Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629371 achète toi une 318d dans ce cas là!pas une m3;si c'est pour ne pas l'expoitée,sa te sert a quoi?la frime?
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629374 achète toi une 318d dans ce cas là!pas une m3;si c'est pour ne pas l'expoitée,sa te sert a quoi?la frime? l'M3e92 c'est comme donner un paquet de bonbon à un gamin et lui dire "t'en mange pas hein" donc il doit l'exploiter... et nous fait la moral, visiblement le ton et la tournure des phrases laisse quand même pas mal d'indice sur son activité professionnel
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629411 C'est une histoire de liberté aussi, demain on va te dire de rouler à 30kmh sur nationale tu va suivre le truc comme un mouton alors, m'enfin monsieur roule en M3 e92 et respect les limitations laisse moi sourire... La liberté, c'est aussi de respecter les Lois de son pays. Moi je dis pas que je respecte toujours les limitations, mais j'ai compris qu'il était suicidaire de faire un +50 par les temps qui courrent et quand je me fais guauler, et bien j'assume, je viens pas pleurnicher et crier au scandale, c'est la différence..
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629412 achète toi une 318d dans ce cas là!pas une m3;si c'est pour ne pas l'expoitée,sa te sert a quoi?la frime? Parceque toi tu achètes une voiture puissante pour rouler comme un porc sur route ouverte? Alors on a pas la même définition du plaisir automobile...La frime c'est de faire le "kéké" justement en voulant avoiner avec sa voiture pour jouer à "kikalaplusgrosse"...Je prends du plaisir au volant de mon V8 d'une autre manière, désolé si tu n'as pas les capacités pour le comprendre...
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629413 l'M3e92 c'est comme donner un paquet de bonbon à un gamin et lui dire "t'en mange pas hein" donc il doit l'exploiter... et nous fait la moral, visiblement le ton et la tournure des phrases laisse quand même pas mal d'indice sur son activité professionnel Ah voilà l'attaque classique du névrosé qui n'aime pas qu'on le contredise... On est pas d'accord avec ceux qui avoinent comme des porcs et qui viennent ensuite jouer aux caliméros sur les forums alors obligatoirement on travaille dans telle ou telle catégorie. Donc j'en déduis, vu que tu prones la "liberté" de rouler comme tu l'entends, que tu as un QI limité. Donc tu dois etre éboueur, c'est ca? Tu vois, des raccourcis foireux à la con, ca marche dans les deux sens...
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629420 Ah voilà l'attaque classique du névrosé qui n'aime pas qu'on le contredise... On est pas d'accord avec ceux qui avoinent comme des porcs et qui viennent ensuite jouer aux caliméros sur les forums alors obligatoirement on travaille dans telle ou telle catégorie. Donc j'en déduis, vu que tu prones la "liberté" de rouler comme tu l'entends, que tu as un QI limité. Donc tu dois etre éboueur, c'est ca? Tu vois, des raccourcis foireux à la con, ca marche dans les deux sens... Non pas du tout je caricature de la même façon que toi...tu as vu la personne qui c'est fait prendre pleurnicher et jouer les caliméros ici? non juste demander des conseils et éventuellement une solution, c'est un forum, un forum avec tout se que cela implique, entraide etc... seulement voila les gens comme toi de l'autre coté du système ne comprenne que rarement se genre de chose et dans ton cas pas du tout, à croire que tu te satisfait à lire se genre de souci chez l'usager de la route, et d'ailleurs tu rajoute bien de l'eau au moulin quand l'ont parlent de ses gens qui se prennent pour le peuple élu puisque justement pour toi un éboueur possède un faible QI, dis voir tu sais j'espère ce qu'est un test de QI? je te parle pas d'un truc que tu fait en 15min sur net hein... maintenant c'est vrai les raccourcis à la con existe...mais tu sais bien que je me suis pas trompé, et tout ça avec un QI limité blague à part faire croire au monstre du loch ness, à la bête du gévaudan ou encore au yéti sera plus simple ici que de faire croire que tu roule à 90kmh en bmw M3 e92... ou megane RS c'est ça ? tous des névrosé
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629426 Parceque toi tu achètes une voiture puissante pour rouler comme un porc sur route ouverte? Alors on a pas la même définition du plaisir automobile...La frime c'est de faire le "kéké" justement en voulant avoiner avec sa voiture pour jouer à "kikalaplusgrosse"...Je prends du plaisir au volant de mon V8 d'une autre manière, désolé si tu n'as pas les capacités pour le comprendre... si j'aurais voulu faire le kéké comme tu dis,j'aurais plutôt acheté une serie 6 ou serie 1 coupé pour 12-15000euros(le prix de ma M) car plus récent et plus tape à l'œil! maintenant faut te dire que des voitures de série de 300-500-700 chvx et plus sont faites pour çà (rouler comme un porc comme tu dis)sinon on achète un ptit diesel de peur du gendarme et de la conso;ou on tourne sur circuit (plaisir qui coute chère:25 euros les 20 min sans le trajet, l'usure plus que prématuré des pieces...) et je reste dans l'optique que si tu n'exploite pas ta m3 hé bien c'est comme donner de la confiture au cochons!
