Posté(e) le 26 décembre 201311 a comment_608292 Nouvelle présentation pour un ancien inscrit. Voilà 2/3ans que je n'ai pas mis le nez sur ce forum, ne retrouvant plus mon ancien mot de passe j'ai changé mon ancien pseudo "kevin8502" par "kevinM385". Certains se souvienne certainement de mon ancienne 3l cosmoschwarz que j'ai vendu depuis pour acquérir il y'a 2ans passé maintenant une M3 E30 de 1987 qui totalise 260800km (réfection complète du moteur qui est actuellement en rodage. Étant nostalgique de la E36 j'ai décidé de la mettre en vente pour rechercher en priorité une E36 GT ou une belle 3l d'origine. Pseudo :kevinM385 Prénom :kevin Age :27 Lieu de résidence :la roche sur yon Motivation de l'inscription :passionné M3 Emploi :mécanique auto Loisirs, passions :sport, collection miniatures Site web : Mail :Présentation du véhicule : Marque BMW Modèle :M3 E30 Année modèle :1987 Puissance :200cv Coloris :diamantschwarzOptions BMW : - -Modifications apportées : -BBS RS 8x16 -ligne d'échappement inoxcar sans silencieux intermédiaire -lame avant et lame de becquet Evo2 -pont court visco 3.91 -amortisseurs court bilstein (arrières de Z3M) -ressorts courts eibach -flexibles de freins aviation
Posté(e) le 26 décembre 201311 a Auteur comment_608361 Voici quelques photos de la réfection moteur et le descriptif de ce qui a été fait: Contrôle ovalisation des cylindres qui s'est terminé par un réalésage à la 1ère cote de réparation Surfaçage plan de joints Pistons forgés wössner cote +0,20mm Culasse éprouvée surfacée Contrôle du jeu soupapes/guides = 16 soupapes neuve à la côté réparation + réalésage des guides Rectification des sièges de soupapes Coussinets de bielles et vilebrequin Réfection pompe à huile Chaine de pompe à huile +distri Patins de chaine Pignons de distri Tous joints moteur Système d'allumage complet Toutes durites de refroidissement Pompe à eau Peinture du bloc moteur avec inscriptions d'usine reproduites Peinture couvre culasse et boîtier d'admission avec peinture grainé spéciale Silentblocs uréthane d'alternateur Silentblocs support de pompe de DA Réfection collecteur d'échappement Ligne d'échappement neuve (visserie, fixations, tube intermédiaire et silencieux inoxcar) Silentblocs moteur neufs Réfection + renforts berceau avant Trainglerie de boîte de vitesse Joint spy axe de commande de boîte Flector de transmission Rectification volant moteur Kit embrayage complet + émetteur/récepteur et flexible Silentblocs de pont Silentblocs de barre stabilisatrice avant Etc... Réfection des 4 BBS RS (peinture + polissage des voiles) Réfection du cuir avec un kit de réparation et une crème pigmentaire faite avec la teinte du cuir d'origine.
Posté(e) le 26 décembre 201311 a comment_608393 wahoo ! magnifique, une restauration superbe dans les règles de l'art
Posté(e) le 26 décembre 201311 a comment_608402 Bienvenue parmi nous Kevin ! Et bonne recherche ... Elle n'est pas encore vendue ta E30 ?
Posté(e) le 26 décembre 201311 a Auteur comment_608443 Merci pour vos compliments. Salut Niko, je suis inscris depuis 2008 sur le forum lorsque j'avais la M3 3l et après sa vente j'avais un peu laissé tombé le monde BMW avant de revenir sur s14. J'ai actuellement deux personnes sur le coup dont un qui doit venir la voir ces prochains jours...
Posté(e) le 27 décembre 201311 a comment_608478 Magnifique !!! Pourquoi la revendre après un tel beau travail ? Autre projet ?
Posté(e) le 27 décembre 201311 a Auteur comment_608521 Magnifique !!! Pourquoi la revendre après un tel beau travail ? Autre projet ? Je suis nostalgique de la E36, avant la E30 j'avais une M3 coupé 3l. Depuis tout jeune je suis dingue de ce modèle après que mes parents ont eu une coupé 3l noir cuir noir puis une 3.2l bleu estoril alcantara gris. Trop de bon souvenirs à bord de ces M3.... La forme des sièges cobra... Cette ligne plongeante si particulière des montants de pare-brise vu des places arrières... Cette odeur si particulière du chauffage... Le son du 6 cylindres..... Bref ces souvenirs resteront gravés à jamais. J' adore la E30 mais la E36 est le modèle qui a fait qu'aujourd'hui je suis passionné.
Posté(e) le 27 décembre 201311 a Auteur comment_608522 Je recherche de préférence une GT 3l 295cv avec historique limpide et moins de 200000kms ou si je tombe sur une belle 3l bleu avus ou cosmoschwarz d'origine avec moins de 100000km voir une belle 3,2l bleu estoril cuir ou alcantara gris... Je ne suis pas pressé, je suis prêt à patienter le temps qu'il faudra pour tomber sur l'annonce qui me fera craquer
Posté(e) le 27 décembre 201311 a comment_608530 Très belle E30, marrant, c'est plus souvent l'inverse, passer du E36 au E30 (moi le premier lol) Bonne recherche, les avus sont top c'est vrai
Créer un compte ou se connecter pour commenter