Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_607785

bonjour 

Je viens chercher des réponses experts ou de personnes a qui ceci est déjà arrivé...

Pour résumer...

Hier je veux me servir du M plus de batterie, j'enlève donc la batterie...une nuit de recharge...remise en place ce matin...demarre nickel...

Au tableau de bord voyant de feux arrière en rouge ...

Je continue ma route jusqu'a chez mes parents...

Ce passe une 2 heures et l'alarme ce met en route...je sors et la la voiture commencait a prendre feux au niveau du boitier de commande des feux...j'arrache tout pour sauver la voiture (grille aeration + boitirer de commande) et constate les degats....

Boitier de commandes cramé ! carte électronique fondue !

la voiture démarre mais ne se coupe plus quand je retire la clef...affichage tableau de bord qui n'affiche que des numero pas finis 

Je passe la marche arrière pour que la voiture cale....

La j'ai bien sûr débranché la batterie et je viens chercher conseils

Première etape comprendre ce qui c'est passé et réparer ce qui a causé l'incendie

Deuxieme étape changer les pieces

Vos avis conseils ? 

Merci

Posté(e)
comment_607871

Courage la avec le multiplexage

Car sa peut te coûter très très chère a réparer si faisceau toucher

Tu as pas des photos pour voir ce qui est toucher ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_608020

Personne pour me donner une marche a suivre pour  trouver d'ou vient mon pbm puis comment réparer tout ca...

Le boitier LCZ je pense pouvoir le trouver d'occasion pour le faisceau je voudrais juste trouver le connecteur 

Une référence a me donner ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_608831

Quelqu'un du forum serait en mesure de m'aider en pouvant me faire un Diag a domicile ?

Posté(e)
comment_610551

Le problème pour le module de lampe d'occasion c'est qu'il sera codé au numéro de châssis de l'ancien véhicule sur lequel il était monté, que ce boîtier garde en mémoire le kilométrage, une fois monté sur ta voiture, un point rouge s'affichera au combiné pour indiquer une divergence kilométrique entre ce dernier et le module de lampe.

Pour ton incendie, tes feux AR sont d'origine? T'as démonté ta batterie pour la charger? T'aurais pas fait une fausse manip qui aurait pu engendrer un court circuit au niveau des feux AR?

Posté(e)
  • Auteur
comment_610790

Pour le boitier et le kilométrage +1 avec toi ...BMW est il en mesure de faire une reprogrammation ? sachant que l'entretient de la voiture est complet chez eux ? 

Sinon je suppose qu'il existe un autre moyen de le faire des proposition ? 

Concernant les feux arrière j'ai remplacé les feux d'origines par des feux a LED ...et pas OEM de chez BMW :-(

J"ai en effet démonté la batterie pour la charger ...je ne pense pas avoir fait de fausse manip un avis une proposition de fausse manip possible ? 

Actuellement j'ai récupérer un boitier de 2001 et je vais remettre les feux arrière d'origine...je dois encore occuper de la connectique du faisceau qui va sur le boitier

Celle ci a cramer en même temps que le boitier...

Ce connecteur s’achète au détail ?  il existe bien un debut de ref sur ETK  61 13 8 364 872 et 61 13 8 369 664 mais je ne suis pas sur que cela corresponde a au connecteur...

Si c'est bien le connecteur faut il une pince spéciale pour connecter les fils a la connexion ? 

Merci pour vos réponses

Posté(e)
comment_610822

Le problème des feux à LED non OEM est qu'ils utilisent un circuit pour supprimer le défaut au tableau de bord.

Or je crois avoir lu quelque part que ce circuit est à base de résistances qui chauffent et peuvent prendre feu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_610864

ce qui pourrait expliquer qu'avant de prendre feux sur le le tableau de bord j'avais les témoins feux arrière en rouge...mais ce qui reste un mystère est que le boitier a pris feux voiture a l'arret pas de contact et rien d'allumer...juste les fenêtre ouvertes 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_614535

bonjour, 

Boitier de phares reconnecté, cable resouder...pour le moment rien n'a pris feux...

Pas d'erreur au tableau de bord sauf 

Triangle avec la fleche au milieu des deux compteurs

Voyant frein a main en jaune

voyant de pneus en jaune

voyant roue dentée avec point d'interragation en jaune (voyant de boite)

A quoi cela peut être du ? 

comment les supprimer ?