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629434 Jules63, Je veux pas rentrer dans le débat mais je veux juste comprendre. Depuis que tu as ta ///M tu n'as jamais poussé la 3 et la 4 dans les tours ??? C'est juste pour savoir, mais si c'est le cas eh ben tu loupes quelque chose
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629441 je ne connais personne qui n'a jamais dépassé la limite de vitesse que ce soit de 10 ou de 50 km tout le monde dépasse même les personnes qui font la morale aux autres à la télévision pour une raison ou pour une autre aprés peut importante la raison il n'y en a jamais de bonne dans tous les cas mais ce n'est pas la peine de venir dire "moi je", "moi je" car si t'achètes une voiture de plus de 300 ch ce n'est pas pour enfiler les perles même si tu mets le régulateur à 130 sur l'autoroute...
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629450 ça vol pas haut ici ... mais j'ai pu en conclure que je suis un kéké de frimeur qui roule en grosse voiture sans faire de bourre à plus de 200km/h en france sur une route limité à 100... Je croyais que dans la vie il fallait travailler plus pour s'offrir des choses qui sortent de l'ordinaire, mais je savais pas qu'en fait si tu achètes tu dois t'en servir à fond! vraiment, des fois je comprends pourquoi on dit que c'est les trous du cul qui ont des BMW
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629451 Je suis d'accord sur le fait que les gens qui achète une caisse de 300,400 ou 500cv pour faire 50/90/130 c'est juste lol (et encore on parle pas des hypersports ou tu tire juste la 1ere et au revoir le permis même sur national...) Apres tout depend des cas mais 100kmh en ville c'est meurtrier mais 200 sur autoroute desert par beau temps le gars en toute possession de ses moyens c'est plus defendable. Sa me fait penser à mon stage de recuperation de pts (jeune permis +1 stop cramé= 4 pts 90€ plus 245€ de stage...) et dans la salle 16 personnes dont 11 pour alcoolémie... Seance dirigé par un mono d'auto ecole et un psy Presentation faite quand la salle est au courant de ma passion pour les grosse cylindrée allemande et les motos sportives j'expose 2 cas: 1er: un homme agé alcoolisé au volant de sont suv à 80 devant un ecole à 16h30 en semaine 2eme: un homme en auto/moto sportive à 220 en pleine apres midi, beau temps peu de gens sur la route sur une autoroute (en gros il mesure les risque...) Lequel est le plus dangeux et ben à 75% dise le 2nd cas le plus meutrier... C'est "marrant" quand un des intervenants explique être chauffeur livreur en arret maladie depuis 6mois car il c'est fait serrer pour alcoolemie au volant récidiviste plus de permis tout sa pour pas perdre son travail et tout ce temps c'est qui qui paye? Et ce sont des gens comme sa qui juge que le 2nd cas est plus dangereux... Apres je suis d'accord il y à des règles à respecter, il à joué il a perdu mais saisir un bien que ta mis des années à te payer c'est scandaleux, bizarrement il préfère saisir le vehicule plutôt que de mettre les 1500€ de pv retrait de permis etc si c'est pas clairement une chasse au fric... J'approuve pas les grands excés de vitesse mais celui qui ne la jamais fait me jete la 1er pierre
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629453 Et oui, c'est bien ca...On a des chevaux sous le capot, alors on doit les utiliser, et si on se fait prendre, ben c'est la faute au méchant gendarme ou au méchant juge qui confisque la tuture et qui "comprennent" rien! Bref, certains ici en effet sont les "clichés" même des conducteurs qui donnent une mauvaise image de la marque. Me concernant, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà roulé vite bien sur. Mais j'évite de faire des + 50, non pas par moralité ou autre, mais par crainte justement de me faire gauler. Je connais les règles. Je sais ce que je risque et si je me fait prendre, ca m'est déjà arrivé, et bien j'assume. Celui qui se fait guauler à 200 comme l'auteur de ce topic, n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même. Il a joué en connaissant les risques qu'il prenait. Il doit assumer comme un grand. Et quand je vois certains commentaires qui ont été fait sur la saisie du véhicule, je me dis que certains n'ont rien compris à ce qu'il se passe en terme de sécurité routière depuis maintenant plus de 10 ans..
