se collègue est le mari d'une amie de ma femme, il vient nous saluer, à se moment son collègue rigole et me sort " fallait me le dire que vous le connaissiez!!! " donc en gros je connais le gars je souffle pas et je peux rouler bourré quoi... je rajoute que l'ont étaient 4 dans la voiture, sortie en couple, dans la voiture y avait hamid...M321 sur le forum, il confirmera si besoin, donc voila encore une fois un exemple des petit passe droit dégueulasse et dangereux en plus.
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629172 alors mis à part l'argent c'est quoi le truc? Rien. La preuve -> La part annuelle en France d'accident mortel sur réseau autoroutier se situe entre 3 et 4% (soit 150 environ sur un peu moins de 4000) et pourtant c'est le réseau autoroutier qui est le plus contrôlé ... Et encore je trouve qu'en France "ça va", ici en Suisse il y a peut-être moins de contrôle mais les conséquences sont souvent plus grave pour un excès de vitesse moins important.
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629186 ici en Suisse il y a peut-être moins de contrôle mais les conséquences sont souvent plus grave pour un excès de vitesse moins important. Les conséquences juridiques et financières tu parles? Ou les dommages?
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629217 Les conséquences juridiques et financières tu parles? Ou les dommages? Oui juridiques et financières Tu entends quoi par dommages ?
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629248 idem pour moi: souflé une fois en 6 ans de permis,au nouvel an dernier,la poularde était persuadé que j'avais bu ,j'usqu'à la réponse de son alcootest, falais voir la gueule qui tirait, sa lui aurait fais trop plaisir d'enlever le permis a un jeune qui roule en BMW! pour la peine en partant j'ai fais chanter la bête!
Posté(e) le 21 mars 201411 a comment_629304 pourquoi pas plus de stage de sensibilisation? pourquoi pas plus de formation au permis, style stage sur circuit avec des épreuves d'évitements et freinages prareil épreuves sur la pluie etc...? même dans les jeux vidéo se genre de test existe pour se débloquer un "permis" et puis une mise à jour du rappel du code de la route tout les 5ans pour ceux qui possède le permis, histoire de pas laisser les mauvaises habitudes s'installer avec les années. Entièrement d'accord. Je suis jeune, j'ai plein d'amis qui n'ont toujours pas ou passent le permis. J'aime conduire et je pense que mon auto école et mes parents (conduite accompagnée) m'ont bien appris (j'ai la chance d'avoir une mère qui aime conduire aussi -pas mon père lol-). Quand je vois certains amis qui sont lâché dans la nature avec des notions de conduite plus qu’approximative (pas d'anticipation du trafique, pas d'utilisation de l'environnement pour avoir des infos sur la route à venir etc) ! ça fait peur. Je ne suis pas étonné du comportement de certains sur la route. Vu chez moi (chelles) une auto école griller sur ordre du mono, un feu rouge ! (qui sert juste pour passer les piétons devant une école, sans croisement) mais un feu rouge quand m^me.
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629348 c'est claire, j'ai eu quelques copain qui sont décédé peut après avoir eu le permis dans des accidents vraiment du à la bétise, je reste persuadé après toutes ses années que si certains avaient été mieux formé ils aurai eu conscience de leurs lacune en prenant le volant de leurs bagnoles et se serai pas pris pour des paylotes...dommage vraiment dommage.
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629349 Moi je rejoints l'avis de Rouffian. Sans rentrer dans le débât sur le bien fondé moral des limitations de vitesse, il faut quand même être sacrément débile, excusez moi du terme, de nos jours, pour tenter de rouler à de telles vitesses vu la politique ultra répressive en matière de limitations de vitesse. Donc le gus qui déconnecte le cerveau et qui "joue avec le feu", ben il a pas à venir pleurnicher en criant ensuite au scandale quand il subit les conséquences de ses actes! On est pas pris en traitres quand même! On la connait l'intolérance en matière de vitesse dans notre pays! Ca fait plus de 10 ans que ca dure! Donc les irréductibles qui n'en ont rien à foutre et qui passent outre, ben ils assument..Si y'a que comme ca pour qu'ils comprennent...
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629350 à force de se faire bouffer petit à petit, le peuple en a marre, à continuer comme cela ou on va? c'est quoi après saisi de ta maison, avec placement de tes gosses? non mais faut arrêter quoi... la vitesse n'est pas à la mode...oh que si, pour preuve chaque constructeur monte la puissance de ses voitures, années après années et depuis des décennies, et tes magistrats ont pas envie que sa change crois moi, c'est qu'une histoire de tunes rouffian et tu le sais, c'est pas à toi que je vais l'apprendre hein quand à nous dire de rouler vite sur route sans habitation , et sans voie transversale...tu veux nous envoyez en prison? c'est là qu'il se cache le mieux, jamais devant les écoles et pourtant... pourquoi les insulter? voir des gens se prendre pour le peuple élu te juger sur des lois que eux ne respectent pas...elle est ou la moral la? donc bon à moment faut pas déconner. allez quelques exemple qui garde la même appellation, golf 2 GTD 70ch, golf7 GTD 184ch, bmw M3 200ch dans quelques semaines 431ch... la hausse de la puissance n'est conçue que pour compenser le poids grimpant des voitures..
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629362 Moi je rejoints l'avis de Rouffian. Sans rentrer dans le débât sur le bien fondé moral des limitations de vitesse, il faut quand même être sacrément débile, excusez moi du terme, de nos jours, pour tenter de rouler à de telles vitesses vu la politique ultra répressive en matière de limitations de vitesse. Donc le gus qui déconnecte le cerveau et qui "joue avec le feu", ben il a pas à venir pleurnicher en criant ensuite au scandale quand il subit les conséquences de ses actes! On est pas pris en traitres quand même! On la connait l'intolérance en matière de vitesse dans notre pays! Ca fait plus de 10 ans que ca dure! Donc les irréductibles qui n'en ont rien à foutre et qui passent outre, ben ils assument..Si y'a que comme ca pour qu'ils comprennent... C'est une histoire de liberté aussi, demain on va te dire de rouler à 30kmh sur nationale tu va suivre le truc comme un mouton alors, m'enfin monsieur roule en M3 e92 et respect les limitations laisse moi sourire...