Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_608713

Que dire devant un tel boulot respect.

je suis moi mêmes possesseur d'une évo 2 qui a 175000 et j'aimerais faire une restauration comme toi mais je n'ose pas me lancer.

C'est surtout l'approvisionnement des pièces qui me fait peur .

En tout cas j'ai vu ton annonce sur le boncoin et le prix que tu en demande est correct vu le boulot que tu fait dessus. Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la vendre.

Si c'est pas indiscret le coût de la resto c'est chaud non dans les 8000 euros ???.sans la main d'oeuvre

ça t'a pris combien de temps  ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_608762

Merci, il m'a fallu 1an, le plus long a été l'attente du bloc moteur et de la culasse qui étaient chez le rectifieur. En ce qui concerne les pièces moteur j'ai tout eu en l'espace d'une semaine tout était en stock à l'usine. Avec 8000€ tu peux refaire ton moteur à neuf sans la main d'œuvre et il t'en restera pour les trains roulants et autres... Après il faut voir si il n'y a pas de surprise... Culasse fendu etc.... Avant de se lancer il faut être sûr et avoir un minimum de connaissance et lorsque l'on ouvre le moteur c'est pour aller jusqu'au bout des choses. Si tu te lance un jour dans la réfection de ton moteur je pourrai te donner des infos si tu as besoin.

Posté(e)
comment_608833

merci

Concernant la restauration de ma ///m ça presse pas elle a été entretenue dans les règles par son précédent propriétaire. qui l'a gardée 18 ans..

La corrosion a été  faite rien de bien méchant si ce n'est la baie de pare brise que j'ai du remplacer , et quelques bout de tôle dans les passage de roues AR.+ une peinture .

Certains me dise qu'a ce  kilométrage il faut faire la distri et les coussinets  mais comme elle n'a jamais été massacrée !!!!!!et ça j'en suis sur 

Je ne roule pas beaucoup avec mais elle marche nickel . j'ai remplacé  le pont d'origine (3.23)  par un (3.64), le changement est flagrant plus besoin de monter le régime au dessus de 40000 tours pour avoir de bonnes reprises.

Je l'ai payée 19000 il y a 1 an 1/2 . mais je regrette un peu quand je vois le tienne avec quelques billets de plus et rien a faire dessus , dommage .

J'ai cherché une évo 2 pendant plus de 2 ans alors quand j'ai trouvé celle là j'ai craqué

Voilà pour la petite histoire.