Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_611465
  Le 08/01/2014 à 09:49, vikingen a dit :

Il y a une dizaine d'année, je faisais du covoiturage pour aller bosser avec un pote fan de jap.

Un matin, on entre sur l'autoroute, il déboite en 3 file et accélère tranquille.

Il avait une Integra Type R à l'époque.

Là une bagnole arrive et nous colle au train. Lui il se dit qu'elle veut jouer, il enfonce la pédale de droite.

170, la caisse nous colle toujours. Il me dit "Il me saoule à me coller, je vais lui expliquer la vie".

Il rappuie. Autour de 200 la voiture est toujours derrière. Le passager baisse le pare soleil et il y a écrit "POLICE" dessus.

On est devenus blanc de chez blanc.

On se rabat, on lève le pied, les mecs se mettent à notre hauteur et nous font signe avec la main qu'ils vont nous mettre une féssée. Ils étaient pétés de rire.

Ils ont tracé et on en a plus jamais entendu parlé.

Maintenant, il y a un radar quasiment à cet endroit :(

Il m'est arrivé éxactement la même histoire avec la M3, sauf qu'on a bien fait 40/50 kilomètres à 200 environ, sur l'A6. Sauf qu'on se doublait de temps en temps. Quand j'ai vu le pare soleil "police", et les mecs se mettre à ma hauteur avec a lumiere interieur allumée, leur têtes façon pas content et 2 cartes de police collées à leurs carreaux, je me suis liquéfier. Jamais eu de nouvelles après ça, j'ai fait les 100 kilomètres restants à 110 :mrgreen:

• Réponses 240
  • Vues 31,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est pas l'assemblée qui fait les lois ???? les magistrats sont juste là pour les appliquer avec plus ou moins d'interprétation et là ya pas interprétations si c'est prévu explicitement par la loi ..

• "- Salut t'es la pour quoi toi? - braquage a main Armée et toi? - flashé a 60km/h au dessus de la limitation.." C'est hallucinant quand même, en France ce genre de choses doit être assez rare pour

• D'un coté des suppositions, de l'autre coté, une discussions qui pourrait aussi être: "- Salut t'es la pour quoi toi? - braquage a main Armée et toi? - flashé a 60km/h au dessus de la limitation - A

Posté(e)
comment_611623
  Le 08/01/2014 à 19:04, relaxmax a dit :

j'ai fait les 100 kilomètres restants à 110 :W

Petit joueur :o

Posté(e)
comment_612088

Et une place de travail libre, une !

Lundi soir, un frontalier travaillant dans la région nyonnaise, a conduit pied au plancher pour son retour en France. Sur l'A1, entre les jonctions de Nyon et Gland, l'automobiliste n'a pas hésité à faire monter l'aiguille du compteur de son Audi A4 jusqu'à 207 km/h (202 km/h après la déduction légale), alors que la vitesse réglementaire sur ce tronçon est de 120 km/h, relève un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Flashé, le conducteur pris la main sur le volant, a été interpellé par les gardes-frontière de la douane de Moillesulaz (GE) deux jours plus tard. Ces derniers ont acheminé le jeune automobiliste dans les locaux de la police cantonale vaudoise et ont placé son véhicule, dont les pneus étaient non conformes, à la fourrière.

Le jeune homme a momentanément interdiction de conduire en Suisse. Et selon les dispositions de Via Sicura, entrées en vigueur l'année dernière, il est passible d'une peine de prison de un à quatre ans et son permis de conduire lui sera retiré pour au moins deux ans. Il risque aussi de se voir confisquer et vendre son véhicule pour empêcher d'autres délits.

Posté(e)
comment_612120
  Le 10/01/2014 à 15:29, Mike_Er a dit :

Et une place de travail libre, une !

Lundi soir, un frontalier travaillant dans la région nyonnaise, a conduit pied au plancher pour son retour en France. Sur l'A1, entre les jonctions de Nyon et Gland, l'automobiliste n'a pas hésité à faire monter l'aiguille du compteur de son Audi A4 jusqu'à 207 km/h (202 km/h après la déduction légale), alors que la vitesse réglementaire sur ce tronçon est de 120 km/h, relève un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Flashé, le conducteur pris la main sur le volant, a été interpellé par les gardes-frontière de la douane de Moillesulaz (GE) deux jours plus tard. Ces derniers ont acheminé le jeune automobiliste dans les locaux de la police cantonale vaudoise et ont placé son véhicule, dont les pneus étaient non conformes, à la fourrière.

Le jeune homme a momentanément interdiction de conduire en Suisse. Et selon les dispositions de Via Sicura, entrées en vigueur l'année dernière, il est passible d'une peine de prison de un à quatre ans et son permis de conduire lui sera retiré pour au moins deux ans. Il risque aussi de se voir confisquer et vendre son véhicule pour empêcher d'autres délits.

Il s'est fait flashé par les radars fixes ? Vraiment bête si c'est le cas car tout le monde sait qu'il y en a tous les 5 kilomètres (environ) !

Par contre je trouve la peine de prison vraiment abusée... Autant braquer une bijouterie à ce compte-là !

