Posté(e) le 30 décembre 201311 a comment_609269 Y aura toujours des gens pour te dire que non... Mais j'ai vu encore plus osée comme technique et le pire c'est que sa a marché!!!
Posté(e) le 30 décembre 201311 a comment_609279 c'est vrai qu'on a pas tous le même point de vue : je pense que beaucoup n'oseraient pas, mais voir sa M/// partir au enchères sa doit faire mal... puis les lois sont faites pour être contournées...
Posté(e) le 30 décembre 201311 a comment_609281 A mon avis, sur le moment pas évident de se rendre compte de ce qu il se passe et du coup de prendre les bonnes decisions!
Posté(e) le 30 décembre 201311 a comment_609289 J'ai cru voir que fredp avait poste une annonce au sujet d'une housse pour m3 E46 à vendre, donc je pense que son frère a pris sa décision ou qu'il n' a pas de possibilité de racheter sa voiture
Posté(e) le 30 décembre 201311 a comment_609292 A mon avis, sur le moment pas évident de se rendre compte de ce qu il se passe et du coup de prendre les bonnes decisions! J'ai déjà vu le frère de fredp et a mon avis il n est pas du genre a faire des gav tous les 15 jours, il était sûrement déboussolé et les flics ont dû lui mettre la pression pour qu il signe!
Posté(e) le 30 décembre 201311 a Auteur comment_609302 Je regarde sur les ventes du domaine pour l'instant rien. Mais sa m’étonnerait qu'on la rachète même si on la voyait. De toute façon, je pense qu'elle partira pour la police ou les douanes.
Posté(e) le 30 décembre 201311 a comment_609306 désolé pour ton frere,c'est vraiment dégeulasse de lui avoir confisqué sa M/// !!! sinon dommage qu'il n'ai pas utiliser son jocker au moment de s"etre fais flasher: 90 chvx dci made in France vs 343 chvx made in german,il n'ont aucune chance!!! puis avocat en rentrant a la maison, usurpation de plaques d'immatriculation ...ou une autre astuces et quelques bon amis pour dire comme quoi tu étais chez eux au moment des fais et non pas sur cette route! jsuis sure que sa peut passer!!!??? Sauf que parfois il y a des motards, qui eux savent conduire :oui: . Puis le refus de s’arrêter suite à une sommation des forces de l'ordre avec mise en danger de la vie d'autrui (petit homme avec képi bleu que l'on évite de justesse pour se dégager par exemple) cela alourdit la sanction jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75.000 € d'amende sans compter les peines complémentaires type suspension du PDC jusqu'à 5 ans, ou son annulation avec interdiction de solliciter la délivrance d'un autre permis pendant 5 ans au plus.... Quant aux témoins, s'ils ne sont pas rodés, facile de les faire craquer individuellement ne serait qu'en leur indiquant ce qu'ils risquent en cas de faux témoignage : jusqu'à 5 ans de prison et jusqu'à 75.000 € d'amende Bon bref, cela peut fonctionner, mais si on se fait gauler, on déguste grave, et on se concocte un chouette casier judiciaire.
Posté(e) le 31 décembre 201311 a comment_609394 Je regarde sur les ventes du domaine pour l'instant rien. Mais sa m’étonnerait qu'on la rachète même si on la voyait. De toute façon, je pense qu'elle partira pour la police ou les douanes. De toute façon, si la voiture réapparaît dans les ventes domaniales, ça ne sera pas avant plusieurs mois ! C'est l'administration, ils ne sont pas pressés. Par contre , je suis sceptique sur le fait qu'elle soit récupéré par la police ou les douanes . Un copain policier sur paris m'a expliqué que les voitures réquisitionnées étaient des berlines puissantes ou des gros 4x4, mais les coupés ne les intéressait pas . Par contre , c'est fort probable que la voiture soit vendue à un pote du pote qui bosse aux domaines et qu'elle n' apparaisse jamais dans les annonces
Posté(e) le 31 décembre 201311 a comment_609395 Dans tout les cas , je compatis à la colère qu'il doit ressentir ...
Posté(e) le 31 décembre 201311 a comment_609405 Pour les ventes domaniales je pense que l'on peut obtenir le calendrier auprès du service local et il faut compter avec les delais administratifs...quelques mois entre saisie et revente par l'administration.
Posté(e) le 31 décembre 201311 a comment_609465 conaissant bien les ventes car j'ai du achetter une bonne quinzaine de voitures chez eux,la voiture peut etre mise en vente de 6mois a 3ans après la saisie puis s'il n'ont pas les clefs de la voiture,je pense qu'elle peu partir moitiée prix de ce qu'elle vaut par contre s'ils ont les clefs et les papiers:cg carnets d'entretien,elle devrait partir 15 a 30 % moin chere que sur le marché!