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629454 Je suis d'accord sur le fait que les gens qui achète une caisse de 300,400 ou 500cv pour faire 50/90/130 c'est juste lol (et encore on parle pas des hypersports ou tu tire juste la 1ere et au revoir le permis même sur national...) Apres tout depend des cas mais 100kmh en ville c'est meurtrier mais 200 sur autoroute desert par beau temps le gars en toute possession de ses moyens c'est plus defendable. Sa me fait penser à mon stage de recuperation de pts (jeune permis +1 stop cramé= 4 pts 90€ plus 245€ de stage...) et dans la salle 16 personnes dont 11 pour alcoolémie... Seance dirigé par un mono d'auto ecole et un psy Presentation faite quand la salle est au courant de ma passion pour les grosse cylindrée allemande et les motos sportives j'expose 2 cas: 1er: un homme agé alcoolisé au volant de sont suv à 80 devant un ecole à 16h30 en semaine 2eme: un homme en auto/moto sportive à 220 en pleine apres midi, beau temps peu de gens sur la route sur une autoroute (en gros il mesure les risque...) Lequel est le plus dangeux et ben à 75% dise le 2nd cas le plus meutrier... C'est "marrant" quand un des intervenants explique être chauffeur livreur en arret maladie depuis 6mois car il c'est fait serrer pour alcoolemie au volant récidiviste plus de permis tout sa pour pas perdre son travail et tout ce temps c'est qui qui paye? Et ce sont des gens comme sa qui juge que le 2nd cas est plus dangereux... Apres je suis d'accord il y à des règles à respecter, il à joué il a perdu mais saisir un bien que ta mis des années à te payer c'est scandaleux, bizarrement il préfère saisir le vehicule plutôt que de mettre les 1500€ de pv retrait de permis etc si c'est pas clairement une chasse au fric... J'approuve pas les grands excés de vitesse mais celui qui ne la jamais fait me jete la 1er pierre Le problème n'est pas de savoir s'il est dangereux de rouler à 200 sur une autoroute déserte. Je n'ai jamais dit que c'était "dangereux". Le problème est de COMPRENDRE qu'en 2014, quand on roule à ces vitesses, on risque gros en matière de sanction, et notamment la confiscation du véhicule. Celui qui a une BMW sportive et qui se permet de rouler à ces vitesse SAIT, à moins de vivre dans une grotte sans télé ni aucun média à disposition, ce qu'il risque. S'il prend la DECISION malgré ca de "jouer", et bien il assume les conséquences et notamment la saisie du véhicule en ne s'en prenant qu'à lui même! Après on peut toujours discuter du bien fondé de telle ou telle Loi , mais quand on est pris la main dans le sac, on doit accepter les conséquences de ces Lois sous peine de remettre en cause les fondements même de notre République. Si l'on devait ne respecter que les Lois qui nous intéresse ou qui ne nous emmerde pas, imaginez le bordel... Donc roulez à 200 si vous le voulez mais ne chouinez pas comme des momes sans cervelle si on vous confisque votre joujou...
