Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_610836
  Le 06/01/2014 à 12:59, Epic a dit :

A fond de 3, tu perds aussi ton M3.

Faut se limiter à la seconde.

En sortie de péage sur les portions à 130 ça passe en E46 :W

Ailleurs il faut effectivement lâcher vite fait après l'acceleration

• Réponses 240
  • Vues 31,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est pas l'assemblée qui fait les lois ???? les magistrats sont juste là pour les appliquer avec plus ou moins d'interprétation et là ya pas interprétations si c'est prévu explicitement par la loi ..

• "- Salut t'es la pour quoi toi? - braquage a main Armée et toi? - flashé a 60km/h au dessus de la limitation.." C'est hallucinant quand même, en France ce genre de choses doit être assez rare pour

• D'un coté des suppositions, de l'autre coté, une discussions qui pourrait aussi être: "- Salut t'es la pour quoi toi? - braquage a main Armée et toi? - flashé a 60km/h au dessus de la limitation - A

Posté(e)
comment_610844
  Le 06/01/2014 à 13:58, Cédric ///M a dit :

Je me rappelle il y a 15 ans avec mes potes, on sortait toujours en boite avec deux grammes dans chaque bras, à faire des petites courses sur la route, et après on reprenais le volant pour rentrer.

D'un côté je me dit que c'était la bonne époque car la justice était moins sévère, mais d'un autre côté je me rend compte des risques que l'on a pris à cette époque, et je remercie le ciel que l'on ai pas tué quelqu'un...

Donc pour ce qui est de l'alcool, la répression a quand même du bon, car elle nous a habitué à ne plus prendre le volant lorsqu'on a bu...

Pour ce qui est de la vitesse, ça c'est une autre affaire... Y a du bon et du vraiment moins bon et beaucoup d'injustice.

Il m'arrive encore aujourd'hui de prendre l'auto quand j'ai bu un verre, mais alors c'est petite route, et très calmement. Il est plus difficile de tuer quelqu'un à 20 km/h qu'à 120 km/h. L'utopie étant de ne pas prendre la voiture quand j'ai bu une seule goutte, utopie car liégeois. Pas de course etc, jamais.

Posté(e)
comment_610849

ça me fait chier pour ton frère je trouve que c'est de l'abus !!! je déteste fortement :evil: les sanctions du code de la route français ! bien sur il en faut mais il y a d'autres façons aussi radicale et moins couteux comme santions pour les citoyens français ! ça me fou la haine ... bon courage pour lui !

Posté(e)
comment_611052
  Le 06/01/2014 à 13:58, Cédric ///M a dit :

Je me rappelle il y a 15 ans avec mes potes, on sortait toujours en boite avec deux grammes dans chaque bras, à faire des petites courses sur la route, et après on reprenais le volant pour rentrer.

D'un côté je me dit que c'était la bonne époque car la justice était moins sévère, mais d'un autre côté je me rend compte des risques que l'on a pris à cette époque, et je remercie le ciel que l'on ai pas tué quelqu'un...

Donc pour ce qui est de l'alcool, la répression a quand même du bon, car elle nous a habitué à ne plus prendre le volant lorsqu'on a bu...

Mouais, tu dis ça parce que tu es vieux... (je le suis aussi). La législation a beau avoir changée, les jeunes picolent toujours avant de prendre le volant et je te dis ça en connaissance de cause. Pour info, c'était déjà interdit à l'époque ;o)

Posté(e)
comment_611099

Ouais mais c'était beaucoup moins réprimendé à l'époque, c'est ça ce qu'il veut dire.

Des fois je repense aux actes de mes parents ou oncle lorsque qu'ils étaient jeune :

- conduite sans permis

- conduite en état d'ivresse

- course en pleine rue

- délis de fuite

- rallye dans la forêt

Moi ça ferai longtemps que je serai en tôle ... lol

Posté(e)
comment_611124

C'est clair une fois on avait même fait une petite course avec une voiture banalisée, on arrive à un feu la voiture se met à côté de nous descend la vitre, il a sortit sa plaque il nous dis : "vous vous calmez un peu!"

Et ils sont repartit, c'était la bac mdr. Mais bon ça c'était avant...

Posté(e)
comment_611125
  Le 07/01/2014 à 12:29, vikingen a dit :
Mouais, tu dis ça parce que tu es vieux... (je le suis aussi). La législation a beau avoir changée, les jeunes picolent toujours avant de prendre le volant et je te dis ça en connaissance de cause. Pour info, c'était déjà interdit à l'époque ;o)
Comme tu dis je me suis vachement calmé avec l'âge, mais je vois mes petits cousins maintenant quand ils sortent il y a toujours une cousine qui ne boit pas pour ramener la voiture...
Posté(e)
comment_611134
  Le 07/01/2014 à 15:52, Cédric ///M a dit :

Comme tu dis je me suis vachement calmé avec l'âge, mais je vois mes petits cousins maintenant quand ils sortent il y a toujours une cousine qui ne boit pas pour ramener la voiture...

Dans ce cas, j'ai rien dit... Je disais ça parce que justement moi mes petits cousins et leurs copains ont le même comportement que j'avais à leur age. Je n'ai pas l'impression que la répression leur fasse peur.