Posté(e) le 1 janvier 201411 a comment_609635 Il faut aussi avoir un peu de chance lieu de vente (province ou non), passage en debut ou fin de vente, type de vehicule recherché ou non par les pros...Beaucoup de facteurs qui peuvent fair varier notablement le prix de vente!
Posté(e) le 3 janvier 201411 a comment_610208 Un amis c’était fait saisir sa moto (R6) pour un excès de vitesse 276km/h au lieu de 90 a un endroit connu par beaucoup de motards et de possesseurs de voitures sportives pour envoyer sans risquer grand chose sauf de croiser les bottes , et il l'a racheter plusieurs mois plus tard au ventes des domaines. Il ne l'a pas acheter bien chères mais étant déjà a crédit dessus sa faisait encore plus chère a rembourser. M'enfin tous sa pour dire que c'est possible de la reprendre mais a qu'elle prix ??? Bon courage pour ton frangin fredp et sa peut tous nous arriver ...
Posté(e) le 3 janvier 201411 a comment_610229 pour les ventes oui faut surveiller...y aller un jour avant la vente et testé le mec qui place les voitures, j'ai connu un gars qui donnait un billet au gars qui place les voitures, se dernier versait de l'huile en dessous le moteur contre un billet, et du coup les autres badaud qui regarde la voiture sous tout les angles remarque l'huile, du coup y a pas grand main qui se lève à la vente, et c'est tout bon pour l'acheteur, alors s'il est possible à notre ami de faire la même, enfin bon chacun fait comme il peut ou comme il veut.
Posté(e) le 4 janvier 201411 a comment_610485 mince, sale histoire! le jour ou j'ai vendu le CSL, me suis dit que c'était pas plus mal, car avec ses ///M L6 ou V8, et surtout avec une boite a air carbone adictive on est souvent très au-dessus des vitesses tolérées qui n'ont certes sur certains tronçons souvent pas de rapport avec les vitesses raisonnable...mais y'a toujours un moment ou on est trop vite, grisé par le son, la vitesse, etc... bref les runs de nuit aiguille dans la boite à gants, genre 170 au dessus...c'était too much mais les mailles du filet étaient grosse, alors qu'aujourd'hui +40 suffisent à te mettre dans la panade. sauf que les autres là ils ne s'embarrassent pas de critère de pondération... avant les années 2000, sur autoroute et j'en ai fait des milliers de bornes, la vitesse de croisière c'était 180/190 et on descendait à 160 devant les BBQ. ras. et y'avait surement moins de mort..par endormissement bref pour ta ///M , dégouté!
Posté(e) le 5 janvier 201411 a comment_610531 Cela pourrait m'arriver aussi, j'aime aller titiller la bride électronique pour pas m'endormir !!! C'est le jeux faut savoir gagner et savoir perdre même si le jour ou ça m'arrive je serais bien dégoutté
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610749 un pont court, choisir ses routes, éviter d'allonger les rapports à bloc au delà de la 3....et la voiture tu garderas
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610817 un pont court, choisir ses routes, éviter d'allonger les rapports à bloc au delà de la 3....et la voiture tu garderas A fond de 3, tu perds aussi ton M3. Faut se limiter à la seconde.
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610825 mais que le système remercie dieu que je suis pas un vrai alcoolique, car ça ferai déja longtemps que j'aurais tué quelqu'un voir une famille vue le temps et la façon qu'il on de procédé, une chose à dire: ça fait peur ! Tu as raison. Il se peut qu'un'alcoolique sache qu'il ne faut pas rouler une fois mort plein. D'autres l'oublient et il se peut que ce soit le drame complet, certes. En fait ce sont tout simplement des toxicomanes pour qui la drogue (dure) est très facilement accessible et légal à la vente... Risque aggravés donc, mais/car les accises et la TVA c'est pour ... D'ailleurs beaucoup de gros bonnets du systmème politique/judiciaire/policier sont eux même alcooliques, mais au cas où choppés, ils auront toujours moins de problèmes qu'un citoyen comme toi, (comme moi), qui a un peu bu lors d'un anniversaire, pas loin de chez toi...
Posté(e) le 6 janvier 201411 a comment_610832 Je me rappelle il y a 15 ans avec mes potes, on sortait toujours en boite avec deux grammes dans chaque bras, à faire des petites courses sur la route, et après on reprenais le volant pour rentrer. D'un côté je me dit que c'était la bonne époque car la justice était moins sévère, mais d'un autre côté je me rend compte des risques que l'on a pris à cette époque, et je remercie le ciel que l'on ai pas tué quelqu'un... Donc pour ce qui est de l'alcool, la répression a quand même du bon, car elle nous a habitué à ne plus prendre le volant lorsqu'on a bu... Pour ce qui est de la vitesse, ça c'est une autre affaire... Y a du bon et du vraiment moins bon et beaucoup d'injustice.