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629455 Moi ce qui me gène dans le jugement, c'est pas la sanction (vu que comme déjà dit, cela fait partie des sanctions possibles donc quand on joue avec le feu on doit s'attendre à se bruler un jour) Mais c'est le discours et la justification de la sentence à deux balles du juge. S'il (elle) rend un jugement, j'attends de la justice française un verdict justifié, et juste! Le meilleurs moyen que la personne ne recommence pas c'est de lui faire comprendre le pourquoi du comment avec de vraies raisons, pas juste par ce que c'est la mauvaise semaine du juge(e)
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629468 Le problème n'est pas de savoir s'il est dangereux de rouler à 200 sur une autoroute déserte. Je n'ai jamais dit que c'était "dangereux". Le problème est de COMPRENDRE qu'en 2014, quand on roule à ces vitesses, on risque gros en matière de sanction, et notamment la confiscation du véhicule. Celui qui a une BMW sportive et qui se permet de rouler à ces vitesse SAIT, à moins de vivre dans une grotte sans télé ni aucun média à disposition, ce qu'il risque. S'il prend la DECISION malgré ca de "jouer", et bien il assume les conséquences et notamment la saisie du véhicule en ne s'en prenant qu'à lui même! Après on peut toujours discuter du bien fondé de telle ou telle Loi , mais quand on est pris la main dans le sac, on doit accepter les conséquences de ces Lois sous peine de remettre en cause les fondements même de notre République. Si l'on devait ne respecter que les Lois qui nous intéresse ou qui ne nous emmerde pas, imaginez le bordel... Donc roulez à 200 si vous le voulez mais ne chouinez pas comme des momes sans cervelle si on vous confisque votre joujou... Lol je pense que tout le monde est conscient des peines encourus... Si tu relis mon message je dit bien qu'il y a des regles qui faut les respecter il a jouer il a perdu... La ou j'insiste et personne ne me feras changer d'avis (donc l'agressivité que je percois dans ton message est pas utile...) c'est sur la confiscation du vehicule... Le mec blindé qui en a rien à carré de ce faire prendre sa caisse car il a les moyens dans racheté une direct dans foulé ne seras pas impacté de la même façon que le gars qui à mis des années à ce la payer en economisant tout les mois Donc sa revient toujours à une histoire de thunes... Et sa devient risible de ce faire prendre pour des gamins ou l'état (pour pas dire voleurs) ce prend pour nos parents Pour moi il faut une justice qui impact tout le monde de la même façon (en taule etre pauvre ou riche c'est pareil...)
Posté(e) le 22 mars 201411 a comment_629471 Tu as le droit de penser qu'il n'est pas juste de se faire confisquer sa voiture. Mais à partir du moment où tu sais que ca risque de t'arriver et que MALGRE TOUT tu prends la décision de faire un +50, et bien tant pis pour toi si tu te fais gauler. Voilà ce que je tente de faire comprendre...
Posté(e) le 23 mars 201411 a comment_629523 Tant qu'on y est... (car j'ai été traumatisé de lire qu'ils avaient VRAIMENT volé ta voiture) ...est ce qu'un collègue Belge serait à mesure de m'informer de ce que prévoit notre cher état sclérosé dans le même genre de cas? Je veux dire.. ça remet beaucoup de choses en question comme premièrement le fait de s’arrêter ou d'utiliser le 'joker' cité plus haut. Pour la petite histoire... Il y'a plus d'un an, un cinquantenaire bourré et frustré dans sa classe B de s'être fait brosser par ma petite smart Roadster a décidé de... me rentrer dedans flanc contre flanc en essayant de me passer par la droite sur des stries blanches. (Oui oui) J'ai volé dans l'herbe avant de réussir a revenir devant lui dans un passage étroit et m’arrêter, l'immobiliser. Caisse de société disait il bourré.. ..qu'il en avait rien à foutre de ma petite décapotable de merde. Flics, témoins, la totale... le gars était tellement dedans a l’alcootest (18h50) qu'il était obligé de rester dans le fourgon. Le gars à insulté les flics, moi, un pote.. je vous laisse juste imaginer un vieux bourré de 50 ans, 1M65, frustré ET en classe B bleu ciel. J'attend toujours le jugement et le remboursement/réparation. Je n'ai pas le droit de toucher à l'auto avant passage de l'expert. ---- J'ai fais un 90 au lieu de 50 en ville à 11h du mat dernièrement. J'étais avec madame et on était perdu. Je freinais aux croisements pour lire les noms de rue avant de bourrer un peu jusqu'au suivant.. etc. J'ai été choppé par un fixe surement archi bien placé comme un grand abrutit et voilà... En attendant j'ai déjà été convoqué par ma zone de Police pour me justifier sur réquisition du parquet. J'ai eu droit à un beau discours moralisateur et des remarques motivantes comme ''je suis étonné que ça n'arrive que maintenant''. Je vais surement avoir un retrait de permis (mon premier) même si d'après le flic j'ai une chance qu'ils proposent juste une transaction. --- Moralité : J'aurais dû accrocher une caisse pour ralentir avant le radar... et avec quelques Duvel dans le nez. Et là.. je tombe sur ce post, je découvre cette histoire et en bon possesseur de ///M je ne peux que me dire qu'on a tous été un jour 'trop vite' et pas sur un circuit. Je ne parle pas de rouler 1h le couteau entre les dents en mode terroriste mais juste de quelques secondes de poussée histoire de profiter du son et de ''cette belle ligne droite dégagée''. Je suis vraiment choqué et consterné de voir que ce genre de sanctions peuvent tomber (On me dira de redescendre sur terre, j'sais..) en toute impunité pendant que.. comme disait 6v.. les moralisateurs se permettent toutes les fautes du monde. Je pourrais saboter ma voiture sans me poser de questions si je savais qu'ils devaient venir la chercher..
