Aller au contenu

Vitesse réelle / Vitesse compteur


LuuZ

Messages recommandés

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question, vu que je respecte scrupuleusement toutes les limitations :| :| :|:perenoel:

 

mais il semblerait que 130km/h réel équivaut à 142km/h lu au compteur (bloqué avec le cruise control)

 

Basé sur le Coyote, je précise.

 

Cette différence me semble assez élevée, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça paraît élevé.... La différence dépend de l usure des pneus et plus c est usé, plus le compteur majore la vitesse!

Pour ma part, j'ai 8km/h d écart sur la E46 avec pneus neufs et je trouve ça déjà beaucoup....

PS : j ai malheureusement déjà vérifié la vitesse de référence du GPS avec du matériel étalonné par la Drire..... :-(

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les gars j'ai toujours vérifié ça avec plusieurs auto depuis que les GPS/coyotes existent

 

à 130 km/h il y a une erreur de 8/10% avec la réalité environ

 

depuis que j'ai le permis (il y avait déjà des calèches à chevaux à cette époque :-D )et même avant je me cale toujours à 140 km/h compteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les gars j'ai toujours vérifié ça avec plusieurs auto depuis que les GPS/coyotes existent

 

à 130 km/h il y a une erreur de 8/10% avec la réalité environ

 

depuis que j'ai le permis (il y avait déjà des calèches à chevaux à cette époque :-D )et même avant je me cale toujours à 140 km/h compteur !!

 

Oui je fais pareil mais la dernière fois, je me suis fait arrêté.

J'étais calé à 140 compteur, je me souviens plus la vitesse réelle mais retenue = 131km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E32/E34, c'était assez comique, le compteur était assez optimiste à basse vitesse, puis, plus on accélérait, plus il devenait juste, pour carrément devenir pessimiste à hautes vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E32/E34, c'était assez comique, le compteur était assez optimiste à basse vitesse, puis, plus on accélérait, plus il devenait juste, pour carrément devenir pessimiste à hautes vitesses...
C'est surtout du à un mauvais fonctionnement, ma E34 était comme ma E36 environ 5kmh partout et 8 sur la Vmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...