Mais ce n'est pas le cas pour tous les jeunes apparemment.

Posté(e)
comment_611153
  Le 07/01/2014 à 15:51, Cédric ///M a dit :
C'est clair une fois on avait même fait une petite course avec une voiture banalisée, on arrive à un feu la voiture se met à côté de nous descend la vitre, il a sortit sa plaque il nous dis : "vous vous calmez un peu!" Et ils sont repartit, c'était la bac mdr. Mais bon ça c'était avant...
C'est encore comme ça au portugal, je déboulais avec l'M3, l'aiguille en chouille au dessus de 240 et je vois une voiture bizarre garé au loin, je freine fort j'arrive devant les flics donc, à environ 100kmh, mais grillé il m'avait vu, et les deux rigolaient au bord de la route, deux jours plus tard je me gare ville et les deux même me font signe de ralentir en rigolant alors que je stationnais, j'ai repondu avec un signe de la main et le sourire, j'imagine même pas dans notre jolie pays.
Posté(e)
comment_611211
  Le 07/01/2014 à 17:37, 6v a dit :

C'est encore comme ça au portugal, je déboulais avec l'M3, l'aiguille en chouille au dessus de 240 et je vois une voiture bizarre garé au loin, je freine fort j'arrive devant les flics donc, à environ 100kmh, mais grillé il m'avait vu, et les deux rigolaient au bord de la route, deux jours plus tard je me gare ville et les deux même me font signe de ralentir en rigolant alors que je stationnais, j'ai repondu avec un signe de la main et le sourire, j'imagine même pas dans notre jolie pays.

Mdr, de nos jours c'est inimaginable en France. Au lieu d'un sourire tu te retrouve avec les menottes...

J'ai de plus en plus l'impression que dans notre beau pays on est juste bons à fermer notre gueule et payer. Dernière nouveauté j'ai reçu mon avis d'imposition et j'ai un nouvel impôt à payer : prélèvements sociaux ! Merci la France Angry.gif

Posté(e)
comment_611229

Plus les années passent et plus la france s'enfoncent, quelle domaine n'est pas touché finalement, qu'est ce qui est mieux aujourd'hui qu'il y a 30ans? La technologie, cette dernière avance et l'être humain recule à la même vitesse... dommage.

Posté(e)
comment_611243

Petit HS concernant la France : il est vrai que depuis l'extérieur, on se pose des questions sur votre politique " sociale "... Entre Dieudonné et les 75% d impositions, pas triste

Posté(e)
comment_611253

Au final, la quenelle c'est nous qui allons la sentir passer si ça continue...!

Posté(e)
comment_611313
  Le 07/01/2014 à 21:32, Mike_Er a dit :

Petit HS concernant la France : il est vrai que depuis l'extérieur, on se pose des questions sur votre politique " sociale "... Entre Dieudonné et les 75% d impositions, pas triste

Je te rassure , nous aussi , de l'intérieur , on se pose des questions..... 

Posté(e)
comment_611320
  Le 08/01/2014 à 08:40, minigp a dit :

Je te rassure , nous aussi , de l'intérieur , on se pose des questions..... 

HS:

Il n'y a pas que vous les gars...

En comparaison avec notre système "socio-politique" et en toute proportion il devrait y avoir par exemple 300 ministres de l'enseignement en Chine. Non je n'ai ni bu ni autre ce matin.

Posté(e)
comment_611326
  Le 07/01/2014 à 21:32, Mike_Er a dit :

moi j'ai fini comme beaucoup d'autre de m'en poser des questions, pour ma part y a plus d'enjeu pour se pays, c'est juste un bateau à la dérive...

Posté(e)
comment_611328

Clairement, ça sert à rien de se pourrir la tronche avec ça, c'est un coup a n'en plus finir,

Ca énerve juste chaque mois quand tu reçois ta fiche de paie et à chaque fois que tu reçois un avis de ce cher trésor public...mais c'est pas comme si on pouvait y changer grand chose alors autant passer à d'autres choses plus interessantes

Posté(e)
comment_611332
  Le 07/01/2014 à 17:37, 6v a dit :

Il y a une dizaine d'année, je faisais du covoiturage pour aller bosser avec un pote fan de jap.

Un matin, on entre sur l'autoroute, il déboite en 3 file et accélère tranquille.

Il avait une Integra Type R à l'époque.

Là une bagnole arrive et nous colle au train. Lui il se dit qu'elle veut jouer, il enfonce la pédale de droite.

170, la caisse nous colle toujours. Il me dit "Il me saoule à me coller, je vais lui expliquer la vie".

Il rappuie. Autour de 200 la voiture est toujours derrière. Le passager baisse le pare soleil et il y a écrit "POLICE" dessus.

On est devenus blanc de chez blanc.

On se rabat, on lève le pied, les mecs se mettent à notre hauteur et nous font signe avec la main qu'ils vont nous mettre une féssée. Ils étaient pétés de rire.

Ils ont tracé et on en a plus jamais entendu parlé.

Maintenant, il y a un radar quasiment à cet endroit :(