Posté(e) le 25 décembre 201311 a comment_608193 Présentation du membre : Pseudo : gouje33 Prénom : Olivier Age : 31 Lieu de résidence : Libourne (33) Motivation de l'inscription : projet d'achat M3 E46 Emploi : oenologue Loisirs, passions : le vins, le sport (kung fu, boxe anglaise), l'automobile (participation à des track days) Site web : Mail : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 03/2004 Puissance : 343 cv Coloris : GrisOptions BMW : - Toit ouvrant - Sono Harman Kardon - Jantes 19" - SIèges électriques chauffants à mémoire - GPS 16/9ème - Pare soleil arrière électrique - Etc...Modifications apportées : - aucuneModifications envisagées : - peut être un Andrive AndroidMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Un ami possesseur d'un Z3M cabriolet Modifié le 21 février 201411 a par gouje33
Posté(e) le 25 décembre 201311 a comment_608197 Salut a toi et bienvenu!!!On est pas loin,je suis sur perissac.bonne recherche pour ta futur M//
Posté(e) le 25 décembre 201311 a comment_608204 Bienvenue. Journée circuit avec quelle charrette pour le moment ?
Posté(e) le 26 décembre 201311 a Auteur comment_608259 Hello, merci pour votre accueil ! En effet, on peut dire que Perissac c'est pas trop loin ^^ Actuellement les journées circuit se font avec une Lotus Élise S1 dont le moteur à été swappé avec un K20 de chez Honda (moteur de la civic type R). 230cv pour 760kg et un châssis d'un autre monde... Autant dire que je m'amuse beaucoup sur piste. Mais pour les ballades c'est un peu trop radical et clairement inconfortable (pas de coffre, etc.). Du coup, tout en gardant la lotus, je voudrais me tourner vers une M3 qui à mes yeux est la sportive familiale parfaite. La E46 a ma préférence esthétique et budgétaire Sur un budget d'environ 22-24k€ on peut sûrement trouver de beaux modèles (sans boîte SMG) À plus !
Posté(e) le 26 décembre 201311 a comment_608290 Salut a toi Je suis blayais... expatrie en lorraine encore quelques temps... j y connais une magnifique E46 (celle d olivier54) a vendre presque dans tes prix et vraimment magnifique et irreprochable.... je peux même te la descendre sur libourne... )
Posté(e) le 26 décembre 201311 a Auteur comment_608291 Salut, on peut la voir sur un site en particulier cette E46 ? lbc ou autre ? Mais avant, je dois résoudre le problème du logement des autos. Habitant en ville, c'est pas facile de trouver des places de parking couvert pour toutes ces autos lol
Posté(e) le 27 décembre 201311 a comment_608470 K20 @230, il a juste une petit ligne, un CAI, et une petite reprog´ by menfou :cyp: ? Un ami a eu une EP3 avec pas mal de pièces moteurs et châssis : le K20 à 250ch, la boîte avec 5 et 6 JDM, le Quaïfe.. Donnent une caisse on ne peut plus vivante ; jamais je ne me suis autant cru dans une caisse de course ! J'imagine le gros kiff dans une Élise !
Posté(e) le 27 décembre 201311 a comment_608471 Sportive familiale ? Il te faut une E36 3,2L :jap: . Certes, comparé à l'E46, c'est fadasse et daté...Mais bordel quel sleeper ! Re-badgée 320i, ça peut être drôle, TRÈS drôle :jap: . Le tout avec deux sièges bébés derrière :sol: .
Posté(e) le 27 décembre 201311 a Auteur comment_608472 K20 @230, il a juste une petit ligne, un CAI, et une petite reprog´ by menfou :cyp: ? Un ami a eu une EP3 avec pas mal de pièces moteurs et châssis : le K20 à 250ch, la boîte avec 5 et 6 JDM, le Quaïfe.. Donnent une caisse on ne peut plus vivante ; jamais je ne me suis autant cru dans une caisse de course ! J'imagine le gros kiff dans une Élise ! La boite européenne tire déjà court... Mais c'est vrai qu'une JDM tire encore plus court !! Ils sont fous ces japonais lol Et pour l'ambiance "caisse de course", l'Elise n'est pas mal. Aucune insonorisation, une position de conduite très allongée, le moteur dans le dos, une géo au ras du sol . Il ne manque plus qu'un vrai pilote derrière le volant Il y a une autre raison pour le choix de la E46, c'est que cette voiture m'a fait rêver quand j'avais 18-20ans Un peu comme les Clio Williams... Quand j'en voyais passer une, j'étais bouche bée et des filets de bave tombaient sur mon flacon de Biactol
Posté(e) le 27 décembre 201311 a comment_608483 Je comprends, j'ai le même parcours, mais moins bien nantis : Clio 16S état collection dans le garage, et bientôt une ///M3 E36 du même acabit dans le garage :jap: . Manque plus qu'un gros jouet comme l'élise pour les journées piste :miam: ! Enfin, jouet, de ce que j'ai vu, pour la maîtriser et aller aux limites, faut quand même toucher grave ; le comportement des MAR est assez touchy quand ça commence à envoyer du bois (comme pour une MR2, une Clio V6, etc) : quand ça part, ça part vite et fort nan ?
Posté(e) le 27 décembre 201311 a Auteur comment_608485 Honnêtement, l'Elise a un châssis très sain. Elle sous-vire très peu, sur-vire très peu... Je pense que c'est facile à piloter, mais par contre c'est pas facile d'aller aux limites du châssis car elles sont loin. J'ai fait mes premières armes en circuit sur une Elise S2, celle avec le moteur toyota de 192ch... Je ne me suis jamais fait peur. Par contre, comme tu dis, et comme toute voiture à moteur central arrière, quand l'arrière part, ça part d'un coup et donc c'est difficile à rattraper. En tout cas c'est une caisse formidable car elle permet de damer le pion à beaucoup de Porsche et autre Corvette (mais uniquement dans le sinueux pour la Corvette lol car quand la ligne droite arrive, la Corvette elle part et toi t'as l'impression de faire du sur-place) et pour un coût d'achat et d'usage bien moindre !!! Si tu as une conduite propre tu as la possibilité de rouler très vite sur piste. Ca explique le fait que Lotus fasse partie des marques les plus représentées en track days (à côté de Renault Sport)
Posté(e) le 21 février 201411 a Auteur comment_623164 Un ptit up pour partager avec vous quelques photos de mon acquisition. Les photos ont été prises un peu à la "va vite" après un petit nettoyage. Pour faire court : - elle est de 2004 - elle a 78 000km - full option : toi ouvrant, harman kardon, siège chauffant, pare soleil arrière, park assist, GPS grand écran, etc.. etc... - 3ème main - historique complet et limpide - le deuxième propriétaire l'a acheté chez Sport Auto 67 - full stock esthétique et moteur (c'est ce que je cherchais)
Posté(e) le 21 février 201411 a comment_623174 Grise avec intérieur cuir rouge, j'adore cette combinaison
Posté(e) le 21 février 201411 a Auteur comment_623260 J'avais un peu peur de l'intensité du cuir rouge d'après les photos que m'avaient envoyées le vendeur... Mais en fait, il est de toute beauté !!!
Posté(e) le 27 mars 201411 a comment_630295 Salut Olivier, tu m'as fait des cachoteries ? Et la K20 ? En tout cas vivement Nogaro !
Posté(e) le 27 mars 201411 a Auteur comment_630312 Ben Anthony ! T'as pas de ///M toi ! T'es un taliban Renault Sport lol. La K20 est dans le garage, elle est faite pour la piste. La M3 est faite pour promener maman En tout cas vivement Nogaro !