Posté(e)
comment_612165

Moi j'avais lu sur le 20 minutes je crois qu'il risquait :

- 150 jours amendes

- 4 ans d'interdiction de circuler en Suisse, il gardera sont permis vu qu'il est français

- saisie et revente du véhicule

- 1 an d'emprisonnement immédiat

Posté(e)
comment_612170
  Le 10/01/2014 à 19:58, FedoLFS a dit :

Moi j'avais lu sur le 20 minutes je crois qu'il risquait :

- 150 jours amendes

- 4 ans d'interdiction de circuler en Suisse, il gardera sont permis vu qu'il est français

- saisie et revente du véhicule

- 1 an d'emprisonnement immédiat

C est déjà pas mal, je trouve. Et oui sûrement au fixe.

Posté(e)
comment_612174

C'est quand même cher payé mais bon ... 1 an de prison ça te " niq** " ta vie. 

Posté(e)
comment_612186

Après c'est le juge qui décidera de sa peine ...

Il passe quand d'ailleurs ? C'était pas une parution immédiate ? Il est déjà passé devant le juge alors je suppose

Posté(e)
comment_612188
  Le 10/01/2014 à 18:20, Cédric ///M a dit :

Il s'est fait flashé par les radars fixes ? Vraiment bête si c'est le cas car tout le monde sait qu'il y en a tous les 5 kilomètres (environ) !

Par contre je trouve la peine de prison vraiment abusée... Autant braquer une bijouterie à ce compte-là !

Entre Lausanne est Genève faut être complètement c** pour rouler à ces vitesses.

Il y a 50km d'autoroute et il doit y avoir 5 radars facile ...

Il a joué et il a beaucoup perdu !

Posté(e)
comment_612207

150 jours amendes ? késako ?

entre Genève et Lausanne, il y a un radar tous les 5 kilomètres il me semble !

Posté(e)
comment_612215
  Le 10/01/2014 à 21:36, skitophe a dit :

150 jours amendes ? késako ?

!

Le prix de l amende... Donc quelque chose comme 20'000 euros où qu il peut permuter en jours de prison... En plus...

Posté(e)
comment_612248

je trouve çà abusé car :un français qui se fait choper a 200km/h en Suisse risque très gros , alors q'un Suisse qui se fait choper a 200 en France risque juste une petite amende!!!

de tous de façon ya qu'a voir sur nos autoroutes,c'est quasi que des suisses qui roulent a balle et souvent en convoi de 2-3 voitures!

Posté(e)
comment_612249

put***n ils blaguent pas les Ricola !! Tout simplement abusé la...

Le 11/01/2014 à 09:32, fan2bm a dit :

je trouve çà abusé car :un français qui se fait choper a 200km/h en Suisse risque très gros , alors q'un Suisse qui se fait choper a 200 en France risque juste une petite amende!!!

de tous de façon ya qu'a voir sur nos autoroutes,c'est quasi que des suisses qui roulent a balle et souvent en convoi de 2-3 voitures!

Les belges sont pas mal aussi, pour avoir pas mal roulé sur les routes du nord, ils enquillent pas mal!

Posté(e)
comment_612269
  Le 11/01/2014 à 09:32, fan2bm a dit :

Euh non pas du tout... A cette vitesse là, on se fait également confisquer la voiture, puis on aura les mêmes sanctions que ce gars soit jours amende, retrait de permis et prison.

Quant à la remarque sur la manière de conduire, je ne vais pas y répondre, bien qu il y ait plus qu a dire, car ce n est pas le sujet.

Posté(e)
comment_612296

le prend pas mal,c'est notre politique qui est a chier! pas votre façon de conduire!je n'ai rien contre ceux qui roulent a 200 sur l'autoroute au contraire :je me suis souvent bien amusé avec des suisses sur l'autoroute!

par contre c'est bien vrai que les étrangers ne risquent rien en France,ya cas avoir un permis étranger et au pire c'est interdiction de circuler en France pendant 2semaines plus une amende dérisoire,ya cas regarder 90 enquetes a la tv,c'est prouvé!

par contre depuis peu certains européens reçoivent les amendes chez eux s'ils ce font flasher en France. ce qui n'est pas le cas pour les suisses car ne faisant pas partie de l'UE.

Posté(e)
comment_612298

Ce que je note, entre autres, c'est que l'écart entre vitesse mesurée et vitesse retenue est bien plus faible qu'en France, ils ne comptent que 2 à 3% alors qu'en France, c'est 5% minimum...

Posté(e)
comment_612299
  Le 11/01/2014 à 15:25, fan2bm a dit :

le prend pas mal,c'est notre politique qui est a chier! pas votre façon de conduire!je n'ai rien contre ceux qui roulent a 200 sur l'autoroute au contraire :je me suis souvent bien amusé avec des suisses sur l'autoroute!

par contre c'est bien vrai que les étrangers ne risquent rien en France,ya cas avoir un permis étranger et au pire c'est interdiction de circuler en France pendant 2semaines plus une amende dérisoire,ya cas regarder 90 enquetes a la tv,c'est prouvé!

par contre depuis peu certains européens reçoivent les amendes chez eux s'ils ce font flasher en France. ce qui n'est pas le cas pour les suisses car ne faisant pas partie de l'UE.

v'là la fiabilité de la référence...

Posté(e)
comment_612323
  fan2bm a dit :

Preuves à l appui c est totalement faux car j ai bien dû verser 3/400 € d amende a l état français l année passée.

Après la loi française n embêtera pas un Suisse, logique... mais notre loi nous retombe dessus après... Ils appellent cela les accords bilatéraux paraît il...