Posté(e) le 23 mars 201411 a comment_629524 Mouais... Moi je plains personne et je ne prend parti pour personne. Par contre, 2 remarques: - Venir sur un forum motorsport et faire des remarques comme Jules et Doc Cupra sur ce genre de topic en disant que l'on comprend pourquoi l'on dit que ce sont les trous du culs qui roulent en BMW, je ne sais pas si c'est une preuve d'intelligence. Pas d'agressivité dans mes propos, juste que je me demande à quoi ça sert... - Sinon, les gars, allez y, respectez les règles du jeu. Dormez tranquille mais surtout avant de vous endormir n'oubliez pas la vaseline ) Parce que les règles ne sont pas faites pour tout le monde. Perso, la vie fait que j'ai quelques connaissances très aisée. Et quand je dis aisée, c'est un euphémisme puisque l'on parle du top 200 des fortunes françaises. Je ne veux pas trop en dire mais dans mon cas, on parle pas d'une féfé mais de collection de voitures. Bref, je vous rassure, ces gens là ne respectent rien. Quand ils prennent le volant de leurs caisses c'est pas pour faire du 130 et ils sont jamais inquiétés. En cas de souci, j'ai vu 2 solutions: 1- appel au copain ministre/prefet (très souvent) 2- dans le pire des cas, l'avocat qui va bien et c'est un retrait de permis au maximum, jamais une confiscation. Sachant que le retrait, ils s'en tapent, ils embauchent un chauffeur intérimaire pour conduire la bentley. Moi ce genre de fréquentation m'a rendu bien ironique sur la vie, l'égalité des chances touça quoi. Cependant, se plaindre ne changera rien. Il faut plutôt apprendre à jouer avec le système. Et j'avoue qu'un truc me choque dans cette histoire: Y avait il un avocat pour défendre le paylote? Parce que si vous voulez un conseil: Prenez toujours un avocat et un bon!
Posté(e) le 23 mars 201411 a comment_629527 Mouais... Moi je plains personne et je ne prend parti pour personne. Par contre, 2 remarques: - Venir sur un forum motorsport et faire des remarques comme Jules et Doc Cupra sur ce genre de topic en disant que l'on comprend pourquoi l'on dit que ce sont les trous du culs qui roulent en BMW, je ne sais pas si c'est une preuve d'intelligence. Pas d'agressivité dans mes propos, juste que je me demande à quoi ça sert... - Sinon, les gars, allez y, respectez les règles du jeu. Dormez tranquille mais surtout avant de vous endormir n'oubliez pas la vaseline ) Parce que les règles ne sont pas faites pour tout le monde. Perso, la vie fait que j'ai quelques connaissances très aisée. Et quand je dis aisée, c'est un euphémisme puisque l'on parle du top 200 des fortunes françaises. Je ne veux pas trop en dire mais dans mon cas, on parle pas d'une féfé mais de collection de voitures. Bref, je vous rassure, ces gens là ne respectent rien. Quand ils prennent le volant de leurs caisses c'est pas pour faire du 130 et ils sont jamais inquiétés. En cas de souci, j'ai vu 2 solutions: 1- appel au copain ministre/prefet (très souvent) 2- dans le pire des cas, l'avocat qui va bien et c'est un retrait de permis au maximum, jamais une confiscation. Sachant que le retrait, ils s'en tapent, ils embauchent un chauffeur intérimaire pour conduire la bentley. Moi ce genre de fréquentation m'a rendu bien ironique sur la vie, l'égalité des chances touça quoi. Cependant, se plaindre ne changera rien. Il faut plutôt apprendre à jouer avec le système. Et j'avoue qu'un truc me choque dans cette histoire: Y avait il un avocat pour défendre le paylote? Parce que si vous voulez un conseil: Prenez toujours un avocat et un bon! pareil un client chopé à 292kmh, papier français voiture française, comité d'accueil au péage, alors dans un premier temps vraiment mauvaise accueil...mais au final après coup de tel il est reparti, son interlocuteur lui à dit "on va laisser 168kmh quand même pour le principe, parce que tu y a été un peut fort" les gendarmes parait t'il avaient vraiment la haine...mais par manque de courage ont participé au système, comme d'habitude j'étais justement y a pas longtemps à exactement cette vitesse sur mon coyote et je me demandais encore justement si comité d'accueil comment cela allez se passer, aller un petit coup de tel...pour dire à ma femme que je suis en GAV