Aller au contenu

1m à Cayenneturbo techart


cayenneturbo techart

Messages recommandés

vous avez eu un prix de gros pour les jantes ? ok c'est nul je suis déjà dehors :arrow:

Tu devrais le faire sur la tienne ce serait canon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des jantes en vue mais pas de cette couleur, même si les tiennes sont vraiment belles :wink:

Carrément changer les jantes? Tu es partis sur quoi du bbs?

 

 

Bon les gars je ne sais pas quoi faire,

 

J'ai les exclusives Drives au Mans vendredi prochain, et vu que j'ai un système de freinage neuf j'aimerais l'utiliser sur cette journée avant de mettre du PFC pour le Nurb au mois de mai, cependant si c'est pour revoiler les disques une seconde fois (et là pour le coup ça ne passera plus en garantie) c'est pas la peine!

Alors sachant que j'ai les pneus fatigués et que je ne compte pas rouler énormément dans la journée, pensez-vous que je peux rouler avec les freins full stock ou que au contraire je prends un gros risque de tout flinguer…

 

 

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes, oui c'est bien du BBS mais chui pas sûr de le faire, j'ai pas de fric, akra, kw, brembo m'ont tour à tour rasé

 

 

j'avais roulé ma première journée avec la baby avec des freins full stock et ça avait tenu le coup mais à l'époque je freinais comme une grand-mère et le circuit (le luc) ne comportait pas de gros freinages

 

je sais que je le referai plus surtout sur certains circuits éprouvants pour les freins (castellet en tête), faudrait que tu demandes aux pros du Bugatti, OAP TAO, t'es là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympa les photos!

Pour ma part je change demain mes plaquettes d'origine par des PFC avant/arrière avec liquide de frein pour le Castellet du 23, je te dirai mon ressenti :wink:

Je vais monter les miennes cette après midi chez DM performance, et lundi je verraus ce que ça donne au Mans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse merde pour ma part avec les PFC...

Les plaquettes avant étaient trop grandes par rapport au disque OEM donc ça appuyé sur le bourrelet extérieur du disque et 1cm côté intérieur (aucune surface d'appuis sur le disque), résultat quand tu roules sur route à allure normal pas de problème, mais sur circuit plaquettes mortes et disques voilés en 2x 3tours de Castellet en roulant vraiment à 2km/h... Dimanche ça m'a coûté vraiment chère les 6 tours du Castellet...  :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse merde pour ma part avec les PFC...

Les plaquettes avant étaient trop grandes par rapport au disque OEM donc ça appuyé sur le bourrelet extérieur du disque et 1cm côté intérieur (aucune surface d'appuis sur le disque), résultat quand tu roules sur route à allure normal pas de problème, mais sur circuit plaquettes mortes et disques voilés en 2x 3tours de Castellet en roulant vraiment à 2km/h... Dimanche ça m'a coûté vraiment chère les 6 tours du Castellet...  :shock:

salut Sebix, quelle était la référence des plaquettes que tu as monté?

il existe une ref pour disques origines et une ref pour disques PFC, ce ne sont pas les memes , ceci expliquerait peut etre cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ceci expliquerai peut être cela ...

 

Mais je persiste, bizarre que tu t"en soit pas aperçu lors du rodage des plaquettes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse merde pour ma part avec les PFC...

Les plaquettes avant étaient trop grandes par rapport au disque OEM donc ça appuyé sur le bourrelet extérieur du disque et 1cm côté intérieur (aucune surface d'appuis sur le disque), résultat quand tu roules sur route à allure normal pas de problème, mais sur circuit plaquettes mortes et disques voilés en 2x 3tours de Castellet en roulant vraiment à 2km/h... Dimanche ça m'a coûté vraiment chère les 6 tours du Castellet...  :shock:

ça me fait légèrement peur… :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai monté les mienne plaquette pfc sur disque oem, roulé asser  sec sur petite route et sa freine nikel! bon c'est pas du circuit! pour sa je vais a bresse le week end prochain on verra bien :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eric franchement sur route ça ne se ressent pas mis à part si tu lui mets le compte mais rodage tranquille!

 

 

 

ça me fait légèrement peur…  :-x

ATTENTION, je pense réellement que PFC est une très bonne marque et que cela se ressent vraiment (surtout sur piste) mais c'est juste que moi ils ont du se gourer entre plaquettes pour disques OEM et disques PFC... Maintenant il faut que je vois avec eux pour les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde!

 

Bon ça y est de retour de la Nordschleife! WE de 4 jours, c'est ma 3ème fois la bas et je n'ai jamais vu autant de monde! Impossible de faire un tour complet propre. En plus de ça, rajoutez de la pluie du matin au soir le vendredi, un problème technique du circuit (téléphone d'urgence HS) samedi jusqu'à 17h… Heureusement qu'aujourd'hui le temps était au top et les interruptions rares… Au total seulement 10 tours, moitié moins que ce que je voulais faire…

 

Le seul tour pas trop mal que j'ai pu faire était le premier ce matin, je pars pas du tout en mode attaque les 15 premières sec (réveil difficile :| ) quelques voitures qui gênent et une trainée d'huile après le premier carrousel… Tout ça donne un 08min12sec, tout ça en étant stock (plaquette PFC mis à part)! Je pense qu'en restant dans cette config je peux effleurer les 08min00, et si je veux passer sous les 8 j'aurais sûrement besoin d'une petite poignée de chevaux en plus  :|

 

Sinon voiture absolument génial, les Supersports magnifient la 1M! Cette caisse c'est un élastique, un grand kiffe sur la boucle ou l'allonge est primordiale! Manger de la GT3 en série 1, just perfect  8)

 

Je vous mets la vidéo demain soir, ce soir je suis out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, un Nordschleife addict de plus on dirait ;)

J'ai pu suivre un peu quelques pages du Nurb sur Facebook et effectivement ça avait l'air d'être un joyeux bordel !

Bravo pour ta pendule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...